09-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

09 Février 2025 à 04:59:31
Pages: 1 ... 80 81 [82] 83 84 ... 138
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits chocolats de décembre 2014 sont à croquer !!  (Lu 109961 fois)
StephL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1215 le: 15 Février 2016 à 12:48:08 »

Hého!! Oui oui c'est moi! Me revoilà!!! 

Dis donc les filles vous avez été super piplettes cette semaine! Mais bon j'ai tout lu (en me couchant très tard  ) mais malheureusement pas tout retenu 

Alors pour faire court pour mon perso (enfin je vais essayer) , ce fut une semaine plutôt difficile ici. Depuis le we dernier, on n'a pas mal enchâiné:
- des bébés qui ont la gastro, suivi de moi même et du grand (ouf Papa est passé au travers mais n'avait quand même pas la grande forme  ) Eh beh je confirme 2 gastro à gérer en même temps, c'est la misère!  Je ne compte pas combien de fois j'ai changé et rechangé les petits, les fois où je me suis changée et rechangée, les fois où j'ai nettoyé et renettoyé le sol et le nombre de fois où j'ai changé les couches! Et puis qd on n'est pas bien soi même tout paraît encore plus long et difficile 
- Bref, ça c'était jusqu'à mercredi et après ce fut au travail! Comme j'ai dû déjà vous le dire je travaille avec comme complément un "boulet"! Alors sa spéciale de la semaine: 1) Madame a voulu rangé le travail des enfants (bonne initiative vous me direz) mais c'était sans penser que certains travaux n'étaient pas corrigés, certains n'étaient pas fini (oui oui car elle estime que si l'enfant ne veut plus le faire ou n'a pas envie, c'est pas grave! ) et sans compter qu'elle n'a pas classé le travail dans le même sens et dans le même ordre! De quoi bien m'occuper toute une soirée! 2) On rendait les livrets vendredi dernier aux parents. Le mercredi, je lui dis que je récupère la moitié des livrets pour faire les appréciations, elle me dit ok tous les livrets sont finis (j'avais envie de dire j'espère bien tu n'en avais que 8 sur 27 à compléter)... eh beh en fait sur les 8 elle en avait fait finir... UN!!  Du coup, jeudi et vendredi entre gérer les élèves qui font ce qu'ils veulent, les ateliers à lancer j'ai dû faire passer les évaluations à 8 élèves!!! 
Bref là aussi un pur bonheur!! Ce qui m'énerve le plus dans cette histoire, c'est que je suis en pleine réflexion pour reprendre à temps plein l'année prochaine car professionnellement je ne peux plus continuer comme ça...  Pleurs Pleurs (Il me reste 2 semaines pour me décider...  Huh?)
Voilà, bon finalement ce n'était pas si bref 

Alors du coup j'essaie de reprendre vos sujets en cours...
- Le ménage: je dirais qu'ici c'est un peu par phase... Le début de semaine c'est plutôt bien rangé et puis plus on s'approche du dimanche et plus ça s'empile! Explication: la fin de semaine je travaille!!  (je sais ce n'est pas une excuse!) Et sinon pour le rangement, c'est pas trop par objectif mais par pulsion  Y 'a un moment où tout le "bazar" va m'énerver et alors là je m'y mets et je ne m'arrête que quand tout est fini! (Autant vous dire que ces moments-là vaut mieux pas être dans le coin comme dirait zhom )
Au passage, bravo Nth, on voit bien le avant/après  Clin d'oeil
- Le rangement des jouets: ici, pareil c'est boîtes et boîtes... bon pour l'instant les petits c'est plutôt tout sortir des boîtes (ils n'ont acquis que la première partie du jeu des déménageurs  Tire la langue) sauf quand ils voient leur grand frère mettre dans les boîtes, là on imite et on fait pareil!
- L'éducation: toute une vie je dirai! Chacun fait comme il le sent et surtout en fonction de ses enfants (sans compter qu'ils sont tous différents). On souhaiterait toutes je pense être à son image la mère parfaite mais il est certain que cela est très utopique (enfin selon l'image qu'on s'en fait bien sûr  ) Le principal c'est qu'on arrive à transmettre nos propres valeurs avec un souci d'épanouissement et de sécurité  Sourire
- La St Valentin: On n'a pas l'habitude de vraiment fêter ça mais là pour le coup, on a saisi cette occasion pour laisser les petits loups chez Papi et Mamie et s'offrir une journée spa. Un vrai moment de détente qui nous a fait beaucoup de bien!

Oui oui Jojotte, il est comment physiquement ce gendre? 

Sinon je voulais vous demander, ici les loulous sont de plus en plus jaloux vis à vis de moi (surtout L). Je veux dire par là que dès qu'un m'approche pour un câlin ou quoi, l'autre rapplique et fait tout pour le pousser et prendre sa place (L va jusqu'à taper), ça vous arrive aussi? C'est passager vous pensez? Que faire à part expliquer?

Bon bah je vais devoir aller chercher le grand!! Allez c'est la dernière semaine après c'est les vacances!!! Et pour le coup, plutôt contente car on va aller prendre l'air de la montagne!!!  Souriant Souriant (d'ailleurs, faudrait peut-être que je me mette à commencer les valises... Oui oui, ça prend des heures entières! )

Allez promis je repasse avant le départ!  Bisou Bisou
(Lisou, si je suis bientôt en vacs, c'est que tu vas bientôt reprendre...  Clin d'oeil Courage!)
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1216 le: 15 Février 2016 à 13:21:55 »

Bravo Nth pour ton rangement! C'est une bonne idée un "chantier" par semaine. Faudrait que je fasse ça mais par où commencer?  Roulement des yeux Jusqu'à présent je faisais comme StephL : à un moment je pète un cable et je fais un giga ménage, sauf que là avec les petits dans les pattes et la fatigue c'est dur de faire les choses en grand...

StephL aïe la gastro je pense c'est le pire qu'on ait vécu depuis le retour de l'hosto  . Trop un boulet ton binome je comprends que ça te donne envie de reprendre à temps plein...
Pour répondre à ta question ici ils sont très jaloux l'un de l'autre par rapport à moi et ce depuis la sortie de l'hosto (oui à 3 mois et demi déjà Ossian se mettait à pleurer quand il voyait son frère dans mes bras  Triste). Impossible de faire un câlin à trois: Zéphyr tire les cheveux et Ossian mord  . Pour moi c'est très très dur parce que pendant les 3 mois et demi d'hosto je n'attendais qu'une chose c'était d'avoir mes deux bébés ensemble dans mes bras... Là ça commence à peine à aller un peu mieux même si les câlins à trois durent maximum 2 secondes  Roulement des yeux, j'arrive à faire des câlins séparés à chacun sans avoir l'autre qui rapplique systématiquement. Je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire à part essayer de distraire celui qui râle (mais ça débouche fatalement par un écourtage de câlin pour l'autre...).

Pour ranger les jouets j'avais essayé de faire des rangements thématiques mais ça les intéresse davantage de tout mélanger, et comme StephL ils sortent les jouets (ils adooooorent se renverser la caisse sur la tête...) mais ne les rangent pas.

Pfff encore deux semaines pour moi avant les vacances  Tire la langue
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
StephL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1217 le: 15 Février 2016 à 13:28:47 »

Oui oui c'est déjà (encore) moi!

Je me suis souvenue que vous aviez parlé alimentation!
Alors ici aussi, on essaie de manger tout seul! C'est même obligatoire si on veut qu'ils mangent!
Du coup, on leur laisse tout ce qui est en morceaux (viande, pâtes...) à manger avec les doigts et le reste on donne à la cuillère... ça se passe plutôt bien même si évidemment faut passer un coup d'aspi après  Roulement des yeux
J'en profite pour vous demander (encore)...
Le matin les petits loups prennent leur biberon mais veulent ensuite manger des céréales (comme le grand  Clin d'oeil), mais je suis pas trop fan de leur donner des céréales soit remplies de sucre faut bien l'avouer, soit avec arachides (comme dans le muesli)... Qu'est-ce que vous leur donneriez dans ce cas?
Petite info, faut oublier le pain, à cette heure-ci ça ne marche pas...  Triste
Merci pour vos conseils!

Pour la peine, deuxième tournée  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1218 le: 15 Février 2016 à 13:43:16 »

Tu peux leur donner des flocons d'avoine  Clin d'oeil
Journalisée

"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1219 le: 15 Février 2016 à 13:47:51 »

Coucou,
Ah oui il est génial ce fil, ça papote de tout de rien c'est super  Souriant
Noisette, moi je trouve que ça vaut pas mal mes pimpims ton histoire, lol,  le stress ! Alors en fait ils t'appellent pour rien te dire quoi ?mais les agents eux aussi étaient en astreinte ou comment ça se passe ? Parce que ça fait du monde en astreinte sinon ? Dis donc ça fait de sacrées responsabilités.  Dans le temps où je travaillais nous avions aussi des astreintes, j'aimais bien ça,  mais ça c'était avant  Roulement des yeux les astreintes c'est sympa mais sans enfants. Et après le week-end endroit était calme ou pas ? Les astreintes c'était pas mal surtout pour le porte monnaie.
La saint Valentin nous rien du tout nous ne sommes vraiment pas fans. Lisou Clin d'oeil c'est un beau geste l'orchidée !  Tu le savais ?
Pour les activités ça ressemble beaucoup à ce que tu fais noisette, et j'ai li'impression qu'ils sont au même stade.sinon accordéon de temps en temps aussi, mais itou n'est pas fan. Et puis les promenades en poussette aussi. Et mes bp les amènent au relais des parents et assistantes une ou deux fois par mois.
RoH  steph vraiment pas une chouette semaine non, ça a du être vraiment rude pour tes nerfs  . Heureusement qu'il y a eu le spacieux,  c'est une très bonne idée.  Vous avez fais un restons ou qque  chose comme ça ? Et pour ton boulot c'est une décision certainement très dure à prendre, cela doit rajouter de la fatigue mine de rien. Tit  est dans une phase difficile en ce moment aussi, mat c'était en août,  et depuis il est mignon. La tit est à fond dans les caprices et les hurlements. Un peu comme toi, des qu'il n'est pas avec  moi. On verra' j'espère que ça va vite passer.
Bon pour l'éducation,  chapeau si vous êtes des calmes. .moi je dois faire des efforts considérables pour ne pas m'énerver.  J'y arrive de plus en plus, mais il faut être honnête,  il y a bien une fois par mois où il y a une phrase criée bien fort et bien énervée. Même si ça ne sert à rien. Je le sais.  Roulement des yeux

Nth bravooooooooooo ! Mission réussie! Ça fait du bien quand même non ?
Bon allez, je vous mets chez moi. J'ai pris non rangé  car je voulais être honnête. .. mais j'avais tout de même très envie de ranger. Maintenant c'est rangé. Les chaises partout ce sont les petits, c'est leur grand jeu. Mais ça ne me déran

Je n'y arrive pas à les mettre. Celles qui ont une tablette, comment on fait pour faire copier coller sur une tablette ?

Bon tant pis.je repasserai pardon j'ai pas répondu à toutes mais c'est vraiment pénible sur la tablette.
Bisou bisous

PS: oui les flacons d'avoine ils adorent aussi et les jouets à part le livres ils sont tous dans le même caisse mais le plus souvent elle est vide.
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #1220 le: 15 Février 2016 à 14:19:41 »

coucou c'est encore moi aussi! Souriant
en fait,j'aimerais devenir pilier du forum,comme trombo et katti,je crois que j'y suis presque!
après promis(ou pas),j'arreterai!

alors tout d'abord,bravo Nth pour ton rangement Clin d'oeil
on voit bien la différence entre avant et après.
et deuxiemement,tu me dois le respect car je suis plus vieille,je suis de novembre 73(scorpion Tire la langue bien que je ne crois pas en l'astrologie,ni en Dieu...enfin bref! )

steph,c'est en partie pour ce que tu dis par rapport au 50% que je travaille à temps plein.
J'avais peur de mal gérer et supporter le fait de devoir travailler et dépendre d'une autre personne,cela peut très bien se passer comme cela peut être très pénible.
Et aussi je voulais mon CP,et avoir un CP à temps partiel,ce n'est pas possible ici.
je ne regrette pas,je prefere gérer ma classe à 100% plutôt qu'à temps partiel,j'ai besoin de tout maitriser,là encore c'est mon caractère. Clin d'oeil
je compatis pour ta gastro à la maison,j'ai vécu ça dernièrement,l'horreur!!!
allez,bientôt les vacances,et pour moi la reprise... Sourire Sourire Triste Pleurs Pleurs

Katti,mon homme est fan d'orchidées,il fait la collection. Sourire

je ne sais pas faire copier coller avec la tablette,là je suis pour une fois sur l'ordi.

oui c'est ça qui est bien sur ce fil,c'est qu'on parle de tout et rien,pas seulement des bambins.
On apprend à se connaître,on s'aide,se soutient,on partage,tout simplement.Merci!!! Bisou

Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1221 le: 15 Février 2016 à 23:49:29 »

Bonne nuit les décembrettes  !! Sourire Bisou et janviette  et novembrette  Sourire
Faites de beaux rêves. .. Cool

Ah au fait si vous cherchiez comment fait on un copié  collé  sur tablette j'ai trouvé hein 

Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1222 le: 16 Février 2016 à 00:04:31 »

Ah au fait erquy j'avais oublié de te répondre,  mais je trouve super cette journée plutôt cool que tu as réussi à passer. L'essentiel est que ça te fasse du bien  Clin d'oeil et dans des journées comme cela de ne surtout pas culpabiliser. .. sinon comment ça va ? Tu arrives à aller mieux ?

Tromboline,  c'est chouette pour ta sieste ! Mais non t'es  pas bipolaire    mais tu as raison de te poser la question mdrrrr  des fois on perd la boule !

Jojotte' je crois que nous sommes parties pour une semaine entière de rouge. Ça va être long...

Pour mon chez moi c'est très très vide mais comme on a fait une grande maison on a plus un copek alors faudra patienter pour la décoration,  et en plus comme j'adore la récupérer et retaper et les brocantes, je préfère prendre tout mon temps pour faire la deco.
Voilà vous savez tout si après tout ça vous ne dormez pas bien c'est que vraiment vous n'y mettez pas du votre 

Oh lisou  je pense que tu vas vite franchir le stade de pilier du forum  Clin d'oeil moi en plus de celui du forum je vais aussi finir pilier de l'équipe de rugby du coin si je n'arrive pas à fondre un peu...

Nth, tu sais å quoi je repensais hier soir, j'étais morte de rire toute seule, quand tu nous a raconté que tu avais dit à ta belle famille qu'ils étaient comme les lapins crétins. .. qu'est ce que j'avais trouvé ça génial ! 

Charlie et virginie ça va ?

Bon ben je vais au lit pour de bon.
A demain.
Journalisée

Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1223 le: 16 Février 2016 à 00:05:37 »

Charline
Journalisée

charline63
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1224 le: 16 Février 2016 à 10:42:47 »

Coucou les filles un petit message de Normandie ou le temps n'est pas terrible! Mais je profite!!! Je vos ma famille ça me faut un bien fou! Les enfants sont bien enrhumes et moi aussi forcément! !! Hier zhom a hiberne de 11h à 16h donc je suis restée seule avec les enfants donc ce matin j'ai décidé de ne pas me lever pour que ce soit un peu mes vacances aussi! On s'est ballade à la mer les garçons ont adoré c'était top!
Je pense bien à  vous ça discute beaucoup du coup j'ai pas tout retenu à part que Nath me fait toujours bien rire, que la gastro c'est vraiment la plaie... que le ménage aussi je suis un peu bordélique mais j'aime pas quand c'est pas propre donc chez nous c'est le bordel propre! Pas facile cette histoife d'astreinte pour le sommeil... Pour la st Valentin c'est ce soir petit resto nous avons trouvé une nouvelle doyenne!!!! Et je me rends compte que je ne mets pas de point à ma phrase de 4km!!!! Bref je pense à vous et j'aime ce fil qui me fais toujours sourire.
Ps ma mère m'a dis que c'était vraiment plus compliqué d'avoir 2 enfants d'un coup que 1+1! Et ici aussi les câlins c'est pas facile car le 2ème arrive toujours en flèche pour récupérer sa maman ! !!
Bisou de la mer les filles
Journalisée

Maman comblée de 2 petits garçons nés le 19/10/2014 Jules 2,2 et Gabriel 1,3 .
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1225 le: 16 Février 2016 à 22:21:24 »

Coucou charline pas mal ton histoire de phrase sans point j'ai bien rigolé une fois compris car au début je ne voyais pas ce que ,à doyenne fait au restaurant j'ai essayé de comprendre peut être le correcteur mais finalement je ne pense pas puis j'ai compris enfin mais tu as bien fait de ne pas te lever mince tu as raison ce sone tes vacances tant mieux profiter bien et puis il est arrivé et oh miracle finalement c'était pas ça le truc alors après quand il a passé la tondeuse ça allait beaucoup mieux en fait car avec l'ordinateur on voit pas toujours le lien mais bon au final l'essentiel est de se comprendre je vous souhaite de passer une excellente nuit et on a une nouvelle doyenne là je crois que c'est le moment de mettre le point oufffffffffff j'avais plus de souffle même si je vais beaucoup à la piscine mais apparemment ça n'à pas de lien il faudrait peut être que je demande à charline 

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1226 le: 17 Février 2016 à 10:45:25 »

Katti super ta maison! C'est fou comme le fait d'avoir un carrelage propre et sain ça efface presque le bordel autour! (serais-tu comme charline adepte du bordel propre?). Chez nous le carrelage est tellement moisi que même quand c'est propre ça a l'air sale, il y a plein de taches qui ne partent pas et il est super poreux. Quand on est arrivé on a passé plusieurs jours à le passer aux cristaux de soude tellement la couche de crasse était épaisse! L'eau des seaux ressortait encore noire au bout de 5 rinçages  .

J'ai pris mon courage à deux mains et contacté l'assoc de parents de prémas pour le psy! ils font des groupes de discussion tous les six mois, le prochain est en Mai. Du coup je vais voir peut être attendre de participer à un de ses groupes avant de prendre un rdv...

Sinon nuits pourries, hier c'était moi qui arrivait pas à dormir et cette nuit 3 réveils des petits entre minuit et 4h... La maison est crade j'ai zéro énergie pour faire le ménage...

Hier aprem on a gardé le petit de deux ans de notre ami qui a perdu sa fille en décembre, parce qu'il avait des exams à faire à l'hopital, c'est vraiment dur pour le gamin, il mange très peu et demande régulièrement "elle est où Elouane?"  Pleurs Ils sont en galère de sous à cause de leurs pb de santé: la sécu refuse de leur rembourser les déplacements parce qu'ils ont dépassé les plafonds, sauf que notre ami habite dans le nord et a un suivi chir+cancéro à Perpignan et à Montpellier... (et le petit lui est suivi à Lille et à Necker...).

On hésite à partir ce weekend, on pèse la balance fatigue physique/fatigue nerveuse... (+ le retour de weekend dimanche soir dans notre maison crade me fait pas très envie...)

Charline tu nous raconteras cette grace matinée, j'espère que t'as pas craqué!
Journalisée

Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1227 le: 17 Février 2016 à 10:59:57 »

Oui tu n'as pas tort tromboline  notre maison d'avant avait un carrelage pourri et je avais la même impression. Que même rangée c'était le bordel. Ton vieux carrelage ne doit pas du tout aider.

Joliiiiiiiii pour l'association !  Tu as fait un pas de géant !
C'est dur pour ton ami et le petit. Je trouve cela révoltant d'en chien comme pasoscille å un moment donné , et puis en plus qu'ensuite rien ne s'arrange... dure dure la vie dans ces conditions. C'est  bien que vous soyez là pour lui.
Je n'avais pas tout lu je pense. Ils sont tous les 2 malades ? 

Le soleil brille ici, je te l'envoie  Cool

Sinon je te voyais parler de barjavel dans l'autre fil, j'en avais lu un il y a plus de 10ans, mais je n'avais pas du tout accroché. Mais comme ça à l'aire de, être un auteur apprécié faudrait peut être que j'en relise un.

Bonne journée
Journalisée

tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1228 le: 17 Février 2016 à 11:13:37 »

Pour notre ami ils ont un pb cardiaque héréditaire, et lui comme c'est M. Pas-de-chance il a en plus des pb de jambe liés à un accident du travail (chute de 10m!) et un cancer du poumon  Roulement des yeux Bref c'est pas un hasard si on a fait sa connaissance à l'hopital... Y'a des gens qui cumulent, la famille de M. Trombolon elle est du genre à cumuler comme ça aussi, sauf qu'eux normalement là ils sont sortis d'affaire...

Alors c'est pas moi qui ai parlé de Barjavel, j'ai lu Ravage quand j'étais ado, je me souviens avoir aimé, mais c'est tout ce dont je me souviens à propos de ce livre  Roulement des yeux

Pas la peine de m'envoyer du soleil on habite à Perpignan  Cool

En tout cas merci de lire mes plaintes, à chaque fois que je poste je me sens mieux après  Sourire
Journalisée

lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #1229 le: 17 Février 2016 à 14:11:02 »

Ça me révolte ça, que la secu refuse de rembourser les déplacements de ton ami,alors qu'elle rembourse plein de choses peut être pas forcément utiles,là pour un papa malade,qui vient de perdre sa fille,qui a un petit garçon et plein de galères de santé, ne pas les aider,leur mettre en plus ces soucis financiers en plus des soucis de santé...
 C'est vrai qu'il n'y a pas de justice,il y en a qui n'ont jamais aucun problème et d'autres qui les accumulent année après année... le sort s'acharne sur certaines personnes ,pourquoi?

C'est la vie... Huh?

Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Pages: 1 ... 80 81 [82] 83 84 ... 138
Imprimer
Partager :

Aller à: