lisou1313
|
|
« Répondre #1155 le: 02 Février 2016 à 12:46:52 » |
|
Non mais effectivement steph c'est honteux cette gestion calamiteuse a l'EN!En plus,je ne sais pas pour toi mais moi quand je les appelle,ça répond une fois sur deux et ils sont pas aimables du tout. Jojotte,je me débrouille pour les préparations,je ne me casse pas trop la tête, et non,je je ne travaille pas le soir. Je m'arrange le week end pour programmer lundi mardi mercredi et ensuite le mercredi je fais jeudi vendredi. Je corrige pendant les recres quand je ne suis pas de service,pendant midi...ça va vite j'ai des cp. Et je suis a plein temps, alors oui,je fais comme je peux. Pff,,, demain après midi animation pédagogique,vendredi soir conseil d'école.super... Et ensuite les vacances de février !!!
|
|
|
Journalisée
|
C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
|
|
|
charline63
|
|
« Répondre #1156 le: 02 Février 2016 à 16:19:14 » |
|
hello les filles!!! Je me suis laissé un peu débordée ces dernières semaines c'était vraiment la course! Nath ces photos nous ont super donné envie ça avait l'air vraiment top!! C'était pas trop dur de laisser les enfants? Triste aussi pour tes fausses couches....les gens sont souvent médisants et méchant gratuitement. Virginie comment vont les enfants? Je suis super choquée de lire ce que ton gyneco a pu te dire! Il faut une sacrée force de caractère! Pour Enola tu as changé le lait? Nous quand on est passé au lait 3ème âge y'a eu une chute de poids avec la gastro ça a pas aidé! Mais là ils ont repris du poids. Gabriel 9KG500 pour 79cm et Jules 10KG pour 82cm. Katti c'est vrai que les parcours PMA sont des choses vraiment compliques. J'ai une amie qui est dans ce parcours ils essaient d'avoir un enfant depuis "ans et demi et ça me fait vraiment mal au coeur. Il faut une sacrée force de caractère et dans le couple aussi. Mais les filles ont raison il faut évacuer ce que tu as sur le coeur pour éviter que ça te mange de l'intérieur. Katti y'a un reportage a faire chez tes pompoms ça me fait penser aux émissions strip-tease c'était a mourir de rire! Jojotte essaie de vivre au fur et à mesure avec ta puce même si ce n'est pas facile. On est de tout coeur avec toi. Les jours rouges sont toujours la?! Bientôt la fin non? Erquy bien contente que tu te plaises ici!!! Pas facile non plus ta grossesse. C'est important d'en parler pour vider ce que l'on peut refouler. Erquy comme StephL tu peux aller voir la crèche de ta ville ou village pour leur demander une journée de temps en temps nous avons fait ça la semaine dernière on a fait combo resto, ciné et soldes troooopppp bien bon on a beaucoup parlé des enfants mais sans eux!!!! Lisou dur dur des enfants malades surtout la gastro c'est vraiment la plaie cette maladie!! J'espère que ça va mieux. Ton parcours avec la pma est vraiment courageux je suis admirative je ne connais pas assez bien ce sujet mais je trouve que les délais sont longs et je ne sais pas si on peut raccourcir ou les faciliter. Les fautes d'ortho je sais que j'en fait pas mal et d'autant plus avec l'écriture automatique sur le téléphone!! Ce qui arrive a ton petit Charly doit être très difficile a vivre et surtout ne dis pas que tu es faible au contraire tu accompagne ton enfant dans cette délicate épreuve. après je comprends qu'en tant que maman tu aimerais faire plus mais defois il faut laisser faire les professionnels de santé et soutenir ton petit du mieux que tu le peux. Ne te déprécie pas tu es une maman warrior! Et tu sais ça fait un bien fou de pouvoir parler à des filles qui te comprennent peuvent te soutenir sans te juger car ici c'est comme ça, la bienveillance règne et c'est agréable. Trombo vu que je suis arrivée en cours de route je ne savais pas tout sur ton homme et c'est vrai que dans la vie d'un homme les soucis de santé c'est toujours dur a gérer, d'autant plus avec l'arrivée des enfants! J'adore les photos dans la caisse a linge!!! Merci les filles pour le jumeaux VS enfants proches, car on me le sort a toutes les sauces et vu que je n'ai "que" des jumeaux bah je ne peux pas comprendre a quel point c'est dur d'avoir des enfants d'âges rapproches Noisette je suis d'un petit village a cote de Clermont!!!! Après avril a voir car j'ai été voir un professeur au chu qui veut m'opérer semaine du 4 avril le genou et dans 10 ans me mettre une prothèse....pas glop du tout. Donc je vais voir un autre chir pour un second avis! Mais si je peux me déplacer je serais ravie de vous voir!! Ta puce a les cheveux super longs!! adorables en tout cas! Stephl tu vas voir ça va être super les vacances au ski avec tes BP ça va vous souder!!!!!!lol!!!!!!! Sinon les garçons marchent!!!! Adorables mais du coup je cours partout avec ma patte folle c'est pas super pratique!!!! Avec Zhom bah je ne sais pas si ça va mieux mais on évite le sujet qui fâche. Ce week-end on était aux 30ans d'une amie j'ai picollé comme un trou oui oui comme un trou et avec le rythme jumeaux bah même pas fatiguée!!! couchée 7h levée 10h vendredi et samedi impecc!!!!!! Y'avait des personnes de Paris qui ont vécu les attentats dont une qui était au Bataclan ça a fait froid dans le dos et ils sont tous encore super marqués les pauvres. Sinon j'ai craqué sur le cookéo pour gagner du temps dans ma cuisine. Sinon demain y'a sur la 2 "toute une histoire" sur une future maman qui se bat contre un cancer du sein Bref je pense fort a vous Gros bisou les girls Nous sommes des mamans qui déchirent même si c'est pas toujours évident niveau moral, rangement de maison, santé ou autre on se bagarre comme des chefs
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de 2 petits garçons nés le 19/10/2014 Jules 2,2 et Gabriel 1,3 .
|
|
|
lisou1313
|
|
« Répondre #1157 le: 02 Février 2016 à 17:50:20 » |
|
Merci charline! Non en fait si on part en Espagne,il n'y pas beaucoup d'attente pour un don d'ovocytes,mais il faut payer. C'est en France qu'il y a bcp d'attente car trop peu de donneuses(elles ne sont pas rémunérées). Après il faut accepter que l'enfant n'ait pas ses gènes.c'est sûrement plus diificile pour un homme,nous on est enceinte,on donne naissance a l'enfant. Et il paraît qu'une petite partie des gènes passe par le placenta,donc quelque part,mes enfants ont une petite partie de mon matériel génétique. Katti comment vas tu,où es tu passée
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tromboline
|
|
« Répondre #1158 le: 03 Février 2016 à 11:17:21 » |
|
Coucou les filles! alors pour répondre vite fait, j'ai toujours pas pris mon courage à deux mains pour le téléphone (elle m'a demandé mes disponibilités pour m'appeler donc je vais pas y couper ). Pfff ça me stresse pour rien c'est idiot... (peut-être devrais je parler à un psy de ma peur du téléphone ). M. Trombo y'a des hauts et des bas, là ça va mieux mais je crains que ça ne dure pas longtemps. Début de semaine relou pour moi car c'est le retour de la cystite J'en faisais beaucoup avant d'être enceinte mais depuis rien, et là bam J'espère que je vais pas les enchainer. Le médecin que j'ai vu m'a dit que jusqu'à 5 par an c'était considéré comme normal, je crois qu'il a jamais eu d'infection urinaire lui En plus j'ai du insister pour avoir un arrêt maladie pour l'après-midi. Il m'a demandé dans quoi je travaillais comme si ça avait de l'importance: quand on est coincé aux toilettes c'est juste impossible de bosser! En plus à chaque fois que je dis que je bosse en bibliothèque les gens pensent que c'est pépère, c'est vrai que c'est moins fatigant qu'instit par exemple, mais on a des plages de service public à assurer, et mine de rien trimballer et ranger des bouquins ça peut être physique (je m'en suis rendue compte pendant la grossesse ). En l’occurrence cet aprem là je devais faire une formation de 2h pour des masters, heureusement elle a été annulée (c'est vraiment bien tombé) sinon je sais pas comment j'aurais fait. Sinon au boulot j'ai eu une formation sur un logiciel de congés et comme ma session marchait pas, la secrétaire administrative m'a ouvert la sienne, j'ai pas pu m'empêcher de voir qu'elle avait plein de congés pour maladie grave... Elle m'a dit que c'était pour sa fille, du coup après la formation je suis allée la voir et en fait sa fille a une maladie auto-immune avec tout un tas de pb, des médocs à vie, un suivi à Toulouse...etc. Bref elle m'a dit qu'elle vivait un cauchemars, et c'est fou parce que j'en savais rien du tout. On se connait pas trop parce qu'elle est arrivée pendant mon congé mais je crois pas qu'elle en ait parlé à beaucoup de monde ici. Je sais que c'est pas évident d'en parler parce que tout le monde n'est pas prêt à entendre ça, et aussi parce que quand elle est au boulot ça doit lui permettre de moins y penser. Elle pense que sa fille a attrapé ça dans son ventre, elle culpabilise j'ai l'impression. Je vais essayer de passer plus souvent la voir dans son bureau mais je veux pas non plus la replonger la dedans si le boulot lui permet de s'évader un peu... Lisou un conseil? Comment ça se passe pour toi au boulot avec tes collègues (sauf ta chef qui est une c...) ? StephL comment évoluent les nuits? Charline tu me fais trop envie avec tes sorties alcoolisées ^^ Par contre je sais pas si je pourrais me remettre d'une nuit blanche Déjà qu'avec des nuits normales j'ai besoin d'une sieste... Au fait M. Trombolon il a pas de pb de santé, il a eu un cancer à l'adolescence mais guéri depuis longtemps, et des séquelles d'hémiplégie de naissance mais là aussi il s'en sort bien. C'est sur le moral qu'il va moyen, histoire familiale très difficile et du mal à se lancer pour faire des choses et se prendre en main... Petite question: vous en êtes où des bibs? Parce que la crèche nous a dit qu'à leur âge ils n'avaient plus besoin de bib du soir, sauf qu'ils dinent à 18h, qu'ils s'enfilent 270ml entre 19h30 et 20h, et qu'à 6h quand ils se réveillent ils ont faim!
|
|
|
Journalisée
|
Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014. Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations. "Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
|
|
|
jojotte
|
|
« Répondre #1159 le: 03 Février 2016 à 14:59:50 » |
|
Ici, toujours deux bibs: un matin, un soir, mais celui du soir a nettement dimuné! En fait, je le donnais en deux fois: une partie au goûter et le reste au coucher mais au goûter, elles n'en voulaient plus alors j'ai laissé tomber pour donner un yaourt à la place! Du coup, elles prennent un peu de bib en se couchant mais pas grand chose: c'est plus du rituel! Mais comme ces feignasses ne le prennent toujours pas toutes seules (alors qu'elles savent le faire), je voudrais bien enlever celui du soir, moa!
Sinon, je suis ulcérée. Rien à voir avec les jumeaux mais la ministre de l'EN me sort par les trous de nez... Dernière en date, une nouvelle loi de déontologie qui nous enlèverait les derniers privilèges qu'on aurait... Par exemple, on voudrait nous imposer le droit de réserve, nous remettre les 3 jours de carence... J'en ai marre du peu de considération qu'on a de notre hiérarchie... Pas étonnant qu'on se fasse taper dessus étant donné l'image que notre ministre donne de nous: elle déteste vraiment les profs...
Bon sinon, Katti, t'es où???
|
|
|
Journalisée
|
Manon née le 23.01.01 Alix né le 8.09.10 Rachel et Jenna nées le 28.11.14
|
|
|
Katti
|
|
« Répondre #1160 le: 03 Février 2016 à 15:57:14 » |
|
Salut les copinautes ! vous me manquez , mais je vous embrasse toutes sans exception je n'ai plus internet car ordi cassé, et on ne veut pas en racheter un pour l'instant, peut être une tablette, enfin bon c'est pas la sujet. j'essaie de répondre demain ! bonne soirée à toutes
|
|
|
Journalisée
|
Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
|
|
|
lisou1313
|
|
« Répondre #1161 le: 03 Février 2016 à 17:55:54 » |
|
Tromboline je passe vite fait... Pour ta collègue je dirais que ce serait bien de montrer que tu t'interesses a elle,ce que tu as déjà fait...lui demander de temps en temps comment elle va,comment va son enfant...lui dire bonjour en souriant,qu'elle sente que son histoire te touche,mais sans en faire trop non plus... Mes collegues s'en foutent de moi dans leur grande majorité, jamais elles ne me demandent comme Charlie va, J'ai juste un bonjour vite fait si on se croise. Pourtant je fais des efforts,je souris,je les rejoins de temps en temps en récré quand je ne suis pas de service mais il n'y a aucun retour. J'en prends mon parti mais ça me fait de la peine. L'indifférence c'est dur. C'est pour ça que tu peux lui demander de temps en temps comment sa fille va...pour lui montrer que cela te touche et que tu compatis. De l'empathie,tout simplement...
Je repense a ce que gadelle m'avait écrit sur mon post... Si j'ai eu un bébé malade,si j'ai dû me résoudre a la laisser s'envoler,si ensuite j'ai eu un enfant lui aussi malade mais qui se bat comme un chef,c'est que je suis a la hauteur de ces enfants là... qu'ils m'ont choisie comme maman pour les aimer. Les enfants choisissent leurs parents. Elle n'est en rien responsable,elle est au contraire le moteur de sa fille pour se battre,comme sa fille est elle même son moteur.
Oui,il y a plein de vies difficiles dont on ne sait rien.
Et a cote de cela,il y a ceux et celles qui râlent pour des broutilles, qui préfèrent détourner la tête pour ne pas voir la détresse des autres.
Je repense a la chanson de Cabrel,''il faudra leur dire'', Il faudrait juste donner ''un peu plus d'amour que d'ordinaire''...
Et moi qui disais que je passais vite fait,mais là c'est dur de m'arrêter!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
charline63
|
|
« Répondre #1162 le: 03 Février 2016 à 18:10:40 » |
|
Trombo j'aime tu passe vite fait et tu écris un pavé !!!!! Lol!!!!! Pour les repas le matin 300ml de lait le midi 200gr de purée 150ml de lait et 50gr de compote, au goûter un yaourt une compote et un boudoir/gâteau et le soir 210ml de lait et 150gr de purée de légumes. On a vu la doctoresse de la crèche qui nous a dis que c'était beaucoup mais vu qu'ils étaient en dessous de la courbe c'était bien!!! Mince katti la tuile pour le pc. Moi je fais avec le téléphone ça va plus vite 😉 Lisou c'est triste le comportement de tes collègues les gens sont méchants moi ça me fatigue tout ça. Cet après-midi j'en ai profite pour aller voir une collègue qui m'explique que je m'en prenais plein les dents car je ne suis pas venue présenter les enfants au boulot mais entre les hospitalisations après la tuile de panne de voiture (qui a duré 6mois mais on avait pas de sous pour acheter une nouvelle voiture !!) Et que je suis tranquille à la maison bref yen a une si je la croise je lui casse les dents!!!! C'est vrai qu'avec une maman il faut jouer l'empathie essayer d'être douce et délicate pour qu'elle puisse un peu s'ouvrir et que ça lui fasse du bien. J'aime vraiment beaucoup beaucoup ce que gadelle (je ne connais pas) ça me touche vraiment. Je pense que tu es vraiment à la hauteur et en y réfléchissant je trouve ça plutôt vrai! En tout cas très beau! Pour les soirées bah en fait surtout toi trombo avec tes petites nuits tu serais une championne! Et pour ce week-end j'avais pas les enfants donc c'est plus facile!!! Et c'est pas tous les week-ends! Et dimanche dodo à 21h! Gros bisou les girls
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de 2 petits garçons nés le 19/10/2014 Jules 2,2 et Gabriel 1,3 .
|
|
|
tromboline
|
|
« Répondre #1163 le: 03 Février 2016 à 20:26:52 » |
|
Pff Lisou tes collègues c'est des têtes à claque. Après je pense que la maladie grave et la mort des enfants c'est vraiment tabou et les gens font tout pour pas s'y confronter. J'ai pas connu ça pendant les mois d'hospit où Z était sur le fil parce que j'avais pas repris le boulot et qu'on était loin de nos amis. Mais je peux dire que nos amis n'ont jamais aussi peu pris de nouvelles qu'à ce moment-là Et c'est vrai que depuis que j'ai repris le boulot je remarque que certains collègues sont un peu fermés sur la question, par exemple quand je leur dit que oui il va bien maintenant mais qu'il a encore un suivi avec le chirurgien et qu'il peut refaire une occlusion à tout moment, ils me répondent "oui mais bon enfin là il va bien quoi c'est l'essentiel!". (et à côté de ça j'en ai une qui arrête pas de se plaindre pour un oui ou pour un non de ses enfants ). Je voudrais juste lui dire que moi ça ne me gêne pas, et aussi l'empêcher de culpabiliser parce qu'on cherche toujours des causes, on se dit souvent "et si j'avais fait un peu moins ceci ou un peu plus cela...", mais en vrai il n'y a pas de raison au fait que ça nous tombe dessus. Et comme tu dis c'est les épreuves qui nous construisent, il faut être fiers d'être les parents de nos enfants quels qu'ils soient, et d'autant plus fier quand ils doivent se battre contre la maladie. Charline dans le genre collègues à la con t'as l'air pas mal lotie Merci pour les retours sur le lait, nous ils en ont que le matin et le soir et Z n'a pas d'autre laitage dans la journée donc je me dis que c'est pas anormal qu'il s'enfile autant de lait le soir... Je verrai avec le pédiatre quand on fera les vaccins.
|
|
|
Journalisée
|
Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014. Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations. "Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
|
|
|
jojotte
|
|
« Répondre #1164 le: 04 Février 2016 à 17:01:54 » |
|
Alors de mon côté, j'ai eu bcp de chance: quand les miss ont été hospitalisées, j'ai eu bcp de SMS de mes collègues! surtout un qui se faisait porte-parole car c'est moi qui ne voulais pas trop parler. Il y a d'ailleurs des gens de mon entourage qui ne savent toujours pas! Par contre comme vous, dès que je parle du syndrome de Rachel (pas plus tard que ce matin avec ma collègue de CP qui est en congé maternité), c'est "mais non, y'a pas de risque: elle va bien, elle est curieuse" et tout et tout! Je lui ai expliqué que l'évolution actuelle n'avait rien à voir, que la généticienne avait bien insisté là-dessus mais naaaaaaaaaan, penses-tu, pas Rachel! Ca part d'un bon sentiment mais en ce qui me concerne, ça ne me sert à rien d'entendre ça. Ce que je voudrais, c'est savoir ce qui m'attend et après, que chacun réagisse comme il veut mais tant qu'on ne sait pas, je trouve ridicule de me dire que non, tout va bien, y'a pas de raison! Ben si, y'a une raison: elle est atteinte d'un syndrome, on a vu une généticienne qui, elle, connait bien et qui nous a prévenus et que nan, les malheurs n'arrivent pas qu'aux autres! Sur ce, ça fait une semaine que j'ai appelé et pas de nouvelle. J'appelle donc demain! Biz!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lisou1313
|
|
« Répondre #1165 le: 06 Février 2016 à 20:59:12 » |
|
Bonsoir a toutes,
Jojotte as tu eu des nouvelles pour Rachel ? J'espère que si oui,elles sont bonnes. C'est vrai que souvent les gens essaient de minimiser les problèmes de santé de nos petits,mais ils veulent se montrer positifs,imaginons qu'ils disent que nos petits vont avoir des soucis de santé pendant longtemps,qu'ils vont avoir du retard,qu'on va en baver...on le prendrait mal aussi. Tes collègues ont l'air super.tu es dans une grande école?
Erquy,ma voisine,comment vas tu?
Katti,tu me manques,reviens!!!!!!!!!!!!!
Me voilà en vacances,mais j'ai les 3 petits,donc pas de repos.
Nth,noisette,tromboline...comment ça va?
Je vous laisse,ma fille veut son câlin du soir.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nth
Nth - poupée russe en chocolat
Membre
|
|
« Répondre #1166 le: 06 Février 2016 à 21:27:21 » |
|
Quel retour les copinautes! Déja, vous êtes super bavardes et mon cerveau est fatiguééé (vous allez vous en rendre compte plus tard, avec ma contrib "Nth Lagaffe"...). Dur retour, pas de retrouver les filles, c'était génial de voir comment elles avaient pu changer en 4 jours, de les retrouver en pleine forme (alors qu'on a appris que lors de notre première nuit a Rome les BP se battaient contre des 39 de fièvre. Ils nous ont rien dit et je ne leur en veux pas, ça n'aurait pas changé grand chose et à notre retour c'était déjà fini). Donc, après les effusions... Monsieur Ntholon (© Tomboline) est tombé malade, gastro le dimanche... On devait rentrer lundi et on est partis lundi dans la nuit pour éviter les vomis sur la route (j'ai conduit, mais j'aime bien conduire la nuit et ça s'est bien passé, mm si c'est pas reposant, j'ai eu une petite pensée pour Erquy et Lisou, j'ai passé l'aire de Noves a 23h lundi Clin d'oeil) Mardi, Clémence a eu la gastro... Mercredi dans la nuit, j'ai ouvert le bal et Marion a suivit, j'ai demandé a ma mère de garder mon fils pour éviter plus de contagion... On a du aller le chercher en urgence a l'école vendredi, donc on l'a tous eu... Voilà pourquoi vous m'avez peut être vu passer ici pour vous lire entre deux tête a tête avec ma bassine...).
Bref, donc les brèves de voyage... Au Vatican j'ai vu quelqu'un essayer de passer les portiques d'entrée avec un ticket de métro, le vigile a accouru en disant "Métropolitano! Métropolitano"... Et j'ai rien compris... Ben oui c'était moi! Le dernier jour, pendant qu'on se promenais dans le Trastévere, j'ai voulu retirer de l'argent, au moment de terminer ma transaction monsieur Ntholon me dit "fait attention parfois la machine rends les billets avant la carte", et la je lis "vous avez 30 secondes pour retirer votre carte" (tout cela est un peu simultané). Et pas de carte! Panique, je rentre dans la banque, j'attends mon tour en trépignant, j'explique dans un anglais approximatif et mimé que ma carte s'est faite avaler par la machine (peut être un signe, la "bouche de la vérité" moderne?). La dame, que je trouve un peu trop détachée a mon goût, se dirige lentement vers la machine... Et la fouille et reviens, plus impliquée puisqu'elle me dit qu'il n'y a rien dans la machine... Panique et re panique et quand même je vérifie mon portefeuille... Ou se trouve ma carte a l'emplacement habituel! En fait je l'avais remise machinalement avant le message m'indiquant de la prendre... Je bas pas encore les Pimpim du canton, mais je m'y atèle ... J'ai aussi fait paniquer le préparateur de commande du drive mardi, en venant un jour avant chercher ma commande!... Bou je voulais vous répondre, participer aux discussions générales mais les filles viennent de m'épuiser! Marion ne voulait pas s'endormir seule, et je ne veux pas passer toute mes soirées a l'endormir dans le lit parental, donc je viens de passer une demie heure assise entre les deux lits a tenir les deux mains (puisqu'elle a réveillé Clémence en poussant des cris de lapin qu'on égorge!)... Bref, j'espère demain pendant la sieste un petit coucou pour recoller avec les débats d'ici. En espérant au moins vous distraire Bises!
|
|
|
Journalisée
|
Antoine né le 15/09/08 Marion et Clémence nées le 24/10/2014. J'ai fait partis des 1% des cancers du sein déclaré pendant une grossesse pour ma grossesse gémellaire, l'alternance couche/chimio fut mon quotidien.
|
|
|
tromboline
|
|
« Répondre #1167 le: 07 Février 2016 à 09:23:39 » |
|
Monsieur Ntholon (© Tomboline) Ah mais non désolée mais ton homme ça devrais être Nthon Pas cool la gastro On va vous appeler la famille vomi Moi aussi j'ai un demi-cerveau, et quand j'ai fait la remarque à M. Trombolon il a dit que la moitié manquante était partie dans les bébés, ce qui fait qu'ils ont un quart de cerveau chacun, et la dessus Z s'est mis un cube sur la tête en tirant la langue et O s'est mis à crier en faisant des grimaces On était morts de rire! Lisou comment va Charly? Tu as raison sur les réactions, je pense aussi que quand quelqu'un est trop optimiste on a facilement tendance à surenchérir dans le pessimisme... Et puis quand ça va pas on prend tout mal (d'où les gens qui n'osent pas demander des nouvelles ). Dans la série "joies administratives de l'EN" (oui car je dépends aussi de de l'EN même si on a un service RH à l'université), ils se sont aperçus qu'ils m'avaient accordé un truc qui n'existe pas à savoir un congé sans solde pour enfant malade, alors que j'aurais du demander une dispo... Bref je dois à nouveau fournir des papiers sauf que le justificatif est parti à la CAF Je vais leur donner les comptes rendu d'hospit j'espère que ça passera (parce que mon congé a duré plus longtemps que l'hospit...). Et sinon grande nouvelle : Zéphyr marche!!! Heureusement j'avais demandé à la crèche de rien me dire s'il faisait ses premiers pas là bas, comme ça j'ai l'exclusivité au moins dans ma tête C'était trop émouvant (et Ossian était dégouté )!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jojotte
|
|
« Répondre #1168 le: 07 Février 2016 à 14:41:34 » |
|
Kikoo!
Lisou, je suis dans une école de 9 ou 10 classes au gré des ouverture/fermeture de la dixième classe! Mais je pense que ce qui est important, c'est qu'on a toujours eu des hommes dans l'équipe! Il risque de ne plus y en avoir à ma reprise, par contre... D'ailleurs c'est rigolo: je tombe régulièrement sur des parents d'élèves et là à la pharmacie, la maman calcule par rapport à son fils. Je demande "il est en CE2, c'est ça? Alors il sera en CM2 quand je reviens" et là direct "vous me le prenez, alors!?"!
Aillé, j'ai des nouvelles pour Rachel mais rien d'extraordinaire: on ne m'avait pas rappelée car je suis en liste d'attente pour un RV (ben j'aurais juste aimé le savoir, koa!). Je lui demande un ordre de grandeur de l'attente et elle me répond "en ce moment, j'appelle les personnes qui ont pris RV il y a un an"! Ah, OK! Elle a rajouté que comme elle était petite et qu'elle ne l'avait pas vue depuis un moment, ce serait moins court mais je pense que ce ne sera pas avant cet été. Quant à l'IRM, ce n'est pas elle qui l'a demandée donc ma foi, je vais appeler direct le service IRM: après tout, on y avait été, ils doivent avoir une trace de la tentative d'IRM!
Sinon vendredi réunion de copro et ils y a des nouveaux dans le quartier qui ont des enfants de l'âge de mes petits: youpiiii! Je vis au milieu de retraités.... Hier, je suis allée voir ma troupe de théâtre jouer: ça me maaaaaanque de ne pas jouer! Et aujourd'hui, zhom a fait une course de vélo sauf qu'il pleut comme vache qui pisse: le pauvre a pris sa douche par la même occasion!
Bonnes vacances à celles qui ont la (mal)chance d'y être (bah oui, paske faut gérer les grands, c'est du boulot, hi hi) et bon courage aux autres!
Bizouilles!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
StephL
|
|
« Répondre #1169 le: 08 Février 2016 à 10:32:37 » |
|
Petit passage très rapide... Ici on est en mission "se sortir de la gastro" après un we bien chargé! Je pense à vous et bonne année du singe à vous! Bisous à celles qui profitent/subissent les vacances
|
|
|
Journalisée
|
Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
|
|
|
|