29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 11:45:11
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 31
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le Club "souvenirs de grossesse ou d'accouchement difficiles"  (Lu 43589 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #255 le: 14 Août 2008 à 22:01:16 »

Oscar, ça ne concerne malheureusement pas que les grossesse multiples  Clin d'oeil

Des hémorragies de la délivrance, par exemple, existent même pour un singleton. Il n'y a pas si longtemps que ça, les femmes en mourraient. Et ça ne remonte pas à la Grèce antique. Juste 2 générations au dessus de nous.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #256 le: 14 Août 2008 à 22:04:21 »

Joyeux anniversaire pour Lou demain  Bisou Bisou Bisou Bisou (un pour chq année de bonheur)

Pour la péridurale ça m'a fait ça aussi, tout le monde me vantait ses mérites, j'y croyais dur comme fer, pour numéro 1 on a posé le catathère mais sans l'anesthésie dedans, quand j'ai essayé de dire que ça me marchait pas on m'a traité de douillette  Roulement des yeux et après la SF a grondé mon bonhomme parce qu'il aurait du voir que je souffrais (il n'a pas arrêté de gueuler que ça n'allait pas), et pour la deuxième pas le temps de me poser le travail s'est fait sur 6 jours et on me renvoyait chez moi à chq fois car les contractions s'estompaient au bout de 3 h (j'ai passé 4 j avec le col ouvert à 8  Huh?)  Jamais vu la couleur de la péridurale    Je n'insisterai pas, je resterai à 4 enfants  

Oscar, ça ne concerne malheureusement pas que les grossesse multiples  Clin d'oeil

Des hémorragies de la délivrance, par exemple, existent même pour un singleton. Il n'y a pas si longtemps que ça, les femmes en mourraient. Et ça ne remonte pas à la Grèce antique. Juste 2 générations au dessus de nous.

et meme il y a une dizaine d'années en Sicile, j'ai une copine qui n'a pas survécu son accouchement.  C'est le genre de choses qu'on se dit arrive tjrs aux autres....
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #257 le: 09 Septembre 2008 à 12:23:38 »

Je découvre ce fil et, certaines s'en souviennent ss doute, ma grossesse a été difficile, je m'en suis bcp plainte, meme si j'étais en bonne santé, ainsi que mes bébés. J'ai eu à peu près tous les effets secondaires de la grossesse, tous les jours un truc nouveau qui m'empechait d'apprécier mon état et de me réjouir de la venue de ces bébés que je désirais tant. Vomissements, nausées, remontées acides, fatigue, rétention d'eau, sciatique, etc... sans compter les vergetures qui me "défiguraient" le ventre, du pubis à l'estomac, j'étais bien servie malgré les crèmes, huiles et cie.

Bref, autant dire que j'étais pressée d'accoucher, tout en sachant très bien qu'il fallait aller jusque 38 SA. Je n'ai jamais eu d'alerte sévère, qq contractions bénines dans le 8e mois. Je savais depuis fin décembre qu'il y avait bcp de chances que j'accouche par césarienne car Rémi était mal placé. Ca ne me traumatisait pas outre mesure. On m'avait dit que ca faisait moins mal que l'appendicite et comme j'avais eu ce souci 10 ans avant, je savais à peu près à quoi m'en tenir niveau douleur. Et ca ne me faisait pas peur. Limite, j'avais moins peur qu'un accouchement par voie basse.
Fin janvier, confirmation, ca sera césarienne, on prend date pour le 11 février. A partir de là, je compte les jours, je n'en peux plus, je suis énorme (19 kg), je fais de la rétention d'eau, je ne me déplace presque plus, je passe mes journées au lit, je mets 10 min à atteindre les toilettes et j'y vais toutes les heures !!!

Mes parents et ma soeur doivent venir chez nous pour les naissances (on est séparé par 950 km), ils arrivent l'avant veille, ils sont très enthousiastes et moi meme, je suis contente qu'ils soient là car je pense qu'ils seront d'une aide et d'un soutien précieux.

Le 10 au soir, j'entre à l'hopital et là, la galère continue. Déjà problème de paperasse, heureusement Eric gère sans m'en parler mais il est aussi à cran et c'est difficile pour lui de garder son calme. On tente en vain de me faire un monittoring pdt 2h, on ne capte pas le coeur des 2 bb en meme temps car je ne peux pas m'allonger sur le dos, je dois rester semi assise et Rémi est trop bas. On me fait m'allonger malgré mon opposition et comme prévu, je me sens mal. On me rassoit. Autre sage femme, de nouveau on me dit de m'allonger, donc nouveau malaise. La table est étroite et inconfortable, je commence à souffrir, j'ai des contractions. Il faut que j'en arrive à craquer nerveusement et à pleurer pour qu'on abandonne les tentatives et qu'on me donne enfin ma chambre. Il est 20h.
Après une mini collation et le départ d'Eric parti dormir pour etre en forme pour le lendemain, une nouvelle tentative de monittoring qui marche du 1er coup, car le dossier du lit est mieux inclinable que la table. Je suis soulagée mais assez angoissée pour le lendemain malgré tout.
La nuit est assez difficile, entre mes craintes, les levers pipi et les douleurs diverse.
A 6h, réveil, douche et cie, pas de petit déj. J'ai attrappé le rhume, j'ai du mal à respirer, je tousse, ca ne participe pas à me sentir mieux. En plus, meme pas le droit de boire, j'ai la gorge en feu.
A 6H45, Eric arrive. 30 min + tard, on part au bloc, on m'équipe, Eric (qui assiste à la césa) est équipé aussi. A 8h, la gynéco est là, on me transfert ds la salle d'op, table minuscule, on me désabille, la rachi aucun problème, pas mal du tout, c'est fait très rapidement... peut etre un peu trop, le liquide remonte un peu et je suis endormie presque entièrement, je sens à peine mes bras. On doit alors m'aider à m'allonger, on me sangle, me branche de toutes part, je me sens vaseuse et dans le gaz, j'ai l'impression de tomber de la table, je parle sans arret, j'arrete pas de dire ce que je ressens et de demander si c'est normal. J'ai du saouler toute l'équipe. Eric, à coté de moi, n'en mène pas large non plus.
Le champ est levé et les hostilités débutent. Je sens qu'on me tire le ventre, j'entends des bruits (slurrrrrrrrrrp, glou glou glou), un peu gore, puis Rémi crie, le champ est abaissé et je l'apercois rapidement (meme pas le tps de voir si c'était bien un garcon  ), puis on l'emmène à coté. Une minute plus tard et après encore qq bruits gores, voici Rachel que j'apercois tout aussi furtivement. Eric part les retrouver pour la toilette et on me recout après m'avoir copieusement appuyer sur le ventre. Tout va bien, pas d'hémoragie, bref l'équipe est contente d'elle. On m'emmène en salle de réveil et Eric m'y rejoint avec les 2 berceaux. Je reprends mes esprits un instant puis un puer me propose la 1ere mise au sein. C'est douloureux mais je tiens bon. Ensuite, on me laisse me reposer. Ma tension est assez élevée, je suis encore bien comateuse. Peu à peu, je sens à nouveau mes bras, puis mes jambes et la douleur due à l'opération apparait. Les calmants classiques ne font rien, on me donne de la morphine qui me fait planner à fond. J'ai peu de souvenirs de ces moments en salle de réveil... Vers 16h, retour dans ma chambre avec Eric et mes bébés. La fin de la journée est assez difficile car j'ai encore bien mal et je suis épuisée. Je donne les bébés à la nursery pour la nuit avec la consigne de mes les amener toutes les 3-4h pour la tétée. Autant dire que j'ai peu dormi... Surtout que je tousse et avec la cicatrice, c'est horrible comme ca me fait mal.
Eric est chargé de donner des nouvelles aux familles, on ne voulait personne le jour de la naissance, ils viendront tous le lendemain.

Le lendemain, mes parents et ma soeur débarquent en début d'aprem puis reviennent en fin d'aprem avec la famille d'Eric. D'autres personnes me rendent visite. Je suis épuisée, je ne peux pas me reposer entre les tétées, je tousse et dors peu, je souffre de ma cicatrice et ne peux me lever, je suis obligée de sonner pour tout : mise au sein, bassin, changement de serviette hygiénique, c'est très frustrant et humiliant. Je ne peux meme pas m'occuper de mes bébés !!
Je craque nerveusement, je suis trop fatiguée. Les SF et médecins me conseillent d'interdire les visites et de me reposer dès que possible. J'accepte : je ne peux pas suivre le rythme, il faut que je dorme, pour ma santé et celles de mes bébés, si je veux réussir l'allaitement.

Et là, grosse mauvaise surprise : alors que tout le monde comprend mon état et l'interdiction des visites, mes parents et ma soeur font la gueule d'etre tenus à l'écart. Eric tente de leur expliquer mais ils ne lui font pas confiance, ils sont persuadés qu'on leur cache qq chose. Ils affolent mes grands mères qui sont restées à 950 km de là, en disant que je vais mal, qu'on ne peut pas me voir, etc... Eric doit alors rassurer tout le monde, réexpliquer à mes parents, qui sont fachés et ne veulent rien entendre. Je prends alors sur moi pour les recevoir et leur expliquer à nouveau. Ma soeur est la plus virulente, elle me reproche les 5 jours de congés qu'elle a gaspillé pour venir me voir (termes exacts). Du coup, je lui dis que je ne veux pas lui faire perdre plus de son précieux temps et lui demande de quitter ma chambre. Depuis, nous sommes tjs brouillées malgré mes tentatives alors que j'estime avoir été "dans mes droits", ma demande de repos étant à mon avis légitime.
Toutes ces histoires me stressent à fond, et perturbent mon sommeil, je n'arrive pas à me reposer. La psy vient me voir pour m'aider un peu, on me donne de l'homéopathie pour me détendre, contre le baby blues. Le personnel de l'hopital est au top, Eric assure à fond, les copains sont très compréhensifs et me laissent me reposer, m'envoient des sms de soutien. Bref, tout le monde sauf ma famille. Je suis décue, choquée, perdue, fatiguée, déprimée.

La semaine se termine, mes parents repartent le samedi. Mon père vient me voir avant de partir (il y a été autorisé) ma mère et ma soeur ne viennent meme pas. Je suis soulagée qu'ils repartent mais encore blessée de toutes ces histoires.
Meme si je peux comprendre qu'ils soient décus de ne pas avoir autant vu les bb que prévu, je pense qu'ils auraient du comprendre mon état et ne pas m'ajouter de charge émotionnelle supplémentaire.

Depuis, j'ai repris des relations avec mes parents mais la confiance que j'avais en eux est émoussée et rien ne sera plus jamais comme avant.
Quant à ma soeur, j'attends un signe de sa part car j'ai déjà tenté de renouer avec elle mais elle est tjs en colère.

Voila mon histoire. On ne peut pas parler d'accouchement difficile à proprement parler, mais des suites qui ont été difficiles, tant physiquement (la césa, c'est très douloureux et la fatigue +++) et moralement. Avec le recul, c'est surtout les problèmes familiaux qui me restent en mémoire et qui m'ont le + affectée.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #258 le: 09 Septembre 2008 à 12:39:36 »

ERIC LN, merci d'avoir mis ton témoignage... effectivement la fatigue et la réaction de tes proches n'ont pas dû te faciliter la tâche...

moi ça a contribué à rendre cette semaine de maternité horrible, j'étais tellement épuisée, la toxémie, la césarienne, l'hémorragie, et l'allaitement difficile, entre 20 et 30 visites par jour... j'avais peur de vexer les gens alors j'ai rien dit et j'ai fait "bonne figure" mais j'étais à bout... et ravie de rentrer chez moi...

le moral à moins mille avec les souvenirs de l'accouchement et ses suites ultra difficiles à encaisser...

ça serait à refaire, je ferai différemment, et je me préserverais davantage, quitte à froisser les gens...

Bisou
Journalisée

Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #259 le: 09 Septembre 2008 à 12:42:23 »

Citation
Oscar, ça ne concerne malheureusement pas que les grossesse multiples 

et meme il y a une dizaine d'années en Sicile, j'ai une copine qui n'a pas survécu son accouchement.  C'est le genre de choses qu'on se dit arrive tjrs aux autres....

Et aujourd'hui encore...

LN, je comprends ta déception. C'est dommage de se brouiller avec sa famille pour la naissance de ses enfants. Mais tu as bien fait de préserver ta santé.
Quand à ta soeur, elle finira certainement par comprendre. Je te le souhaite  Bisou
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #260 le: 09 Septembre 2008 à 13:32:19 »

LN  Bisou Bisou Bisou merci de partager ton expérience avec nous, je suis sure que cela aidera d'autres ainsi que toi - poser sa valise fait tjrs du bien.  Je te rassure, ça arrive à d'autres aussi.  Après une écho de contrôle, j'étais hospitalisée pour détresse foetale et ils attendaient le dernier moment pour les faire sortir car la grossesse n'était pas bien avancée Tire la langue  Mes parents se sont empressés de venir donner un coup de main à mon mari avec les 2 grandes.  Ça a été une cata totale, ils sont partis sans dire au revoir aux enfants et ne sont allés voir les loupiots qu'une seule fois en réa et là je les avais conduit - 2j après la césa   Des boulets.......  Toi, tu as bien agi, tu as protégé ta famille en cherchant à préserver ta santé, tu n'as strictement rien à te reprocher je t'assure Bisou  S'ils ont été incapable de comprendre ça, tant pis pour eux, même si ça te fait mal à toi Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #261 le: 09 Septembre 2008 à 13:54:50 »

LN, merci d'etre venu ici témoigner et partager avec ns ces moments là !
Tu as fais ce qu'il fallait pour toi et tes bébés, surtout n'en doute pas.
C'est malheureux que ton entourage ne l'est pas compris  mais tant pis
après tt c'est eux qui ont le plus à perdre ds l'histoire.
Et pour ta soeur, je ne la connait pas mais elle devrait finir par comprendre ton geste ..... elle reviendra.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #262 le: 09 Septembre 2008 à 15:51:30 »

Merci de ta confiance, LN ; je me souviens de nos échanges quand tu étais enceinte ("mais arrêtez de me dire de me reposer !!!!!!"  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil).

Et oui, les familles ne comprennent pas toujours ; mais ce qui compte, c'est :
- qu'Eric a assuré comme un chef, un super zhom, un super papa
- que tes bb aillent bien et toi aussi
- que ton papa soit passé te faire coucou avant de partir

Ta soeur, et bien, soit elle comprendra un jour, soit elle ne comprendra jamais !
Laisse la porte de ton coeur ouverte ...

Quant à tes parents, la confiance reviendra sans doute, mais ça demandera un peu de temps !

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #263 le: 10 Septembre 2008 à 11:15:43 »

Merci les filles  Sourire Sourire Sourire
Je suis d'acc avec vous : ma priorité c'est ma famille, et ma famille, c'est en 1er lieu mes enfants et Eric. Mes parents et ma soeur, ils passent après. Ils n'ont peut etre pas apprécié cette rétrogradation alors qu'avant, quand je n'étais pas maman, ils passaient en 1er (enfin après Eric quand meme)
Dans l'histoire, c'est pas moi qui aie le + à perdre, de toute facon, mais bien eux. S'ils veulent se priver de leurs seuls petits enfants (et neuveu-nièce), c'est leur problème. A leur age, les bébés s'en fichent. Et comme ils habitent super loin, meme en bon terme, on ne se verrait que 2 ou 3 fois par an, donc leur présence ou absence n'empechera personne de vivre.
N'empeche que je n'aime pas les conflits, surtout que j'estime etre dans mon droit, alors ca me fait quand meme chier.

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #264 le: 11 Septembre 2008 à 10:45:56 »

Il y a un an, j'étais au plus mal... j'avais appris le 6 août que j'étais enceinte et le 9 que c'était une grossesse gémellaire !! quand gygy a posé la sonde d'écho sur mon ventre, j'ai tout de suite vu deux poches et j'ai éclaté en sanglots... pourquoi ? parce que cette grossesse n'était pas une bonne nouvelle, mais des jumeaux, c'était le pompom !!
Quand j'ai fait le test de grossesse avec zom, il s'est pris la tête entre les mains et il s'est mis à pleurer et tout de suite, il a parlé d'ivg. Il faut dire qu'on n'habitait pas ensemble, que je venais tout juste de déménager et d'acheter un appart pour ma fille et moi, et que selon lui, de toutes façons, on n'avait rien à espérer, pas d'avenir commun, que trop de choses nous séparaient....
Il y a un an, j'étais littéralement épuisée, je cachais mon état à tout le monde, au travail, à la famille... je vomissais tous les jours, et surtout le soir, vers minuit, je me retrouvais invariablement à genou aux toilettes à vomir par le nez et la bouche tout ce que mon estomac pouvait contenir et même plus, et je pleurais, seule dans mon appartement. J'allais voir ma fille qui dormait dans sa chambre, je l'écoutais respirer, je lui caressais les cheveux et je me disais que pour elle je n'avais pas le droit de tout plaquer et d'en finir.
Il y a un an, j'avais du mal à m'occuper de ma fille ; je lui refusais tout, disant toujours "non, pas maintenant, je suis fatiguée, non, je me sens malade" et elle me disait "mais pourquoi tu es tout le temps fatiguée ?" ; j'essayais de lui apprendre à faire du vélo sans roulettes mais elle prenait peur, je m'énervais sur elle.... Pleurs ; le matin, une fois ma douche prise, je n'avias qu'une seule et irrépressible envie, aller me recoucher, dormir et oublier... mais non, il fallait aller à l'école, aller au travail, faire semblant....
Il y a un an, chaque jour, la pression était plus forte au fur et à mesure que le jour J arrivait ; quel jour J ? le 14 septembre, le jour de l'IVG pour les bb.... au début, c'était le 7 septembre, mais on m'avait pris ma place pour une maman qui était pile à la date limite pour le délai légal. Javais fait contrainte et forcée toutes les démarches, j'ai vu trois fois la sage-femme d'aide à la décision, j'ai vu le gynéco.... un abruti qui m'a bien aidée à prendre la bonne décision finalement ; je ne voulais pas que ce type me touche avec ces sales pattes, pendant l'anesthésie générale ; j'ai même vu l'anesthésiste avec ma fille, qui ne savait pas pourquoi on était à l'hôpital dans la salle d'attente et qui n'a posé aucune question, contrairement à son habitude...
Il y a un an, zom m'avait tout dit ; que j'étais la pire des égoistes, que j'allais mettre au monde des enfants sans père... que je devrais avoir honte de ce que j'allais faire, garder de vulgaires tas de cellules selon lui ; qu'il ne voyait pas où était le problème, que j'avais quelques tas de cellules dans mon ventre, qu'on n'en voulait pas et bien, on les enlevait, tout simplement !...que si je les gardais, il allait se suicider.... qu'il allait essayer de me faire interner en HP pour qu'on décide à ma place et qu'on m'enlève les bb de force.... que j'étais folle.... je lui disais que je ne lui demandais rien, que j'allais démissionner, vendre mon appart, repartir chez mes parents à 250 km de là, qu'il n'entendrait jamais parler de ces enfants dont il ne voulait pas, que je ne lui demanderais rien... mais non, selon lui, je l'obligeais à assumer en les gardant, car il ne pourrait vivre en sachant qu'il a des enfants qui vivent quelque part loin de lui. J'ai eu beau lui expliquer que cela était son propre problème de conscience, mais que moi, je les garderais et sans rien lui demander, ça, il ne l'a jamais admis...
Il y a 1 an, le 14 septembre au matin, j'étais réveillée à 5 h du matin, j'attendais.... j'avais rdv à 6h pour l'IVG et j'avais peur.... peur qu'il débarque chez moi pour m'emmener de force.. peur que l'équipe médicale force ma porte pour venir me chercher de force...je sais c'est stupide mais bon...j'avais prévenu mon patron que je ne serais pas au travail ce jour là, ma fille n'était pas là je ne sais plus pourquoi... tout était prêt pour le grand saut, mais je n'y suis pas allée ; depuis le début d'ailleurs, je savais pertinemment que jamais je ne ferais une chose pareil ; j'ai essayé de réfléchir, de peser le pour et le contre, mais je faisais semblant ; j'avais mes deux bb adorés dans le ventre, il n'était pas question de s'en débarasser, même si pour l'instant ils ne signifiaient pour moi que pleurs et souffrances. Zom me disait que ce n'était pas des bb, juste des cellules, mais pour moi c'était mes bb...
Le 14 septembre, j'ai gardé mes bébés.... le 15 septembre, j'ai appelé le secrétariat du gynéco pour un rdv d'écho des 12 SA... le contraste ! passer du statut de femme qui a dans son ventre deux trucs indésirables qui devraient se faire aspirer ça gentiment sous anesthésie générale à celui de femme enceinte épanouie, fière de sa grossesse. Roulement des yeux Cette écho des 12 SA m'a apporté énormément moins de joie que pour mon ainée ; je m'en souviens comme si c'était hier pour ma fille, c'était le 17 juin 2002 ; pour les bb, j'étais heureuse sans plus, et j'étais seule... le délai légal, bien que la date que l'on m'avait fixée était passée, lui, n'avait pas encore expiré ; il a fallu attendre le 5 octobre pour qu'enfin je sois sure que personne n'aurait le droit de me prendre mes bb. Là, je suis vraiment devenue une future maman de jumeaux et très vite je me suis inscrite sur le fil des avrilettes.
Le temps que je me familiarise à l'idée que j'étais une femme enceinte "normale", puis que j'ai des soucis de contractions, de MAP... je n'ai pas profité très longtemps de cette grossesse qui est théoriquement la dernière.
Le papa a voulu que j'aille habiter chez lui dès mon congé de maternité ,enceinte de 6 mois... depuis, nous avons même acheté une maison où nous habitons à 6 au lieu de 2 du temps où j'étais tranquillement seule à élever ma fille.
Le 26 février 2008 au soir, zom m'a fait une nouvelle crise, comme il en a fait plusieurs pendant la grossesse ; une nouvelle fois, il m'a dit que décidément non, il ne voulait pas de ces bébés ; il n'est d'ailleurs allé à aucune écho ni aucune consultation ; il n'a pas vraiment regardé les clichés d'écho que je lui montrais en rentrant. En larmes, je suis partie dormir dans le lit de ma fille qui était chez son père. Toute la soirée, j'ai pleuré dans son lit, le corps tendu à l'extrème, agitée de sanglots... je me suis endormie très tard.... à 6h le matin, je suis allée faire pipi en me tenant le ventre, puis je suis revenue au lit ; et là, j'ai distinctement entendu "crac" et l'instant d'après, j'avais inondé le lit de ma fille (merci l'alèze contre les pipis au lit Clin d'oeil)... la poche des eaux de mon garçon avait explosé ; j'ai appelé zom, ne voulant pas bouger du lit pour ne pas mettre d'eau partout mais il dormait trop bien ; finalement j'ai déboulé dans la chambre, je lui ai dis qu'on partait à la maternité... il a été mis dans le bain tout de suite, il a préparé le sac que je devais préparer le jour même je lui lisais la liste et lui courait partout Roulement des yeux.... on a même préparé les vêtements des bb, ne pensant même pas qu'ils allaient être prémas et probablement pas habillés en néonat.
On est partis à fond comme dans les films, et puis mes bb sont nés à 14h18 et 14h36, par voie basse malgré mon antécédent de césarienne (mais ça c'est une autre histoire).
Je suis presque sûre que les bb sont nés ce jour-là à cause de mes pleurs du soir, j'étais tellement contractée de partout que la tension dans la poche devait être extrème ! heureusement, mes bb étaient de beaux bb de plus de 2200 g chacun, à 34SA+5j.
Depuis, Lila et Gabin illuminent ma vie ; ils auront 6 mois et demi demain. j'ai traversé d'énormes souffrances pour réussir à les allaiter (ça aussi c'est une autre histoire, cf mon fil dans la rubrique allaitement) mais maintenant tout va bien. Je ne conçois pas ma vie sans eux, je ne pourrais pas vivre sans eux, leurs sourires, leurs gazouillis, leurs éclats de rire, leur câlins dans mon cou.
Lila et Gabin, je croyais que mon coeur était pris par votre ainée, avec qui je me suis retrouvée seule pendant 3 ans, mais c'est faux ! je vous adore, vous êtes mes petits rayons de soleil... je ne sais pas si je vous raconterai votre histoire un jour ou pas, on verra bien...

Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #265 le: 11 Septembre 2008 à 11:26:20 »

Maëlle, j'ai les larmes aux yeux ... (mer*e ! suis au bureau ...)

Ton parcours a été difficile, mais on sent l'amour pour tes enfants à travers chacun de tes mots.

Tu sais, ça me fait du "bien" de te lire comme ça ; je veux dire, fragile, tu te livres ; je t'ai lu tellement obstinée, volontaire, dans "allaitement" !
Finalement, j'aime bien la Maëlle fragile ....
 Clin d'oeil

Je crois qu'aujourd'hui zhom est heureux d'être le papa de Lila et Gabin ; arrives-tu, toi, à tourner la page, à ne pas lui en vouloir du "démarrage" ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #266 le: 11 Septembre 2008 à 11:49:41 »

Coucou Bambinette....
Tu comprends peut-être mieux justement mon obstination à les allaiter et à leur donner le meilleur de moi-même au vu de mon parcours initial (et en plus, je suis bretonne donc coté abstination, j'ai des antécédents Clin d'oeil)....
Oui, zom est fou de ces enfants, surtout de son fils je crois qui est un vrai clown très attachant !
J'ai parfois des ^moments où je me demande ce que je fais là, dans cette maison à la campagne, alors que je suis citadine;... je n'ai pas encore repris le travail, mais quand je devrais faire 90 km de route par jour pour travailler, je crois que je supporterai encore moins bien mais bon... parfois, je me dis que si j'avais fait cette fameuse IVG, je serais bien tranquillement dans mon appart avec ma fille comme avant et voilà, mais je ne connaitrais pas mes deux bouchons d'amour.
Je n'oublierai jamais tout ce qu'il a pu me dire, même s'il avait des circonstances atténuantes ; je peux ranger ça dans un coin de ma mémoire, fermer le tiroir éventuellement, mais jamais je n'oublierai.
Quand parfois, je lui fais des allusions à ça, il se ferme et me dit qu'il faut passer à autre chose ; il ne comprend pas que je puisse en parler encore parfois. Je crois qu'il n'a pas compris la violence de ses propos.
Quand ils étaient tout petits, une fois, il leur a dit "vous savez les bb, on a failli ne pas avous avoir, j'ai eu du mal à convaincre maman de vous garder" Roulement des yeux.... c'est son humour.... Clin d'oeil
Je vous remets une photo de moi (je n'aime pas en mettre d'ailleurs) avec mes trois amours.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #267 le: 11 Septembre 2008 à 14:22:31 »

Maelle  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #268 le: 11 Septembre 2008 à 14:36:26 »

Maëlle, et si tu lui demandais simplement, de reconnaitre qu'il avait pousser un peu trop fort à cette période. Qu'il le reconnaisse rien qu'une fois devant toi (et rien que toi). Même s'il a des circonstances atténuantes, lui faire comprendre que tu aimerais bien une forme d'excuses (le terme est un peu fort). Ca pourrait t'aider à fermer définitivement la boîte, non ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #269 le: 11 Septembre 2008 à 14:56:51 »

Bravo, Maelle, pour ton courage, pour ne pas avoir céder à la pression, pour avoir tenu bon face au chantage !!! Je n'ai pas eu ton courage il y a qq années de cela...
Ton homme t'a traitée d'égoiste ? Il manque pas d'air !! Ne serait ce pas lui le plus égoiste à ce moment là ??
Tu as ta récompense maintenant, je te souhaite plein de bonheur.

LN
Journalisée

Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 31
Imprimer
Partager :

Aller à: