29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 05:10:23
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 31
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le Club "souvenirs de grossesse ou d'accouchement difficiles"  (Lu 43545 fois)
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #180 le: 25 Juillet 2008 à 10:55:06 »

Merci Oscar de ton message.... Bisou

Tu as peut-être raison, c'est peut-être ma manière, inconsciemment, de gérer ce qui m'est arrivé en essayant d'empêcher à mon tout petit niveau que cela n'arrive à d'autres....Je crois que Jujus aussi le ressent comme cela, à moins que je ne me trompe ?

Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #181 le: 25 Juillet 2008 à 11:10:19 »

Winnie, c'est évidant que prendre du recul, ce n'est pas simple... et chaque histoire étant différente, la difficulté l'est autant...
Mais c'est sûr dans ton cas, que la VIE a été la plus forte... et ça, c'est important.

Maintenant, je ne voulais blesser personne par mes propos Au contraire : pas question de se voiler la face... mais pour aller mieux, il y a des phases :
Reconnaitre la douleur, et déjà, d'en parler ici, je trouve que ça aide à la regarder en face. Pouvoir se dire : "oui, j'ai mal. Oui, j'ai souffert. Et Non, je ne suis pas une extra-terrestre parce que je n'arrive pas à passer au delà."
Accepter cette douleur. Et ça, ce n'est qu'en l'expliquant qu'on pourra la comprendre, et peu à peu, l'accepter mieux.
Regarder les faits "autrement" : prendre le recul nécessaire... au travers de notre histoire, et de celle des autres. Et retrouver les côtés positifs que l'on avait oublié. Pouvoir regarder son ou ses enfants sans un petit pincement au coeur. Et éventuellement le leur dire...
Et puis, à nouveau le raconter, sans rien cacher, mais sans oublier aussi le positif.

Perso, si j'ai pu faire ce travail sur moi, c'est grâce à vous. Mais j'avais commencé avant l'ouverture de ce fil-là, puisque j'avais déjà dit beaucoup de choses dans le club des bébés nés trop tôt. Donc, je crois que vous aussi, vous y arriverez. A votre rythme. Lentement s'il le faut. Nous sommes là pour ça.
Comme dit Winnie, il y a des jours avec et des jours sans.... nous serons là pour tous ces jours-là. Clin d'oeil

Et Valérie, c'est sûr que pour tenter de conjurer le sort, nous essayons d'éviter aux autres de reproduire ce qui nous est arrivé à nous.
Dans mon cas, j'essaie aussi de faire pareil.... et mes conseils les plus "motivés", sont toujours ceux concernant ce qui m'a manqué à moi, et/ou les soucis de constipation...

voilà. Encore plein plein de gros bisous à vous toutes.. Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #182 le: 25 Juillet 2008 à 11:33:40 »

Maintenant, je ne voulais blesser personne par mes propos

Tu ne m'
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #183 le: 25 Juillet 2008 à 11:52:22 »

Ah ? encore le clavier ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
tartine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Lilou et Coline pas nées le même jour

« Répondre #184 le: 25 Juillet 2008 à 12:43:47 »

Vous avez raison il faut essayer de voir le positif, mais le negatif ressort aujourd'hui, par exemple le fait de ne pas avoir eu mes louloutes des le debut, je peux vous dire que de les laisser me dechire le ventre et je dis le ventre car j'ai mal au ventre du moment ou je les laisse au moment ou je les retrouve.
Dans 3 semaines c'est le retour au travail et je suis malade d'avance.
Je suis aller voir la future nounou des puces hier (que je connais) et elle me trouve stresser et Coline le ressent Pleurs Pleurs Pleurs

D'habitude je met les puces 3 h le mercredi a le creche depuis 3 mois et aujourd'hui je dois les mettre car je dois aller faire une apres midi d'essai mais j'ai deja mal au ventre.

Donc le negatif ressort toujours, bien sur les jours ou tout va bien on se dit on est tous la c'est le principal mais les jours de moins bien on a du mal.

Desoler c'est un peu brouillon mais ca sort comme ca vient
Journalisée

On dit toujours qu'avec de la patience la roue tourne si si c'est vrai
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #185 le: 25 Juillet 2008 à 13:57:08 »

Arggg, après le clavier, problèmes de connexion.

Je disais que moi en tous cas tu ne m'as pas du tout blaissée Izazou  Bisou. Au contraire, te lire me fait toujours beaucoup de bien. Comme le forum en général  Sourire !

Et oui, aujourd'hui est un jour avec  Clin d'oeil  Souriant Sourire
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #186 le: 25 Juillet 2008 à 14:22:42 »

Bon courage Tartine ....... je comprend ce que tu ressens, parfois quand je pense à ma reprise qui n'est pas si près que ça ... j'en ai déjà mal aux ventres alors j'imagine meme pas quand ce sera mon tour.
je pense bien à toi ma belle ......... et des ondes ++++++++++ pour t'aider à positiver et à etre moins stressé  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #187 le: 25 Juillet 2008 à 14:26:13 »

Merci Winnie.. Bisou Bisou

Tartine, as-tu tenté d'expliquer à tes filles ce que tu ressens ? As-tu pris le temps de leur dire que tu avais souffert de cette séparation à leur naissance, et que depuis, tu as du mal ?
Je sais que parfois, on a du mal à croire que de parler à ses enfants, même petits, ça sert à quelque chose... mais si !!
Si tu penses que Coline ressent ton stress, explique le lui. Mets des mots sur tout ça. Cela ne pourra que vous aider toutes les deux. Souriant Bisou Bisou

Et Juju, je crois sincèrement aussi qu'il serait bon que tu aie une conversation sérieuse avec tes loulous, toi aussi... Bisou Bisou aussi.

Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #188 le: 25 Juillet 2008 à 15:00:44 »

Et Juju, je crois sincèrement aussi qu'il serait bon que tu aie une conversation sérieuse avec tes loulous, toi aussi... Bisou Bisou aussi.

Je vais y songer !  Clin d'oeil   Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #189 le: 25 Juillet 2008 à 16:56:18 »

Vu la réaction que Roxane a eu l'autre jour par rapport à mon émotion devant le reportage télé, je pense aussi que je vais choisir un moment seule avec elle, et lui raconter sa naissance, qu'elle ait des mots sur l'émotion qu'elle a ressentie de moi.

Je trouve que c'est important ; nos enfants sont des éponges avec nos émotions, mais eux n'ont pas le raisonnement ni les mots.

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #190 le: 25 Juillet 2008 à 17:35:19 »

Tartine je croie qu'on te comprend toute ici , et c'est normal je pense de d'avori mal de se séparer des ses enfants
Plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
tartine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #191 le: 25 Juillet 2008 à 21:26:21 »

Merci a toute et oui je parle a mes louloutes (merci Dolto) et je leurs explique tout ce qu'elles vont faire mais l'accouchement non pas encore prete ni la mort de leur tonton, mais je le ferais quand moi je serais prete car je risque de mal le faire.

Mais oui Coline le sais quand je vais etre stresser remarque Lilou aussi c'est deja ca

Journalisée

Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #192 le: 26 Juillet 2008 à 02:07:05 »

Merci Hélo !

Y'a des jours avec...
Et y'a des jours sans...

Aujourd'hui c'est pas avec...
Demain est un autre jour...
Winnie  Bisou Bisou Bisou Bisou
pas facile de digérer ce que tu as vécu, tu es marquée dans ton être
mais je pense que tu es quelqu'un de très fort, pleine de vie, de joie, d'amour. Ta force, tes enfants, ton énergie t'aideront à t'en sortir.

Tartine, pour mon ainé, j'ai presque eu une grossesse de rêve, ce sont juste les docs qui m'ont stressé pour rien, mais malgré ma "belle " grossesse et mon tres bel accouchement, je ne suis pas arrivée à me "séparer" de mon fils avant ses 18mois ... j'ai du mal à m'expliquer ....  mais penses tu que sans la séparation à la naissance tu serais moins "mère poule" ?

Izazou, j'essaie aussi de voir le positif dans toutes choses, mais c'est parfois difficile
« Dernière édition: 26 Juillet 2008 à 02:26:48 par Marthe » Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
tartine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #193 le: 26 Juillet 2008 à 07:44:46 »

non je serais pas moins mere poule mais  ca a pas aider
Journalisée

tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #194 le: 26 Juillet 2008 à 07:54:21 »

mais penses tu que sans la séparation à la naissance tu serais moins "mère poule" ?
Pour ma par j'ai l'impression que ça a pas aidé dutotu et que j'ai l'impression que je ne suis pas leur mère (je veux parler du côter animal)
Je les aime plus que tout mais je n'ai pas l'impression que c'est moi qui a créer "ça" qu'ils sont sortie de moi , qu'ils sont ma chaire, qu'ils sont de moi .. Et aujourd'hui encore
Je ne m'explique pas bien non plus 
Tout ça pour dire qu'il serait bien que les hopitaux mettent en place des sections maternités ou les préma pourrait être près de leur maman le plus vite possible .
Perso mes bébés étaient dans un bâtiment en face de la mater
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 31
Imprimer
Partager :

Aller à: