24-05-2019
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.937.351 Messages
21.506 Fils de discussion
21.415 Membres
Dernier membre: Amazonnnvyt

24 Mai 2019 à 23:37:59
Pages: 1 ... 136 137 [138]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits chocolats de décembre 2014 sont à croquer !!  (Lu 66009 fois)
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.361



« Répondre #2055 le: 11 Septembre 2018 à 18:07:33 »

Coucou je passe en vitesse éclair.
Jojotte comment dire, ça m'étonne pas du tout pour Rachel vu les puzzles qu'elle fait!  (les miens restent bloqués aux 3 pièces  Tire la langue) Je pense que le fait d'avoir certains handicaps physiques peux pousser les enfants à développer fortement les capacités mentales. C'est comme une plante si tu lui coupe une branche à droite elle va mettre le paquet à gauche.
Erquy je suis contente que l'anniversaire se soit mieux passé que l'an dernier (même si malheureusement j'ai beaucoup moins rigolé à la photo que tu as posté cette année!  ).
Nous aussi ils sont un peu en mode crise d'ado, ils testent à mort!
Ici grosse grosse grosse fatigue avant les vacances pour moi, du coup je suis sous compléments protéinés et le doc essaie (pour l'instant en vain) de comprendre pourquoi je prends pas de poids.
Là ça va mieux, la rentrée est un peu rude mais M. Trombolon est à nouveau au chômage suite à la fin de son contrat aidé, c'est pas génial psychologiquement et financièrement, mais logistiquement ça aide.
Deux supers expériences cet été: 4 jours en amoureux à Bordeaux sans enfants, le rêve c'était génial, et 2 jours chacun avec un seul enfant c'est aussi vachement reposant! C'est fou avec un seul enfant même toute seule tout est plus facile!
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
jojotte
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 428



« Répondre #2056 le: 29 Septembre 2018 à 10:00:34 »

Ah ouais, un seul gamin, ça doit être le rêve!
Moi j'en suis au stade où la grande a plié bagages pou faire ses études et où je me dis "Ben 3 enfants, c'est quand même déjà plus reposant"! 
J'dis ça (et je le pense) mais ça n'en reste pas moins sport d'allier le boulot et la vie de famille: faut gérer les écoles le matin (vu que Mr a inscrit Alix dans le privé alors que les miss sont dans mon école), faut gérer les suivis orthophoniques et les activités de chacun, que ce soit les enfants comme les parents: personnellement, j'ai repris le théâtre début juillet et on joue la première demain donc c'était short et il a fallu répéter souvent donc une occupation chronovore!
Mais je n'aime pas m'ennuyer donc j'y trouve mon compte! Ceci dit, plus trop le temps de courir, par contre, ça me manque un peu...
Cette année, les miss sont dans la même classe mais tous les spécialistes disent qu'il faudrait les séparer donc on verra l'avis de l'équipe enseignante pour l'an prochain.
Quant à Rachel, le CAMSP l'a inscrite dans un cours d'éveil musical (pour apprendre à s'épanouir dans un petit groupe) et elle commence mercredi.
Pour Jenna, on la voit très bien au judo: elle a testé une fois (avec le prof d'Alix ET avec Alix), elle a adoré mais pourtant depuis, elle ne veut plus y retourner... Mais vu qu'Alix y va pendant que moi j'emmène Rachel à l'éveil musical, elle est obligée au moins d'être présente au dojo donc on espère que petit à petit elle va vouloir s'y mettre car elle est vraiment faite pour ça! Nan mais faut voir les prises de ju jitsu qu'elle fait à sa soeur!  Roulement des yeux les clés de bras!  Par ocntre du coup, faudra inscrire Rachel au self defense! 

Et vous, vos pitchounes font une activité?

Bizouilles!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
Erquy09
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 222


« Répondre #2057 le: 01 Octobre 2018 à 10:38:19 »

Hello !

je vois que vous démarrez aussi l'année sur les chapeaux de roue !
Trombo, ton mari a des pistes pour un boulot ? ce n'est pas trop pesant pour toi ?
Pour les activités, pas trop l'embarras du choix car je bosse presque tous les mercredis, et je n'ai plus envie de m'ennuyer avec une nounou, à chaque fois ça a été la galère...donc ils vont tous à la piscine le samedi matin, à des horaires complètement différents évidemment :-)
Bon pour l'instant les garçons ont eu 3 séances: la 1ere ils ont hurlé, la 2e Alexis était absent (front ouvert) et Victor s'est éclaté, la 3e tous les 2 malades...pas très productif cette histoire !
Et le mardi ils feront du multisport à l'école pendant la garderie.
On passe encore un automne de folie à courir partout, on ne trouve pas de rythme qui nous satisfasse...je voulais m'inscrire à un club de course du village, mais j'ai été en déplacement les 3 premières séances, donc même pas la peine. On passe nos weekends en courses/ménage/rangement/cuisine/réparations, on n'est même plus motivés pour sortir alors que c'est ce qui nous ferait le plus de bien, je déteste cette période de l'année !
Heureusement les garçons sont bien à l'école cette année, Alexis semble s'épanouir un peu. Ils vont partir un peu chez les grands-parents pour la Toussaint, j'espère que ça nous permettra de nous retrouver un peu avec mon mari.
Comment est-ce que vous gérez vos maisons avec vos activités et celles de vos enfants ? parce que moi l'ai l'impression de m'y perdre ! C'est loin d'être propre, juste à peu près rangé. Par contre je passe pas mal de temps en cuisine. C'est surtout qu'une fois les enfants couchés, je ne suis capable de rien.

Bises !
Journalisée

Une fille en janvier 2012
Deux petits gars mono-bi en septembre 2014, nés à 29+4 avec un TAPS, ils vont bien !
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.361



« Répondre #2058 le: 01 Octobre 2018 à 15:00:56 »

Pour les activités on a mis O à l'éveil musical le mercredi aprem, et je pensais mettre Z à l'aïkido mais ni lui ni moi n'avons été convaincus par le cours d'essais, et puis c'est le mercredi matin et finalement c'est la seule demi-journée où je suis avec eux et j'ai plus envie de me poser avec eux que de faire des activités...
A la base on voulait qu'ils aient des activités différentes vu qu'ils sont dans la même classe sans possibilité de séparation, mais maintenant je suis juste dégoutée de pas avoir mis Z à l'éveil musical parce que ça a l'air bien et ce serait plus facile à gérer pour nous.
En tout cas ces histoires d'activités m'ont bien pris la tête à la rentrée 
Là je rentre d'une semaine de formation et évidemment le papa n'a pas amené O à la musique, ne s'est pas organisé pour récupérer notre panier de légumes, n'a pas rempli divers papiers administratifs urgents... 
Donc là je sature un peu. Il s'occupe de tout ce qui est bouffe, cuisine, courses, mais il est complètement bloqué sur tout le reste. Il n'a même pas encore fait son dossier pour toucher le chômage donc on vit uniquement sur mon salaire (et je suis pas à temps plein) et les aides de la CAF. Il ne fait rien pour trouver une solution à son pb d'emploi que ce soit en cherchant un boulot, en entamant une VAE ou une RQTH. Je sais bien qu'il ne suffit pas de traverser la rue, mais là son immobilisme me pèse, et évidemment je peux rien dire sinon il se renferme sur lui même et tire la gueule pendant 3 jours. Je ne sais plus quoi faire pour le pousser au cul sans le braquer.
Sinon Erquy pour répondre à ta question, chez nous c'est crade, je suis la seule à avoir des "pulsions de ménage" et comme je suis HS la plupart du temps, je concentre mes efforts sur le rangement et le nettoyage du plan de travail de la cuisine... Le reste prend la poussière. Hier pour la première fois O m'a aidé à plier le linge et à passer le balais <3 . Bon je pense qu'en temps j'y ai perdu, mais quand même j'ai trouvé ça cool!
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Erquy09
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 222


« Répondre #2059 le: 01 Octobre 2018 à 15:22:53 »

ah oui c'est chaud, ce n'est pas juste un problème d'emploi, il y a une belle déprime derrière s'il ne remplit même pas les papiers ou gère un peu les enfants..tu dois bien bien saturer...
Oui c'est la prise de tête les activités, on voudrait qu'ils fassent plein de choses (comme le font les mamans parfaites de l'école qui ont 3 gamins qui font chacun 3 trucs différents et qui bossent et qui sont à l'APEL et qui font du sport et leurs yaourt maison ! j'espère que je ne vexe personne  )...moi c'est la musique que je regrette, mais c'était trop compliqué dans l'emploi du temps, et les enfants sont fatigués. Quant à avoir deux activités différentes pour les garçons, pareil, j'aurais voulu danse pour Alexis et judo ou autre pour Victor, mais pas possible, alors tant pis !

Ma grande s'est prise de passion pour l'aspirateur ce weekend, et c'était plutôt pas mal, alors on va refaire ! Et elle voudrait repasser aussi  Les garçons "dépoussièrent" avec les chiffons, on va dire que ça les occupe et ils sont fiers d'aider. Mais ça ne fait pas avancer le lavage de la salle de bain tout ça !

Rien qu'à l'idée de devoir aller leur acheter des chaussures et des manteaux samedi prochain, je défaille...ils sont affreux dans les magasins, et pour les chaussures on doit aller à 30 bornes de chez nous à cause de leurs pieds pourris, à l'opposée des magasins de manteaux bien sûr 

Ca se passe toujours bien leur école catalane Trombo ?
Journalisée

Une fille en janvier 2012
Deux petits gars mono-bi en septembre 2014, nés à 29+4 avec un TAPS, ils vont bien !
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.361



« Répondre #2060 le: 01 Octobre 2018 à 16:29:28 »

Oui comme tu dis il y a déprime derrière... Bon après je dis du mal mais il gère les enfants quand même, il les amène à l'école, il les couche le soir, il s'en occupe beaucoup. Mais pour tout ce qui est paperasse/organisation ,pour toutes les activités "sociabilisantes", et pour ce qui est de se prendre en main, il faut le tirer par les pieds, et moi ça me fatigue... et surtout ça m'angoisse parce que j'ai peur qu'il sombre et que ce soit de plus en plus difficile de lui faire remonter la pente.
Pour les fringues j'ai la chance d'avoir une maman qui assure et qui adore faire les vides greniers donc je n'achète quasi rien! A défaut de me les garder un peu plus souvent au moins de ce côté là j'ai pas à me plaindre... La dernière fois que je suis allée acheter des chaussures avec eux c'était la cata totale donc je te comprends. Maintenant si j'ai besoin je préfère aller acheter des chaussures "jetables" au marché c'est moins galère. J'imagine qu'avec des pieds atypiques ça doit être bien galère (moi même j'ai du mal avec mes pieds). C'est relou les grandes surfaces et les magasins habituels sont très "calibrés" pour les fringues et les chaussures, dès que tu sors du moule tu galères...
A l'école ça se passe toujours bien pour le moment (j'aime trop cette école <3), le seul hic c'est que si la maitresse "oublie" de les séparer pour les activités, spontanément ils se mettent toujours ensemble. Pour l'instant c'est pas très grave mais moi je me projette déjà dans les galères de jumeaux fusionnels à l'adolescence  Tire la langue (je suis spécialiste de l'angoisse par anticipation haha).
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Erquy09
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 222


« Répondre #2061 le: 02 Octobre 2018 à 13:01:51 »

les habiller est devenu une super contrainte en fait, alors que j'adore ça !
Mais ils ont les pieds très très fins, il n'y a que deux ou trois marques qui leur vont et que ne sont vendues qu'en magasin hors chaine. La vendeuse est super sympa, elle nous connait maintenant et elle sait exactement comment les chausser. Mais c'est loin, c'est cher (elle nous fait des prix en général, ou alors en soldes) et on ne peut jamais leur prendre de petite paire pas chère qui dépanne.
Quant aux fringue...ils sont tellement menus que même les pantalons skinny à élastique ne vont pas toujours ! donc je ne peux pas leur en acheter sans essayer, même si c'est d'une marque déjà approuvée. Alors les pantalons d'occasion, même pas en rêve.
Et là, ils vont commencer le multisport, et il leur faut un jogging  Tire la langue  ben si quelqu'un connait un mag où on peut trouver des pantalons de jogging qui taillent très très fin aux hanches, faites signe car je suis bredouille ! Même pour ma fille c'est difficile, on dirait que les concepteurs ne connaissent pas les élastiques ?? pour elle on rusait avec les leggings, mais pour les gars, ça ne va peut être pas le faire  Clin d'oeil
Et je ne parle pas du plaisir et de la détente absolue que me procure une virée shopping avec un/des enfants 
Ils semblent enfin commencer à faire du gras, donc je crois les doigts pour qu'on puisse récupérer un peu de souplesse (sauf s'ils font une poussée de croissance les bougres !), on a atteint les 13 kg, youhou !

Il accepte de se faire aider un peu ton mari Trombo ? et toi, tu récupères un peu de poids ?
Journalisée

Une fille en janvier 2012
Deux petits gars mono-bi en septembre 2014, nés à 29+4 avec un TAPS, ils vont bien !
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.361



« Répondre #2062 le: 02 Octobre 2018 à 18:02:40 »

Je viens d'aller faire un tour sur un post fb de parents de préma que j'avais vu passer au sujet des pantalons; les réponses en vrac:
T@O, Verb@udet fait des pantalons morphologiques,  Ki@bi avec les élastiques à la taille/ en slim /skinny et ok@idi aussi ont un modèle qui taille bien.
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
jojotte
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 428



« Répondre #2063 le: 22 Octobre 2018 à 14:51:15 »

Bouh, ça sent la déprime automnale, ici, les filles! Avec le changement d'heure ce WE, ça va tourner en dépression, faites gaffe!
En même temps, je compatis. J'ai beau avoir fait 4 gosses (et faire mes yaourts maison!  ), c'est difficile de me plaindre vu que non seulement on est instit tous les 2 mais en plus môssieur est à 3/4 donc ça aide pas mal. J'ai énormément de boulot à la maison, certes, mais je peux gérer quand je veux. Comme on ne bosse pas le mercredi, j'emmène Rachel à son éveil musical du CAMSP et môssieur a accepté de mettre un peu le vélo de côté pour emmener Alix au judo au même moment. On voulait y mettre Jenna aussi mais pour le moment, elle refuse.

Bon, le vendredi matin, dans mes rêves, môssieur fait le ménage pendant que tout le monde est à l'école mais dans les faits, il va faire du vélo...  Il fait quand même un brin de ménage: l'aspirateur rapidou et un coup de swiffer wet et basta. Samedi, premier jour de vacances, j'ai pété un boulon: avec le balai, j'ai regroupé TOUT ce qui était par terre dans la chambre des petits, j'ai trié/ jeté/ rangé et j'ai pu passer l'aspi normalement là où môssieur le passe en faisant le tour de ce qui traine... Idem dans la véranda: j'ai déplacé le canapé et ô joie, il restait du vomi dessous...  En fait je suis sortie un soir et à mon retour, une bonne odeur de vomi m'a accueillie. Joie: pour une fois, ce n'était pas Rachel mais Jenna. Forcément, à 23h, môssieur a géré dans l'urgence, j'aurais fait pareil, surtout qu'il était seul à ce moment-là donc chapeau. Sauf que depuis, il avait pas eu l'idée de vérifier sous le canapé...
Ô joie aussi quand le vendredi soir, je rentre d'une longue journée de boulot (le vendredi, je fais l'étude donc je finis à 18h30)et quand j'arrive à la maison, l'évier déborde car môssieur n'a pas eu l'idée de vider le lave-vaisselle pour le remplir, j'adore...
Mais bon, j'ai mon mercredi pour faire des trucs et si j'ai une urgence un soir, je peux partir à 16h30 (dans les faits, je pars généralement plutôt à 17h30) donc ça aide pour gérer la maison + les activités des petits.
A côté de ça, je n'ai plus trop la pêche pour aller courir, par contre... Et au théâtre, on a joué la première le 30 septembre donc on s'offre une petite pause dans les répétitions avant d'enchainer les représentations à nouveau du coup le soir, DODO!

Côté poids, les 13kg me font rêver pour Rachel!  On n'arrive toujours pas aux 12 là où Jenna est à 15... Côté vêtements, du coup, j'achète en me disant que ça ira bien à l'une des 2: si ça taille petit, ce sera pour Rachel, sinon pour Jenna!  Mais c'est vrai que pour les pantalons, spa super pratique: Rachel, c'est inenvisageable sans élastique pour serrer et Jenna, il faut une taille élastique...
Par contre pour les chaussures, ouf, pas de souci! Je peux aller à la grande surface du coin.

Activités, poids, vêtements, chaussures, j'ai fait le tour!
Je vous rends la parole!
 Bisou
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
StephL
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 351


« Répondre #2064 le: 01 Janvier 2019 à 21:05:30 »

Bonne année 2019!
Plein de petits et grands bonheurs et surtout le meilleur, pour vous, vos chocolats et vos famille!!

Bien évidemment aucune excuse mais une révélation pendant ma sieste "Mais et le forum, ça fait un bail que tu n'y es pas allée!!"
Alors oui, j'avoue, j'ai débord été prise dans le mouvement et le speed de la rentrée et de fil en aiguille, j'ai oublié... Pleurs Pleurs
Vous voulez bien m'excuser??

J'espère que vous allez toutes bien et que malgré la routine vous arrivez à profiter personnellement et avec vos loulous! Perso, tout va bien mais j'ai l'impression que le temps passe à 2000 à l'heure! Alors même si je suis un peu comme toi Jojotte, que j'aime faire 10 000 choses et ne pas m'ennuyer, il y a quand même des moments où je voudrais que les journées fassent plus de 24h ou que le temps s'arrête...  Roulement des yeux

Alors je ne vais pas revenir sur les 6 derniers mois et pour reprendre rapidement les sujets abordés:
- mes chocolats donc cette année les mêmes activités: de l'athlétisme le samedi matin et un cours sportif parents/enfants le mercredi avec moi! Pour le mercredi, aucun soucis, ils adorent et moi j'apprécie m'accorder ce temps pour/avec eux! Le samedi, ils apprécient mais faut que je reste pour les regarder sinon... c'est dur!
- pour les vêtements, on est au 4 ans. Pour les pantalons, on serre les élastiques et ça va! Par contre, pour les joggings, c'est beaucoup plus compliqué! Donc Erquy pas de marque "magique", on remercie juste ma maman qui les reprend à chaque fois en mettant un élastique à leur taille! Merci Mamie  Bisou
- pour les chaussures, on n'a pas de soucis… sauf que ces derniers temps, ils les échangent ou mettent les mêmes car "comme ça, la maîtresse, elle se trompe… ça nous fait rire!" Eh beh moi, je vous le dis, on n'est pas sorti de l'auberge! 

Sur ces mots, je me mets un rappel  Clin d'oeil (car c'est vraiment toujours un plaisir de vous lire et d'échanger!)
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
Virginie 85
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


enceinte de jumeaux pour décembre 2014


« Répondre #2065 le: 02 Janvier 2019 à 16:13:20 »

Bonne année et pleins de belles choses pour vous et vos familles!!!!!!!

Moi aussi j’ai eu un petit coup de mou sur le forum.
Alors ici tout va bien en ce début d’annee mais la fin d’annee a été compliqué. Tiwen nous a enchaîné les maladies surtout un truc qui nous a valu un petit tour au urgence. Il s’est plaint de douleur au niveau de l’abdomen mais plus de peur que de mal, il nous a fait une inflammation des ganglions intestinaux. Alors ça a duré un minimum d’un mois donc difficile de voir son enfant avoir mal tout le temps sans pouvoir le soulager. Et la veille de noël on a su que notre Enola allait porter des lunettes car problème de vue comme papa et maman.
Bon niveau vêtement je vous rassure, c’est aussi compliqué. Je sert tout à fond et même ça des fois c’est compliqué donc j’essaie tout et si besoin je ramène car faire les boutiques avec les enfants ... je suis sur le 4 ans mais il faudrait que je passe au 5 ans pour Tiwen mais vu son poids ça fonctionne pas.
Côté chaussures ils m’ont fait des poussées extraordinaire donc ça nous coûte une blinde. Bon Tiwen on a pas trop le choix de lui prendre des chausse ultra souple autrement il marche mal. C’est un comble.
Bon ici le rythme a changé car mon mari a changé de travail , fini de mettre le courrier dans les boîtes au lettres et bonjour aux ordinateurs et à la surveillance réseau. Mon mari est super content mais ça a beaucoup chamboulé les enfants. On trouve notre rythme petit à petit.
Tiwen et Enola ont fait du poney mais pour le moment c’est en stand by car là same vend sa ferme pédagogique .
Voilà voilà bon je vous embrasse et je retourne à mes petits terreurs
Journalisée

Enceinte de deux petits chocolats dont un petit mec et une petite Puce.
Terme prévu le 05/12
Naissances de mes deux anges le 15/10. Tiw€n né à 6h45 pour 2kg et Enol@ née à 6h51 pour 2kg145 et tout ça par vb.
Pages: 1 ... 136 137 [138]
Imprimer
Partager :

Aller à: