08-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

08 Février 2025 à 22:43:20
Pages: 1 ... 77 78 [79] 80 81 ... 138
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits chocolats de décembre 2014 sont à croquer !!  (Lu 109894 fois)
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #1170 le: 08 Février 2016 à 16:34:54 »

Non mais quel est le fou qui a inventé les vacances???!!!

Au bout d'une journée,et encore elle n'est pas finie,je n'en peux déjà plus.je ne fais que moucher les nez,ranger les jouets, faire a manger,donner a manger, changer les couches, supporter les caprices de la grande,les chamailleries des petits,leurs bêtises, les coups dans les pieds avec leur youpala a fond la caisse dans le salon,j'ai mal au doooooooos!

Franchement je me repose presque plus quand je travaille...

Bien sur il y a de bons moments ,mais ils sont engloutis par la tonne de choses a faire.En plus il faut que je remplisse le dossier de renouvellement pour la demande d'allocation pour enfant handicapé mais c'est dur de se concentrer avec les 3 zouaves.
Dur aussi de me plonger dedans,on aimerait tant ne pas avoir a le faire!

Voilà au bout d'un jour de vacances je suis fatiguée, ça promet.

Kattiiiiiiiiii!!!!!!reviens!!!!!!

Bises
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
charline63
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1171 le: 08 Février 2016 à 17:41:04 »

Nath tu m'as fait trop rire !!!! J'adore ton côté pimpim!!!
Pour les vacances courage les filles je pense c'est peut être plus compliqué quand tu as 3 ou plus.
Katie c'est vrai que ça fait un baille.... j'espère que tout va bien pour toi.
Nous on part en vacances chez mes parents vendredi soir pour un peu plus d'une semaine! Prendre un coup d'air de la mer 😊😊
Courage lisou pour ton dossier.
Bisou les filles
Journalisée

Maman comblée de 2 petits garçons nés le 19/10/2014 Jules 2,2 et Gabriel 1,3 .
Erquy09
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1172 le: 09 Février 2016 à 08:39:11 »

bonjour à toutes !
je profite d'être arrivée tôt au boulot pour vous écrire, à la maison c'est trop la galère sur la tablette !
Je vois que tout le monde est dans la galère des maladies d'hiver et des vacances scolaires, je me joins à vous ;-)
Victor a une petite bronchiolite, on commence les antibio aujourd'hui après 3 jours de fièvre, Alexis a une trachéite (mais j'ai arrêté la cortisone, on aurait dit qu'il était sous extasy !!), Mathilde une bronchite...et ce sont de vrais mecs hein, à en faire des caisses dès qu'ils ont 38 de fièvre ! Mais j'ai de la chance, leur nounou les garde sans problème, du coup je peux aller bosser. Ma belle-mère est arrivée hier soir, et elle repart avec Mathilde demain, et on les rejoint à Nantes samedi en voiture. On y passe la 2e semaine des vacances, mais moi je dois aller bosser à Paris 2 jours et à Angers une matinée. Au moins ce sera reposant pour mon mari, et il pourra profiter de ses amis !
Sinon je vais plutôt pas très bien...depuis janvier je me traine, je pleure souvent, je dors mal...je me sens débordée à la maison, au boulot, dans ma vie d'épouse, de femme, je n'arrive à rien ! notre vie de couple est au point mort, notre vie de famille aussi, on est débordés par le quotidien. Et je craque, alors que jusque là j'étais plutôt superwoman. Nous n'avons aucune perspective réjouissante, on a même du mal à réserver nos vacances parce qu'on sait qu'on va galérer avec les trois. En ce moment on ne peux pas les laisser 10 secondes, ils veulent sauter de leurs chaises, se prennent les meubles (Alexis commence à marcher !), se disputent...c'est non stop. Alors de là à imaginer les laisser à quelqu'un d'autre...c'est possible seulement en soirée, quand ils sont couchés.
Et puis comme je n'y arrive plus au boulot, mais que j'ai accepté des responsabilités supplémentaires à ma reprise, ce qui me plait beaucoup, je me tâte à reprendre à 100%. Et à prendre quelqu'un à domicile le mercredi, et qui me fasse quelques heures de ménage dans la semaine. Normalement on devrait pouvoir bénéficier de l'aide de la CAF qu'on n'utilise pas pour notre fille. Et je prendrais minimum 1 mercredi de congé par mois. Parce que le mercredi pour le moment, à par me rendre folle, je n'y trouve pas d'intérêt. Mais je culpabilise beaucoup pour les enfants...mon mari n'est pas chaud, mais après une monumentale crise de larme dimanche soir, je crois qu'il a compris que j'ai besoin de souffler...mais j'ai l'impression de passer pour une

Bon, assez râlé ! J'ai toujours un peu de mal à suivre les aventures des unes et des autres, mais j'ai bien noté le passage sur l'aire de Noves, et la belle prise de poids des garçons de Steph ! Et je compatis avec toutes celles qui sont en vacances scolaires forcées, Lisou le temps a l'air correct ce matin pour mettre tout le monde dehors !
Je vous souhaite une belle journée !
Journalisée

Une fille en janvier 2012
Deux petits gars mono-bi en septembre 2014, nés à 29+4 avec un TAPS, ils vont bien !
Erquy09
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1173 le: 09 Février 2016 à 08:43:47 »

Je relis mon message, et je vois qu'il manque un morceau de phrase...vous aurez bien compris que j'ai l'impression de passer pour une mère indigne !

A propos de la garde à domicile, quelqu'un a testé ici ? Je ne veux pas passer par un organisme car je crois comprendre que c'est plus cher et que ce n'est pas évident de pouvoir avoir l'aide de la CAF alors qu'on a déjà une assistante maternelle à côté pour les garçons...mais on a encore droit à quelque chose pour notre fille qui a moins de 6 ans. Vous avez trouvé la personne comment ? Comment vous gérez la maison avant l'arrivée de la personne ? J'avoue que ça fait bizarre d'imaginer quelqu'un chez soi en son absence...
Journalisée

Deux petits gars mono-bi en septembre 2014, nés à 29+4 avec un TAPS, ils vont bien !
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1174 le: 09 Février 2016 à 11:09:48 »

Erquy j'espère que ton moral va remonter avec les beaux jours  Je comprends ta fatigue, et puis quand ils sont malades ça décuple tout! Chez nous ils ont eu plein de séances de psychomotricité à la crèche, c'est cool mais du coup ils grimpent partout maintenant  Tire la langue C'est usant d'aller toujours en rattraper un pendant que l'autre fait une autre bêtise.
Vous n'avez la possibilité de partir en vacance avec de la famille ou amis qui vous secondent pour les enfants?
Ici aussi le couple est un peu au point mort, en plus avec ma cystite déjà que j'étais pas chaude sexuellement parlant ces derniers temps, mais là j'ai carrément peur d'avoir un rapport  Roulement des yeux Et comme vous vous en êtes peut-être aperçues chez vous quand mâle pas faire l'amour, lui toujours faire la gueule...
Je pense que contrairement à toi Erquy, je suis une mère indigne et je vais laisser mes enfants à mes parents au moins un jour et une nuit pendant les vacances. Et je suis d'autant plus indigne que je les mets à la crèche le vendredi, jour où je ne travaille pas  (ça me permet de faire les courses, le ménage, et la sieste).
Si tu as envie de reprendre à 100% fais-le! tu bosses à combien actuellement? Et ton mari?
Pour la garde à domicile je ne peux pas te répondre mais j'ai été baby-sitter de jumeaux qui étaient plus grands quand j'étais étudiante, il y avait deux autres enfants plus grands que les jumeaux dans la famille. La maman avait juste passé une annonce au CRIJ et fait passer des entretiens, elle avait retenu une autre étudiante en plus de moi donc on se partageait la semaine (périscolaire+toute la journée pendant les vacances). Comme ça quand l'une n'était pas dispo elle appelait l'autre pour la remplacer et c'était réglé! Elle nous payait avec le système des chèques emploi-service. On avait toutes les deux les clés de la maison et le menu (simple) à cuisiner pour midi. Ça se passait très bien, je pense que la maman a pu rapidement voir lors des entretiens qu'elle pouvait avoir confiance par rapport à la maison. Après pour la gestion des enfants ben ils étaient plus grands et en plus plutôt faciles donc pas comparable :/
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Erquy09
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1175 le: 09 Février 2016 à 12:03:01 »

bon, pas trop envie de bosser aujourd'hui alors je repasse sur le forum ;-)

Je bosse à 80%, et mon mari à plein temps, nous avons pas mal de déplacements tous les deux. Et comme nos parents sont loin, on ne peut compter que sur nous même. Donc il faut qu'on trouve quelqu'un qui puisse nous seconder ! A la fois pour le mercredi si je me décide, mais aussi pour nous dépanner, ou pour nous aider quand l'un de nous part plusieurs jours.
Ce qui me fait peur en fait, c'est de trouver la bonne personne ! On est dans un petit village, donc pas de pool d'étudiant sous la main, j'ai un peu peur de ne tomber que sur des cas...mais il faut qu'on accepte le fait qu'on a besoin d'aide et qu'on se lance !
Pour les vacances, on va en parler à nos copains la semaine pro, mais j'ai peur qu'on s'y prenne un peu tard. Je voudrais aussi proposer à ma belle mère, à voir. Nos parents étant divorcés des deux côtés, on ne peut pas laisser les 3 petits à un seul d'entre eux, du coup si on veut partir il faut qu'on trouve quelqu'un qui vienne aider ma mère ou ma belle-mère. Ca ira mieux dans un an ou deux, quand les petits seront tenables !

Et oui trombo, l'homme qui est en manque est frustré, inquiet genre "tu m'aimes plus", alors que non, mille fois non...en plus j'ai mes règles toutes les 3 semaines avec un syndrome prémenstruel qui fait qu'il n'a même pas intérêt à me chatouiller, youhou !!
Je n'ai pas tout suivi, mais tu as passé le fameux coup de fil qui te bloquait ? je suis comme toi, je déteste le téléphone !! je me prépare mentalement 10 minutes avant d'appeler quelqu'un !!
Journalisée

tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1176 le: 09 Février 2016 à 12:41:52 »

Ah oui c'est vrai j'avais oublié les parents divorcés :/ Et pour l'avoir vécu je te déconseille le duo mère/belle-mère en même temps 
Pfff moi non plus j'ai pas la motiv (j'écris aussi depuis le boulot là), j'essaie de reprendre un chantier qui a été commencé pendant mon absence, et déjà que c'est bien compliqué, les notes de mon collègue sont franchement pas très claires, ça m'embête d'aller le voir toutes les 10 minutes pour lui dire "heu t'as fais quoi là  Huh?". En plus je suis pas toujours d'accord avec ses choix, mais je suis pas à l'aise dans les miens car j'ai peu d'expérience (et ma chef est en congé mat donc elle ne peut pas m'aiguiller). J'ai l'impression que ce serait plus simple si je recommençais tout le travail à zéro sans tenir compte de ce qui a été déjà fait  Tire la langue

Naaaaan j'ai pas donné suite au mail pour le coup de fil  C'est maaaaaal!
Journalisée

"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1177 le: 09 Février 2016 à 14:10:29 »

Mince Erquy... souffle un bon coup, déculpabilise, comme dit trombo, nous sommes toutes indignes ! c'est on ne peut plus normal de ne plus y arriver par moments, c'est humain, profondément humain. est ce que tu te mets trop de pression ? veux tu faire plus de choses que tu ne peux en faire ? déjà si tu arrives à parler avec ton mari, même si le couple est au point mort, c'est une bonne chose. si tu peux te le permettre oh oui, fonce, vas y prend de l'aide, d'où qu'elle vienne. ça te fera tellement de bien. être avec ses petits H 24 et en plus malades, ça pompe ça pompe... impossible de rester zen pour la plupart d'entre nous. allez boire un café ensemble avec Lisou  Clin d'oeil Clin d'oeil
bon courage, j'imagine vraiment que ça ne doit pas être facile.
Trombo aussi re boncourage !! heureusement que tu as ta journée à toi.
si tu n'arrives pas à passer ce coup de fil, c'est que tu n'es peut être pas prête. quand tu le sera vraiment, tu le fera, t'aura le déclic. ça sert à rien de le faire à contre cœur, sinon ça ne marchera pas. oublie peut être ce coup de fil quelques jours voire semaines  Clin d'oeil

Merci Lisou et Charline !  Clin d'oeil
Jojotte, Nth, Virginie, Steph ( bon courage pour les maladies !!), noisette  Huh?, et les autres dslée si j'en ai oublié...
j'essaie de repasser ce soir.
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
charline63
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1178 le: 09 Février 2016 à 15:18:53 »

Yeah!!!!!!! Katti is back !!!
Erquy c'est normal ce que tu vis je dirais que tu es une super maman tu as 3 enfants tu bosses et tu as le chéri,la maison et vous êtes seuls donc je pense que c'est complètement normal d'avoir des moments de blues. Moi je suis à la maison et c'est pas toujours facile notamment dans le couple pareil le soir je ne suis pas très open! Du coup zhom grognon!
Pour la personne qui vient à la maison je suis d'accord de faire des entretiens et si ils sont du village ça peut aider.
Journalisée

Maman comblée de 2 petits garçons nés le 19/10/2014 Jules 2,2 et Gabriel 1,3 .
Virginie 85
Membre
Hors ligne Hors ligne

enceinte de jumeaux pour décembre 2014

« Répondre #1179 le: 09 Février 2016 à 15:27:41 »

Erquy si tu es à Nantes à partir de vendredi on peut peut-être se trouver un moment pour se voir et parler. Je repasse mes crapaud sont déjà débout
Journalisée

Enceinte de deux petits chocolats dont un petit mec et une petite Puce.
Terme prévu le 05/12
Naissances de mes deux anges le 15/10. Tiw€n né à 6h45 pour 2kg et Enol@ née à 6h51 pour 2kg145 et tout ça par vb.
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1180 le: 09 Février 2016 à 20:58:30 »

Coucou, contente de te retrouver katti Sourire

Chez nous aussi,libido et couple au point zéro,j'ai pas envie et les disputes incessantes n'aident pas.

Erquy,je suis là si tu veux,ça serait en effet sympa un de ces jours de se rencontrer!

Journalisée

lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1181 le: 10 Février 2016 à 14:44:42 »

Non mais vous faites comment pour gèrer toutes les bêtises des jumeaux?
Toucher a la télé,a la clim,a l'ordi,ouvrir les placards,vider les tiroirs,pousser les chaises,mettre en route le lave vaisselle,émietter les boudoirs par terre et ça n'arrête pas de la journée !!! ::)je suis au bord de la crise de nerfs
Journalisée

tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1182 le: 10 Février 2016 à 15:47:15 »

Si j'ai le temps je prendrai des photos de chez nous pour vous montrer les aménagements qu'on a fait... et le gros bordel ambiant  Tire la langue Comme ça on pourra faire un concours  et déculpabiliser (sauf pour celle qui remporte la palme de la maison la plus bordélique  ).
Journalisée

Nth
Nth - poupée russe en chocolat
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1183 le: 10 Février 2016 à 15:50:49 »

Coucou!
Elles dorment, j'ai peut être 40 minutes...
Donc pour vous répondre les filles :
Lisou : Je dit "non" un million de fois par jour... Ma psy m'a dit d'essayer "stop" aussi en variante.... Et j'ai usé de la petite tape sur les doigts, mais rarement, va expliquer qu'il faut pas taper l'autre après... Pour le four (la vitre est pas brûlante mais chaude) j'ai fait "tester", "c'est chaud houuuu attention". Pour le lave vaisselle ou la machine a laver on commence a demander plutôt qu'interdire, elles ferment très bien le lave vaisselle et mettent assez bien le linge sale dans la machine (ou sortent le propre), ça permet moins de frustration sur l'objet et donc moins de bêtises sur les boutons. Je leur laisse "passer" l'aspirateur aussi. On a toujours fait comme ça avec le grand, a deux ans il mettait la table, il ne fallait juste pas être trop pressé...
Pour la garde a domicile j'ai testé en août quand j'avais radiothérapie tous les jours, mais je me suis adressée a l'organisme qui me fournis les aides ménagères et c'était pas top du tout, parce qu'il y avait 3 matins a gérer (les deux autres c'était le papa qui s'en chargeait) et qu'ils ont eu l'idée de me coller une nana différente par jour de la semaine... A 8 mois pile l'age ou ils s'attachent au gens! Heureusement super voisine était pas loin. Bref, j'avais mis des étiquettes sur les tiroirs de la commode pour les habits et cela dit les "nounous" se sont vite adaptées a la maison, au baby cook et autre (l'avantage d'avoir des pros).
Par contre je m'inscrit en faux! Tu es vraiment près d'une ville étudiante! Et quand j'étais a la fac a Avignon, les habitants de Noves, Chateaurenard et autres ne prenaient pas forcément d'appartement en ville (surtout qu'il n'y a pas de vraie cité universitaire a Avignon). Bref, j'ai encore des amis dans la fac, je peux faire passer une annonce (en Communication culture etc, y'a que des filles en plus, je suis pas sexiste mais autant "un" nounou vers 3 ans ça me parait plutôt une bonne idée autant avec les bébés et les cacas, je sent pas trop un jeune mec)...
Donc Erquy pour en finir avec tes questionnements, je viens de lire "mais il faut qu'on accepte le fait qu'on a besoin d'aide et qu'on se lance !" et  a mon avis c'est exactement ça, moi qui n'ai pas eu le choix et ai du demander et accepter de l'aide je pense que c'est en grande partie ce qui fait qu'on a tenu le coup. La dame de la PMI qui venait peser les filles pour me rassurer sur le biberon m'a toujours dit "Vous avez raison d'accepter de déléguer, c'est vraiment bien que vous puissiez déléguer comme ça sans que ça vous pose problème etc". (Bon en même temps quand tu penses que tu vas peut être mourir bientôt tu te dis qu'il faut bien qu'on s'occupe de ta famille et autant superviser les début). Bref, je suis trop comique aujourd'hui moi...
Sinon, plus léger... SOUS LA COUETTE! Alors, puisque nous en avons récemment fait l'expérience je peux vous dire que "loin la maison, loin les couches bonjour les câlins"! Et malgré l’hormonothérapie qui me ménopause encore une fois (pour rire un "ta mère ménopause" : "ta mère elle est tellement bête que ménopause elle croit que c'est une touche du lecteur dvd") , le charme de Rome ou de la maison des beaux parents (qui on séquestré les filles a leur étage Clin d'oeil) il y a eu de belles retrouvailles et depuis le retour... RIEN... En plus avec ces pub pour la Saint Valentin de partout... Bref, faut qu'on fasse un effort et qu'on arrête de s'endormir devant la télé!

Sinon testé hier "la maison ouverte" pour les mamans/papa non "actifs professionnellement" (ou pas d'ailleurs, mais c'est ouvert pendant les jours ouvrables matin ou après midi), un lieu qui ressemble a une crèche mais ou les parents restent, histoire de mettre les enfants ensemble, (pour les zéro / 4 ans). Il y a des mamans et des nounous, les personnes employées très sympa et très open. Ce fut un bon moment, surtout que y'a pas eu de VOMI sur la route (c'est a 8 km de la maison). Hé oui un post de moi sans le mot vomi, c'est impossible!!!
Je vais essayer d'y aller chaque semaine!

Bon, pour conclure la DO IT LIST de la semaine

- Souffler (en vrai, soufflezzzzzz)

- Demander de l'aide (Erquy, Tromboline)

- Re érotiser nos couple (TOUTES ou presque non) et pas d'effet pétard mouillé Saint Valentin...

- Prendre le temps de s’asseoir avec les bébés d'empiler des cubes ou de lire une histoire (je le fais depuis 3 jours et ouf c'est génial, et F*** le linge, et ce soir on mangera des pâtes (bio).

Et mes compliments ce groupe est au top!
Bises
Nth

Journalisée

Antoine né le 15/09/08
Marion et Clémence nées le 24/10/2014.
J'ai fait partis des 1% des cancers du sein déclaré pendant une grossesse pour ma grossesse gémellaire, l'alternance couche/chimio fut mon quotidien.
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1184 le: 10 Février 2016 à 17:10:28 »

Oh oui je prends le temps de jouer avec les enfants, aux cubes,aux voitures, avec des balles...mais là je suis en mode craquage au bout de seulement quelques jours de vacances.
C'est épuisant physiquement et nerveusement.
 Encore une fois je suis bien moins fatiguée quand je travaille.
C'est vrai que je n'ai personne a qui demander de m'aider a les garder,c'est vrai aussi qu'avec la maladie de Charlie,on ne fait pas vraiment confiance aux autres,c'est hors de question d'employer quelqu'un pour les garder de temps a autres,ce serait trop grave si il y avait un problème.
 Nous faisons confiance en la nounou, c'est tout.
 Les grands parents sont partis faire le tour du monde, ils rentrent en avril,et de toute façon ils n'ont jamais proposé de les garder.
Nous sommes vraiment seuls.
 Je suis seule.
J'ai voulu plus que tout des enfants,et là je suis a bout.
 Je ne savais pas qu'avoir des enfants,c'était aussi s'oublier,repousser le moment de boire,d'aller aux toilettes,c'était avoir le moral dans les chaussettes alors que c'est la plus belle chose au monde.
Bon moi aussi j'arrête de râler, je vais me reprendre! Sourire

Nth,tu nous diras si tu arrives a ne plus t'endormir devant la tele tu es vraiment géniale,c'est sûr que cette escapade a Rome a dû faire du bien a ton couple!;D

Tromboline,oui bonne idée on peut se mettre des photos de notre bazar

Journalisée

Pages: 1 ... 77 78 [79] 80 81 ... 138
Imprimer
Partager :

Aller à: