29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 09:36:14
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 31
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le Club "souvenirs de grossesse ou d'accouchement difficiles"  (Lu 43566 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #210 le: 28 Juillet 2008 à 11:42:40 »

Merci de ta confiance, Cécé.

La distance que tu sens entre toi et ta fille est certainement dûe à toute cette souffrance, cette culpabilité.

Comme je le suggère souvent aux autres mamans, tu devrais essayer un jour de te trouver un moment en tête-à-tête avec ta fille, et de lui raconter sa naissance, ton ressenti, quitte à pleurer toutes les larmes de ton corps.
Ca te fera du bien à toi, ça lui fera du bien à elle.

En attendant, je te serre fort, je t'envoie du réconfort.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #211 le: 28 Juillet 2008 à 11:57:39 »

Cécé, merci beaucoup de nous avoir confié cette partie de toi.
TOut d'abord, ne soit pas trop dure avec toi-même : il n'y a pas de culpabilité à avoir : personne ne t'a permis d'avoir plus de contact avec ta fille. Même son papa n'a pas pu aller avec elle dans l'ambulance... Même en faisant des pieds et des mains, tu n'aurais pas pu faire autrement.

Donc mon conseil, tu t'en doutes, est le même que celui écrit par Bambinette : parle à ta fille. Explique lui comment ça s'est passé. Racontes lui ta souffrance, tes peurs, dis-lui que toi aussi tu souffres de tout ça... et dis lui que tu l'aimes...

TU sais, moi aussi au début j'ai mis de la distance avec Maéline : elle était en réa, sous respirateur, et je ne pouvais pas la toucher... alors que Calie, en néonat, je pouvais la prendre, la mettre au sein, et tout ça.... donc pendant 2 jours  (une éternité), j'ai privilégié Calie. Et après, je m'en suis voulue aussi. COmme toi, j'avais l'impression que Maéline ne m'aimait pas, qu'elle n'était pas proche de moi... et peut-être aussi que je l'aimais moins. On a dû s'apprivoiser un peu plus longtemps, c'est vrai. Mais tout est allé mieux après que je lui ai parlé. J'ai pleuré aussi avec elle, pour elle. Et maintenant, ben,.... tout va bien !!

COurage Cécé... toi aussi, tu y arriveras !!

Et tu as raison de croire en elle : c'est une battante ta poupette !!

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #212 le: 28 Juillet 2008 à 12:07:34 »

Ca me fais réagir ce que dis Izazou.

Moi aussi au début j'avais un peu plus de distance avec Esteban. On a du apprendre à s'apprivoiser... On a beaucoup pleuré ensemble aussi... Je n'arretais pas de m'excuser pour ne pas avoir réussi à le mettre au monde...

Ouf maintenant y'a plus de souci  Clin d'oeil
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #213 le: 28 Juillet 2008 à 13:28:08 »

cécé ton histoire est très touchante Tire la langue
je suis d'accord avec les filles, tu devrais prendre un petit moment en tête à tête avec ta fille pour lui raconter ce qui s'est passé et lui dire ce que tu as ressenti.

je t'embrasse bien fort Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #214 le: 28 Juillet 2008 à 15:53:31 »

Merci beaucoup pour tous vos gentils mots, conseils et réconfort. J'en re pleure de vous lire  Pleurs Je suis désolée de réveiller des souvenirs douloureux aussi chez certaines d'entre vous,  Bisou Bisou Bisou en particulier à Isazou et Winnie.

Je lui raconte déjà notre histoire à ma petite Margaux et je vais continuer. On dit que les bébés sont des éponges alors forcément j'y pense et j'espère surtout qu'il n'y aura pas trop de dégâts. Je sais que je ne l'aime pas moins que son frère mais c'est tellement dur de l'avoir seulement envisagé ....

Là encore c'est le temps qui va nous aider à digérer tout ça

Encore merci et  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
L Y S
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présidente AD 44

« Répondre #215 le: 28 Juillet 2008 à 16:17:19 »

Je viens de lire ton histoire Cécé et j'en suis très touchée.

Je découvre ce fil et je trouve que c'est une très bonne idée. J'ai également tant de choses à dire mais voilà , j'ai beaucoup de mal à l'écrire  Triste Rien que d'y penser, j'ai les larmes qui me montent  Pleurs
En tout cas, je parle très souvent avec ma petite Sasha depuis qu'elle est venue au monde et ça nous a pas mal rapproché . Parfois, quand je dois faire des petites courses, je la prend avec moi, ça nous rapproche encore un peu +.

Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #216 le: 28 Juillet 2008 à 16:19:44 »

Alors Cynthia à mon tour de te dire que ça fait du bien de raconter  Souriant. Tu sais, à force d'y penser c'est presque déjà "écrit" dans notre tête.
Plein de  Bisou Bisou à toi et à Sacha
Journalisée

winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #217 le: 28 Juillet 2008 à 16:38:40 »

On est là Cynthia  Bisou
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #218 le: 28 Juillet 2008 à 17:09:53 »

Comme pour les cops, Cynthia ; quand tu te sentiras prête, on est là  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
L Y S
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présidente AD 44

« Répondre #219 le: 28 Juillet 2008 à 17:13:10 »

Merci les filles  Bisou

J'y pense fortement  mais vais-je réussir à franchir le pas  Huh? Huh?
Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #220 le: 28 Juillet 2008 à 18:31:18 »

prends ton temps Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #221 le: 28 Juillet 2008 à 21:14:21 »

Plein de soutien à toutes!  Bisou Bisou

Je ne sais pas comment vous avez fait pour votre récit, mais le mien je l'ai tapé au calme, puis relu avant de le poster, et je pense que je vais le garder pour plus tard. Je pense meme en faire une version beaucoup plus soft pour que les filles puissent lire le récit de leur naissance.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #222 le: 28 Juillet 2008 à 21:30:14 »

Moi j'ai décidé de le conserver pour l'envoyer à mes amies. En fait cette période est passée comme une tornade et je n'ai pas vraiment eu le temps d'en reparler. J'ai été bien soutenue mais je n'arrivais pas à en parler. Il faut dire que je suis à Montpellier depuis 1 an et que toutes mes amies sont en RP donc pas facile pour papoter devant un café. Du coup j'ai réalisé que j'avais raconté des choses très intimes sur ce (formidable  Clin d'oeil) forum et j'ai envie que mes amies proches me lisent aussi  Sourire

C'est une très bonne idée d'en garder une version "light" pour tes filles. En plus avec le temps beaucoup de détails vont s'estomper, cette trace écrite nous servira de mémoire  Clin d'oeil
Journalisée

Lydia70
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #223 le: 28 Juillet 2008 à 22:21:30 »

Cécé ton histoire est très touchante  Pleurs Pleurs

Cynthia prend ton temps et viens nous raconter ton histoire quand tu seras prête  Bisou Bisou
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #224 le: 28 Juillet 2008 à 22:27:44 »

J'y pense fortement  mais vais-je réussir à franchir le pas  Huh? Huh?

Mais oui ; tu sentiras le moment et tu te diras : "j'y vais, je vais vider mon sac".
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 31
Imprimer
Partager :

Aller à: