25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

25 Novembre 2024 à 13:45:33
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 31
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le Club "souvenirs de grossesse ou d'accouchement difficiles"  (Lu 43385 fois)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #165 le: 23 Juillet 2008 à 14:27:48 »

Moon Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Maggie  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #166 le: 23 Juillet 2008 à 22:35:11 »

Moi je rêvais aussi beaucoup pendant ma grossesse du moment où je sentirais les contractions se rapprocher, puis de perdre les eaux, puis de partir à la mater avec le futur papa tout ému ...
 Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

J'y pense aussi parfois quand dans le fil "grossesse", les filles demandent : ça fait quoi les contractions ? ça fait quoi quand on perd les eaux ? .... ben ch'sais pas, pas eu ....

Bisous les filles  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

(ps : Roxane semble moins proche de moi dans le quotidien, mais on est très en osmose toutes les deux ; c'est mon "mini-moi" à moi ...)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #167 le: 24 Juillet 2008 à 09:12:59 »

moon : ne vit pas ton allaitement comme un échec, bien au contraire, je trouve que tu as assurée
et tu leur apporte tellement avec zhom de l'amour : vous êtes dispo et à leur écoutes. Tes enfants ont de la chance, la preuve, ils sont beaux , souriants
Journalisée
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #168 le: 24 Juillet 2008 à 09:37:46 »

Hier, grosse crise avec sanglots et tout. ça faisait longtemps que ça n'était plus arrivé!
Dans la même journée, : une copine enceinte de 5 mois qui part en vacances, prend le bateau... (à 5mois, j'étais déjà l'hôpital) + un sms annonçant la naissance à la maison du bébé de nos amis (naissance non médicalisée, dans l'intimité, ce que j'avais imaginé pour moi) + discussion avec le kiné pédiatrique qui dit que la marche, c'est pour dans quelques mois (au bout d'un moment, ça commence à faire long).
... Et comme beaucoup d'entre-vous, un papa qui me dit que ce n'est pas grave, que finalement tout va bien, et que la prochaine fois (qu'on envisage), tout se passera comme pour les autres (ceux pour qui tout va bien, quoi!).
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #169 le: 24 Juillet 2008 à 10:31:20 »

je crois qu'en fait le plus dur a accepter (si je résume) c'est le fait de ne pas avoir eu une grossesse "normale"...comme quoi la grossesse gémélaire (ou plus) devrait etre suivi par un psychologue obligatoirement !!!
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #170 le: 24 Juillet 2008 à 14:57:06 »

Merci Jyrp
louloute, je te comprend : je souhaitais aussi accoucher à la maison avant de savoir que c'éait des jujus puis des triplés ça fait du bien de pleurer, plein Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Héloïse B, je suis d'accord dans un sens car j'ai eu une sage femme qui avait eu des juju et c'est vrai que j'ai pas eu droit a toute les RALC classique et j'ai eu une écoute adapté et rassurante
Malgrès tout un psy n'y aurai pas changé ou n'y changerais pas grand chose , je sais que le personnel médical et moi avons  fais les meilleurs choix, en fait je ne comprend même pas pourquoi je ressens cette tristesse. C'est fait et à part changer mon passé Huh?... Râââ ... Rien ne m'agace plus que de ne pas savoir exprimé ce qui ne vas pas
 En tout cas, ce qui me fait le plus de bien c'est de poster ici  en fait; même si ça me fait mal d'y repenser , ça me vide, j'ai les épaules moins lourdes. 
« Dernière édition: 24 Juillet 2008 à 15:06:07 par moonshadow » Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #171 le: 24 Juillet 2008 à 16:00:53 »

Et bien vous savez quoi ? Je viens de raconter mon accouchement aux octobrettes 2008 !! Certaines appréhendaient, donc j'ai voulu les rassurer... Je suis passée vite sur ce qui m'était pénible (Maéline), et en fait, d'avoir tourné les choses en positif (sans modifier quoi que ce soit dans le déroulement, mais juste en le disant de façon positive), et bien... je trouve que ça fait un bien fou !! En fait, je crois que vu comme ça, mon accouchement était plutôt réussi !! Souriant Souriant
Il me restera toujours la prématurité... mais c'est déjà ça, non ?

Peut-être pourriez-vous essayer, vous aussi, de raconter les choses autrement ? Sans se voiler la face, on prend du recul... et .. whouahou !! que ça fait du bien !! Souriant Souriant Souriant

Gros gros Bisou Bisou Bisou à vous toutes !! Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #172 le: 24 Juillet 2008 à 16:09:49 »

Même en cherchant bien, je ne vois pas comment je pourrais tourner mon accouchement de façon positive 

Si, on est tous les 3 vivants 
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #173 le: 24 Juillet 2008 à 16:14:40 »

Dans mon cas je pense que je l'ai trop raconté de façon positive et peut être ai-je trop voulu effacer ces 3 horribles jours Huh?
Et puis a côté de vos expérience je me sentais pas de me plaindre
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #174 le: 24 Juillet 2008 à 16:56:49 »

Il n'est pas question ni de se plaindre, ni de comparer son vécu à celui des autres ; on trouvera toujours plus difficile, ou moins.

Le tout est d'exprimer ; et comme le dit Isazou, petit-à-petit, dépasser, accepter, admettre, avaler, digérer ...

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #175 le: 24 Juillet 2008 à 17:06:23 »

Même en cherchant bien, je ne vois pas comment je pourrais tourner mon accouchement de façon positive 

Si, on est tous les 3 vivants 

et si ça c'est pas du positif !!!! tu as 2 magnifiques garçons, ta grossesse c'est bien passé et tu as meme eu droit a accoucher par VB alors que c'était des jujus...le reste appartient au passé  Bisou Bisou Bisou Bisou ma belle
Journalisée

5 en moins de 5 ans !!!
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #176 le: 24 Juillet 2008 à 17:10:46 »

Merci Hélo !

Y'a des jours avec...
Et y'a des jours sans...

Aujourd'hui c'est pas avec...
Demain est un autre jour...
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #177 le: 24 Juillet 2008 à 18:46:17 »

t'inquiète pas ma winnie on on est là tous les jours   Bisou Bisou Bisou
Journalisée

5 en moins de 5 ans !!!
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #178 le: 24 Juillet 2008 à 21:12:56 »

Saralila, Moonshadow, Maggie, Winnie,  Bisou Bisou Bisou Bisou

Louloute, je te comprends aussi : moi aussi, j'ai du mal à penser que certaines peuvent bouger presque jusqu'au bout de leur grossesse...Toutes mes copines ont accouché à terme ( heureusement pour elles d'ailleurs, je ne dis pas cela par jalousie, c'est juste un constat ) : Et pourtant, elles sont parties en vacances juste avant l'accouchement, l'une d'elles dansait encore le rock la veille....etc....
Pour moi, les grossesses, je les imagine obligatoirement allongées ou même hospitalisées et quand je discute avec des futures mamans, je leur dis toujours de bien se reposer, de prendre soin d'elles, de m'appeler si elles ont besoin de quelque chose ou que j'emmene leur enfant à l'école pour éviter les trajets...Je me suis aperçue que c'était devenu un réflexe mais il faut bien que je me dise que ce n'est pas forcément pareil chez les autres ...

Plein de bisous à vous toutes !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #179 le: 25 Juillet 2008 à 01:48:03 »

quand je discute avec des futures mamans, je leur dis toujours de bien se reposer, de prendre soin d'elles, de m'appeler si elles ont besoin de quelque chose ou que j'emmene leur enfant à l'école pour éviter les trajets...Je me suis aperçue que c'était devenu un réflexe mais il faut bien que je me dise que ce n'est pas forcément pareil chez les autres ...

Plein de bisous à vous toutes !

C'est vrai heureusement que toutes les grossesses ne se déroulent pas ainsi, mais tu leur montres tellement de générosité et de tendresse que ça doit leur faire un bien fou à toutes celles qui ont une grossesse "classique".  Je sais que j'aurais adoré avoir une copine disponible comme ça Clin d'oeil  C'est peut-être ta façon à toi de gérer tout ça.

Pour nous toutes, l'accouchement fait partie du passé, on s'en est sortie plus ou moins indemne.  Au bout d'un moment il faut songer à tourner la page et à passer à autre chose, mais pour y arriver je pense qu'il faut avoir réussi à tout digérer avant.  C'est plus ou moins long....
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 31
Imprimer
Partager :

Aller à: