27-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

27 Février 2025 à 21:46:27
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 31
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le Club "souvenirs de grossesse ou d'accouchement difficiles"  (Lu 45510 fois)
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #360 le: 07 Mars 2009 à 10:01:21 »

Helene91, c'est une épreuve très dur a vivre ce qui t'ai arrivé
Peut être que si tu y pense encore c'est que tu en a besoin pour faire le deuil de ce mauvais moment ?
Plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #361 le: 10 Mars 2009 à 15:16:18 »

je crois pas qu'on "oublie" une épreuve pareille elle s'atténue avec le temps. parle en à ton zhom et meme à ton gynéco si tu veux en savoir plus.
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #362 le: 10 Mars 2009 à 16:24:33 »

Hélène, effectivement, ce qui t'es arrivée est dur 
Pour te situer : moi aussi j'ai fait une hémoragie, sauf qu'avant de m'enlever l'utérus, les medecins ont tenté une autre technique (l'embolisation des artères utérines)...Pour celà, on m'a transféré dans une autre partie du CHU, j'ai été opéré dans la nuit, puis mise en réa...Où je me suis réveillée comme toi intubée, faible, sans mes bébés, et ne sachant pas ce qui s'était passé...J'ai passé 3 jours là bas car même si l'hémoragie a été endiguée, j'ai eu des complications pulmonaires...Voilà pour moi.

Cela fait 18 mois, et j'y pense encore tous les jours  Roulement des yeux Mais, désormais, je considère mon accouchement comme le plus beau jour de ma vie  Souriant il y a eu dans ces jours ce que la vie peut nous apporter de plus beau mais aussi de pire et j'ai décidé de l'accepter et de vivre avec...J'ai été aidée au début par la psy de l'hôpital qui m'a aidée à mettre des mots sur ce que j'avais eu, sur mon ressenti, sur celui de mon amoureux et de ma famille...Je te conseille vraiment d'en parler, que ce soit à ton mari, tes bébés, ton gynéco...voire même à un psy (compétent  Roulement des yeux ), ça ne peut que faire du bien ...mais en parler ici est également une bonne chose ! 
Une période a été plus difficile, comme pour Aude...c'était quand on approchait de la date anniversaire...(d'ailleurs Winnie si tu passes par là, je te fais plein de  Bisou Bisou Bisou) pareil, j'ai refait heure par heure dans ma tête la journée  Roulement des yeux A cette période, j'ai pensé revoir un spsy pour en reparler un peu et puis finalement, cette période est passée  Tire la langue mais je garde dans ma tête l'idée d'y aller un jour pour en reparler un peu... Tire la langue
Au fur et à mesure, ça s'estompe  Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou Bisou courage à toi
« Dernière édition: 10 Mars 2009 à 16:26:17 par Annette » Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #363 le: 11 Mars 2009 à 13:39:52 »

Merci pour les réponses..;
Annette, ma gynéco m'a dit que lorsqu'il m'ont réouvert la 1ère fois, ils ont hésité entre emboliser les artères et enlever l'utérus, mais comme c'était ma gynéco et qu'elle connaissait très bien ma situation, ils ont préféré la 2ème solution. Je vais pas trop entrer dans les détails supplémentaires, mais déjà avec 4 enfants, et 3 césariennes, elle savait qu'il n'y aurait plus d'autres grossesse, et apparemment, c'était plus sûr d'enlever l'utérus.

Pendant mon séjour à l'hôpital, j'ai parlé plusieurs fois avec la psy, je ne sais pas si ça a aidé. Je n'avais pas de problèmes pour mettre des mots sur ma douleur et la peur d'avoir failli perdre la vie... Alors cela me servirait-il d'en parler de nouveau avec un psy? Je suis pas sûre... La date anniversaire est en juin... on verra bien.
J'aurais peut-être juste envie de retourner à la maternité, pour revoir celles et ceux qui m'ont tirée d'affaires et soutenue (les médecins, les SF et infirmières). On verra si je le fais. Mais je pense que personne ne se souviendra de moi (grand hôpital)...

Bon, la vie continue, j'en suis bien consciente... et je profite de ma 2ème chance (même si c'est toujours avec le film de ces 3 jours qui défile en arrière-plan!)

A +
Hélène
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #364 le: 11 Mars 2009 à 16:25:19 »

Citation
C'était le 20 juin 2008, ça fait plus de 8 mois. Et il ne se passe pas un jour sans que j'y pense. Je revois le film sans arrêt dans ma tête. Ceci étant, çe ne m'epêche pas de vivre, et d'être très heureuse.

Mais je voulais savoir si c'était pareil pour vous toutes qui avez vécu un accouchement difficile (voire catastrophique) et combien de temps ça avait duré (le fait d'y penser sans arrêt).

Coucou Hélène !
Je crois t'avoir déjà dit que j'avais vécu la même chose que toi...
Comme toi, j'avais 2 litres dans le sang, comme toi je me suis réveillée intubée, comme toi j'ai passé 3 jours en réa sans voir mes bébés (le plus difficile pour ma part), et etc...

A la différence près que l'hémorragie s'est déclaré pendant la césarienne, qui s'est terminée sous AG  Pleurs Et que mon utérus j'aurais bien aimé le gardé, je n'aurais pas dis non à un 4ème enfant, sachant que je n'avais que 31 ans quand cette tragédie est arrivée.
Et pour ma part, les transfusions ont eu lieu après l'ablation de l'utérus... J'ai eu un souci de coagulation, entre m'enlever l'utérus et laisser mes 3 enfants orphelins, les médecins n'ont pas hésité une seule seconde !

Et donc pour répondre à ta question, comme toi j'ai revu le film tous les soirs, pendant de looongs mois. J'ai tout retourner dans ma tête... Je me demandais si tout cela aurait pu être éviter... Puis un jour, par hasard, j'ai rencontré la SF qui était présente pendant cet accouchement. Elle m'a tout expliqué... Accumulation de malchances etc... Depuis, j'y pense beaucoup moins... Et je profite plus de la vie. Mes bébés auront 1 an dans 3 semaines...
Donc tu verras, avec le temps, ça passera.
 Bisou Bisouà toi  Bisou

Citation
...(d'ailleurs Winnie si tu passes par là, je te fais plein de    Bisou )
Bisou Bisou Bisou C'est vrai qu'à l'approche de l'anniversaire, ça remue tout ça 
Mais comme Annette, ENFIN je pense à ce jour comme le 2ème plus beau de ma vie (la naissance de ma fille est quand même le 1er Clin d'oeil) , puisque c'est celui qui a vu naître mes bébés, l'essence de ma vie Souriant Souriant Souriant Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #365 le: 12 Mars 2009 à 16:32:18 »

Merci pour les réponses..;
Annette, ma gynéco m'a dit que lorsqu'il m'ont réouvert la 1ère fois, ils ont hésité entre emboliser les artères et enlever l'utérus, mais comme c'était ma gynéco et qu'elle connaissait très bien ma situation, ils ont préféré la 2ème solution.

En fait, tu parles sans doute de la ligature des artères utérines  Clin d'oeil ce que j'ai eu est bien particulier et différent et ne peut se faire dans tous les hôpitaux malheureusement car il faut du matériel bien spécifique...

J'aurais peut-être juste envie de retourner à la maternité, pour revoir celles et ceux qui m'ont tirée d'affaires et soutenue (les médecins, les SF et infirmières). On verra si je le fais. Mais je pense que personne ne se souviendra de moi (grand hôpital)...

[/color]

Je comprends cette envie  Clin d'oeil désormais mon gynéco est celui qui a mis au monde mes bébés et suivi pendant mon mon périple  Clin d'oeil c'est un besoin et un soulagement pour moi de savoir que c'est lui qui me suit et de savoir également que je peux lui en reparler à chaque fois que je le vois...
N'hésites pas à le faire si tu en ressens le besoin, et je suis persuadée que l'équipe medicale se souviendra de toi  Clin d'oeil ça n'arrive pas tout les jours quand même ce genre de trucs  Clin d'oeil j'ai moi aussi accouché dans un grand hôpital et ils se souviennent de moi  Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou

Winnie  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #366 le: 13 Mars 2009 à 12:58:35 »

Anette, ma Gynéco est celle qui m'a fait la césarienne, puis l'opération qui a suivi quelques heures après (pour celle-là, elle était accompagnée d'un chirurgien). En revanche, pour la 3ème opération, c'est 2 autres médecins qui ont opéré (un gyné + un chirurgien)...
Je revois ma gyné pour mon suivi régulier, on a à peine reparlé de l'accouchement pour la visite post-natale, et plus jamais depuis... Mais ça ne doit pas du tout être un bon souvenir pour elle non plus (elle était venue me voir en réa, et m'avait "sauté" dans les bras et embrassée,  bien marquée elle-aussi par les événements.)

Winnie, je me souviens très bien de ton histoire aussi... C'est bien que tu ais pu rencontrer la SF et en discuter. Dans mon cas, j'ai quand même l'impression qu'il y a des zones d'ombre... mais de toute manière, je ne saurais sans doute jamais si cela aurait pu se passer de façon moins catastrophique. Par exemple, est-ce à cause d'une erreur "humaine" (suture mal faite?) que l'hémorragie a repris le lendemain... ça m'étonnerait que j'ai une réponse objective...

Je vous dirais, si je retourne "sur les lieux"...
A +
Hélène
« Dernière édition: 13 Mars 2009 à 13:01:52 par Helene91 » Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #367 le: 13 Mars 2009 à 19:46:59 »

Oui Hélène, la possibilité de l'erreur humaine revient sans arret. Comme si on avait besoin de trouver un "coupable"... Je pense qu'effecivement, tu y penseras moins quand tu auras plus d'explication, et quelqu'en soit la raison  Bisou
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Dearborn124
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #368 le: 16 Mars 2009 à 09:54:46 »

je decouvre votre post et les larmes coulent sans s arreter Pleurs... je n en suis qu a la page 10 et je vais peut etre arreter la... pourtant certaines de vos histoires sont bien plus violentes que la mienne, mais cela remue malgre tout bcp de ressentis, de manuqes irrepressibles, de detresse, de coleres et de frustrations, de douleurs et d incomprehensions de l exterieur, bref, bcp de blessures en communs... je pense essayer de poser ma valise a mon tour, mais il me faut du temps, j ai enchaine la neonat avec un demnenagemnent loin de tous mes reperes et je cumule avce des nevralgies  a gogo ( j ai un souci auto-immun depuis le vaccin hep B) et meme si dans l ensemble je gere tout ca plutot bien, je suis chroniquement rattrape par de bons et profonds creux.... bravo pour votre courage, et a vos bibouilles bien sur, quels petits battants nos cheris...
bisessss a toutes
Journalisée
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #369 le: 16 Mars 2009 à 10:08:13 »

ben voilà, je suis en larmes! je ne lis pas beaucoup ce fil, parce que c'est pas évident...mais j'ai relu ce que j'avais écrit....et je pleure....probablement parce que dans ma tête c'était hier tout ça, et que certains jours j'ai encore ce sentiment de détachement, et aussi un sentiment de ne pas faire ce qu'il faut... mais je les aime mes juniors et c'est probablement ça le plus important!
 Bisou Bisou Bisou à toutes celles qui ont vécu ou qui vivent des moments difficiles
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #370 le: 18 Mars 2009 à 13:09:43 »

Bonjour je vous rejoins aussi...
Tout à commencé le 31 octobre lorsque l'on décide d'aller aux urgences pour cause de boutons rouge sur mon ventre (et ça me démangeait beaucoup trop ! ).
On me mets le monito + le truc à tension = tension  17/10 et du coup les plaques rouge ben ils les ont laissé de côté et m'ont gardé.
Le 3 novembre on m'a posé un ballon pour aider mon utérus à se dilater ....ça a rien fait. Triste
Et le soir même ma gynéco est passée : "Bon, ben, ce sera pour demain pas pour Mercredi et encore moins pour jeudi pour demain matin. On viendra vous chercher et on vous déclanche .Vous avez une toxémie gravidique".
Voilà j'ai commencé à avoir assez peur d'autant plus que la toxémie gravidique elle ne s'est pas éternisée là dessus.
L'accouchement a eu lieu donc le lendemain à 18h.
Avec pendant la prépa on a eu droit à une coupure de courant et l'interne anesthésiste avait mal mis la péridurale.  Triste Triste Et en plus en manque de personnel on était 9 à accoucher en même tps ! Je voyais bien que les sages femmes étaient speedées ! bref.
Et à l'accouchement j'ai fait une grosse hémorragie aussi je suis descendue à 6,4 de taux d'hémoglobine  Triste  et toujours l'hyper tension  Triste
J'ai été en salle de réveil, où l'on m'a mis sous oxygène, perf de sinto (qui donne des  contractions, du veinofer)
On a renvoyé gentiment mon mari à la maison disant que je devais me reposer  Pleurs Pleurs Pleurs Là ça a été affreux  autant pour lui que pour moi !! Il a même pu rester avec moi ! 
Je venais d'avoir un accouchement difficile pour mettre au monde 2 petits bouts. Et ils m'ont monté à ma chambre avec nos filles à 2h du matin.
Ils m'ont transfusé 4 jours après. Moi perso je ne voulais pas vraiment de transfusion mais le 8 j'ai perdu un gros cailloux de sang (taille d'un avocat) et la barre sous la poitrine et 104 de pulsation !
J'ai eu très peur ! Ils m'ont envoyé en urgence en bas pour que l'on me transfuse 3 poches de sang.
Je me suis sentie mieux 4 jours après. Et ce n'est que début février que nous nous remétions de cette accouchement.
Mais il est vrai avec du recul je repensais ce qui aurait pu m'arriver... même si on a 2 belles petites. Je n'oublierais jamais. Et sincèrement je pense que l'on s'arrête là, pas d'autre grossesse pour l'avenir.
@ bientôt
Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
maira
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #371 le: 24 Mars 2009 à 22:07:31 »

un pti souvenir de grossese pas super quand mes loulou me donnai des coup de pied dans les cotes et quand je suis aller au urgence suite a une eco qui sygnaler que mon col etait dilater et quil m ont posser un anneau en plastique c est un style de cerclage !!!!!et il y en a d autre 
Journalisée
LadyPlum
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #372 le: 27 Mars 2009 à 10:24:06 »

ben euh voila, j'arrive sur la pointe des pieds ...
j'essaie d'avaler mno histoire et je pense arriver à vous la raconter un peu plus tard ...
Journalisée

DPA prévue 27/11/08 et accouchement le 05/09/08 -  Grossesse BI-BI spontanée
 Maman de E. et M. nés le 05/09/08  à 29 semaines + 2 jours -
Dearborn124
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #373 le: 05 Avril 2009 à 10:26:59 »

Bon, j ai ecrit mon recit mais il fait 10p ... et des que je le relis pour tenter de trancher, ca me remue trop... j avais bien avance depuis qqs temps mais hier, on en a reparle avec mon mari que notre "prise en charge" a egalement bcp secoue, et resultat pour moi, crise de larmes hier soir, colere, limite desesperance, angoisses etc... Mais on sent bien qu on doit continuer a en parler, a evacuer, ca reste "entre" nous 2, voir nous 4 Roulement des yeux, autrement....

Dites, les "veterantes" , comment avez vous travaille l acceptation?Huh?Huh?Huh? comment avez vous depasse ces souffrances??? je suis preneuse de tout conseil ( autre que tout ce qui comte c que tout le monde va bien et autres Roulement des yeux), marre de se pourrir le present avec le passe...
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #374 le: 05 Avril 2009 à 14:49:25 »

La colère fait partie de l'acceptation. Elle est une phase à passer (et dépasser) pour continuer à avancer.
Quand tu n'éprouveras plus de colère, tu commenceras à évaluer la situation sous un autre angle.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 31
Imprimer
Partager :

Aller à: