25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

25 Novembre 2024 à 07:25:49
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 31
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le Club "souvenirs de grossesse ou d'accouchement difficiles"  (Lu 43325 fois)
triplées connexion
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #105 le: 19 Juillet 2008 à 22:43:43 »

Vraiment très émouvant, très touchant ce club ...
Pour ma part, mon grand regret est d'abord mon accouchement en urgence dans la nuit suite à une perte des eaux dans l'après midi, et un début de travail en début de soirée. En plus, je n'ai pas pu prévenir mon mari de mon départ au bloc car le téléphone portable de mon mari n'a pas fonctionné ce soir là. Il a été prévenu par les SF quand tout a été fini. Qui dit accouchement en urgence, césarienne endormie entièrement ! je me souviens juste de l'anesthésiste qui me dit respiration à fond dans le masque .... Je me souviens avoir entendu la voix de mon mari, je n'arrêtais pas de lui demander de me répéter les poids des filles !!! Je me souviens aussi avoir eu mal dans mes parties intimes !! et oui, je suis descendue au bloc dans le même lit que ma gynéco, ses doigts dans mon vagin (désolé pour l'aspect cru du récit) puisqu'un cordon ombilical, était en train de sortir avant le bébé, coincé entre mon bassin et le pied de mon bébé qui sortait en siège. Il fallait que le gynéco soutienne le pied pour ne pas qu'il fasse pression sur le cordon. Ce problème a un nom mais je ne m'en souviens plus. Bien sur, ce jour là je n'ai pas su ce qui se passait, je l'ai appris à mon réveil.
Le 2ème regret est de ne pas avoir pu les allaiter comme je le voulais par contre j'ai tiré mon lait mais rien ne remplace le contact.
Le 3ème regret est de ne pas leur consacrer autant de temps à chacune que si j'avais eu qu'un seul enfant, c'est sur que les biberons c'étaient à la chaine .... et puis parfois je culpabilisais de faire un calin un peu plus long à une plutôt qu à l'autre qui dort ... mais bon c'est la  vie.
De manière générale, je regrette d'être devenue "peureuse" envers elles. Je crois que c'est du au fait q'uelle soit nées prématurément, je les crois plus fragiles que d'autres enfants. J'ai le sentiment d'être plus affolée quand elles se font mal qu'avec mon fils au même âge. Alors qu'il n'y a aucun soucis de santé ou de retard .... on ne se refait pas ! Et puis avec 4 enfants, ça multiplie les bobos. Globalement je pense que l'on est tous plus ou mois en regret vis à vis de l'accouchement.
Journalisée

la triplée connexion ... Clotilde, Faustine, Clarisse nées le 09/03/2005 sous l'oeil protecteur de leur grand frère Maxence né le 07/06/2003
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #106 le: 19 Juillet 2008 à 22:56:33 »

Et comme ça fait du bien d'exprimer nos regrets, nos colères, nos peurs, avec des gens qui nous comprennent ....

Je pense que quand l'entourage répond des trucs du style "c'est du passé, les bb vont bien, n'en parlons plus", c'est juste qu'eux-mêmes ne se sentent pas le courage d'entendre nos souffrances ....

Pourquoi on les écoute ici ? Parce qu'on a vécu des sensations similaires ; parce qu'on accepte de se livrer ; parce qu'on accepte de pleurer en lisant les récits des autres ; parce qu'on accepte de ne pas forcément trouver les mots qu'il faut pour consoler ; parce qu'on n'a pas besoin de mots pour consoler ; parce qu'un stock de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou  virtuels sont aussi touchants, aussi réconfortants...

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #107 le: 19 Juillet 2008 à 23:22:12 »

Je pense que quand l'entourage répond des trucs du style "c'est du passé, les bb vont bien, n'en parlons plus", c'est juste qu'eux-mêmes ne se sentent pas le courage d'entendre nos souffrances ....

Je vis ça plutôt comme un déni perso Clin d'oeil
Comme une personne qui aurait un cancer mais qui dirait "j'ai une tumeur" plutôt que le "mot" cancer Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: 19 Juillet 2008 à 23:33:48 »

ben oui, c'est un déni et / ou un manque de courage !!!

je ne dis plus " cancer " pour mon cas, j'ai vu qu'ils se le prenaient en pleine gueule, et que je n'y gagnais aucune aide, plutot j'y perdais car " trop brutal " pour eux
( mais moi......je me le suis pris comment , hein Huh? ben en pleine gueule, et seule  et y a fallu que je rentre à la maison et que je sourisse à tout le monde, à ma fille ainée et que je dise à mon mari.......viens donc avec moi boire une bière dehors...viens par là...si si....sortons qq instants......faut que je te dise qq chose......y a comme une merde sur mes analyses........ )

je dis " une saleté , une cochonnerie, je suis suivi par un cancérologue " ou des choses du genre
je laisse les gens " digerer " ......;comprendre ce qu'ils veulent ou peuvent comprendre.
Un peu comme les médecins nous annoncent les merdes d'ailleurs !! 
j'ai pas trouvé mieux !! pourtant, qu'est ce que je leur en ai voulu à certains !!

Bref, personne qui n'est passé par qq chose d'aussi INTIME qu'une naissance ou la réa comme nous avons vécu ne peut comprendre.
et bcp , c'est un manque de courage.
c'est les 3 figurines des singes qui ne veulent "rien voir, rien entendre et ne plus en parler"
Mais je suis sure que ça fait du bien de raconter ces accouchements.
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #109 le: 20 Juillet 2008 à 08:40:49 »

Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs    Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 20 Juillet 2008 à 11:21:24 »

ah non non pas de petite tete qui pleure !!!
je ne vais pas en mourir qu'ils m'ont dit !!! 
et là, je veux bien faire la naïve toute comfiante !!! 
ça va juste me faire un peu chier au quotidien jusqu' à la fin de ma vie avec un traitement et un suivi.
Je ne devais plus pouvoir porter d'enfant....on les a bien eu avec nos jumeaux !! 

bref, tout ça pour revenir à vos accouchements et grossesse difficiles et frustrations, moi, j'ai vite compris et arrété d'en parler aux gens " qui ne peuvent pas comprendre "
perte de temps et sentiment de colère, alors pas de temps à perdre , faut trouver d'autres " endroits " où déposer tout ça.

bon courage à tous
ps : les bisous, je prend tjs par contre  Bisou
Journalisée

✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #111 le: 20 Juillet 2008 à 11:24:54 »

ps : les bisous, je prend tjs par contre  Bisou

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #112 le: 20 Juillet 2008 à 11:27:59 »

Claire  Bisou Bisou Bisou

arrété d'en parler aux gens " qui ne peuvent pas comprendre "
perte de temps et sentiment de colère, alors pas de temps à perdre , faut trouver d'autres " endroits " où déposer tout ça.

Moi ça y est j'ai trouvé le meilleur endroit qui soit et j'ai trouvé aussi les personnes à qui en parler  Bisou
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #113 le: 20 Juillet 2008 à 11:31:47 »

Je me souviens aussi avoir eu mal dans mes parties intimes !! et oui, je suis descendue au bloc dans le même lit que ma gynéco, ses doigts dans mon vagin (désolé pour l'aspect cru du récit) puisqu'un cordon ombilical, était en train de sortir avant le bébé, coincé entre mon bassin et le pied de mon bébé qui sortait en siège. Il fallait que le gynéco soutienne le pied pour ne pas qu'il fasse pression sur le cordon. Ce problème a un nom mais je ne m'en souviens plus.

La présence d'un cordon devant la présentation prend le nom de procidence lorsque la poche des eaux est rompue.

une grosse dose de bizoux à toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Biz
« Dernière édition: 20 Juillet 2008 à 11:35:40 par Kathryn2 » Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: 20 Juillet 2008 à 11:40:02 »

Entièrement d'accord avec toi Jujus... ici on peut parler de tout, il y a forcément quelqu'un qui va écouter sans te censurer, et sans te juger......
Merci Bambinette d'avoir ouvert ce fil !!!
Journalisée
claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 20 Juillet 2008 à 12:53:06 »

Bambinette, tu veux quelques bisous ?? je vien d'en avoir un lot !!!!!!! 
Journalisée

Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #116 le: 20 Juillet 2008 à 13:00:07 »

oui et c'est ça qui fait du bien ..... ne pas se sentir juger ou faire pitié !
Journalisée

SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 20 Juillet 2008 à 13:27:31 »

Alors, je ne sais pas trop si ça rentre dans ce fil, mais comme cela fait partie intégrante de mon séjour forcé à l'hôpital, et bien, je vide mon sac...
On pourrait penser que j'ai du soutien, en fait je n'en manque pas... une soeur qui m'appelle tous les jours, un meri très présent..... mais car il y en a un, pas la moindre visite de ma mère depuis un mois, ni de mes soeurs qui habitent la région.... bon ok, l'essence coute cher, je ne demande pas qu'elles viennent tous les jours, ça me gonflerait, mais en un mois elles auraient pu faire un  effort..... j'ai donc décidé, que lorsque j'accoucherai (puisque je 'ai pas l'intention d'accoucher à amiens) je leur demanderai de ne pas passer me voir... c'est moi qui dirait qui vient et quand.
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #118 le: 20 Juillet 2008 à 13:35:49 »

Venant de la part de ta mère ce n'est vraiment pas gentil et tes soeurs c'est pas mieux.
Si ce n'est pas indiscret, comment était ta relation avec elles avant ta grossesse et avant que tu te fasses hospitalisé ?

Sinon autre question ..... tu t'es fait un panneau de soutien au moins ?
Journalisée

✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #119 le: 20 Juillet 2008 à 13:37:43 »

c'est vrai que c'est pas sympa

je leur demanderai de ne pas passer me voir... c'est moi qui dirait qui vient et quand.

tu as tout à fait raison Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 31
Imprimer
Partager :

Aller à: