Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
heureuse maman de trois princesses...
|
|
« Répondre #165 le: 23 Juillet 2008 à 14:27:48 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #166 le: 23 Juillet 2008 à 22:35:11 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #167 le: 24 Juillet 2008 à 09:12:59 » |
|
moon : ne vit pas ton allaitement comme un échec, bien au contraire, je trouve que tu as assurée et tu leur apporte tellement avec zhom de l'amour : vous êtes dispo et à leur écoutes. Tes enfants ont de la chance, la preuve, ils sont beaux , souriants
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
louloute
|
|
« Répondre #168 le: 24 Juillet 2008 à 09:37:46 » |
|
Hier, grosse crise avec sanglots et tout. ça faisait longtemps que ça n'était plus arrivé! Dans la même journée, : une copine enceinte de 5 mois qui part en vacances, prend le bateau... (à 5mois, j'étais déjà l'hôpital) + un sms annonçant la naissance à la maison du bébé de nos amis (naissance non médicalisée, dans l'intimité, ce que j'avais imaginé pour moi) + discussion avec le kiné pédiatrique qui dit que la marche, c'est pour dans quelques mois (au bout d'un moment, ça commence à faire long). ... Et comme beaucoup d'entre-vous, un papa qui me dit que ce n'est pas grave, que finalement tout va bien, et que la prochaine fois (qu'on envisage), tout se passera comme pour les autres (ceux pour qui tout va bien, quoi!).
|
|
|
Journalisée
|
deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
|
|
|
Héloïse B
|
|
« Répondre #169 le: 24 Juillet 2008 à 10:31:20 » |
|
je crois qu'en fait le plus dur a accepter (si je résume) c'est le fait de ne pas avoir eu une grossesse "normale"...comme quoi la grossesse gémélaire (ou plus) devrait etre suivi par un psychologue obligatoirement !!!
|
|
|
Journalisée
|
Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008) 5 en moins de 5 ans !!! ******************************************************************** "le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
|
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
heureuse maman de trois princesses...
|
|
« Répondre #171 le: 24 Juillet 2008 à 16:00:53 » |
|
Et bien vous savez quoi ? Je viens de raconter mon accouchement aux octobrettes 2008 !! Certaines appréhendaient, donc j'ai voulu les rassurer... Je suis passée vite sur ce qui m'était pénible (Maéline), et en fait, d'avoir tourné les choses en positif (sans modifier quoi que ce soit dans le déroulement, mais juste en le disant de façon positive), et bien... je trouve que ça fait un bien fou !! En fait, je crois que vu comme ça, mon accouchement était plutôt réussi !! Il me restera toujours la prématurité... mais c'est déjà ça, non ? Peut-être pourriez-vous essayer, vous aussi, de raconter les choses autrement ? Sans se voiler la face, on prend du recul... et .. whouahou !! que ça fait du bien !! Gros gros à vous toutes !!
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
winnie
|
|
« Répondre #172 le: 24 Juillet 2008 à 16:09:49 » |
|
Même en cherchant bien, je ne vois pas comment je pourrais tourner mon accouchement de façon positive Si, on est tous les 3 vivants
|
|
|
Journalisée
|
Danseuse artistique (9 Aout 2004) DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #174 le: 24 Juillet 2008 à 16:56:49 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Héloïse B
|
|
« Répondre #175 le: 24 Juillet 2008 à 17:06:23 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008) 5 en moins de 5 ans !!! ******************************************************************** "le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
|
|
|
winnie
|
|
« Répondre #176 le: 24 Juillet 2008 à 17:10:46 » |
|
Merci Hélo !
Y'a des jours avec... Et y'a des jours sans...
Aujourd'hui c'est pas avec... Demain est un autre jour...
|
|
|
Journalisée
|
Danseuse artistique (9 Aout 2004) DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
|
|
|
Héloïse B
|
|
« Répondre #177 le: 24 Juillet 2008 à 18:46:17 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*les p'tites marmottes*
|
|
« Répondre #178 le: 24 Juillet 2008 à 21:12:56 » |
|
Saralila, Moonshadow, Maggie, Winnie, Louloute, je te comprends aussi : moi aussi, j'ai du mal à penser que certaines peuvent bouger presque jusqu'au bout de leur grossesse...Toutes mes copines ont accouché à terme ( heureusement pour elles d'ailleurs, je ne dis pas cela par jalousie, c'est juste un constat ) : Et pourtant, elles sont parties en vacances juste avant l'accouchement, l'une d'elles dansait encore le rock la veille....etc.... Pour moi, les grossesses, je les imagine obligatoirement allongées ou même hospitalisées et quand je discute avec des futures mamans, je leur dis toujours de bien se reposer, de prendre soin d'elles, de m'appeler si elles ont besoin de quelque chose ou que j'emmene leur enfant à l'école pour éviter les trajets...Je me suis aperçue que c'était devenu un réflexe mais il faut bien que je me dise que ce n'est pas forcément pareil chez les autres ... Plein de bisous à vous toutes !
|
|
|
Journalisée
|
Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
|
|
|
oscar
|
|
« Répondre #179 le: 25 Juillet 2008 à 01:48:03 » |
|
quand je discute avec des futures mamans, je leur dis toujours de bien se reposer, de prendre soin d'elles, de m'appeler si elles ont besoin de quelque chose ou que j'emmene leur enfant à l'école pour éviter les trajets...Je me suis aperçue que c'était devenu un réflexe mais il faut bien que je me dise que ce n'est pas forcément pareil chez les autres ...
Plein de bisous à vous toutes !
C'est vrai heureusement que toutes les grossesses ne se déroulent pas ainsi, mais tu leur montres tellement de générosité et de tendresse que ça doit leur faire un bien fou à toutes celles qui ont une grossesse "classique". Je sais que j'aurais adoré avoir une copine disponible comme ça C'est peut-être ta façon à toi de gérer tout ça. Pour nous toutes, l'accouchement fait partie du passé, on s'en est sortie plus ou moins indemne. Au bout d'un moment il faut songer à tourner la page et à passer à autre chose, mais pour y arriver je pense qu'il faut avoir réussi à tout digérer avant. C'est plus ou moins long....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|