Astrid 73
|
|
« Répondre #135 le: 21 Juillet 2008 à 10:36:52 » |
|
et bien merci infiniment de m'avoir lue et de vos petits messages qui me vont droit au coeur... plein de bisous en retour à vous toutes... pour répondre à la question d'héloïse, moi c'est sûr que j'ai pu en parler à ma mère, à ma belle mère, mais elle ne peuvent pas ressentir ce côté raté de mon accouchement car elles ont vécu chacune plusieurs accouchement par voie basse classiques... mes amies, belles soeurs m'ont beaucoup écoutées aussi... et m'ont fait partager leurs accouchements à leur manière... ces gens là ont été présents, et je leur en suis très reconnaissante... mais au bout d'un moment, ils ne comprennent pas que je reste "frustrée" par cette césarienne... Quant à mon zhomme, il a été absolument génial... il a compris tout à fait ce que j'ai ressenti... c'est lui qui m'a remonté le moral la veille de la césarienne même si je savais qu'il en avait gros sur le coeur de ne pas vivre l'accouchement avec moi... mais il avait eu tellement peur pour ma première hospitalisation, il avait tellement flippé pour ma santé, celle des bébés, qu'il me répétait "l'essentiel c'est que tous les trois vous alliez bien"... pendant mon hémorragie, l'équipe médicale n'a pas voulu lui dire "la vérité" car il était déjà tout émotionné avec les deux loulous et m'attendait... donc ils lui ont juste dit "on va garder votre femme un peu plus longtemps, elle a perdu un peu de sang"... les heures passaient, mes parents sont venus voir xavier et les petits, et ma mère, qui a vécu quatre accouchement, trouvait bizarre que je ne remontais pas, elle a chopé le gynéco et lui a demandé ce qui se passait, il lui a dit "votre fille nous a fait très peur madame, mais maintenant ça va"... du coup, je pense que zhomme n'était pas préparé à me voir arriver dans l'état dans lequel j'étais... complètement HS, le teint livide, j'arrivais à peine à parler tellement j'avais été secouée, et je grelotais... donc lui ce qu'il a retenu de tout cela, c'est qu'il a failli me perdre, et que la vie est magique car malgré tout je suis là, je vais bien et les petits aussi... et il a raison... il a séché mes larmes plus d'une fois depuis l'accouchement... il a essayé de me faire comprendre qu'il faut pas que je m'en veuille car ce n'est pas de ma faute cette césarienne, et avec le temps, j'ai compris que je suis "autant" maman qu'une femme ayant donné naissance normalement à ses enfants... il m'a même dit que si je voulais vivre une autre grossesse et un autre accouchement, il était partant pour BB3... mais j'ai beaucoup réfléchi, ce qui me manque au fond, c'est L'ACCOUCHEMENT par voie basse... alors premièrement, nous ne sommes pas médium, rien ne garantit un accouchement par voie basse lors d'une éventuelle deuxième grossesse, et deuxièmement, je suis parfaitement comblée avec mon mari et nos deux petits amours, et je ne suis pas en "manque de troisième enfant"... donc vivre un accouchement normal ne justifie pas à mes yeux de faire un troisième enfant... bref, donc pour répondre à héloïse, si personnellement j'ai pu en parler beaucoup avec mon mari et d'autres personnes, mais ce qu'il y a de particulier sur ce fil, c'est qu'on a toutes vécu des choses fortes et similaires, et qu'on peut se comprendre car nous sommes passées par les mêmes questions, doutes etc... PS : Héloïse, les "xavier" hantent les fils de ce forum !!! gnark gnark gnark
|
|
|
Journalisée
|
Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
heureuse maman de trois princesses...
|
|
« Répondre #136 le: 21 Juillet 2008 à 10:59:52 » |
|
Que de nouveaux messages émouvants encore !!! Astrid, je t'envoie aussi une floppée de bisous ainsi qu'à ton homme Je suppose que vous connaissez toutes une chanson de Elle parle d'un musicien qui à la naissance de son fils a perdu sa femme... ("avoir un seul enfant de toi, c'est le cadeau dont je rêvais, le voir grandir auprès de toi, ..... qu'il ait ton sourire ton regard, quand tu te levais le matin..etc..").. et bien moi, chaque fois, je suis émue par cette chanson, car je sais que parmi vous, il y en a quelques unes qui ont risqué leur vie à la naissance de leurs enfants... et je pense à vous.. Annette, Aude, Astrid, Claire, Tartine, et toutes les autres ... et je fais le même envoi aux papas qui ont eu sacrément peur ce jour-là... ... L'autre jour, je vous parlais du souvenir de Maéline toute bleue et toute molle à sa naissance... nous en parlions avec mon homme et nos voisins vendredi soir (d'en parler ici, ça m'aide toujours à mieux en parler après avec d'autres... ) et mon chéri a dit un truc du genre... : "et encore, tu n'as pas vu tout ce qu'il lui est arrivé après... dans la salle d'à côté"... Je l'ai regardé avec un point d'interrogation dans le regard... il avait les yeux tout humides... Il n'a pas voulu en dire plus pour me préserver "vaut mieux que tu ne le saches pas".. mais il y a eu un grand silence à table... (heureusement, mes voisins sont compréhensifs, car ont vécu une expérience difficile aussi..) Ben voilà.. Maintenant, je suis triste pour lui.. Je suis sûre qu'il aurait des choses à faire sortir aussi.. mais il ne le fera pas.. Trop fier, trop sensible, trop... tout !! Sandrine, Oscar : Bambinette : Juju, et toutes les autres :
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
tartine
|
|
« Répondre #137 le: 21 Juillet 2008 à 11:14:24 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
On dit toujours qu'avec de la patience la roue tourne si si c'est vrai
|
|
|
claire72
|
|
« Répondre #138 le: 21 Juillet 2008 à 11:31:59 » |
|
Izasou : à coté, ils ont surement du vérifier pourquoi elle était bleu : ils ont du du donner des " tapes " sur les fesses si elle ne bougeait pas, pour la faire crier et ouvrir ses poumons. ça peut prendre plusieurs minutes. tu te souviens du clip de JJ Goldman : on voyait une SF noire secouer un BB et une horloge qui montrait les minutes....ça disait " qu'est ce qu'on peut bien faire aprsè ça ..." et après,ils ont pu lui ouvrir la bouche, avec les doigts, souffler dedans et avec un tuyau, lui dégager liquide dans la gorge et voire meme plus loin dans les poumons. Mon fiston, il arrivait pas a respirer car il lui restait du liquide amniotique, et comme avec la césarienne, il n'est pas comprimé au niveau du torse en sortant comme lors d'une VB, ben il n'avait pas la force de tousser pour l'évacuer, alors ils l'ont pris et aspiré ave cun tuyau qu'ils rentrent par la bouche ou nez. c'est violent et choquant pour le non médical si arret cardiaque, ils ont pu lui faire massage du torse, avec 2 doigts , mais ça, je pense qui'ls vous l'aurait dit. après, ils examinent les BB de partout, meme l'anus. Pour le papa, ça choque car ils manipulent notre crevette "sans ménagement" , mais ils savent comment les tenir, et il faut faire cet examen vite, car ça permet de déterniner " le score " du BB, c'est à dire s'il a un comportement normal ou s'il ya a un soucis et trouver vite lequel. voilà en gros ce que je pense que ton mari a vu. tu peux lui faire lire ce mail et en reparler avec lui si l'occasion se présente, ça peut etre une " main tendue " pour qu'il puisse libérer sa parole. Mais il faut que toi, tu es imaginé tout ça, et que tu sois "calme " aussi avec ces images et prete à entendre peu etre pire ou plus violent.
|
|
|
Journalisée
|
maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #139 le: 21 Juillet 2008 à 11:40:35 » |
|
Ici le dialogue avec mon mari n'est pas tres constructif à ce sujet... Déja il est tres pragmatique : tout le monde va bien, donc tout va bien..... Et deuxiemement il n'a pas vécu ce moment, puisqu'il est parti avec les filles en néonat, et quand il est revenu je n'étais pas "visible" donc les medecins lui ont dit de rentrer chez nous, que de toute façon il ne pourrait pas me voir avant le matin.... Il m'a donc quitté en meme temps que Laurine est née, et je ne l'ai revu que le lendemain matin, donc meme si je lui ai raconté (mais pas forcément en détails...) je ne pense pas qu'il ai bien réalisé ce qui c'est vraiment passé...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
heureuse maman de trois princesses...
|
|
« Répondre #140 le: 21 Juillet 2008 à 11:41:52 » |
|
Merci Claire pour ces précisions.... mais tout ça, je le sais pour l'avoir fait moi-même à des tas de bébés à leur naissance... Mais à l'époque, je n'étais pas maman, et il n'y a jamais eu de soucis particuliers... Je crois que de se représenter son propre bébé dans cette situation, et d'autant plus quand on sait que c'est forcément traumatique... Zhom aussi est un peu du métier paramédical, ce sont des gestes qu'il connait... mais SON enfant, la chair de sa chair..... ça n'a rien à voir avec la théorie et/ou les enfants des autres....
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
*les p'tites marmottes*
|
|
« Répondre #141 le: 21 Juillet 2008 à 11:57:58 » |
|
Merci pour tous vos nouveaux témoignages, Moonshadow, Triplées Connexion, Astrid.... Claire, Isazou et toutes les autres, . Vous vous livrez un peu plus et comme l'a dit Tartine, merci de cette confiance. De mon côté, j'en ai parlé un peu avec mon homme mais je crois que justement, en tant qu'homme il ne peut ressentir les choses comme nous ou plutôt, je ne l'exprime pas pareil avec lui qu'avec vous ( je dois pas être bien claire là ? )....De même qu'avec mes copines qui n'ont pas vécu la même chose.... Ici, c'est différent, on ne "souffre" pas forcément de la même cause mais le résultat est le même, cela fait beaucoup de bien d'en parler ensemble....Surtout quand ça ressort plusieurs mois après, c'est pas forcément évident de s'exprimer et de se faire comprendre.... Bisous à toutes ! NB : Astrid, tu habites dans quel coin ? ( j'habite aussi la Savoie ). Réponds moi par MP si tu le souhaites.....
|
|
|
Journalisée
|
Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
|
|
|
claire72
|
|
« Répondre #142 le: 21 Juillet 2008 à 12:06:11 » |
|
je pense qu'en tant que " femme ".........on est naturellement programmée pour encaisser mieux que les hommes les choses d'ordre médicale, ne serait ce que parce qu'on saigne tous les mois... et qu'on sait qu'un jour on enfantera sans doute. on a des hormones pour ça.
d'ailleurs, dans bcp de civilisations, le père est totalement absent de l'accouchement. et en france, ça n'est pas si vieux que ça qu'il assiste ( années 60_ 70 )
|
|
|
Journalisée
|
maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
|
|
|
oscar
|
|
« Répondre #143 le: 21 Juillet 2008 à 14:14:30 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jujus 2006
|
|
« Répondre #144 le: 21 Juillet 2008 à 15:05:08 » |
|
Je continue de lire vos histoires les filles et tte autant qu'elles sont, elles sont ttes émouvantes Astrid .... je vs embrasse ttes très très fort. Même s'ils sont très proches de nous, ils n'ont pas le même ressenti physique, et par là même, psychologique ; je pense qu'il a énormément flippé, de mon hospi, de la crainte que les petits n'aillent pas, ça l'a fait ch**r de ne pas assister à la césa. Mais il reste pour lui du soulagement ; les bb sont arrivés à terme, en bonne santé, moi aussi ; voilà l'important pour lui.
Pour lui, même si il a été déçu aussi, surtout de ne pas pouvoir être là, il n'a pas ce manque que je peux ressentir de la VB. Mais si j'en ai un coup au moral, il me soutient, bien sûr.
Mon zhom est comme celui de Mumu ........ et pour lui le principal c'est que tt à bien fini pour ns 3. Quand je lui explique mon ressenti, il me dit qu'il ne comprend pas vraiment car je me fais du mal en y repensant alors que nos enfants sont en bonne santé, plein de vie ....... alors prq allez remuer le passé. Pourtant je sais qu'il en a souffert aussi, de plus se sont ces 1ers enfants donc il a eu très peur mais c'est un zhom et comme tt zhom je crois aussi qu'ils sont trop fières pour avouer leur ressenti.
|
|
« Dernière édition: 21 Juillet 2008 à 18:39:28 par Jujus 2006 »
|
Journalisée
|
Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991 et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
|
|
|
oscar
|
|
« Répondre #145 le: 21 Juillet 2008 à 15:10:07 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
SaShymy
|
|
« Répondre #147 le: 21 Juillet 2008 à 22:43:52 » |
|
Sandrine, ça te dirait d'avoir la visite d'une copinette du forum et de ses loulous??!!! J'habite à 5 minutes de la maternité! J'ai vu que tu avais dit qu'il y avait des jours où tu ne recevais pas de visite du tout! J'ai été hospitalisée à Camille Desmoulins dans les mêmes conditions que toi! Donc si tu es ok, je passe te voir dans la semaine, on se donnera toutes les infos en MP (ton nom, ton n° de chambre, etc), mais c'est comme tu veux, étant donné qu'on ne se connaît pas je comprendrai si tu n'étais pas trop chaude! Je t'ai repondu en MP........ Merci de ta proposition
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Saralila
|
|
« Répondre #149 le: 22 Juillet 2008 à 00:17:02 » |
|
Vos récits sont très très touchants, je retrouve une petite part de mon histoire dans certains, les souvenirs remontent. Je vous admire les filles d'avoir traversé de telles épreuves, d'avoir malgré tout trouvé la force de choyer vos bébés, d'en parler maintenant avec tant de sensibilité et de dignité... à toutes. Même si je rien vécu de si dur, ma grossesse n'a pas été évidente, et certainement très différente de celle que j'avais imaginé. Je rêvais de yoga, d'aquagym prénatal, d'assortir le tour de lit et les rideaux dans la chambre de bébé... Et finalement je me retrouve à vomir très souvent, je me lève avec la nausée, je me couche avec la nausée, je me traine toute la journée, je suis comme assommée. Je perds 4 kilos en 10 jours, pendant 24h je ne peux plus rien avaler, je vomis la moindre gorgée d'eau avalée. Mon généraliste annonce la couleur : si ça continue, allez aux urgences pour être mise sous perf. Heureusement je reprend très progressivement du poil de la bête, je reprend le boulot après 1 mois 1/2 d'arrêt. Là quelques souvenirs difficiles des nausées (pas encore disparues) dans le métro le matin... combien de fois je suis descendue de la rame bondée en m'effondrant sur un siège sur le quai ... Collègues (tous masculins) totalement indifférents... Puis je retrouve la forme, je me sens bien, je suis heureuse, je m'épanouis dans cette grossesse. Un jour je tombe dans les pommes dans un magasin, quelques minutes de trou noir, un petit tour aux urgences, mais tout va bien, plus de peur que de mal, nous ressortons des urgences avec une petite photo des deux miss à l'échographie. C'est la première fois que nous les voyons comme de vrais petits bébés, et non pas comme des haricots lors de la première écho... je n'oublierai jamais ce moment. Ensuite tout s'enchaine vite : à 20 SA j'ai des contractions trop fréqeuntes, ma gynéco m'arrête. A 24 SA, contractions trop régulières, traitement pour les calmer et repos total à la maison. A 28 SA hospitalisation pour MAP, les filles ne sont vraiment pas loin. Finalement les filles attendront 34 SA pour pointer le bout de leur nez, on est presque soulagés... L'accouchement en lui-même s'est très bien passé (mille mercis à toute l'équipe médicale), par voie basse, mais j'aperçois à peine Clémence, dont le c?ur commençait à faiblir, ils me montrent Coline quelques secondes (juste le temps pour elles de faire pipi sur mon ventre ). Après avoir vérifié que tout est OK pour elles et pour moi, j'ai la chance de pouvoir les prendre sur moi quelques instants avant qu'elles partent en néonat avec leur papa. Je suis infiniment reconnaissante aux pédiatres de m'avoir offert ce moment, je suis certaine qu'il a comblé bien des manques. Les semaines de néonat qui ont suivi restent pour moi un souvenir douloureux mais la grossesse est maintenant bien digérée, j'ai presque hâte de sentir à nouveau des petits coups dans mon ventre... Et moi qui pensait mettre juste un petit mot dans ce fil... Merci à vous toutes de partager votre histoire, de tout coeur.
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
|