Un petit coucou les filles,
Pour moi, ce forum est aussi "mon endroit à moi"! Toutes ces discussions m'ont apporté énormément et je ne sais pas si je serai dans la bonne direction auj sans vous
Autour de moi, les personnes ne comprennent pas mon ressenti par rapport à l'histoire de notre petite noisette, la grande peur de cette fin de grossesse et les craintes avec son rciu important.. En lisant les messages précédents, cela m'ouvert les yeux, en fait, je pense que je n'ai pas encore "digéré" ce qu'il s'est passé. Peut-être le fait de devoir être très forte, de faire semblant devant tout le monde que tout va bien, que tout ira bien alors que j'étais très très inquiète laisse des traces plus importantes qu'on le pense.
Charline je suis d'accord avec ce que tu écris.
Quelquefois, d'une façon très égoïste, je me dis qu'une nouvelle grossesse réparera tout...
Chaque jour, je me dis que c'est tellement merveilleux d'avoir nos chocolats avec nous et que les petits tracas ne sont que peu de choses devant les réels problèmes...
Finalement, lors du rdv avec le pédiatre de lundi, j'ai fait les 2 vaccins dont celui contre la méningite. Du coup granules après les vaccins pour drainer les composants indésirables et changement d'eau à boire (ils ont de la Volvic cette semaine car plus riche en silice pour drainer).
@veline a une prescription pour 20 séances de kiné car ses membres inférieurs sont hypertoniques. On préfère faire la kiné et les corrections maintenant que plus tard lorsqu'elle aura acquis la marche et aura des pbs de positionnement de jambes et de pieds. Là quand elle est debout, elle est souvent sur le pointe des pieds. La pédiatre dit que c'est dû à la prématurité, vous avez déjà entendu parler de cette ccq?
Niveau développement, @rtémy est quasiment prêt à marcher, il se tient de plus en plus sans appui et commence à faire un pas sans se tenir, du coup cela nous fait des frayeurs! @veline se tient debout et se tient au parc, au fauteuil, canapé ou à la table basse pour avancer. Ils adorent parler dans leur langage, ils commencent à chantonner sur la chanson "bateau sur l'eau". Au niveau jeu, c'est la période clipo, encastrement de formes, grandes boîtes dans petite boîtes...
@rtémy adore aussi parler dans son faux téléphone et s'énerve quelques fois aussi!! @veline aime faire des calins à sa poupée et à ses deux peluches qui ressemblent à de vrais animaux. Ils sont toujours aussi portés sur les livres et peuvent regardent seuls pendant un petit moment. et nouveauté, ils pointent les objets pour qu'on leur dise ce que c'est. Voilà un peu le bilan de chez nous, je ne cherche pas du tout à les surstimuler sur des choses nouvelles mais les laisse plutôt évoluer à leur rythme. En tous les cas, ils nous étonnent souvent!
Pour Noël, on n'a pas fait de sapin mais m'a tante m'en a fabriqué un petit design et très rigolo, du coup il trône sur la cheminée.
Pour Noël, ils auront la cagnotte pour acheter une grande balançoire au printemps, je n'aime pas trop savoir en avance mais j'ai entendu parler aussi de K@pla, de jouets en bois, d'un abonnement l'Ec0le des Loisirs et surement d'un magazine type P0ppi. Je trouve que ça gâche la surprise de savoir!
J'ai trouvé le cadeau pour zhom hier, c'est commandé, il n'y a plus qu'à faire la discrète pendant 1 semaine suite à la livraison ;-)
Pour le réveillon de noël, on va le passer tous les 4 à la maison : il faut que je trouve un traiteur pour nous concocter un bon petit repas tout fait! C'est ma mission de fin de semaine, aïe!
Avant d'avoir les loulous, on participait avec mon conjoint comme bénévoles (c'est là que l'on s'est rencontré
) à un grand réveillon solidaire avec des personnes âgées isolées. On a fait cela 6 ans de suite et c'était chaque année une expérience riche.
Le jour de noël et le dimanche qui suit, ce sera en famille.
Comme Katti, ce que j'aime et j'aimerai transmettre aux loulous c'est l'esprit de Noël, les retrouvailles en famille, avec les amis, les bons moments passés ensemble, les odeurs, les objets. Je pense que les enfants gardent peu de souvenirs des cadeaux ou du super cadeau mais plus "l'état d'esprit" de ce moment de l'année où les jours sont les plus courts!
Katti, j'adore te lire alors n'hésites pas à poster!
Steph, est-ce que tu as essayé l'homéopathie pour le nez qui coule? Ici, c'est assez efficace. Tu es en vacances à la fin de la semaine du coup? Pour la constipation, mon collègue avait sa fille qui était tjrs constipé avec des maux de ventre atroces et l'ostéo a bien amélioré la chose.
Charline, je vais te donner mon adresse car j'adore les mendiants
Tu en as préparé aussi pour tes BP
?
Tromboline, des pensées pour toi en cette période difficile...
Lisou
Je t'envoie plein d'ondes ++++ pour cette fin d'année et n'hésites pas à passer et poster sur notre fil.
Robin, est-ce que tu as des titres de livres sur l'éducation positive à me donner? Je suis passée à la librairie et j'ai acheté "tout se joue avant 6 ans" du Dr Dodson - je ne sais pas encore ce qu'il vaut.
Jojote si tu passes
reviens quand tu veux
à toutes
(et oui, j'ai encore écrit un pavé, je crois que je ne sais pas faire autrement
)
J'ai juste oublié de vous dire un truc : j'ai pensé à vous car mon collègue s'est fait cambriolé sa maison et les cambrioleurs ont pris les 2 ordinateurs dans lesquels étaient toutes ses photos. Il n'avait pas fait de sauvegarde depuis plusieurs années et n'a plus de photos de sa dernière fille puis sa naissance jusqu'à ses 2 ans.... voilà juste pour penser à faire une sauvegarde si ce n'est pas encore fait et de planquer le disque dur dans une autre pièce ou chez quelqu'un d'autre.