08-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

08 Février 2025 à 09:06:36
Pages: 1 ... 68 69 [70] 71 72 ... 138
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits chocolats de décembre 2014 sont à croquer !!  (Lu 109718 fois)
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #1035 le: 14 Décembre 2015 à 17:46:00 »

Des pensées pour vous toutes, moi aussi j'aime bien venir sur votre fil,vous étes des filles extra Clin d'oeil

Tromboline,je suis bien triste de lire cette terrible nouvelle pour la fille de ton ami,c'est affreux. Pleurs

Charline,je suis contente que ce soit bien cicatrisé pour Gabriel,
Lolotte,quand cette période sera passée, tu te sentiras mieux...

Prenez soin de vous et de vos chocolats.
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1036 le: 14 Décembre 2015 à 18:04:33 »

Lisou merci et pleins de bisous à toi! (j'ai suivi ton histoire de loin) Je t'envoie un camion de courage et de patience!
Avez-vous vu le film "la guerre est déclarée"? Je l'ai trouvé très bien et il m'a aidé à avancer dans un moment où je me demandais "mais qu'est-ce qu'on peut faire d'une expérience comme celle-là  Huh?". Tout ça c'est assez difficile à partager avec d'autres qui souvent sont gênés par la maladie, l'hopital, la mort. En avoir fait un film pour cette réalisatrice je trouve que c'est vraiment bien, elle est arrivée à rendre la palette de sentiments qu'on traverse non pas de façon ultra-réaliste mais de façon imagée et un peu métaphorique.
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1037 le: 16 Décembre 2015 à 16:43:11 »

Oh la la j'espère que j'ai pas plombé l'ambiance 
Bon allez c'est bientôt noel!!!  Souriant Ce soir je suis en vacances youpi! (et là vous pouvez en déduire que je vous écrit pas de chez moi  Roulement des yeux).
Mes bébés vont mieux sauf que O nous fait des pics de fièvre inexpliqués, si ça passe pas demain on va voir le pédiatre. Mais Z a la super patate, y'a même une dame qui m'a dit dans la rue qu'il avait l'air super heureux  Souriant C'est vrai qu'il respire vraiment la joie de vivre en ce moment ça fait plaisir! Comme quoi ça a pas l'air de l'avoir traumatisé ce qu'il a traversé!
Charline j'ai vu la video sur fb, trop chouette! Je suis jalouse j'ai pas de baignoire! Mais j'adore aussi observer les moments de rigolade entre les bébés et M. Trombolon c'est super attendrissant <3
Niveau développement les miens ne savent ni marcher, ni jouer à la poupée, mais ils savent téléphoner! c'est très marrant à voir (un peu moins marrant quand ils hurlent pour avoir le téléphone qu'on est en train d'utiliser  Tire la langue).
Du coup pour noel ils auront des poupées, un téléphone-jouet, des tabliers et de la peinture à doigts (oh la la je sais pas dans quoi je m'aventure!!!).
Journalisée

"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
noisette samarienne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1038 le: 16 Décembre 2015 à 22:46:56 »

Un petit coucou les filles,
Pour moi, ce forum est aussi "mon endroit à moi"! Toutes ces discussions m'ont apporté énormément et je ne sais pas si je serai dans la bonne direction auj sans vous  Tire la langue
Autour de moi, les personnes ne comprennent pas mon ressenti par rapport à l'histoire de notre petite noisette, la grande peur de cette fin de grossesse et les craintes avec son rciu important.. En lisant les messages précédents, cela m'ouvert les yeux, en fait, je pense que je n'ai pas encore "digéré" ce qu'il s'est passé. Peut-être le fait de devoir être très forte, de faire semblant devant tout le monde que tout va bien, que tout ira bien alors que j'étais très très inquiète laisse des traces plus importantes qu'on le pense.
Charline je suis d'accord avec ce que tu écris.
Quelquefois, d'une façon très égoïste, je me dis qu'une nouvelle grossesse réparera tout...
Chaque jour, je me dis que c'est tellement merveilleux d'avoir nos chocolats avec nous et que les petits tracas ne sont que peu de choses devant les réels problèmes...

Finalement, lors du rdv avec le pédiatre de lundi, j'ai fait les 2 vaccins dont celui contre la méningite. Du coup granules après les vaccins pour drainer les composants indésirables et changement d'eau à boire (ils ont de la Volvic cette semaine car plus riche en silice pour drainer).
@veline a une prescription pour 20 séances de kiné car ses membres inférieurs sont hypertoniques. On préfère faire la kiné et les corrections maintenant que plus tard lorsqu'elle aura acquis la marche et aura des pbs de positionnement de jambes et de pieds. Là quand elle est debout, elle est souvent sur le pointe des pieds. La pédiatre dit que c'est dû à la prématurité, vous avez déjà entendu parler de cette ccq?

Niveau développement, @rtémy est quasiment prêt à marcher, il se tient de plus en plus sans appui et commence à faire un pas sans se tenir, du coup cela nous fait des frayeurs! @veline se tient debout et se tient au parc, au fauteuil, canapé ou à la table basse pour avancer. Ils adorent parler dans leur langage, ils commencent à chantonner sur la chanson "bateau sur l'eau". Au niveau jeu, c'est la période clipo, encastrement de formes, grandes boîtes dans petite boîtes...
@rtémy adore aussi parler dans son faux téléphone et s'énerve quelques fois aussi!! @veline aime faire des calins à sa poupée et à ses deux peluches qui ressemblent à de vrais animaux. Ils sont toujours aussi portés sur les livres et peuvent regardent seuls pendant un petit moment. et nouveauté, ils pointent les objets pour qu'on leur dise ce que c'est. Voilà un peu le bilan de chez nous, je ne cherche pas du tout à les surstimuler sur des choses nouvelles mais les laisse plutôt évoluer à leur rythme. En tous les cas, ils nous étonnent souvent!

Pour Noël, on n'a pas fait de sapin mais m'a tante m'en a fabriqué un petit design et très rigolo, du coup il trône sur la cheminée.
Pour Noël, ils auront la cagnotte pour acheter une grande balançoire au printemps, je n'aime pas trop savoir en avance mais j'ai entendu parler aussi de K@pla, de jouets en bois, d'un abonnement l'Ec0le des Loisirs et surement d'un magazine type P0ppi. Je trouve que ça gâche la surprise de savoir!
J'ai trouvé le cadeau pour zhom hier, c'est commandé, il n'y a plus qu'à faire la discrète pendant 1 semaine suite à la livraison ;-)
Pour le réveillon de noël, on va le passer tous les 4 à la maison : il faut que je trouve un traiteur pour nous concocter un bon petit repas tout fait! C'est ma mission de fin de semaine, aïe!
Avant d'avoir les loulous, on participait avec mon conjoint comme bénévoles (c'est là que l'on s'est rencontré  Tire la langue) à un grand réveillon solidaire avec des personnes âgées isolées. On a fait cela 6 ans de suite et c'était chaque année une expérience riche.
Le jour de noël et le dimanche qui suit, ce sera en famille.
Comme Katti, ce que j'aime et j'aimerai transmettre aux loulous c'est l'esprit de Noël, les retrouvailles en famille, avec les amis, les bons moments passés ensemble, les odeurs, les objets. Je pense que les enfants gardent peu de souvenirs des cadeaux ou du super cadeau mais plus "l'état d'esprit" de ce moment de l'année où les jours sont les plus courts!

Katti, j'adore te lire alors n'hésites pas à poster!

Steph, est-ce que tu as essayé l'homéopathie pour le nez qui coule? Ici, c'est assez efficace. Tu es en vacances à la fin  de la semaine du coup? Pour la constipation, mon collègue avait sa fille qui était tjrs constipé avec des maux de ventre atroces et l'ostéo a bien amélioré la chose.

Charline, je vais te donner mon adresse car j'adore les mendiants Clin d'oeil Tu en as préparé aussi pour tes BP  ?

Tromboline, des pensées pour toi en cette période difficile...

Lisou  Bisou  Clin d'oeil Je t'envoie plein d'ondes ++++ pour cette fin d'année et n'hésites pas à passer et poster sur notre fil.

Robin, est-ce que tu as des titres de livres sur l'éducation positive à me donner? Je suis passée à la librairie et j'ai acheté "tout se joue avant 6 ans" du Dr Dodson - je ne sais pas encore ce qu'il vaut.

Jojote si tu passes  Bisou reviens quand tu veux

Bisou Bisou à toutes

(et oui, j'ai encore écrit un pavé, je crois que je ne sais pas faire autrement  Tire la langue)

J'ai juste oublié de vous dire un truc : j'ai pensé à vous car mon collègue s'est fait cambriolé sa maison et les cambrioleurs ont pris les 2 ordinateurs dans lesquels étaient toutes ses photos. Il n'avait pas fait de sauvegarde depuis plusieurs années et n'a plus de photos de sa dernière fille puis sa naissance jusqu'à ses 2 ans.... voilà juste pour penser à faire une sauvegarde si ce n'est pas encore fait et de planquer le disque dur dans une autre pièce ou chez quelqu'un d'autre.
Journalisée

Deux petits rayons de soleil @rtémy et @veline sont venus illuminer notre vie le 18 novembre 2014
charline63
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1039 le: 17 Décembre 2015 à 15:47:49 »

Coucou les filles!!
Trombo comment vas tu? Comment va ton amie? Tu n'as pas plombé l'ambiance le forum est la justement pour qu'on puisse se dire ce qu'on a sur le coeur. Alors enfin en vacances ! !!! Comment va O ? La fièvre est partie?
Noisette pareil personnes ne peut comprendre pas même Johan qui me dis que c'est passé et qu'il faut arrêter d'y penser! Comme toi j'ai pensé au petit 3ème qui me ferais vivre une grossesse "normal" mais j'ai tellement peur soit d'avoir de nouveau des jumeaux, soit d'avoir de nouveau des soucis de santé pour moi ou le bébé et je sais d'avance que ce sera un bébé que je ne partagerai pas et ça ça ne passera pas auprès des proches! Donc pour le moment même si johan en a parlé cette semaine je repousse! 
Je trouve ça super votre rencontre c'est un geste généreux et très beau de passer du temps avec des personnes qui en ont besoin. Je ne connais pas l'hypertonicité désolée... j'espère que ce n'est pas trop grave. Pour les livres je sais que Catherine Gueguen ou Isabelle Filliozat sont des auteurs qui pourraient te plaire. Ou la la chez nous les garçons ne chantent pas du tout!!! En ce moment ils sont complètement gagas des cubes à emboîter et à empiler! Pour le traiteur regardes dans ton supermarché je sais que nous chez intermarche il propose des plats plutôt sympas. Moi d'une certaine manière je préfère savoir pour les cadeaux car je sais que si ils ont des youpalas ou autre je ne garderai pas donc je préfère un peu guider plutôt que de décevoir et d'être déçue. Les kapla c'est top pareil pour les abonnements c'est vraiment top!
Chez nous c'était Noël avant l'heure je me suis inscrite sur le site de Philips en septembre pour un aspirateur balai serpillière sans penser une seule seconde que je pouvait gagner. C'était d'ailleurs ce que je voulais à Noël car avec mes problèmes de genoux ça devient difficile avec notre vieux traîneau de 15kg! Et miracle j'ai gagné je suis ce qu'ils appellent testeuse de l'engin et je le garde après !!! Et ça me change la vie car ça marche du feu de dieu et ça m'a change la vie!!!!
Les mendiants me sortent par les trous de nez!!! J'ai fait 9 panier avec plus 1kilo de gourmandises à chaque fois donc demande moi dans quelques semaines! La je me pose la question sur la bûche de Noël. Je voudrais faire une bûche glacée pomme avec un insert type abricot mais quel autre fruit va bien avec la pomme?! C'est la question!!!
Avec johan en ce moment ça va bien et je suis contente un peu d'apaisement avant les fêtes chez ses BP!!!! Lol!!!
Gros bisou les girls
Je pense à vous toutes même si je n'écris pas de mot pour chacune.
Journalisée

Maman comblée de 2 petits garçons nés le 19/10/2014 Jules 2,2 et Gabriel 1,3 .
charline63
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1040 le: 17 Décembre 2015 à 16:41:37 »

Et j'ai oublié de vous dire que demain nous allons tous les 4 visiter la crèche ou on va mettre les enfants les mercredis !!! Grande étape pour nous!!  Surtout pour moi étant une maman poupoule ! !!!!
Journalisée

Maman comblée de 2 petits garçons nés le 19/10/2014 Jules 2,2 et Gabriel 1,3 .
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1041 le: 17 Décembre 2015 à 17:44:09 »

Noisette nous aussi Z est beaucoup sur la pointe des pieds, je pensais que c'était par mimétisme parce que son père marche sur la pointe des pieds, mais peut-être effectivement c'est la prématurité... En tout cas je pense que tu as raison de t'y prendre tôt pour les séances de kiné, ce sera toujours ça de moins pour la petite quand elle sera plus grande. M. Trombolon et moi on a de très mauvais souvenirs de séances de kiné qui n'en finissent pas alors autant le faire tant qu'elle est assez petite pour ne pas que ça lui pèse, et au moins elle ne prendra pas de mauvaises habitudes de marche. Je pense que pour ce genre de pb l'ostéo peut faire beaucoup car il corrige tout ce qui est postural et parfois une séance d'ostéo est plus efficace que dix séances de kiné.

O va mieux, on est allé voir le pédiatre qui lui a trouvé un début d'otite, on ne lui donnera les antibios que si la fièvre reprend. J'espère qu'on n'aura pas à lui donner: je voudrais pas qu'il soit affaibli pour les fêtes vu qu'on va devoir affronter les microbes de toute la famille...

Ma belle-soeur va mieux aussi, la bonne nouvelle c'est qu'elle peut descendre pour les fêtes donc on la verra youpi  Souriant

Pour les photos, en tant que bibliothécaire je peux vous l'assurer: le moyen le plus sur de conservation c'est de les imprimer. Les données numériques ont une durée de vie limitée, et les formats sont en constante évolution donc si vous voulez les garder plus de 10-20 ans il vaut mieux les imprimer.

Charline ha le petit 3e Roulement des yeux On y pense on y pense (mais pas pour tout de suite hein  Tire la langue), on l'imagine singleton, à terme, avec un accouchement par voie basse, voire sans péridurale histoire que cette fois on le sente bien passer  . Mais si y'a un truc que ma copine sage-femme n'arrête pas de me dire c'est que ça se passe jamais comme prévu!
Félicitations entre ton appareil à nettoyer et tes exploits culinaires, tu es la parfaite ménagère des décembrettes 

Pour les cadeaux de Noël on n'a encore rien fait (je parle de ceux pour notre famille). J'ai pas d'idéeeeee  Je voulais les faire par internet mais là c'est trop tard pour les délais de livraison... J'aurais bien aimé faire des trucs un peu fait maison mais j'ai pas le temps (O est toujours ronchon il a les dents qui poussent il est constamment dans nos bras). Ma soeur a un petit de deux ans elle lui a fait décorer des boites en carton avec toutes sortes de choses pour offrir à toute la famille, je trouve ça top! (mais là ils sont encore trop jeunes).
Journalisée

Virginie 85
Membre
Hors ligne Hors ligne

enceinte de jumeaux pour décembre 2014

« Répondre #1042 le: 20 Décembre 2015 à 22:33:30 »

Coucou les poulettes!!
Kati revient ta tchatche nous manque lol
Trombo contente que ta belle soeur va mieux et qu'elle puisse venir vous voir.
Charline, je suis jalouse car toi tu as trouvé l'envie la force et le temps de faire des gourmandises pour Noël. Moi je me pose encore la question de savoir si je fais des macarons pour les fêtes. Les petits vont mieux donc ça va faire du bien.
Noisette, pour la kiné ou l'osteo vaut mieux commencer tôt car ils prennent des mauvaises habitudes ce n'est pas toujours évident de revenir en arrière. Nous on l'a vécu avec Enola qui a eu un torticolis congénitale, et la pédiatre n'a pas trouvé judicieux de nous en parler donc du coup elle a eu une 20 de séance de kiné.

Je revient demain j'ai plus de batterie sur mon tel.

Big bisous
Journalisée

Enceinte de deux petits chocolats dont un petit mec et une petite Puce.
Terme prévu le 05/12
Naissances de mes deux anges le 15/10. Tiw€n né à 6h45 pour 2kg et Enol@ née à 6h51 pour 2kg145 et tout ça par vb.
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1043 le: 24 Décembre 2015 à 22:24:00 »

Chères copines décembrettes,
Je vous souhaite un tres tres bon et heureux noel.
J'espère qu'il vous apportera beaucoup de joies et de paix. Que vos repas seront heureux, et sans soucis familiaux...  Clin d'oeil
J'espère que vous allez toutes bien.
Qu'avez vous prévu pour ces fêtes ? Et pour vos chocolats ?

Nous nous avons décidé de rester tranquilles ce soir car les 3 prochains jours seront chargés.
Alors nous sommes allés à la messe, puis petit repas tranquilou en amoureux, les petits au lit avec contes de noêl, puis maintenant on se fait une petite soirée au coin du feu  Clin d'oeil
Demain ma famille, samedi et dimanche ma belle famille.

Je vous embrasse ainsi qu'à vos petits chocolats tres tres tres fort.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1044 le: 27 Décembre 2015 à 11:50:11 »

Kikoo!
Je suis toujours dans la période "il y a un an" mais vous me manquiez trop et puis je crois que j'ai fini d'associer le forum à cette période. Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi quand je me connectais ici je pensais à l'hosto vu qu'à l'époque, je ne pouvais pas me connecter donc je n'allais pas sur le forum!  Huh? Mais j'ai arrêté de chercher des explications au fonctionnement de mon cerveau!  Y'a encore que zhom qui s'aventure à ça! 

Bon, j'avais aussi les boules car peu de personnes ont pensé à l'anniv de minettes... Visiblement le premier gamin, tout le monde s'en souvient, le deuxième un peu moins et après, plus personne y pense, on dirait...  Roulement des yeux Enfin inversement, deux personnes y ont pensé alors que je ne savais pas qu'elles connaissaient la date: notre proprio à Hawai'i (si si!) et ma binômette de septembre 2010!  Bisou

Alors dans la série "il y a un an": il y a un an, Rachel sortait de réa en fin d'aprèm et j'avais donc les deux miss avec moi dans la chambre!  Bisou sauf que le lendemain, je sortais de l'hôpital avec Jenna, ce qui était une demi bonne nouvelle car cela signifiait que je me coupais à nouveau en deux: je devais déposer Jenna à mes BP pour aller voir Rachel... J'ai vraiment encore du mal avec ce "il y a un an": vivement le 9 janvier!

La bonne nouvelle, c'est qu'on a passé un noël NORMAL: réveillon tous les 6 et repas de midi chez mes BP comme tous les ans donc l'année prochaine, plus de symptôme du "il y a un an", youpi!

Roh, en parlant de symptôme, j'ai eu la bête idée de taper sur internet le nom du syndrôme de Rachel: je n'avais pas eu l'idée de le faire avant mais je ne l'ai pas fait longtemps: j'en pleurais devant mon ordi... Quand j'ai raconté à zhom, il a voulu le faire à son tour et il a tenu + longtemps et il me racontait.... Les inconvénients d'internet...

Bon, je vous ai lues en diagonales, désolée, je vais tenter de reprendre le fil et de tenir compagnie à Trombo qui doit se sentir seule à poster autant en ce moment!  Raaaaaah, mais que ça fait plaisir de revenir et de voir la discussion aussi vivante!  Bisou

Trombo, ma pauvre, je vois que les nuits ne sont toujours pas au top... Pour le poids, je compatis! Bon, la plupart on a le problème inverse  Tire la langue mais je dis toujours que trop de poids, c'est souvent signe de mauvaise alimentation et/ou de manque d'activité (j'ai bien dit "souvent", hein, pas "toujours", je le sais bien!) et ça, ça se règle, alors que le manque de poids, c'est une autre affaire à laquelle la nutrition et le sport ne peuvent rien... Courage!
Roh la la, les boules quand j'ai lu pour ton ami qui a perdu une fille et en plus de lire que c'est pas la première... Sur le coup, j'ai pensé "mince, je reviens sur le fil pour lire ce genre de chose, pas glop" mais ça n'a duré que quelques secondes car très vite j'ai vite pensé que j'étais finalement bien heureuse d'avoir toujours ma Rackeloune!  Tire la langue Cet homme n'a sans doute pas envie de penser à ça de suite mais il devrait pouvoir bénéficier du diagnostique pré-implantatoire en PMA, qu'il puisse connaître la bonheur de la paternité à long terme!

Noisette, ici pour les photos, je n'en imprime que certaines mais par contre nous, on n'efface jamais nos cartes mémoires: quand une carte est finie, on en achète une autre et on stocke!  Clin d'oeil
Pour la pointe des pieds, j'ai toujours entendu dire que c'était normal et même recommandé: mon aînée et Alix ont tous deux commencé à marcher sur la pointe des pieds et Jenna fait pareil.  Clin d'oeil

Charline, quand tu as parlé de crèche, j'étais encore dans nowell, moa!  Alors, tu as une bonne impression de votre visite? Les loulous iront à partir de quand?

Kattie, promis, je ne parlerai jamais de femmes de marins en public maintenant que je suis prévenue! 

Bon, j'espère que 2015 se finit bien pour tout le monde. Ici, du coup, ça semble se finir mieux que ça n'a commencé!  Clin d'oeil
J'espère surtout qu'en 2016, on n'aura plus besoin d'entendre parler d'hospitalisation de chocolat! On fait ce vœu commun, les filles?

Bizouilles!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1045 le: 27 Décembre 2015 à 13:53:45 »

Ah Jojotte ça fait plaisir de te lire!
Aïe aïe les anniversaires désolée d'avoir oublié  J'ai trop aimé les photos de voter sapin sur fb, le père noël en caleçon je suis pour! 
Il faut pas aller sur internet c'est très très mal. En tant que grossesse mono-mono je l'ai très vite compris, après j'ai essayé de pas faire la même erreur pour l'entérocolite... Le soucis d'internet c'est que tu vas avoir beaucoup plus de choses sur les cas qui se passent mal que sur les cas qui se passent bien, parce que les gens pour qui ça se passe mal ont plus besoin de parler, et parce que les gens (que ce soit le personnel médical ou autre) s'intéressent plus aux cas graves. Ensuite il y a les statistiques, selon elles j'avais que 40% de chances de faire naitre mes bébés en vie  Tire la langue. Il faut faire très attention: voir de quand elles datent, quelle aire géographique elles recouvrent... Et puis il faut jamais oublier que même si ta fille elle n'a que 5% de chance de ne pas avoir telle complication, ben ça reste à 100% ta fille donc à 100% du côté de l'espoir! 

Bon nous Noël c'était pas top vu que Zéphyr était malade avec 39°6 (la grippe certainement). Du coup on n'est pas allé dans nos familles comme prévu, on est resté chez mes parents (qui eux étaient chez ma grand-mère). Ma belle-mère ma belle-soeur et mon beau-frère sont venus manger et voilà. Je crois qu'à la limite j'aurais préféré qu'on soit juste tous les quatre et me faire un repas en amoureux mais bon tant pis. On a passé une nuit de merde (comme toutes les autres qui ont suivi d'ailleurs), et le lendemain M. Trombolon était d'une humeur de chacal  Roulement des yeux
Bref j'espère que ce sera mieux pour le réveillon du jour de l'an. J'ai quand même réussi à faire des sablés de noël sans beurre pour que Z puisse en manger. Et je leur ai chanté des chansons de noël pour les endormir. Ils ont ouverts leurs cadeaux le matin, j'ai trouvé ça mieux que de les ouvrir le soir comme ça ils sont pas fatigués. J'essaierais d'imposer ça à ma famille l'année prochaine mais c'est pas gagné parce que ça veut dire que ceux qui ne dorment pas sur place ne voient pas les petits déballer leurs cadeaux...
Ils ont eu des cubes, des poupons avec des cheveux à tirer, de la peinture à doigt, et des boites de mouchoirs  (ça c'est de la part de M. Trombolon et moi, ça a pas raté c'est avec ça qu'ils se sont le plus amusés  Tire la langue). Ils ont encore les cadeaux de ma famille qui arriveront quand ils rentreront de chez ma grand-mère.

Jojotte je suis d'accord, voeux n°1 et même unique voeux pour l'année à venir : la santé pour nos chocolats!

Joyeux noël z'à toutes et bonne année si je reposte pas d'ici là!
Journalisée

Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1046 le: 27 Décembre 2015 à 17:16:21 »

Salut les decembrettes  Clin d'oeil
Jojotte je suis contente de te revoir parmi nous  Bisou

Désolée pour l'anniversaire  c'est un moment ou j'ai peu posté et j'ai oublié...
Ceci dit, mes petits chocolats aussi n'ont pas eu de souhaits  Clin d'oeil mais je le comprend tout à fait, car malheureusement moi même plutôt prévenante j'oublie par moments des choses très importantes. Alors je n'en tiens jamais cas...

C'est bien pour toi petit à petit que ça aille un peu mieux.

Bisou
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
Robine hood
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1047 le: 28 Décembre 2015 à 11:44:44 »

coucou  Sourire

j'ai du mal à reprendre un rythme avec le forum, alors que j'ai vraiment envie de passer discuter ici.

Là je fais un petit message rapide pour te répondre Noisette; sur la parentalité positive, je débute à vrai dire ! comme je me suis sentie dans une impasse avec mon grand, j'ai ressenti le besoin de lire, et de chercher des solutions. Pour l'instant, j'ai vraiment apprécié "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent" d'Adèle Faber et Elaine Mazlich, et j'envisage de lire "Frères et soeurs sans rivalités" des mêmes auteurs. Et je suis en train de lire "j'ai tout essayé!" d'Isabelle Filliozat, j'aime beaucoup également !
Bon malheureusement je ne suis pas experte en éducation positive, j'ai d'ailleurs fait  pas mal de boulettes avec mon grand  Tire la langue.... Maintenant je crois que mon regard sur lui a changé, j'ai compris certaines choses, et ça va franchement mieux. Et je me suis rendue compte que le futur ex papa a une approche hyper positive de la parentalité, nous avons des réactions naturelles assez différentes. Du coup là ça devient plus homogène!

Du coup, si tu fais des lectures//conférences//ateliers ou autres, ça me ferait plaisir d'échanger sur ces questions.   

Charline je ne connaissais pas Gueguen, je vais regarder Clin d'oeil
Journalisée
Robine hood
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1048 le: 31 Décembre 2015 à 13:11:23 »

Recoucou !

C'est drôlement calme ici, vous êtes bien occupées par les fêtes ? Chez moi c'est calme, on ne s'entend tellement pas qu'on ne fait rien pour le nouvel an, et je me sentais pas de faire quelque chose entre amis avec mes trois toute seule. C'est pas bien, j'aime pas trop le nouvel an depuis toujours, j'ai encore l'impression que c'est une année qui meurt Clin d'oeil puis pour voir le verre a moitié plein, le futur ex a failli faire venir sa mère pour toutes les vacances, alors je m'estime très heureuse !

Jojotte super ton vœu, zéro hospitalisation je te suis Clin d'oeil. Je n'avais pas compris des problèmes que tu rencontrais avec Rachel l'année dernière... Bientôt le 9 janvier heureusement, et j'espère que ces événements te laisseront l'esprit plus tranquille.
I avait été un peu hospitalisé aussi, juste pour la bronchio et déjà ça m'a bien marqué. Les jours anniversaires sont passés, j'étais pas au mieux. Je ne sais pas si c'est du a cela, mais je le considère encore aujourd'hui comme plus "fragile" alors qu'il est devenu bien costaud ce gaillard ,)

Trombo ça va mieux ? Vous avez repris un rythme plus vivable ?

Charline, tu es chez tes bp? Tu survies ?

De notre côté tout roule, les loulous marchent ! On a tenté deux fois le parc histoire d'occuper le grand frère, première fois une cata ( gt seule avec les trois bien sur !) !!!! J'ai presque pleuré tellement j'en pouvais plus... I a d'ailleurs réussi a se fourrer une grosse poignée de cailloux dans la bouche, dégoulinante de terre ( euuuuurk) pendant que je récupérais A qui galopait dans l'autre sens ... La deuxième fois, dans un tout petit parc, ça allait.

Je poste avant que le tel se coupe Clin d'oeil

Bon réveillon Souriant
Journalisée
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1049 le: 02 Janvier 2016 à 14:41:42 »

Hello les poulettes!

Alors tout d'abord, mes plus plates excuses: je me suis mal exprimée! Quand je disais que personne n'avait pensé à l'anniv des poulettes, je sous-entendais des personnes proches de nous! Je ne vous accusais en aucun cas!  Clin d'oeil Déjà, perso, je ne crois pas avoir souhaité un seul anniv de chocolat: je ne voulais pas en souhaitais à certains et en zapper d'autres, j'aurais trouvé cela injuste et peur que ce soit mal pris... Ensuite, il est évident qu'on ne connait pas les dates de chacun des chocolats!
Donc toutes mes excuses surtout à Trombo et Katti qui se sont senties visées par mes doléances: je vous promets que ce n'était pas le but!  Bisou
Un exemple: un jour, je me balade avec les miss, je croise mon oncle et ma tante: "Alors, elles vont bientôt fêter leur en an?". Ah ben nan, c'était il y a 3 semaines... Donc déjà, ils ne savent pas la date mais le pire, c'est surtout que si je ne les avais pas croisés, même pas ils auraient capté qu'elles avaient eu un an... Personne non plus dans mes collègues ne m'a dit "Au fait, c'est pas en cette période qu'elles ont un an?"... J'étais un peu déçue du coup.

Alors pour nowell, j'ai aussi connu mon moment de déception: JR avaient commandé un porteur au papa nowell et elles ont eu... des motos... Ben spa pareil, déjà (elles ne peuvent pas pousser car ce n'est pas stable, c'est + pour l'extérieur) mais en plus, c'est à partir de 18 mois (voire plus: mon fils a eu la sienne à 21 mois et c'était limite!) donc du coup, zou, on a mis de côté pour un certain moment donc un kdo de nowell... qu'elles utiliseront à nowell prochain, super...
Mais heureusement, le PN existe! si si! Je racontais ma déception à ma meilleure amie et bingo: quand ils sont venus pour le nouvel an, ils avaient acheté un porteur pour les miss!!! Donc déception suivie d'un grand moment de joie!

Trombo, tu as une vision très juste d'internet: je n'avais pas pensé qu'en effet, ce sont surtout des gens qui postent quand ça va mal... D'ailleurs, les trucs les plus durs à lire étaient sur un forum... Ceci dit, même les sites pseudo-médicaux ne sont pas rassurants...
Enfin du coup, on se dit que c'est peut-être le moment de reprendre les examens pour Rachel: on avait mis en stand-by ce qui n'était pas urgent pour la laisser souffler un peu à une époque où l'hôpital était un peu notre deuxième chez nous mais là, on se dit qu'il est temps de s'y remettre!
Bref, sinon, ton nouvel an, alors? Vous avez tenu jusqu'à minuit sans piquer du nez? 

Robine, seule au parc avec les 3?  Je sais pas si j'oserais!  Clin d'oeil Rien que seule avec les deux,  ça me semble déjà un challenge!  Clin d'oeil

Bon, j'espère que l'année débute bien pour tout le monde: plus d'hospitalisation pour les chocolats ni pour les momans (Nth  Clin d'oeil Clin d'oeil )!

Bizouilles!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
Pages: 1 ... 68 69 [70] 71 72 ... 138
Imprimer
Partager :

Aller à: