23-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.575 Membres
Dernier membre: Jaylani Menelaus

23 Décembre 2024 à 18:49:07
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Naissance de jumeaux et libido  (Lu 2609 fois)
twinandco
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 12 Décembre 2014 à 14:37:41 »

Bonjour,

En tant que père et mari, j'aimerais échanger sur la question taboue de la libido avec d'autres parents de jumeaux.

Depuis la naissance de nos jumeaux, la vie va à 200 à l'heure. En semaine, une fois la journée de travail terminée, celle de la maison avec les jumeaux commence. C'est bain, manger et dodos pour les Loulous. Ensuite, c'est calme et détente. On prend le temps de manger en regardant la télé et puis on tombe de sommeil. Le week-end, ce n'est pas mieux. A la place de la journée de travail, c'est une journée avec les Loulous. On essaie de faire des choses avec eux car la semaine, nous les voyons peu. La journée se termine comme en semaine avec un peu plus de fatigue qu'en semaine (bizarre, car travailler repose plus que le WE  Huh?).

Au final, nous sommes fatigués et prenons peu de temps pour nous (j'imagine que c'est normal). En plus ma femme a eu des complications lors de l'accouchement et a perdu beaucoup de sang avec la césarienne. Depuis l'accouchement, elle n'a pas réussi à récupérer. Aussi, quand nous nous occupons pas des Loulous, elle pense qu'à se détendre et les relations intimes font partie des dernières préoccupations voir pas du tout.

Maintenant, nos Loulous ont 16 mois et la libido se résume à 1 relation intime par mois quand ma chérie arrive à se motiver. J'ai l'impression de ne plus avoir de vie de couple et j'aimerais pouvoir partager avec d'autres personnes. La libido est tellement taboue chez les hommes et nous avons pourtant besoin d'en parler.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses car j'aimerais me sentir un peu moins seul.

Jeje
Journalisée
Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 12 Décembre 2014 à 15:05:12 »

Salut jeje
Je sais pas si ça va t'aider mais je pense que c'est normal. Nous avons des triplés de 19 mois et c'est un peu pareil ici. Soit on se dispute, soit on est crevé...
On essaye de temps en temps de s'accorder du temps à deux, comme des restos, quand les grands parents sont là pour nous les garder. Je pense que le reste rentrera dans l'ordre avec le temps.
Pas sur que ça t'aide, mais au moins tu sais que tu n'es pas seul... Clin d'oeil
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #2 le: 12 Décembre 2014 à 15:15:53 »

Bonjour Jeje

Je me retrouve dans ce que tu décris, mais côté femme !

La grossesse de mes filles a été compliquee, l accouchement aussi (avec une grosse hémorragie du post partum), et je suis restée 6 mois à m occuper quasi seule de mes filles a la maison, le papa n ayant pas vraiment pris de congés pour m aider 

Autant te dire que la fatigue de l accouchement + gerer la maison et les filles seule + reprise de la pilule = zéro libido !

Ce qui m a aidée ? Prendre du temps pour moi. J ai savouré les fois ou on m a offert des soins dans des spa / séances de massages, ...  Souriant
Et surtout la pilule me cassait complètement ma libido  J ai vraiment senti une différence a partir du moment ou j ai arrêté la pilule, et où j ai eu mon retour de couches. C est bête, mais je pense que la libido est vraiment liée aux hormones, pour moi c est vraiment qqch de purement biologique.

J espère que ça te donnera quelques piste et que ca vous permettra de passer cette période difficile
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Didrop et sa douce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembreaux 2013! bin quoi? on est 2 non?

« Répondre #3 le: 12 Décembre 2014 à 16:41:34 »

Salut Jeje,
Papa de triplés, je comprends ta situation parce que c'est la copie conforme de ce que nous vivons. ça ne résoud rien certes mais au moins t'es pas tout seul. bon je plaisante mais on fait avec ce qu'on a!
Je te dirais que je suis tellement fatigué certains soirs que faire des galipettes est à des kilomètres de mes pensées. Nos enfants ont maintenant 14 mois, ma belle pour sa part a bien souffert de sa césarienne et son retour de couches est complètement aléatoire. Si on arrive à faire juxtaposer le moment où ses règles lui foutent la paix, qu'elle n'a pas mal au ventre, que les enfants dorment ou jouent tranquillement dans le parc (ça existe ça?), qu'on soit pas morts de fatigue alors peut être que... . La vie de famille prime avant tout  c'est vrai, mais toujours est il qu'un p'tit moment d'intimité retrouvée bin ça fait du bien au moral (j'ai laissé tomber le physique qui lui tombe en lambeaux!). Ne me demande pas la fréquences de nos rapports, j'en sais strictement rien au vu du temps qui défile comme une balle!
C'est sûr que nous (les hommes) n'avons pas traversé la naissance de la même manière que nos chères et tendres aussi j'essaie de ménager au possible ma douce dans la vie quotidienne. Même si on a fait le choix du congé parental maternel, il n'en reste que sa journée avec les enfants est aussi sinon plus crevante que la mienne. alors oui je comprends qu'elle soit fatiguée, oui on n'a pas les mêmes séquelles.
Chaque femme est différente (et heureusement!). Moi je sais que si j'arrive à faire en sorte que ma belle ne soit pas tout le temps au taquet, bin elle aura p'têt le temps de penser à autre chose  qu'à s'occuper des enfants et du logis, (si vous voyez ce que je veux dire!)  car ce n'est pas parce qu'elles sont mères qu'elles sont devenues tout à coup frigides! ou alors y'a des choses qu'on a oublié de nous expliquer! Je ne suis pas de marbre non plus, donc il y a des moments où une petite discussion s'impose. Même sans enfant, j'imagine qu'on n'a pas tous eu les mêmes envies au même moment. Je dirais que le cas est simplement transposé dans la situation avec des enfants.
Bon bref tout ce laïus pour dire que même si on n'a pas le temps, avec un poil (oui mais de mammouth quand même hein!) d'organisation pour tout le monde on peut arriver à se retrouver.
Ceci n'est que ma façon de voir les choses.....

@ Melo03 :  je suis d'ac avec toi, je suis persuadé qu'avec le temps ça s'arrangera petit à petit
@ Khiya : si tu as arrêté la pilule, as tu un autre moyen de contraception ou non?. J'étais loin de me douter que la pilule pouvait avoir cet effet là, faut p'têt que j'en parle à ma douce....

En attendant, j'espère ne pas avoir dressé un tableau trop noir d'un père de famille qui ne savait pas ce que c'était que d'avoir des enfants (surtout 3!) mais qui apprend et apprend tous les jours!
Merci la vie de m'avoir donné ce privilège d'être papa de multiples!
La bonne journée zatous
Journalisée

Grossesse tri-tri (heu non pas moi merci bien)
Hugo, Maël et Julie sont nés le 03/10/2013 et vous embrassent
Trinôme avec HAAAPY et MOUMOU
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #4 le: 12 Décembre 2014 à 17:14:22 »

Et surtout la pilule me cassait complètement ma libido  J ai vraiment senti une différence a partir du moment ou j ai arrêté la pilule, et où j ai eu mon retour de couches. C est bête, mais je pense que la libido est vraiment liée aux hormones, pour moi c est vraiment qqch de purement biologique.
J'ai vécu un peu la même chose après la naissance de ma 3ème. A la base j'ai arrêté la pilule car je la soupçonnais de freiner mon allaitement. Effectivement l'arrêt de la pilule a reboosté ma lactation, mais aussi (2ème effet kiss cool !  ) ma libido. Ce que je mettais sur le dos de la fatigue, de l'allaitement, etc... bah en fait c'était les hormones (logique quand on y réfléchit, les hormones endorment le cycle de la femme et une bonne partie de son désir aussi). Bien sûr ça doit varier d'une femme à l'autre mais je pense que c'est une piste qu'on néglige trop souvent.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #5 le: 12 Décembre 2014 à 17:20:54 »

@ Khiya : si tu as arrêté la pilule, as tu un autre moyen de contraception ou non?. J'étais loin de me douter que la pilule pouvait avoir cet effet là, faut p'têt que j'en parle à ma douce....

C’est bien connu cet effet là mais tabou, surtout ne pas en parler pour ne pas se retrouver avec des naissances indésirées qui grimpent en flèche.
J'ai pas le temps de m'étendre, je repasserai  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 12 Décembre 2014 à 18:34:35 »

Bon, ben... moi je fais partie de celles qui ont une libido proche du zéro depuis... plusieurs années. Mais la naissance des enfants n'est pas seule en cause. Le couple n'étant pas au mieux, ceci explique cela. 
Je pense qu'il n'est pas facile de concilier les différents rôles. Le conjoint doit se montrer patient, compréhensif et tendre...et ouvert à la discussions... mais non mais non ça ne fait pas trop !!! Moi, c'est juste ce qu'il m'a manqué pour pouvoir récupérer une vie de couple... le temps qui passe, si rien n'est dit, fait son oeuvre: on laisse la situation se détériorer et vient un moment où le point de non-retour peut être atteint.
Je pense sincèrement qu'il faut en parler et comprendre que la tendresse reste essentielle pour que la flamme puisse se rallumer et éviter que l'incompréhension et le ressentiment ne s'installent.  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 12 Décembre 2014 à 19:19:41 »

Je vais me joindre au discours commun
Très limité après l'accouchement jusqu'à ?? Honnêtement c'était au feeling, comme on dit. Mais sortir le nez du guidon, ça aide, ça recadre, ça fait changer la perspective. Donc commencer par s'octroyer du temps à deux (ya pas que le sexe, même si c'est important, il faut renouer "en général"), je dirais. Je rejoins flo, la tendresse, montrer qu'on est là, qu'on écoute, qu'on fait des efforts, qu'on ne s'oublie pas Sourire

Pour la pilule je peux pas dire: quand je l'ai reprise, j'ai arrêté dès le premier oubli Depuis, rien. Enfin si, mais bon, rien de chimique

Journalisée
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #8 le: 12 Décembre 2014 à 20:40:50 »

Citation

Pour l'instant, je couve plutôt que j’essaie d'avoir une contraception  Mais à la naissance du petit trois', je me déciderai entre stérilet en cuivre (plus d'hormones pour moi, c'est fini  ) et stérilisation plus définitive (Essure ou ligature des trompes)

Pour la petite histoire, j'ai pris la pilule très jeune, pendant plus d'une dizaines d'années, mais je n'ai découvert que j'avais réellement une libido que lorsqu'on a essayé d'avoir des enfants  Roulement des yeux Jusque la je croyais que le sexe n'était pas trop mon truc 
A la naissance des filles, j'ai voulu un stérilet en cuivre, mais l'interne de maternité ma prescrit d'office la pilule ... Je crois que je l'ai prise moins d'un mois et j'ai laissé tomber, je me suis aperçue que la pilule avait trop d'impact sur mon humeur et ma libido.

Mais je pense que ce sont des effets secondaires très variables selon les femmes ...
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 12 Décembre 2014 à 22:29:29 »

Juste un mot pour dire que j'ai pris la pilule pendant cinq ans, cinq années pendant lesquelles ma libido était vraiment basse et quand j'ai arrêté la pilule, j'ai été surprise!!... (et mon conjoint aussi...)

Mais sinon la fatigue et les premiers mois après la naissance de multiples font qu'au début, on a juste envie d'une chose (enfin moi): dormir ou se détendre...
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 12 Décembre 2014 à 22:43:26 »

Oui, il y a la fatigue, le manque de temps, d'énergie, les hormones, mais ce n'est pas tout. Le corps de la femme change beaucoup après une grossesse multiple, il lui faut parfois du temps pour l'accepter, s'accepter et pouvoir retrouver du plaisir à partager ces moments d'intimité.
Journalisée
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #11 le: 13 Décembre 2014 à 01:08:06 »

à croire que le sujet avait besoin d'être traité  Clin d'oeil
Jéjé, tu te sentiras moins seul en tout cas ...si ce n'est pas forcément rassuré pour autant ...

Mais sinon la fatigue et les premiers mois après la naissance de multiples font qu'au début, on a juste envie d'une chose (enfin moi): dormir ou se détendre...
+1

... je dirais. Je rejoins flo, la tendresse, montrer qu'on est là, qu'on écoute, qu'on fait des efforts, qu'on ne s'oublie pas Sourire...
même si ça pourrait sembler évident pourtant ... mais + 1 pour la tendresse ...quelques témoignages affectueux ...  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 13 Décembre 2014 à 08:54:39 »

... je dirais. Je rejoins flo, la tendresse, montrer qu'on est là, qu'on écoute, qu'on fait des efforts, qu'on ne s'oublie pas Sourire...
même si ça pourrait sembler évident pourtant ... mais + 1 pour la tendresse ...quelques témoignages affectueux ...  Roulement des yeux Roulement des yeux

D'accord aussi... C'est clair que quand les seules marques "d'attention" sont "pour aller plus loin"... c'est râté...
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 13 Décembre 2014 à 11:37:17 »

Perso, interdite de pilule depuis mes 19 ans. Quand je vois ma libido actuelle, je me dis que c'est pas plus mal comme ça d'après ce que vous en dites !!! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 13 Décembre 2014 à 13:35:18 »

Pour ma part la pillule n'a pas d'effet sur la libido, la fatigue oui!

Maintenant encore, avec des loulous de presque 3 ans (et un grand de presque 6), il y a des périodes prolifiques et d'autres moins....
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: