08-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

08 Février 2025 à 15:08:36
Pages: 1 ... 72 73 [74] 75 76 ... 138
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits chocolats de décembre 2014 sont à croquer !!  (Lu 109790 fois)
charline63
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1095 le: 15 Janvier 2016 à 13:43:14 »

Katti tu le fais trop rire pour tes pimpims ! !!!!
J'aime le principe que nos loulous avancent à leur rythme car tu as 2 petits bien différents et j'adore ça!  Ce ne sont pas des copie colle 😊
Les garçons font leur dernière journée d'adaptation à la crèche du coup j'en profite pour faire mon linge et mon ménage et même me mettre du vernis!!!! Je passe sur le forum et après je vais faire une galette des rois pour demain on a des copains qui viennent à la maison. J'ai même BM qui est venu apporter des courriers importants (pub sosh et Françoise saget ! ) sauf que les enfants sont à la crèche!!!
Le foyer ouvert ça me rappelle chez mes grands parents ils avaient une ferme sauf que mon frère avait mis le feu à son pull et du coup ça me fait peur!
Jojotte pareil je fais des listes sinon j'oublie !!! Oui la douche c'est arrivé !!! Je félicite du fond du coeur les mamans qui travaillent quand je vois comment je cours je me dis que ça doit être une super organisation et je vous félicite mesdames .
Ici il neige!!!!! Ça va être dérapage avec la poussette!!!
Ce soir ZhoM ramène un Macdo super mauvais pour la ligne on est d'accord mais j'ai pas de volonté je suis trop gourmand! !!! Et après dodo de bonne heure car demain soir avec les copains c'est soirée mojitos donc si je ne veux pas dormir à minuit faut que je dorme!!!!!
Bisou bisou les filles
Journalisée

Maman comblée de 2 petits garçons nés le 19/10/2014 Jules 2,2 et Gabriel 1,3 .
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1096 le: 15 Janvier 2016 à 15:38:27 »

Charline qui nous dit qu'elle fait sa mamie en se couchant à 21h30-22h et après qui dit que demain soir, c'est fiesta au mojito jusqu'à minuit: pas si mamie que ça!  Bah je te rassure, moa aussi c'est dodo à 21h30-22h après avoir bouquiné donc la vraie mamie (et là, Katti va en rajouter une couche en disant que oui, de toute façon, je SUIS une mamie!  Tire la langue )!
Alors charline, si tu discutais avec mon homme, il te sortirait son expression "SA normalité" à propos de ta BM. Comment elle agit, pour ton homme, c'est sa normalité donc c'est logique qu'il ne fasse rien (j'ai dit "logique" pas "normal", hein!). Il doit ménager la chèvre et le chou (je te laisse voir si tu préfères être une chèvre ou un chou!  ) donc il t'écoute d'un côté mais il bouge pas de l'autre. Et puis je ne sais pas s'il pourrait faire grand chose: 1) à son âge, difficile pour ta BM de changer et 2) il aurait beau lui dire, pas sûr qu'elle entende!
Pour les vacances, tout dépend de l'hébergement: si c'est chacun chez soi, ça peut aller, si c'est tous ensemble; au secours! Je parle en connaissance de cause: en 2011, on était partis (à Hawai'i, ça vous surprend? hi hi) 6 mois (ah ces profs, ça bosse donc jamais?  Tire la langue ) et mes BP étaient venus nous voir (ou plutôt voir mon fils qui n'avait alors que quelques mois) et on les avait hébergés (depuis, je préfère prendre un logement + petit, mdr!). Mamamia: plus jamais ça! Je m'entends bien avec mes BP: je raffole pas de ma BM mais quand elle ne fait pas ses réflexions à la con, on s'entend bien mais là pendant un mois, c'était juste insupportable! Donc si tu n'es pas au mieux de ta relation avec ta BM, fuis les vacances si vous devez cohabiter!

Trombo, quand on te dit que Z ne doit pas boire de lait de vache, ça veut pas dire que tu dois supprimer totalement le lait et le remplacer par le vin, m'enfin!  En même temps, le pauvre, il n'y est pour rien: il voit ses parents picoler, il a envie de faire pareil! Bon, est-ce qu'au moins il a bien dormi après? Parce que c'est peut-être la solution pour vos nuits: un bibi de whisky, une bouteille pour vous et zou, tout le monde ronfle jusqu'au lever du soleil!  Clin d'oeil

Pour les anciennes de la discu, ben moa y'en a une que j'aimerais bien lire, c'est la Cannelle, pour deux raisons: 1) pour qu'elle nous fasse profiter de son soleil en ce moment (surtout en jour rouge!) et 2) pour qu'elle nous raconte un peu sa tribu: ça doit remuer chez elle, ça doit être une maison pleine de vie, j'adorerais lire ses aventures! Alors Cannelle si tu passes par là, fais po ta timide (maintenant que t'es plus coincée sur tes WC!  )!

Bon, demain pas de jour rouge, je vais pouvoir faire une galette... et des cookies si j'ai le courage! Bah j'avais prévu de faire ça sur la semaine mais avec ces jours rouges, j'avions point pu (j'cause comme une... comment qu'elle dit la Katti, déjà? pimpin? pompom? pimpon?) alors du coup, on risque de se goinfrer ce WE: même pas peur!  Tire la langue

Bizouilles!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1097 le: 17 Janvier 2016 à 10:06:25 »

Moi j'aimerais bien avoir des nouvelle de Belzelie la wicanne et aussi du Chocolat et Cannelle...
Sinon, comme je poste pas sur fb, je tenais à vous montrer que mes enfants sont des artistes:

Et moi aussi j'ai des photos choux de dos  Cool

Les nuits s'améliorent et je suis de plus en plus gaga de mes bébés <3
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1098 le: 17 Janvier 2016 à 10:07:03 »

Me suis trompée de lien pour la deuze:
Journalisée

"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Nth
Nth - poupée russe en chocolat
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1099 le: 17 Janvier 2016 à 22:28:10 »

Coucou!

Souriant Quel rythme les filles! Des vraies pipelettes!   Souriant

Bon niveau dents, elles sont a 6 chacune. 

Niveau marche ça devient quand même pénible parce qu'elles ont découvert les joies de "l'escabeau", sachant que "tout" peut être escabeau comme la voiture a roulette... ( je leur ai pas donné un escabeau quand même!).
Une copine m'a donné des petit fauteuil en plastique, forme cube, selon comment on les met c'est un siège haut, un siège bas ou un marchepied (je les met en siège bas bien profond).
Seulement, en rentrant de balade (ou elles se régalent a gratter les gravillons et les feuilles), pour laver les mains, j'ai utilisé les fauteuil en marchepied pour atteindre le lavabo...
Donc dès qu'on est a table ou si elles veulent atteindre quelque chose on entent "brrrrr" et les voila qui débarquent avec le fauteuil (elles ont pas encore trouvé comment le tourner pour en faire un marchepied). Donc on joue a percher les trucs de plus en plus haut, et surtout parfois elles se ratent et se cassent la figure, rien de grave mais bon. Heureusement qu'il y a le "brrr"....  C'était plus tranquille avant.

Niveau caractère : Marion est bien têtue et se marre quand je l’engueule parce qu'elle vide son tiroir de fringues, Clémence est plus cool, d'une part elle s'arrête quand on lui dit "non" ou "assied toi " (sur le canap et dans la baignoire) et d'autre part écoute vraiment bien : quand elle vide le même tiroir et que je lui dit, elle remet les choses dedans (dans une version toute personnelle du pliage certes).
Quand elles foncent sur le lave vaisselle ouvert, je lui dit "ferme le" et elle est toute contente de le fermer, Marion non! Ni elle ferme et si elle range un pantalon elle en ressort deux aussitôt!
Nous n'avons pas tellement sécurisé excepté le meuble télé et le congélateur (le meuble de produits ménagers est trop dur a ouvrir, en plus je n'utilise que des produits super bio,qui conviennent pour la phyto épuration, même si je phyto épure pas, alors je suis pas trop inquiète de ce côté la).
Par contre le coup de la bouteille de vin c'est déjà arrivé mais elle a pas eu le temps de la porter à la bouche!

Niveau BM (attention y'a a dire!)
Charline je compatis vraiment pour ta BM, le coup de "je les réveille pour en profiter" m'avais déjà été conté par une amie, mais son mec l'avait soutenue. Bref ça a l'air d'être un classique de la BM relou.
C'est vraiment difficile comme situation, surtout si ton homme semble pas trop comprendre, bon dit toi que NOUS (les mamans du forum) on te comprend (toutes TOUTES depuis les début de jumeaux et plus, et même depuis que les femmes font des jumeaux et que les BM ont une espérance de vie de plus de 40 ans)!
J'ai pas vraiment de solution, si ce n'est de parler avec ton basketteur...(Déguise toi en pompom girl et chante lui peut être?).
Nous on part en vacances avec mes beaux parents, dans un endroit très très exiguë en plus (oui Jojote 15 m de long) : on part en voilier!
Mais même si ma belle mère peut être extrêmement relou, elle l'est pareillement avec tout le monde et j'ai un tempérament très calme donc je suis dans les derniers qu'elle énerve, en général son fils ou son mari l'ont remise en place avant. En plus on a pas mal de goût en commun (lectures, musée, visites touristiques et son fils, mon mec!) et j'ai une vraie complicité avec mon beau père qui s'est occupé de mes filles quand j'ai été opérée.
En mai on a prévu un grand week end )à Porquerolles, première fois des filles sur le bateau, ça va être sport quand même surtout que si déjà elles sont malade en voiture!
Après je n'envisage carrément pas de passer toutes mes vacances avec mes parents ou mes beaux parents!
Pendant que j'y pense, j'ai quand même une BM qui m'a bien pourris la vie : la femme de mon père. Elle est un peu comme ta BM Katty et en plus elle m'aime pas (elle a fait un trauma crânien et depuis se comporte un peu comme une ado amoureuse et nourris une espèce de jalousie mal placée a mon égard, comme je suis fille unique je suis LA rivale en quelque sorte).
Je vous passe les vilaines petites piques qu'elle me lance en permanence et autres crises avec lettres et même insultes au téléphone il y a bien longtemps.
Bref cet été ma magnétiseuse m'a donné un truc, c'est purement symbolique mais pour moi ça marche d’enfer : j'ai congelé ma BM! ....Symboliquement, j'ai mis son nom complet dans une petite bouteille d'eau et hop au congélo! Normalement ça devait la neutraliser, je crois pas que ça marche si bien que ça, toujours est il que dans ma tête ça a bien marché, parce qu'a présent quoi qu'elle dise : je m'en fou! C'est comme si elle était "neutralisée" pour moi. Bref a vos congélo les filles! (on peut mettre une liste de nom dans la bouteille, la congélation supporte la sur population).
Katti je suis preneuse pour les histoires du Pompom du canton! J'adore ce genre d'anecdote!

Niveaux photo : Tromboline, trop beau tes loulou qui pianotent et qui comèrent!

Niveaux "vieux de la vielle" : je suis comme toi Trombo, j'aimerai savoir si Canelle est bien descendue du trône, et bien sûr Chocolat et Belzelie et les autres!

Avant de vous laisser, ma minute "Manaudou" : mercredi je suis allée a Lyon pour la verif des 4 mois et mon onco a été estomaqué de la mobilité de mon bras gauche et quand je lui ai dit que je faisais du dos crawlé je l'ai définitivement impressionné c'était net. Je pense que dorénavant ils vont embaucher des jumeaux pour la rééducation des femmes ayants subit une mastectomie et un curage axillaire suite a ma visite!
Sinon j'ai remis ça, pour fini de fêter mon anniversaire, j'ai descendu une bouteille de champ avec une copine vendredi soir jusqu'a 3h du mat! Le lendemain a 9h aux bébés nageurs!!! "ça piquait" (comme on dit) But I did it!! Bref, je commence a me dire qu'après 2 ans (grossesse plus traitement du cancer) j'ai récupéré un peu d’énergie! Sieste l'aprem je suis pas wonder woman non plus et surtout je suis pas prête de recommencer!

Niveaux "yeux qui se ferment" ha ben c'est maintenant!

Bye bye et a bientôt!
Journalisée

Antoine né le 15/09/08
Marion et Clémence nées le 24/10/2014.
J'ai fait partis des 1% des cancers du sein déclaré pendant une grossesse pour ma grossesse gémellaire, l'alternance couche/chimio fut mon quotidien.
StephL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1100 le: 18 Janvier 2016 à 14:01:43 »

Salut les filles!
Eh beh on ne s'arrête plus! Moi qui voulait me coucher tôt hier, je suis passée sur le forum... eh bah résultat j'ai bien traîner et ça piquait bien ce matin! 
Du coup, je ne réponds qu'aujourd'hui!  Clin d'oeil

Trombo, effectivement si Mr Trombo n'y met pas du sien, y'a de quoi être fatiguée avant même de partir!  Ne pourrait-il pas faire un effort pour essayer POUR TOI? Il verrait bien que ce n'est pas insurmontable!
En tout cas, trop mignon ton histoire avec la bouteille de vin!  Et contente de t'entendre dire que les nuits vont mieux!  Souriant

Charline, j'hallucine pour ta BM, elle ne manque vraiment pas de culot (promis je mettrai de l'eau dans mon vin la prochaine fois que je me plaindrai de mes BP  )! Pour le coup, je prends vachement sur moi, mais là je lui serai un peu rentrée dedans ; et le bien être de tes enfants elle y pense?
Pour les vacances, je suis d'avis avec jojotte! Dans le même logement, c'est vraiment pas glop! Moi, Mr m'avait convaincu il y a 3 ans avec le grand, bon ça c'était relativement bien passé, mais c'est étouffant!!! Tu ne peux pas faire ce que tu veux, tu ne peux pas manger comme tu veux... Depuis, on n'a pas réitéré...  Enfin...
Sauf que là, Mr c'est dit que ça pourrait être sympa de partir qq jours avec eux et mes parents! Je ne suis pas super emballée mais bon en même temps je me dis que pour le coup, mes parents s'occuperont bien gentiment d'eux quand on voudra prendre l'air  et puis ce n'est que qq jours!
Et pour fin janvier, je crois aussi, comme les filles, que le meilleur moyen pour survivre c'est de ne pas penser à ce qui va se passer  Sinon tu risques de te gâcher le we!
Du coup avec Mr vous avez pu en parler? Ça s'est apaisé?
Sinon triste d'apprendre que G va devoir repasser sur la table d'opération. Est-elle vraiment obligatoire?
En tout cas, trop bien pour la crèche!!! Ils te manquent , c'est normal, mais tu n'apprécies quand même pas d'avoir un peu de temps rien qu'à toi (histoire de faire des trucs de filles qu'on n'a jamais le temps par ex?  Tire la langue)
Bon chose plus marrante, ça a donné quoi cette soirée mojito?

Trop mimi ton histoire Virginie!  Souriant Et sinon pour T ça va mieux? Tu vas pourvoir faire le vaccin?

Katti, sont chelous les habitants de ton village quand même  Mais ce qui est bien, c'est que ça fait de bonnes histoires à raconter! 
Par contre, Jojotte et Katti, je me rends compte qu'en fait j'ai rien compris à vos histoires de jours rouges?!  Triste

Nth, j'aime bien ton histoire de congélo... On peut mettre tous les noms dans la même bouteille?! Oui car sinon ça prendrait trop de places! 
En tout cas, ça serait chouette si tu avais trouvé une solution pour les femmes qui passeraient par ce que tu es passée... et puis ça permettrait de soulager les mamans de jumeaux qui ont besoin de soufller! 

Bon sinon vos  histoires de listes, ça me connaît aussi! Mais ce qui m'ennuie et me déprime accessoirement, c'est qu'il y en a une accroché sur le frigo où je n'ai rien barré depuis 6 mois... et je pense que ce n'est pas prêt de changer vu la motivation  Pleurs

Sinon ici, les nez sont de nouveau bien encombrés  et les nuits un peu difficile  Alors il y a sûrement la suite des molaires mais ce qui nous gêne le plus c'est leurs crises  Pratiquement toutes les nuits à la même heure (mais évidemment, tous les deux pas à la même sinon ça ne serait pas drôle  Roulement des yeux), ils se mettent à hurler... rien ne les calme, ils veulent être dans les bras mais en même temps se débattent, ils ont les yeux bien ouverts... Cela peut durer entre 5 min et 45 min (c'était il y a 2 jours, je devenais folle  ) Vous ont-ils déjà fait ça? Est-ce des terreurs nocturnes?
A part ça, j'ai ma collègue / amie qui a accouché mercredi dernier, je suis allée la voir... Quand je suis sortie, j'ai eu envie de pleurer! Chaque chose me ramenait à mon accouchement et ce qui en a suivi: Elle me dit le poids de son loulou, je me dis que les miens faisaient trois fois moins... elle me dit qu'il boit 35 ml, je me dis que les miens en buvait 2 et que ce n'était pas moi qui leur donnait... elle sort dimanche, je me revois sortir sans les miens...
J'ai un gros pb non?

Bref, nouvelle semaine et bien chargée! Mais je passerai quand même, c'est promis  Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1101 le: 18 Janvier 2016 à 14:35:44 »

Vous avez vu je suis "pilier du forum", ça veut dire que j'y passe beaucoup trop de temps  Roulement des yeux

Ça va un peu mieux avec M. Trombolon (y'a pas de secret, les "calins" ça met de meilleure humeur  Tire la langue). On est allés voir une cousine dimanche il a dit oui tout de suite  Sourire. Y'a un gars super sympa au tir à l'arc qui a notre âge et qui vient d'avoir un bébé, demain je me lance je l'invite a prendre un thé quand il veut avec sa famille. Parce que y'en a marre de pas avoir d'amis dans cette ville  Triste Tant pis si je me prends un râteau j'aurais essayé. C'est pas facile pour se faire des amis quand on arrive dans une ville, qu'on fait jumeaux, et qu'on travaille avec des gens qui sont tous à moins de 10 ans de la retraite... Faut se taper l'incruste avec des gens qui ont déjà leur petit cercle d'amis, c'est chaud.

StephL je comprends complètement ta réaction par rapport à l'accouchement de ta collègue. Ma chef a accouché aussi, ça me rend aigrie, jalouse, et triste quand j'entends des histoires d'accouchements qui se sont bien passés. On n'est pas sorties de l'auberge  Tire la langue
Je fais encore beaucoup de rêves qui se passent à l'hopital. Avant hier j'ai rêvé qu'ils avaient réussi à sauver Zéphyr mais qu'il ne pouvait être alimenté qu'avec des machine et que donc il fallait que j'envisage de le débrancher pour le laisser partir. Et cette nuit j'ai rêvé que j'étais en grossesse patho avec dans ma chambre une top model qui pour pas s'abimer le corps avait décidé de faire porter son foetus par une vache-porteuse 

Les jours rouges c'est des jours où tu paye plus cher l'électricité. C'est comme le système heures creuses/heures pleines sauf que là c'est des jours entiers en heures pleines. Nous on est largement pas assez organisés pour souscrire à ce genre d'abonnements  Tire la langue
Journalisée

jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1102 le: 18 Janvier 2016 à 15:51:19 »

Petite rectification: on a aussi les heures creuses et les heures pleines!  Clin d'oeil Alors pour expliquer, on a  tarifs électriques: les jours bleus pas chers, les jours blancs tarif normal et jours rouges super- -waouh-chers-hors-de-prix où tu évites de chauffer, d'utiliser le four, de faire des machines... Et à chaque couleur, tu as heures creuses la nuit, heures pleines le jour donc ça fait 6 tarifs.
Les jours rouges sont les 22 jours les plus froids de l'hiver, il y en a 22 en tout et tu es prévenu seulement la veille au soir. Aujourd'hui, c'est jour rouge et y'a des chances pour qu'on en ait 5 d'affilée!  Heureusement, il n'y a pas de jours rouges le WE!  Clin d'oeil

Steph, la prochaine fois que tu vas voir une amie qui a accouché, un pitit conseil: concentre-toi pour comparer avec ton grand et pas avec tes minilous! Essaie de faire comme ça à chaque fois que tu sens que tu compares avec tes minilous (suite à une discussion, à une émission, à une réflexion, à un accouchement...) et petit à petit, ça deviendra une habitude, tu verras! Mais bon, de toute façon, y'a pas de secret: il faut laisser le temps au temps et là, c'est encore très récent!  Bisou
Et pour les nuits, ce que tu décris ressemble effectivement à des terreurs nocturnes. Difficile à dire à cet âge-là mais s'ils ont les yeux ouverts mais ne semblent pas te calculer, y'a des chances que ce soit ça. Je dirais que dans ce cas, il faut essayer de les calmer tout doucement: que ta voix pénètre leur "inconscient", leur rêve et qu'ils se "rendorment" normalement! Si ce sont bien des terreurs nocturnes, c'est très impressionnant mais ce n'est pas grave! Ton grand en a fait aussi?

Sur ce, c'est l'heure du goûter!

Bizouilles!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Nth
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1103 le: 18 Janvier 2016 à 18:13:24 »

Coucou!
Il a neigéééééé! Alors j'ai refait la photo "papa" rien que pour vous Clin d'oeil Et en rentrant je me suis aperçue qu'elle était floue!
Journalisée

Antoine né le 15/09/08
J'ai fait partis des 1% des cancers du sein déclaré pendant une grossesse pour ma grossesse gémellaire, l'alternance couche/chimio fut mon quotidien.
Nth
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1104 le: 18 Janvier 2016 à 18:32:07 »

Alors les filles qui ont eu des accouchements difficiles et des moments difficiles au moment de votre accouchement, je crois que je peux me ranger a vos côtés, même si tous les jours je me disais "heureusement mes bébés vont bien, heureusement mes bébés vont bien".
En novembre au moments des dates anniversaires, date de la biopsie, date de l'annonce du cancer, date du premier rendez-vous a Lyon (mes filles avaient une semaine!) j'étais super mal, et j'avais vraiment ce sentiment d'injustice face a toutes ces naissances heureuses, sans soucis. Je zapais devant les accouchements à la télé etc... Quand je parlais de mon "expérience" je fondais en larmes en disant que le cancer m'avait volé ma maternité.
Et puis je suis allée chez la psy et ça m'a vraiment aidée, mon expérience ne se réfère pas a la votre car j'ai réalisé que j'avais eu un accouchement au top et une grossesse pas si inquiétante (tout est relatif mais comme je me voyais morte, ma grossesse gémellaire c'était une balade de santé).
Bref, aussi bizarre que ça puisse paraître du jour au lendemain (grâce à la psy et a une solide envie d'être juste heureuse) je n'ai plus eu aucune émotion négative en pensant a ma maternité, à la naissance des filles et même si le cancer m'a volé des moments, je réalise aujourd'hui que je suis une survivante et que j'ai tellement a partager avec mes bébés.
Alors oui, c'est carrément pas juste d'avoir des bébés malades, qui restent a l’hôpital, qui subissent des opérations mais la réalité, la vraie c'est qu'aujourd'hui vous comme moi vous serrez vos enfants dans vos bras et vous comme moi comme nos bébés on adore ça!
Et la réalité c'est que ces bébés vous les avez porté, fait naître, soigné et aimé dès que vous avez su qu'ils allaient arriver, donc c'est presque pareil, sauf que vous comme moi vous savez combien et à quel prix, c'est une chance et un bonheur de les avoir dans vos bras aujourd'hui.
Pour les psy (2 séances pour plus pleurer en parlant de la naissance des filles et supporter d'aller voir des copines a la mater) je pense qu'il y en a des spécialisés et qu'en passant par des assos de parents ou les hôpitaux vous trouverez peut être directement des gens compétents dans votre soucis. Restez pas comme ça les filles, on est tellement mieux après...
Tromboline : je prend un abonnement au récit de tes rêves!!!
Nth
Journalisée

Antoine né le 15/09/08
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1105 le: 19 Janvier 2016 à 09:34:06 »

Oh Nth la photo ça me fait troooop envie. Faut que je me fasse une raison : j'ai zéro chances pour qu'il neige ici  Pleurs J'ai une copine qui m'a envoyé une photo de Grenoble (où on habitait avant) sous la neige grrrrrr je suis jalouse! En tout cas c'est marrant ta photo c'est vraiment la même que la précédente avec la neige en plus, tu pourrais faire une série pour illustrer les saisons comme ça 

Pour le psy c'est sur que ce que tu dis fait envie... Si ça pouvait être réglé en deux séances ce serait top... Faudrait que je me pousse au cul.

Rêve de cette nuit: comme souvent je suis à l'hopital enceinte de mes petits, sauf que cette fois j'ai le droit de déclencher moi même mon accouchement. Du coup je suis super contente, il faut juste que je perce la poche des eaux avec mes doigts  Roulement des yeux. J'y arrive au bout d'un moment, c'est le moment que choisis M. Trombolon pour aller voir une copine  Roulement des yeux Je sors dans les couloirs, je le vois dans le hall, je l'appelle en criant mais il ne m'entend pas. Je reviens dans ma chambre, la sf passe, elle me tend un bébé, je lui demande "mais il sort d'où celui-là  Huh?". Elle m'explique que c'est le 1er bébé qu'il est déjà dehors, juste je m'en suis pas rendue compte. Je suis super déçue de ne pas l'avoir senti et vu naitre. Et là je me réveille parce que O pleure (3h du mat  Tire la langue).
Journalisée

Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1106 le: 19 Janvier 2016 à 11:38:52 »

Beh dis donc ma pauvre tromboline, pas très reposant tout ça 
comme tu dis tu as certainement un grand besoin de sortir beaucoup de choses, ça se ressent au travers de tes rêves...

Bon j'essaie de repasser, les autres  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1107 le: 19 Janvier 2016 à 14:56:39 »

Alors Trombo, avant de trouve un(e) psy efficace, moa je te conseille de t'acheter un manuel des rêves!  Ceci dit, je préfère quand tu rêves de moa: c'est quand même un peu plus joyeux que le dernier!  Roulement des yeux

Jeudi, on a RV chez le pédiatre pour les vaccins (mais Rachel est malade: pas sûr qu'elle ait le vaccin cette semaine): je vais lui parler du fait qu'on n'a pas le dossier de Rachel et que je ne sais pas qui je dois contacter pour la suite des examens. J'espère qu'il va me répondre "je vais les appeler pour en savoir plus" et pas "je n'en sais pas plus que vous, je ne peux pas vous aider"... Mais je vais tenter le coup, on verra bien!
Alors nous, y'a pas que le symptôme 'il y a un an' qui nous travaille: il y a l'avenir de Rachel. Son syndrome revêt tellement de formes que c'est difficile de savoir ce qui l'attend mais on croise les doigts pour qu'elle ait une belle vie! On l'aimera quoi qu'il en soit, c'est évident, mais j'avoue que je redoute quand même la reprise des examens et de ce qu'on pourrait apprendre...

Nth, je suis fan de tes photos, aussi bien celle de dos ici que celles de face sur FB! Les miss ont joué avec la neige? Elles ont réagi comment?

Ici, vous pensez bien que la neige, on la voit pas souvent!  Mais on a la chance de pas être loin des stations quand même donc zhom voudrait monter une journée pendant les vacances.

Katti, pas d'autre brève de comptoir sur ton pimpin/ pompon?  Tire la langue

Biiiiiz!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Erquy09
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1108 le: 20 Janvier 2016 à 11:30:51 »

Bonjour à toutes !
Je suis une novembrette 2014, et comme mon groupe a disparu, je sous marine à droite à gauche...
Je me permets d'intervenir car j'ai lu les derniers message de StephL et que nos garçons se "connaissent" puisqu'ils sont nés à quelques jours d'intervalle et ont partagé leurs chambres de réa.
Je voulais te dire StephL que j'ai été dans le même état de esprit que toi jusqu'à il y a 3 semaines...à ressasser ce qui nous était arrivé, à regretter tous ces moments "perdus", à ne pas pouvoir supporter les accouchements de mes amies...bref, pas top !
Et puis je ne sais pas trop pourquoi, j'ai eu un déclic après Noël. J'avais fait le tour des "il y a 1 an, il y avait ci et ça", et j'ai pris conscience que oui, ma grossesse a été pourrie, oui, j'ai été séparée de mes enfants, oui j'ai eu tellement peur pour eux...mais maintenant j'arrive à me projeter dans l'avenir et à imaginer nos vacances avec mes trois loulous pleins de vie ! J'ai même arrêté d'avoir envie de faire un 4e bébé pour vivre une grossesse et une naissance normale, et je commence à revendre mon matériel de bébé. Je ne sais pas ce qui a déclenché cette prise de conscience...en décembre  je commençais à me renseigner sur les psy du coin !
Et puis j'ai aussi décidé que tous les câlins que je n'ai pas donnés à leur naissance, ils les auraient maintenant. Alors ce sont sûrement les petits garçons qui ont le plus de bisous et de câlins du monde !! Et tant pis pour ce que pourraient dire les gens, moi j'ai tout le temps mon nez fourré dans leur cou ;-)
Par contre, ce qui a dû aider, c'est que j'ai dit que j'allais mal, alors que je l'avais toujours caché de peur d'être jugée. J'ai expliqué à mes collègues de boulot que c'était dur, et pourquoi. Je l'ai dit à meilleures amies. Parce que les gens ne peuvent pas comprendre s'ils ne l'ont pas vécu, alors forcément ils font des gaffes ! Et là je me sens même prête à vivre l'accouchement de ma meilleure amie en avril sans passer une nuit à pleurer...
Bien sûr j'ai conscience que tout cela est encore bien fragile, mais au moins j'arrête de m'enfoncer. Et je voudrais aussi prendre le temps de tout écrire, pour qu'enfin cela soit posé concrètement.
C'est un long long chemin...j'espère vraiment que tu vas trouver une manière de passer à la suite !
Est ce que ton mari t'en parle ? Comment vit il tout cela ? Parce que le mien ne va pas tres bien, mais bien sûr, impossible de lui faire cracher le morceau...et ça n'aide pas à s'en sortir non plus...

Voilà, je retourne dans mon sous-marin...vous êtes un groupe de super battantes, ça fait plaisir à lire !!
Journalisée

Une fille en janvier 2012
Deux petits gars mono-bi en septembre 2014, nés à 29+4 avec un TAPS, ils vont bien !
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1109 le: 20 Janvier 2016 à 12:55:29 »

Salut Erquy, ben on doit bien pouvoir te faire une petite place ici si ton groupe a disparu! Si les autres sont d'accord bien sur Sourire Parle-nous de toi!
Merci pour ton témoignage ça donne espoir! Ici aussi le papa ne va pas fort et ne parle pas beaucoup de son ressenti, mais il y a tellement de causes possibles à son mal-être que notre "aventure" avec les bébés est noyée au milieu d'autres soucis. Pour moi je pense me rapprocher de l'assoc de soutien aux parents de préma qu'il y a dans mon département pour leur demander les coordonnées d'un psy car visiblement il y a des trucs qui passent toujours pas

Jojotte c'est vrai que vous êtes toujours dans l'angoisse pour Rachel, j'ai pas à me plaindre même si on a encore un suivi à Montpellier et qu'il y a toujours des risques d'occlusion on est plutot tranquilles... C'est quoi le pire qu'il puisse lui arriver? Si je comprends bien c'est pas localisé sur une partie du corps mais c'est général? C'est des choses qui risquent de se développer en grandissant?
Journalisée

Pages: 1 ... 72 73 [74] 75 76 ... 138
Imprimer
Partager :

Aller à: