28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 16:05:07
Pages: 1 ... 135 136 [137] 138
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits chocolats de décembre 2014 sont à croquer !!  (Lu 95023 fois)
jojotte
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 428



« Répondre #2040 le: 11 Avril 2018 à 11:18:16 »

Hop hop, petit passage rapide mais pas trop: je garde les forces pour les 10km de dimanche: je sais déjà que je vais être à la ramasse...
Mais je pouvais pas lire que je suis une meneuse sans répondre!!!  Rah la la, si tu savais, ma belle tromboline... Alors je vais vous dire un truc qui va vous faire marrer (et c'est tant mieux!) mais qui est pourtant vrai: mon entourage pense que je suis autiste... donc le côté social, spa du tout mon truc mais alors pas du tout! Je sais po si Nth confirmera mais même dans l'école où je ne suis que depuis septembre, elles m'ont surnommée "Monk": je ne connais po mais parai que le mec passe pour un autiste!  Roulement des yeux
Je suis plutôt une suiveuse, moa, j'aime po prendre de décision (même parfois pour des trucs minimes) donc je veux SURTOUT PO qu'on fasse comme la jojotte a dit! Je disais juste que je n'arriverai pas à suivre une nouvelle discu paske j'ai vraiment po le temps mais je sens bien que ça vous fait toutes envie alors FONCEZ: on n'a qu'une vie, il faut SE faire plaisir!
Fin du passage rapide! 
(N'empêche à cause de moa, on est toujours ici en attendant, faudrait se décider à migrer!  )
Re-fin! 
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #2041 le: 12 Avril 2018 à 17:05:31 »

Haha ben on est deux alors, il hors de question que je prenne l'initiative de prendre une décision. Je veux bien créer le fil mais vous me dites ce que vous voulez comme type de fil  Clin d'oeil
Bientôt les vacances, la première semaine mes parents embarquent mes gosses et mon mec chez mon papi (et oui, ils se sentent pas de les garder seuls...) pendant que je bosse. J'aurais préféré garder M. Trombolon voire partir avec eux, mais bon ça me permettra de me reposer un max. Rentrer chez moi et me mettre au lit direct! Mon rêve depuis 3 ans! J'espère que je vais pas trop déprimer toute seule quand même. En tout cas je veux pas me jeter des fleurs mais mon mec c'est une perle: moi je suis pas sûre que je serais partie une semaine seule avec ma BM, malgré toute l'affection que je lui porte...

Sinon on a eu un rdv avec la néonat suite à un courrier que je leur avait fait sur tout ce qui avait merdé pendant notre séjour. Ça s'est vraiment bien passé, ça m'a soulagé de pouvoir dire tout ce que j'avais à leur dire, et eux ils étaient contents d'avoir des retours d'expérience de parents qui soient pas juste "Vous faites un travail formidable, vous avez sauvé la vie de mon bébé".
Reste les rdv avec la mater et l'anesthésiste pour lesquels j'ai pas de date et qui me font un peu flipper.
Mais pour toutes celles qui ont mal vécu leur accouchement ou une hospitalisation, je recommande cette démarche, même trois ans après, ça permet vraiment de s'alléger de certaines choses.
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
jojotte
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 428



« Répondre #2042 le: 12 Mai 2018 à 14:35:02 »

Waaaaah, un mois depuis le dernier message... Ca se désertifie de plus en plus par ici! On aperçoit même un ou deux cactus... à moins que ce ne soit des hallucinations dues à la chaleur? 

Alors ici, rien de trop neuf.
Côté boulot, j'ai décidé de changer d'école car je ne supporte pas la directrice que nous avons... A la rentrée, j'atterris dans une école toute neuve! C'est pour ça que je l'ai choisie, d'ailleurs, hi hi, je me dis que je vais avoir des choses que je n'ai pas dans mon école qui a plus d'un siècle, ne serait-ce qu'un abri pour faire la récré quand il pleut, un gymnase, un parking digne de ce nom (lundi, j'ai dû poireauter 30 minutes car une collègue était garée derrière moi et... elle était partie chez le dentiste!!!  Roulement des yeux )...
Du coup, j'emmène les miss dans mon aventure: elles seront dans une classe toute neuve et surtout une cour toute neuve, je sens que ça va être chouette! J'ignore encore pour le moment la politique de l'école: jumelles ensemble? séparées? A suivre!
Idem, pour Rachel, je ne sais pas trop quoi faire: je préviens la collègue? je la laisse découvrir? je lui dis d'appeler la maîtresse actuelle? Je vais demander l'avis de la maîtresse actuelle pour aviser.
Et du coup, les miss vont découvrir la cantine! Pour Jenna, on ne se fait pas de souci mais on craint pour Rachel: elle mange tellement lentement que du coup, on se doute qu'elle va peut manger et vu qu'elle n'est déjà pas épaisse et grandit peu, ça va pas aider... 

Vala pour nous: suivante!  Clin d'oeil
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #2043 le: 24 Mai 2018 à 16:51:10 »

Citation
Waaaaah, un mois depuis le dernier message... Ca se désertifie de plus en plus par ici! On aperçoit même un ou deux cactus... à moins que ce ne soit des hallucinations dues à la chaleur? 
Bah oui c'est pour ça que je proposais une fusion... En plus j'ai peur qu'on perde encore du monde en passant chez les 3-6 ans!

Bon ben c'est cool que tu puisses changer d'école si ça passe pas avec la directrice! Pour la cantine tu peux peut-être demander à ce que Rachel ait un gouter à 10h: fractionner les repas pour lui permettre de manger plus? A ta place j'en parlerai à sa future maitresse sans forcément la mettre en contact avec la maitresse précédente (mais bon les maitresses sont pas mes collègues moi!).

Sinon moi ma semaine solo c'était vraiment le pied, j'en ai profité pour... faire le ménage  Tire la langue, mais pas que  Clin d'oeil Si je pouvais instaurer ça une fois par an ce serait le pied!
Par contre M. Trombolon, c'était prévisible, a fait une overdose de beaux-parents 

Les dernières semaines n'ont pas été de tout repos entre les jours fériés, les grèves, et le retour des moustiques 
L'atsem et la maitresse avaient des bonnes raisons de faire grève puisqu'on vient de leur annoncer qu'il y a 35 inscrits pour la PS l'an prochain 
Sinon ça va j'ai relativement la pêche. Mon taux d'iode est remonté à la normale (donc plus aucune excuse pour être fatiguée, chiante et énervée  Tire la langue). On a réussi a sortir sans les petits la semaine dernière et la semaine d'avant, et on a des amis qui viennent manger la semaine prochaine (autant dire une vie sociale suractive comparé aux mois précédents!).

Allez les décembrettes on veut des news fraiches, des anecdotes honteuses, des prises de tête éducatives, des plaintes diverses et variées!
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Erquy09
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 222


« Répondre #2044 le: 28 Mai 2018 à 17:03:28 »

coucou !

je fais mon mea culpa, je ne participe vraiment pas beaucoup...en fait je viens lire régulièrement, mais j'ai du mal à me poser pour écrire, surtout depuis la tablette, pas bien !
Je vois qu'il y a eu des rendez-vous de bilan, qu'il va y avoir des changements de poste, et que nos petits bébés grandissent vite !!
ici tout suit son cours, pas grand chose de neuf...on est passé par la "semaine du vomi" juste avant les vacances, les 3 se sont relayés du samedi au samedi, je ne vous fais pas un dessin...première gastro collective ! Mais sinon ils ne sont jamais vraiment malades, c'est quand même très chouette.
Et depuis cette fameuse gastro, ils sont enfin propres de jour ! il était temps les gars !!! bon pour la nuit c'est pas encore gagné, mais je ne suis pas pressée...on gagne déjà tellement en confort de vie que je suis sur mon petit nuage !
Ils ont aussi beaucoup gagné en maturité, en langage, ce ne sont plus des bébés mais de petits écoliers qui font leur vie d'écoliers, avec les copains, les punitions, les poésies de fête des mères  Sourire Sourire
Je vais faire un bilan avec la maitresse dans 10 jours, mais je ne suis pas inquiète. Juste qu'ils semblent rester beaucoup entre eux, avec tout le temps des grandes sur le dos, pas sûre qu'ils jouent avec d'autres enfants...ces trois "grandes" ont entre 7 et 9 ans, et depuis le jour de la rentrée elles les ont pris comme "poupées", elles sont sans arrêt à les porter, leur dire quoi faire...je leur ai expliqué qu'il fallait arrêter ça quand je les ai croisées à des anniversaires ou au centre aéré (elles le font devant moi), j'en ai parlé à l'école, mais rien n'y fait...je vais finir par en parler aux parents !
On a fait un bilan ophtalmo aussi, V c'est bien, A est limite donc on y retourne à la Toussaint (mais il n'était pas très coopératif).
J'étais tellement contente pour la propreté que je me suis dit qu'on se ferait bien un petit weekend à 2h de chez nous pour la Pentecôte, en mobil home dans un camping avec piscine et tout et tout...ben il a fait super moche, piscine en panne, la grande était malade, donc on a passé 2 jours enfermés dans 32 m² (sans télé), l'angoisse !!! Ce sera forcément mieux cet été ;-)
Ca y est on a organisé leur garde cet été, entre grands-parents et centre aéré, on devrait se retrouver juste nous deux pendant 10 jours, le pied :-) :-)

Pour l'année prochaine ils seront toujours dans la même classe, avec j'espère la même maitresse ! Je ne sais pas trop encore comment organiser les mercredis...je voudrais les inscrire à des activités, mais je devrai m'absenter 1 mercredi par mois en général, et du coup ça leur fera manquer les cours, pas top...je pense que déjà ils iront à la piscine le samedi, mais Alexis voudrait faire de la danse aussi, à voir ce que je trouve comme cours.

C'est l'heure d'aller chercher les zouaves, il faut que j'affronte la pluie, beurk...à + !

Journalisée

Une fille en janvier 2012
Deux petits gars mono-bi en septembre 2014, nés à 29+4 avec un TAPS, ils vont bien !
StephL
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 351


« Répondre #2045 le: 28 Mai 2018 à 21:02:39 »

Shame on me!!

Je suis vraiment désolée! Il me semble que j'avais promis de faire mieux mais en fait je crois que c'est pire!
Le temps défile, je ne vois pas les jours passer...

Bon je vous avouerai que j'ai parcouru en diagonale les derniers posts alors je vais avoir du mal à tout resituer!
Ici, ça se passe plutôt bien avec seulement quelques couacs qui m'ont bien occupée  Donc en résumé et en vrac:
- Professionnellement, je n'ai pas eu mon admissibilité. Pleurs Je lâche donc l'affaire et est demandé d'arrêter mon poste de formateur puisqu'ils ne veulent pas reconnaître "mes compétences". A côté de ça, l'administration m'a plus qu'énervée entre une mutation possible peut-être dans 30 ans et un rappel des finances publiques pour un trop perçu de salaire d'il y a 3 ans quand j'étais en mi-temps sans personne pour me justifier tout ça!
Je vais donc rester sur mon poste actuel avec un niveau qui n'est pas encore définitif!
Comment tu fais pour pouvoir changer d'école comme ça Jojotte? Tu avais cumulé beaucoup de points?
- Personnellement, les loulous grandissent à une vitesse folle! Ils m'impressionnent au niveau moteur et langagier! L'année prochaine, ils devraient être encore ensemble, la maîtresse ayant demandé notre avis.
Par contre, M est dans une phase "bébé" où tout prend des proportions importantes quand il n'est pas satisfait! Je ne sais pas si vous connaissez/avez connu ça mais au quotidien ce n'est pas évident! Et puis c'est surtout étonnant car il a plutôt toujours été la force tranquille... mais bon ce n'est que passager, hein?! 
- Les vacances? On revient de 10 jours en Sicile où on a bien profité. Et ça m'a fait un grand bien de revivre l'avion sans les péripéties qu'on avait pu connaître plus jeunes Souriant Sinon pour cet été, on était partis pour faire effectivement un gros voyage mais finalement ce sera un beau voyage à "proximité"! Nous allons partir 2 semaines en Corse en tentant notamment le camping... Souriant

Bon et sinon, vous avez décidé quoi finalement pour le post 3-6 ans? On fusionne ou pas? On migre ou pas? 
Moi je suis!  Tire la langue


Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
jojotte
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 428



« Répondre #2046 le: 06 Juin 2018 à 20:56:29 »

Hello les filles!

Erquy, waouh la propreté de jour, tu dois revivre! C'est clair qu'avec les loulous qu'on a sur ce groupe, on a tendance à se satisfaire de choses qui semblent évidentes pour d'autres enfants mais ça veut dire qu'on sait se satisfaire de peu de choses, au moins!  Clin d'oeil
Perso, par rapport à d'autres, le retard se trouve sur le plan langagier mais je m'en fous! Déjà, j'ai deux aînés pipelettes et puis du moment qu'on sait qu'elles comprennent, spa grave!

Steph, comment je fais pour changer d'école? Disons qu'il y a quand même une école que je vise depuis trèèèèèès longtemps et que je n'obtiens jamais faute de points... Là, j'en reviens du bol d'avoir obtenu l'école toute neuve, toute détruite puis refaite à neuf pour la rentrée (enfin on espère!)! Je pensais franchement ne pas avoir assez de points! Un copain d'IUFM l'avait demandé aussi mais euh... ben il a un seul gosse, j'en ai 4, ça aide pour les points, aussi! 

Sinon c'est la course pour finir l'année dans une classe tout en se projetant dans la future (dure de faire des commandes pour une école où on n'est pas donc sans voir ce qu'il y a déjà et en plus pour un niveau que je connais mal...), faire les projets de fin d'année (théâtre, chorale et kermesse pour ma classe, kermesse de mon fils, remise de prix pour son judo et les échecs...) et la vie de tous les jours qui reste à gérer quand même! Bon j'avoue, je ne vaisplus trop courir! De toute façon, il commence à faire chaud donc je pense que je reprendrai sérieusement après la rentrée...
En même temps, j'aime po m'ennuyer, ça tombe bien! 

Vala vala!
Bizouilles!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #2047 le: 08 Juin 2018 à 12:36:04 »

Citation
Bon et sinon, vous avez décidé quoi finalement pour le post 3-6 ans? On fusionne ou pas? On migre ou pas? 
S'il vous plait ne me faites pas prendre une décision, c'est pas pour rien que je suis pas cadre !  Tire la langue

Erquy j'adore tes récits de vacances foireuses, je me sens moins seule 

StephL c'est pas cool, l'EN c'est vraiment trop des boulets
Je vous ai dit qu'il y avait 34 inscrits en PS dans notre école pour l'an prochain?

Ici au boulot c'est restrictions budgétaires à tout va, deux postes de A supprimés (et même pas requalifiés en poste de B ou C  ) suite à des départs à la retraite + restrictions sur le petit matériel et le reste (ce qui fait qu'on a tout en qualité merdique et que ça fait la 5ème fois en 6 mois qu'on fait réparer la porte handicapé  ). A côté de ça ils inaugurent à grand frais un incubateur d'entreprise tout neuf avec baby foot, table de ping-pong, écrans géants, toiles arborant des citations de Steve jobs et tableaux blancs numériques... Et nous on n'a plus assez de sous pour acheter suffisamment de codes pour les partiels de droit. La start-up nation commence à me courir sérieusement sur le haricot.

On sort d'une semaine tendue, O avait un rhume de hanche avec interdiction de poser le pied par terre, donc pas d'école et on devait le porter pour tout... Heureusement ça n'a duré qu'une semaine ouf!

Bises à toutes et bon courage aux mamans instits qui déchirent pour la dernière ligne droite!
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Erquy09
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 222


« Répondre #2048 le: 05 Juillet 2018 à 15:13:54 »

hello !

alors, comment vont nos supers mamans ? Steph, je vois que l'année n'a pas été simple, l'EN n'est pas sympa du tout avec toi...sinon vous êtes bien installés dans votre nouvelle ville ? les loulous sont dans la même école que toi ?
Trombo, c'est quoi ça un rhume de hanche ? 1 semaine sans poser le pied par terre, l'horreur 
Jojotte, comment va Rachel ? tu as pu découvrir ta nouvelle école ?

Ici l'année scolaire est terminée depuis mardi, ça y est ! Bon depuis 10 jours ils ne faisaient plus grand chose, prépa du pestacle de fin d'année et les bilans, mais de toutes façons les petits n'étaient plus bons à rien.
Le spectacle était vraiment chouette, les instits font toujours un super boulot de recherche sur les musiques, les thèmes, et du coup les enfants y prennent beaucoup de plaisir. Je suis toujours autant impressionnée par ce que sont capables de faire les garçons dans ce contexte, alors qu'à la maison, on doit se battre pour tout...mais tant mieux hein, ça veut dire qu'on ne s'accroche pas pour rien !
Et j'ai même pas pleuré pendant le pestacle, je progresse aussi :-)
On a fait le bilan avec la maitresse, qui est contente de leur progression (en même temps, on partait de loin...): Victor est à fond dans les apprentissages, il compte bien, reconnait les lettres, commence à bien écrire son prénom, il est attentif, bref, ça roule !
Alexis a plus de difficultés, à se concentrer notamment, il a besoin qu'on soit à côté de lui pour qu'il se focalise sur son travail. Mais rien d'alarmant, juste un petit gars dans la lune, et bien décidé à faire ce qu'il veut. Il est dans son monde, pas trop en contact avec l'adulte ou avec les autres enfants. Mais pour un enfant de 3 ans, elle est déjà bien contente qu'il parle mieux et qu'il ait intégré la plupart des règles de vie de la classe.
Si on avait pu, nous les aurions séparés à la rentrée, pour qu'ils se séparent un peu car ils jouent quasi uniquement entre eux.
Sinon ils sont imbuvables depuis quelques semaines, fatigués, énervés, ils n'écoutent rien de rien, se disputent sans cesse (avec leur soeur aussi), les repas sont devenus un enfer, même si je leur prépare des trucs qu'ils aiment.
Donc, vu qu'on est crevés aussi, on lâche tout ou presque...et on passe pour des parents indignes, tant pis ! Moi je rêve juste d'avoir 1 semaine rien qu'à moi pour dormir, donc faut pas trop m'en demander 
Dans 15 jours ils partent tous les trois chez leur grand-mère, j'ai hâte, mais j'ai hâte !!

Et dans 2 mois, ils ont 4 ans 

Trombo, pour avoir un pied dans le service public (mais côté recherche), j'hallucine sur la baisse des dotations en personnel...plus personne pour entretenir les essais sur le terrain, les dispositifs s'arrêtent les uns après les autres, il faut tout recentrer sur le labo...sauf qu'en même temps, on nous demande de travailler sur les alternatives à l'usage des produits phytos (c'est quand même le sujet majeur du siècle !), mais comment on fait si on ne peut plus tester sur le terrain ?? on marche sur la tête...

Allez les filles, bon courage pour la dernière ligne droite, j'espère que vous aurez un peu de vacances cet été !!
Journalisée

Une fille en janvier 2012
Deux petits gars mono-bi en septembre 2014, nés à 29+4 avec un TAPS, ils vont bien !
jojotte
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 428



« Répondre #2049 le: 26 Juillet 2018 à 10:38:20 »

Hello les filles!

Alors ici, c'est l'été des changements!
Alors déjà, y'a ce changement d'école. Malheureusement non, je n'ai pas pu y aller, car elle n'est pas encore finie! On croise les doigts pour qu'elle soit finie à la rentrée, par contre... Mais du coup, j'ai laissé mon bazar dans ma dernière école, sauf que la nouvelle collègue a déjà pris possession de la classe donc j'espère qu'elle m'a pas tout jeté! 
Ensuite, y'a la grande à installer: elle a été prise à Aix donc il a fallu faire les petites annonces, puis se programmer des journées sur place pour faire les visites (entre 8 et 10km à papattes à chaque fois, en plein cagnard, j'en peux plus!), puis là, on en est à monter le dossier. Si ça passe, faut encore signer les papiers (ouf, on peut le faire ici, ça!), puis faire l'état des lieux et enfin l'emménagement!
Et enfin, y'a Rachel... Ah, Rachel... faudrait que j'en fasse un roman! Donc le CAMSP a fini par nous la prendre et ça commence par un bilan psy. Il y a 8 jours, la psy veut nous voir pour faire le bilan et là, je tombe des nues... Vous ne savez pas ce qu'elle nous annonce? Ah non mais là, c'est la meilleure! Vous êtes bien assises? J'en reviens toujours po, d'ailleurs... Elle nous annonce que Rachel tend vers la précocité!!! Dans leurs tests, ils estiment précoces dès 130 points et Rachel a obtenu 127! Ecoutez, j'en ai pleuré devant la psy tellement je m'y attendais pas! Ca fait plus de 3 ans qu'on nous prépare au contraire, qu'on nous dit qu'elle risque un retard cognitif, 3 ans qu'on s'inquiète pour son avenir d'adulte, mais aussi 3 ans à se poser des questions car on nous dressait un portrait de future handicapée mentale alors qu'à côté de ça, on a une gamine qui fait des puzzles de 34 pièces, qui a une mémoire, notamment photographique, assez impressionnante donc 3 ans qu'on ne sait plus que croire et là, v'là-t-y pas qu'on nous annonce ça!!! Donc pleurs car je m'y attendais sûrement pas mais surtout, pleurs de soulagement: moins besoin de se faire de soucis pour son avenir! Oui Rachel est à part, mais pas parce qu'elle est idiote, ouf!
Par contre les différents bilans disent tous que la relation de jumelles ne se passe pas bien et il y a de fortes chances qu'on les sépare en GS... En attendant, les CAMSP a inscrit Rachel à un atelier musique car elle manque de confiance en elle donc elle va faire une activité ET en petit groupe ET sans Jenna.
Que d'émotion!

Voilà pour nous!
Ah, j'oubliais: je m'excuse expressément auprès des coupines qui me demandent en amie sur FB mais je ne mets dans ma liste d'amis que des personnes que je connais physiquement. Peut-être mon côté autiste, mais ça me fait bizarre que des détails de ma vie soient connus à l'autre bout de la France par des personnes que je n'ai jamais rencontrées... Pardon les filles! En même temps, vous savez koa faire pour y remédier: venir en vacances à Cannes! 

Bizouilles!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
Erquy09
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 222


« Répondre #2050 le: 27 Juillet 2018 à 08:59:20 »

hello !

que de bonnes nouvelles pour Rachel, et pour vous bien sûr ! vous devez être tellement soulagés !
et avec la prise en charge au CAMPS , elle va être au top, c'est sympa les ateliers musique. Vous devez avoir le coeur bien plus léger ! Même si je me doute que la gestion du syndrome vous demande énormément d'énergie...
Vous avez prévu un peu de vacances ?

Les enfants sont tous chez leur grand-mère depuis lundi, quel pied !! ils commencent à me manquer, suis pas si indigne que ça...mais ça ne m'empêche pas du tout de profiter du calme et du silence :-)
Enfin profiter est un grand mot...on s'est fait un resto quand même, mais sinon on est tellement fatigués qu'on ne décole pas du canapé. Faire la bouffe est une épreuve (je me contenterais bien de pâtes et de pizzas surgelées pendant 15 jours), et la chaleur est vraiment dure, mon corps est à bout je crois. Hier midi j'ai dû rentrer du boulot, je ne tenais pas debout sans vertige. Je ne supporte plus mes collègues, et comme je suis leur chef, vaut mieux que je m'arrête avant de déraper en paroles  Encore une semaine à tenir !
On va se reposer ce weekend, shopping et repas avec des copains au programme.
Il faudrait que j'arrive à faire le rangement des chambres des enfants, genre vider toutes les petites merdouilles qui trainent, mais fait trop chaud !
On part dans le Puy de Dôme, j'espère qu'il va faire plus frais...

Bonnes vacances à toutes !
Journalisée

Une fille en janvier 2012
Deux petits gars mono-bi en septembre 2014, nés à 29+4 avec un TAPS, ils vont bien !
Erquy09
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 222


« Répondre #2051 le: 02 Août 2018 à 13:16:43 »

encore 2h et c'est les vacances !!!!! demain glandouille/rangement, et ensuite c'est parti pour retrouver tous nos pioupiou et prendre l'air !
J'espère que la séparation d'avec les enfants nous aura fait du bien à tous, et qu'on va se retrouver sans tensions pour bien profiter !

A bientôt !!
Journalisée

Une fille en janvier 2012
Deux petits gars mono-bi en septembre 2014, nés à 29+4 avec un TAPS, ils vont bien !
StephL
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 351


« Répondre #2052 le: 10 Août 2018 à 21:56:42 »

Salut les filles!

J'espère que vous profitez bien toutes de vos vacances!!!  Sourire Sourire
En tout cas les nouvelles ont l'air plutôt bonnes!

Jojotte, trop cool pour Rachel! De bonnes nouvelles même si cela ne va peut-être pas vous enlever toutes les autres dimensions de son syndrome! En tout cas, s'il y a bien précocité, je te conseillerai sûrement un livre que je suis entrain de lire sur les enfants "surdoués" justement (je le finis pour être sûr qu'il en vaut le coup mais pour le moment il est vraiment pas mal Clin d'oeil )
Pour ton école, j'espère en effet que tes affaires seront encore là car on sait bien que les choses disparaissent souvent pendant les vacances malheureusement…

Alors ces retrouvailles Erquy, ça a donné quoi? j'espère en tout cas que vos vacances vous permettent de vous réoxygéner et de prendre toute l'énergie dont il vous faudra pour cette nouvelle année scolaire!

Trombo vous avez prévu quoi finalement? Vous avez laissé un peu les petits?

Ici l'année scolaire s'est bien terminée avec quelques éléments quand même à souligner professionnellement:
-Je vous avais dit que je n'avais pas été admissible au concours de formateur et que j'avais donc décidé de démissionner de mon poste de formateur... eh bien l'EN est venue me rechercher et en plus ils voulaient que je passe à 50% de formation  Des aberrations!
-Je vous avais aussi parlé du fait qu'ils me réclamaient de l'argent d'il y a 3 ans (que j'ai dû évidemment payé sous peine de majoration). Eh bien j'ai quand même souhaité avoir un justificatif détaillé de la somme... et bien même en passant par un médiateur je n'ai toujours pas été en mesure d'avoir cette réponse; à croire que cela ne correspond à rien du tout! Donc là bien évidemment personne ne répond car c'est les vacances mais il va falloir aller plus haut dès septembre! Comme si on n'avait rien d'autres à faire...
(Désolée c'était mon coup de gueule  )

Sur ce, nous revenons de 3 semaines de vacances dont deux semaines en camping en Corse qui se sont super bien passées: soleil, repos, ... prendre le temps de profiter a été notre leitmotiv! Et que ça fait du bien!  Sourire Sourire
(D'ailleurs, Jojotte j'ai bien pensé te rendre visite mais avec les horaires du bateau ça ne collait pas  )
Maintenant, on essaie de profiter des vacances qu'il nous reste à la maison mais c'est moins évident avec déjà un nez dans la rentrée entre les préparations, les RDV (bilan des 4 ans à venir...)
D'ailleurs je dis 4 ans, ça me fait penser que leurs anniversaires arrivent à grands pas et que nous sommes complètement à court d'idée pour les cadeaux (eux? bien évidemment que non mais  bizarrement ça n'est pas vraiment ce qu'on souhaiterait  ) Alors les filles, des idées??

Bisous à vous toutes (même celles qui lisent mais qui ne peuvent pas écrire) et surtout profitez!!  Clin d'oeil
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
Erquy09
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 222


« Répondre #2053 le: 20 Août 2018 à 14:46:54 »

Salut les filles !

me voilà de retour au bureau, avec une motivation proche de zéro...pas envie de voir les collègues, pas envie de retourner dans cette région, pas envie d'entamer le grand sprint de cet automne (je vais être tout le temps en déplacement, mon mari aussi, des tonnes de réunions à préparer, et ça me pèse), bref, grosse motivation !!
Les vacances ont été très chouettes, 1 semaine en Auvergne et 1 semaine dans le bassin d'Arcachon. On a passé de bons moments en famille, même si c'est toujours dur avec les enfants...la grande est en mode "ado rebelle" à 6 ans, et les garçons n'en font qu'à leur tête et se disputent tout le temps. Je me donne encore quelques semaines pour lire quelques bouquins (Filliozat) et mettre en place des trucs, et sinon on se fera aider. Moi je ne supporte plus les cris !
Eh oui Steph, les anniversaires de nos loustics approchent à grands pas ! Ici j'ai commandé sur Oxybul un château fort et un bateau pirate en carton (avec à chaque fois 2 personnages playmobiles dans le thème), et 2 boîtes d'observation (pour les insectes et tout autre chose qui voudra bien rentrer dans les boites). J'ai pris aussi 2 livre de la Famille Souris, ils sont fan.
Victor voudrait une grosse voiture de police qui fait du bruit, et Alexis je ne sais pas...alors on va voir si on complète ou  pas, je pense qu'ils n'auront rien de particulier des grands parents (en tous cas ils ne m'ont pas demandé). J'avais en tête des puzzle (Alexis adore, presque 100 pièces !), compléter le stock de Duplos (ils se disputent car pas assez, et n'accrochent pas aux légo). Pour Noël, sûrement des vélos de grands, déguisements...
Là il faut que je les rhabille, et j'ai déjà la flemme, même leur trouver des slips est compliqué avec leur morphologie de sauterelle !!

Bonne fin d'été à toutes !
Journalisée

Une fille en janvier 2012
Deux petits gars mono-bi en septembre 2014, nés à 29+4 avec un TAPS, ils vont bien !
Erquy09
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 222


« Répondre #2054 le: 11 Septembre 2018 à 09:37:33 »

alors les filles, vous survivez à la rentrée ? Tout s'est bien passé pour tout le monde ? les mamans instits ?

Ici ça a l'air de rouler, les garçons ont bien pris confiance et on sent qu'ils sont bien plus à l'aise et mûrs que l'an passé, ouf...pour l'instant pas d'accident pipi non plus, je crois les doigts pour que ça dure ! je vais être absente 2 fois 4 jours, donc on va voir si ça les perturbe ou pas...
Ils ont fêté leurs 4 ans hier, mais ils ont décidé d'avoir 6 ans comme leur soeur et n'en démordent pas ! Ils ont été pourris gâtés, mais on n'avait pas renouvelé les jouets depuis longtemps, et puis faut le dire, on s'est fait plaisir. Pour le moment, gros succès pour la boite-loupe de chez Oxybul, ils m'ont rapporté tous les insectes morts du jardin hier soir pour les observer, j'étais ravie !!
On a fait le contrôle technique des 4 ans, ils mesurent tous les deux 1m01, et 12.8kg pour A et 13kg pour V. A a toujours des petits soucis de constipation, et on a du mal à les faire manger correctement, car c'est le grand cinéma à table. Ils sont capables de dévorer ce qu'ils aiment (genre lasagnes ou risotto aux légumes) mais pour le reste, il faut se battre et on finit par leur donner nous même, de guerre lasse...

Bises, j'espère que vous allez toutes bien !
Journalisée

Une fille en janvier 2012
Deux petits gars mono-bi en septembre 2014, nés à 29+4 avec un TAPS, ils vont bien !
Pages: 1 ... 135 136 [137] 138
Imprimer
Partager :

Aller à: