23-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

23 Avril 2024 à 22:15:15
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le Club "souvenirs de grossesse ou d'accouchement difficiles"  (Lu 38692 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #435 le: 07 Décembre 2009 à 08:24:37 »

Winnie  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #436 le: 07 Décembre 2009 à 08:45:45 »

Toujours aussi dure de lire tout ces témoignages 

Winnie  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Eve59 (kuzio)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 659



« Répondre #437 le: 07 Décembre 2009 à 10:12:23 »

Bon et bien à vous lire........... je crois que je fais la politique de l'autruche et j'essaies de zapper ...... en vain car ca ne se zappe pas même si les gens nous dise "c'est bon c'est du passé ! et dans le temps il faisait comment !" vous l'avez jamais eu ca ? Moi oui ! au boulot ! " Oh Eve il faut que tu zappes maintenant ! "
Journalisée

Une ch'ti (59-Lille) 28 ans
1ère grossesse
Camille et Antoine née le 28 Juin 2008 à  27sa+6 retour maison  le 12 09 2008
A 21 mois camille (13kg-82cm) et Antoine (12kg-82cm)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #438 le: 07 Décembre 2009 à 11:56:58 »

Et bien laisse-les dire, et viens parler avec des gens qui ont un vécu similaire au tien et qui sauront te comprendre eux ....

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Eve59 (kuzio)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 659



« Répondre #439 le: 07 Décembre 2009 à 12:16:19 »

oh merci vous etes de vrais bisousnours
Journalisée

Une ch'ti (59-Lille) 28 ans
1ère grossesse
Camille et Antoine née le 28 Juin 2008 à  27sa+6 retour maison  le 12 09 2008
A 21 mois camille (13kg-82cm) et Antoine (12kg-82cm)
Dearborn124
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 233


« Répondre #440 le: 21 Avril 2010 à 22:17:49 »

Et bien moi qui pensait avoir bien avance... ca reste vrai je crois, mais la naissance d un beau petit cousin de 3.4 avec une naissance comme revee... apres une MAP qui faisait suite a de grosses prises de risques mais heureusement bien enrayee avec une super equipe (ce qui fut loiiiin d etre on cas)... Je pleure a l interieur, je m en veux de ressetnir cette nostalgie jalouse absurde...
Pfffff, c est penible de se sentir chroniquement rattrapee... vous avez raison, c est de moins en moins mais qd ca me reprend aux tripes, c est dur Pleurs!!
Pensees pour vous toutes Bisou
Journalisée
sypounette38
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #441 le: 11 Août 2010 à 15:09:14 »


c'est dur d'en parler,mais ces personnes qui vous disent tu oublieras... il ne savent pas ce que c'est, c'est traumatisant..

super grossesse mono -bi amniotique, arrivé pour accouché,pour aller au bloc opératoire,l'appareil qui tire mon lit aidé d'une infirmière se bloque entre les portes de l'ascenseur,je lui ai dit c'est pas bon ça,, mais non madame ça va aller, elle tire le lit toute seule, enfin arrivé ouf!!
rachi, trop mal, ça ma stressé ça..
cesarienne et hop,on me montre kilian 2 secondes et hop mathis 2 secondes je pleurait comme une madeleine.
et j'entend la gyneco dire oh la la, j'y arrive pas,,, et la vous avez le temps de passer a votre mari qui vous attends et a vos bébé,
'combien de temps j'ai encore avec la rachi' vous pouvez y aller j'ai mis la dose !! '
non non, je pense que vous allez lui faire anesthésie,ça va pas du tout
et hop je me réveille en réanimation, perfusée des deux bras , mal de partout, branché sous oxygène et aide respi,mais c'est quoi ça ?
et après je me souviens de ce qui c'est passé des premières minute de complications, et j'appel mon mari,interdit de venir en réanimation,
la gyneco et l'anesthésiste viennent me voir et m'esplique de leur grosse frayeur, et que je revenais de loin,
utérus qui ne reprenais pas sa forme et sa place, grosse hémorragie , perdu 2.200 l de sang,
transfusée de 2 l de sang 4 poche de plasma et je sais plus quoi d'autre.
ils m'ont perfusé un produit qui marche bien pour que l'utérus se rétracte , rien,
ensuite ligature 2 artères, rien
et dernière chance, ligature deux dernières artères, avant de penser aux pire me retirer en dernier recours l'utérus afin de stopper l'hémorragie.
accouché mercredi a 8h30 et sortie a 12h30 par cesarienne.
mon mari sous l'appuie de la gyneco a pu venir me voir en soins intensif a 17h, et lorsqu il m'a vu comme c'est mis a pleuré.
jeudi a 17h je remontait dans ma chambre et me suis battue pour me mettre debout,et tenir ainsi déjà kilian qui était avec moi, et mathis lui était en neonat, tenait pas sa temperature et glucose descendait.
et maintenant,je me dit je suis la pour vivre et chaque jour pour les vivres, les soucis, des problèmes ?? je suis la pour les vivres,
mémé si quelques fois comme aujourd'hui j'y pense et je pleure, et ben je pleure, c'est traumatisant, mais trop heureuse enfin d'être maman, merci a toutes
Journalisée
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #442 le: 20 Août 2010 à 16:33:13 »

Whaou! T'es pas passée loin!

Toutes vos histoires sont fortes et émouvantes! que de courage pour affronter tout ça.

Moi je crois que c'est ça qui me bloquera pour un autre enfant.  La peur que ça se passe mal, la peur de la mort.
je ne veux plus de grossesse.
je ne veux plus d'accouchement.

J'ai eu 2 grossesses à risques et je ne veux plus revivre ce stress permanent de pouvoir perdre mes bébés à tout moment, sans savoir pourquoi ni comment. Sans pouvoir rien faire.

J'ai eu 2 accouchements qui se sont bien passés. Le premier bien et le second très bien. Et en vivre un troisième, j'aurais trop peur de "tenter le sors" comme on dit.

Alors, un quatrième enfant: OUI! mais adopté!




Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #443 le: 21 Août 2010 à 08:00:37 »

Marianne, j'ai le même ressenti que toi. En fait j'ai passé une super grossesse à part le premier trimestre avec nausées très fortes du matin et soir et fatigue. J'arrive au bout sans problème, on programme l'accouchement. Tout est nickel, aux écho on me dit que j'ai des beaux BB, et c'est vrai. Bref le rêve, et je me suis retrouvée dans ma chambre avec un seul des poupons parce que la jambe de mon second chéri a été cassée (ça aurait pu être bien pire...). Du coup on a été séparé 3 semaines.
Tout ça pour dire que la veille, c'était évident que le lendemain je serais avec mes deux BB.. et non.
J'ai l'impression que ce souvenir tant fantasmé a été gâché. Pleurs Pleurs Pleurs
Aujourd'hui encore, à 13 mois et demi, mon BB "séparé" est très pleurichou etest très facilement contrarié. Je ne peux m'empêcher de me dire que son extrême sensibilité a du être au moins pour partie causée par cet éloignement.

Je suis d'accord avec toi Flo.... Baptiste a un lien vraiment particulier avec moi du fait de notre séparation...
2 ans après, je n'ai toujours pas évacué l'amertume de mon hospitalisation, la douleur de voir mon bébé rester à l'hôpital sans moi, et la peur, l'inquiétude lors de son opération...; j'en ressens toujours l'injustice : pourquoi moi?
Et tous ces gens qui ne comprennent pas : il va bien maintenant.. oui, il va bien, mais ça n'efface pas tout ce que j'ai vécu... Lache les un peu, sois moins protectrice : j'aimerai, mais je ne peux pas... lorsque j'ai vu B. sorti de l'opération, encore anesthésié... ça a été un choc, et il y aura toujours cette cicatrice qui sera là pour que jeme rappelle... un peu.....
Journalisée
sypounette38
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #444 le: 21 Août 2010 à 08:10:54 »

oui tout a fait,moi on me dit tu vas oublié vite, pas du tout ,ils comprennet pas...
ya des choses dans la vie qui marque tellement que l'on peut pas oublié, notre impuissance a ce moment la.
on peut rien faire  pendant ces moments douloureux sinon etre l'acteur et voyeur.
quelquefois je regarde mes bébés et je pleure toute seule, l'attente si longue d'avoir enfin bbs et ensuite cette complication qui nous gache le plaisir enfin d'etre maman a la maternité.
je fais tout pour mes bébés pour qu'ils soient les plus heureux, la ils rattrappent leur poids et sont un peu en dessous de la moyenne, mais il reprennent petit a petits et sont en tres bonne santé.
je les aiment tellement, une telle complicité c'est installé avec papa ,moi et les bébés...
Journalisée
Helene91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.594


« Répondre #445 le: 06 Septembre 2010 à 09:42:44 »

Sypounette... que je te comprrends... Il m'est arrivé un peu la même chose (utérus ne reprenant pas sa forme et hémorragie). Le réveil en réa, branchée de partout, en se demandant ce que je faisais là... et l'angoisse de mourrir... (mon hémorragie a continué, nécessitant une autre opération en urgence la nuit suivante, sachant que j'avais eu la césa + une opération quelques heures après où on m'a enlevé l'utérus)...
Mes bébés, je les ais vu 3 jours après...
La vie n'est plus la même après, on reste marquée... J'ai pleuré tous les jours pendant de longs mois... Les gens comprennent que vous êtes une miraculée (et vous le dise  ) mais on se sent bien seule avec ce traumatisme...
Mais le temps aide... J'y repense encore très souvent... mais je suis vivante, alors je continue...

Courage, le temps fera son oeuvre, et la blessure (morale) s'attenuera... Et comme tu le dis, tu es maman maintenant... Bisou Bisou Bisou
Le mettre par écrit, ça fait du bien... en parler aussi... Courage...
 
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
sypounette38
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #446 le: 06 Septembre 2010 à 09:50:21 »

oui je suis d'accord avec toi helene, on y penseras toute notre vie,dure de se remettre sur pied , mais sa s'attenue avec le temps, il faut du courage pour se remettre de cela, c'est un grand traumatisme, et le pire de ne pas se sentir maman de suite, maintenant quel bonheur mes petits je les croquerais tous les jours lol,
maintenant toi aussi tu as le tiens et c'est cela qui nous sert a cicatriser, a bientot
Journalisée
mymane
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #447 le: 25 Novembre 2010 à 11:48:28 »

coucou

voilà je viens vers vous, j ai accouché il y a 10 jours de mes pti gars.On m a déclenché car j étais à 38 sa+2 et col ouvert à 2.Mon col c ouvert jusqu'à 4 puis on ma percé la poche des eaux et mis la peri, 2h plus tard le col n avai quasi pas changé et la tete de bb n appuyai pas sur le col , alors gygy m a laissé encore une heure en me disant si pa de changement cesa, car sinon on risque de se retrouver dans une situation d'urgence..............1h après pas de réel changement.Direction le bloc, je pleure ttes les larmes de mon coeur.la cesa se passe bien je vois mes bb et tt de suite apres avoir été recousu je retourne en salle de travail, j ai la chance de ne pas passer par la salle de réveil, 2mn apres mon mari et mes bb arrivent (3kg100 chacun) ils vont bien et sont dans un lit chauffant.Mais voilà pour mon 1er j ai eu un accouchement de reve et là j ai l impression de ne pas les avoir mis au monde.gygy m a expliqué que bb2 bloquait bb1.Mais malgré tt ca j ai l impression qu on m a volé mon accouchement, tout allait bien on aurai pu me laisser plus de temps les bb n étaient pas en souffrance et on m avai déclenché que depuis 6h.J arrive pas du tout à m y faire et j'y pense tout le temps et j en pleure.gygy me dit que j aurai pu arriver un jour avec des grosses contractions et le résultat aurait été le même.mais malgré tout même si je sais qu il a priviligier ma santé et celle de mes bébés je me dit qu on aurait pu attendre..........je suis vraiment déprimée.Je vous remercie de m avoir lu
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #448 le: 25 Novembre 2010 à 12:33:43 »

Coucou,

Nous sommes très nombreuses à regretter un accouchement idéalisé Pleurs. Et toujours cette idée de ne pas avoir mis au monde ses bébés Pleurs.

J'ai eu exactement le même accouchement que toi : Déclenchement à 38SA+5jours (prévenu une semaine avant , j'ai réussi de haute lutte à négocier 5 jours). Et pas d'ouverture du col...

Et puis j'ai du réclamer pour qu'on m'amène mes bébés après la césa pour les voir avant qu'on ne me recouse !!! (encore heureux que j'avais suffisamment de colère à exprimer pour oser demander et être entendue Triste). 2secondes montre en main, j'ai exigé pouvoir faire un bisou au deuxième (trop tard pour le premier : on vous le montre, et zhou, il est déjà reparti... ).

J'ai fusionné avec un autre fil qui parle de ces souvenirs douloureux...

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #449 le: 25 Novembre 2010 à 12:40:12 »

Je te comprend, tout mon soutien  Bisou
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31
Imprimer
Partager :

Aller à: