07-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

07 Février 2025 à 23:52:58
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 138
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits chocolats de décembre 2014 sont à croquer !!  (Lu 109575 fois)
charline63
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #945 le: 16 Octobre 2015 à 10:37:35 »

Petit post rapide entre deux tournées de cannelés!
Katti est ce que manaudou à eu des jumeaux ???et ben non donc rien que pour ça tu déchire! Car tu as les enfants à gérer et tu te trouve 2h de sport par semaine c'est énorme! 😉
Je sais qu'ils ne seront pas obèse 8kg4 74cm à 11mois ça ne m'inquiète pas du tout c'est la BM qui stress pour ça!
Trop bien qu'ils mangent de tout c'est important je pense que ça leur permet d'être moins difficile après! Après ce sont mes premiers donc j'en sais rien mais c'est ce que je me dis lol!!!
Jojotte le puy de dôme est éneigé donc il commence à faire froid ici!!
Je dois y retourner désolée les enfants pleurent et mon gour m'appelle
Bisou les girls
Je pense à vous

Journalisée

Maman comblée de 2 petits garçons nés le 19/10/2014 Jules 2,2 et Gabriel 1,3 .
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #946 le: 18 Octobre 2015 à 14:36:52 »

Coucou !
Alors jojotte comment ça va ?
Charline ça c'est bien passé ? T'avais fait quoi de bon ?
Virginie j'ai oublié de faire des dizaines de petits bisous à ton prince et à ta princesse pour leur anniversaire !! Bon anniversaiiiiiiiiiiiiiiire !
Vous avez bien fête ça ?
Les autres ça va ?
Bon dimanche Sourire
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
noisette samarienne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #947 le: 18 Octobre 2015 à 18:27:46 »

Charline, j'adore les cannelés^^
Charline et Virginie, j'ai vu sur f@cebook que vous avez assuré pour les gâteaux d'anniversaire! Il est booonnn ce gâteau?
Katti, ce doit être émouvant de faire baptiser ses petits. C'est toi qui avait tout organisé? C'est une tradition de filer des légumes pour un baptême?? Comment étaient habillés tes gazous?

Jojote, comment s'est passé ce retour?

Ici c'est très petit moral en fin de semaine, les loulous ont choppé un virus du coup depuis entre mardi et samedi, fièvre avec des pic pour @rtémy jusque 41.1°C et toux, auj ça va mieux, il ne reste que de la toux mais qui est bien grasse avec des "crachats" qui restent dans la gorge. Lavages de nezs à gogo, granules et doliprane... On a vu 2 fois le docteur en 3 jours car la fièvre d'@rtémy m'a fait flippé, il était complètement ko le pauvre. @veline a eu moins de température 39.3 max mais elle tousse plus gras alors je vais voir si je peux attendre mardi pour avoir l'avis de la pédiatre. Ils devaient faire leurs vaccins mardi pour les 11 mois mais ça va être reporté je pense.
Voilà, entre le fait que je n'arrive pas trop à récupérer de toutes les révisions pour mon oral et surtout du retard accumulé notamment à la maison, la fatigue et le boulot où c'est super stressant et où j'ai énormément de choses compliquées à gérer sans avoir le temps de me poser pour bien réfléchir, les loulous malades, et toutes les petites choses insignifiantes qui prennent une ampleur démesurée quand on va moins bien(ne plus avoir de temps pour soi par exemple)  bref grosse baisse de moral. J'essaie de prendre du recul et de penser à toutes les mamans qui traversent des difficultés bien bien plus importantes avec quelquefois des loulous réellement malades et qui se battent, aux mamans qui ont des parcours très compliqués depuis plusieurs mois.
Ce we, j'ai essayé de me changer les idées et là je viens d'aller courir 5 km et ça m'a fait un bien fou. Je trouve ça nul de me plaindre mais ça fait du bien de le dire...

Et oui, Katti tu as raison, que deviennent les mamans décembrettes qui suivaient le fil? Vous passez toujours sur le forum? Parlez-nous de vous p'tits loups!

Un bise à toutes
Journalisée

Deux petits rayons de soleil @rtémy et @veline sont venus illuminer notre vie le 18 novembre 2014
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #948 le: 20 Octobre 2015 à 09:46:47 »

Coucou,

Ohohohoh Charline !!! Je suis une vraie tête en l'air... Je n'ai même pas souhaité un très très bon anniversaire à tes petitous !!!!! je leur fais plein de gros gros bisous... en retard... je ne suis vraiment pas bonne pour les anniversaires.
Bon anniversaires à eux. Alors tu t'en remets ?
Ca fait un moment que je n'ai pas été sur FB du coup j'oublie...

Noisette, comme cela me parait normal que ça n'aille pas !!! Tu as fait toute notre admiration en te lancant dans ce concours, en travaillant en plus, avec les deux petits bouts en plus... C'est tout à fait normal que tu aies un coup de mou. Tu as beaucoup beaucoup donné ces dernières semaines, le contre coup est arrivé, et en plus avec les petits malades, ça fait un gros gros contre coup... Moi aussi ça m'aurait beaucoup stressée avec un petit à 41.1 !! c'est beaucoup beaucoup... Et le boulot en pluuus, quel courage.
 d'ici quelques jours tout reviendra certainement dans l'ordre... tu trouveras ton équilibre, peut être avec moins de boulot, ou autre ? en attendant prend bien soin de toi et de tes petits, tu assures vraiment comme une chef. et je trouve que tu es d'autant plus une chef que tu viens confier ta baisse de moral ici, et ça, je trouve ça tres bien aussi  Clin d'oeil Bisou.et bien sûr certaines traversent des choses très très difficiles. mais si tu ne te confies à personne, si tu gardes tes baisses de moral même si elles te paraissent bien petites, c'est ça qui n'est vraiment pas bon pour toi. confions nous nos états d'ames, bon ou mauvais graves ou moins graves, mais c'est important.
Chaque jour c'est du bonheur, vraiment, mais quel boulot maman de jumeaux... il n'y a que sur le forum que nous pouvons nous comprendre. ta fatigue est on ne peut plus légitime... Top pour la course !! rien de mieux que le sport ou le grand air pour se requinquer. Si tu veux retrouver la motivation pour courir, y'en a pas mal qui font de la course à pied sur le club des sportvies.
La toux c'est très impressionnant aussi. ils ont eu après le bapteme un peu de fièvre et un peu mal à la gorge, pas autant que chez toi, je leur donnait 5 à 6 fois par jour des petits bibis de lait citron miel, et le doliprane, et bien c'est super vite passé. Bon courage à tes petits !!!  Bisou
merci pour ton petit mot pour le bapteme  Clin d'oeil oui pour nous cela a été émouvant, ça peut paraitre bête pour des gens athées ou autre, mais nous qui sommes croyants et à fond dans les traditions cela compte beaucoup pour nous. d'autant plus que ce sont nos petits bébés tant attendus ! c'était donc pour moi un grand bonheur d'avoir ma famille proche en ce jour, qu'ils soient tous là pour eux et pour nous.
Les habits étaient simples, chemise blanches et jolis jeans clairs.
Lol, pour les légumes, en fait non ça n'a pas de lien, simplement tout le monde a son jardin qui arrive au bout du bout, tout le monde en a marre des conserves, alors comme nous n'avons pas eu le temps de faire de jardin cette année, bien les voisins nous ont bien gatés.

Gros gros bisous à toute !! je vais sur FB
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #949 le: 20 Octobre 2015 à 11:20:36 »

Joyeux anniversaire aux chocolats de Virginie et de Charline!

Alors Noisette je t'arrêtes tout de suite, c'est pas parce qu'il y en a qui ont des pb plus graves que tu n'as pas le droit de te plaindre! Moi qui ai connu des bonnes galères quand ça va pas j'ai beau me dire que j'ai connu des choses plus graves, ça aide à relativiser, mais ça n'enlève ni la fatigue ni l'énervement ni le stress! Alors je dis oui aux plaintes petites et grandes, oui aux ras-le-bol sans conditions de durée d'hospitalisation, oui aux dépressions profondes et aux burn out même pour des choses moyennement graves
Et puis tu m'étonnes avec la pression des concours et des bébés qui font des pics de fièvre à 41° y'a de quoi angoisser!
T'as pas un jour de congé dans la semaine où ils sont gardés? Moi je crois que si j'ai un jour des places en crèche à temps plein j'essaierais de me débrouiller pour avoir une demi-journée où je travaille pas pendant qu'ils sont à la crèche, ça me permettra de souffler et de ranger la maison.

Sinon nous ça roule à part qu'ils ont eu une conjonctivite et que là ils ont l'air de s'en enchainer une deuxième Triste J'ai peur qu'on soit pas assez rigoureux sur l'hygiène, notamment l'hygiène des sols (mais j'ai pas le teeeeeeemps!). Moi j'ai une otite et le papa part sur une angine  Faudrait que je nettoie la douche et la cuisine aussi...  Roulement des yeux Et en plus comme il pleut on prend du retard sur les lessives -_-. Et les nuits c'est toujours pas ça...
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
charline63
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #950 le: 20 Octobre 2015 à 11:22:49 »

Ma petite noisette c'est complètement normal ta baisse de moral tu as eu des semaines éprouvantes et en plus tes enfants qui sont malades. Essaie de voir pour que les week-end ton conjoint t'aide pour que tu puisse récupérer un peu. Sortir courir est excellent pour le moral un bol d'air frais ça fait toujours du bien. 41 en température je pense que j'aurai un peu paniquée je te félicite d'avoir garde ton sang froid.
Je ne suis pas trop croyante mais je trouve que le baptême ou mariage c'est toujours très émouvant.
Katti merci beaucoup c'est gentil. Le week-end était top après ça devient de plus en plus compliqué avec la BF! Mes parents étaient choqués par leurs comportements mais bon...  
Jojotte pas trop difficile la chute des températures? On pense bien à toi.
Super les photos sur Facebook j'adore voir les petites bouilles des nos enfants.  
Bisou a vous toutes et à vos princesses et princes
Journalisée

charline63
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #951 le: 20 Octobre 2015 à 11:28:29 »

Ola trombo dur dur aussi pour toi. Prends soin de toi et de ton homme après les sols avec des enfants qui touchent à tout toi le temps c'est pas évident.  Après ce dépend tu dis pas assez rigoureuse mais tu lave tous les combien?
Je me souviens de Gabriel qui a fait 2 conjonctivites à l'hôpital ou la le ménage était fait 2 ou 3 fois par jours. Ça peut être un coup de froid aussi.
Les nuits sont toujours aussi difficiles? Ma pauvre!
Bisou bisou
Journalisée

Virginie 85
Membre
Hors ligne Hors ligne

enceinte de jumeaux pour décembre 2014

« Répondre #952 le: 20 Octobre 2015 à 14:59:57 »

Coucou les poulettes

Merci les filles! Noisette je compatie, c'est tellement compliqué quand on est fatigué et que les enfants sont malade. Pour nous les petits sont malade a tour de rôle et ça ne s'arrête pas. Vive les jumeaux!!!. C'est important que tu t'exprimes. Tu as beaucoup donné.
Bon ici le weekend a été sport , mon père est venu faire la pelouse, ensuite bébé nageur, repas de famille et puis préparation de l'anniversaire des doudous et puis retour dans la famille pour fêter tout ca.  Pour l'anniversaire on avait demandé des vêtements ou un peu d'argent pour l'achat du 2eme siège auto. Mais bon ils ont quand même quelques jouets.
Autrement tout va a peu près bien
Bisouilles
Journalisée

Enceinte de deux petits chocolats dont un petit mec et une petite Puce.
Terme prévu le 05/12
Naissances de mes deux anges le 15/10. Tiw€n né à 6h45 pour 2kg et Enol@ née à 6h51 pour 2kg145 et tout ça par vb.
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #953 le: 22 Octobre 2015 à 11:22:49 »

coucou
cool virginie si tout va. j'ai vu les photos sur fb, tu es resplendissante, et le gateau bravo bravo ! et à charline aussi  Clin d'oeil. pour les petits malades c'est pas top  , je me rends compte que j'ai du bol ils le sont rarement.
nous on a fait la pelouse le week end dernier  Clin d'oeil
charline... oups les beaux parents... c'est chiant si ça ne s'arrange pas...
tromboline, franchement je ne pense pas que cela vienne de chez toi ou peut être un coup de froid en effet. les conjonctivites sont extrêmement contagieuses, certainement la crèche. ton sol ne doit pas être pourri à ce point là quand même  Clin d'oeil, et puis tes petits sont habitués et grandissent avec la flore bactérienne de ta maison, ils y trouvent leur équilibre... qu'elle soit propre ou sale,enfin on entend souvent ça  moi ça me va
bonne journée

ca va noisette ?
Journalisée

tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #954 le: 22 Octobre 2015 à 12:53:17 »

Alors le ménage j'essaie de le faire toutes les 2 semaines (je sais c'est pas beaucoup honte à moi!), mais là ça fait trois semaines je crois...  Roulement des yeux En plus c'est un vieux carrelage tout poreux-pourri 
Hier on a ENFIN pu sortir dans notre petit jardin vu qu'il y a moins de moustiques en ce moment (y'en a toujours mais là c'est plus des gros nuages...), les petits étaient super contents sauf que j'avais le linge à étendre et ils ont pas arrêté de mettre des cailloux à la bouche, du coup j'ai du écourter  Triste Maintenant ils arrêtent pas de réclamer pour aller dehors mais je trouve ça dur à gérer de courir entre les deux petits pour leur enlever les cailloux et la terre de la bouche (l'herbe j'ai laissé tomber, honte à moi encore). Je trouve que le parc c'est plus pratique parce que je les mets au milieu de la grande pelouse ils peuvent pas faire trop de bêtises, mais c'est chiant de devoir y aller je préfèrerais les sortir dans notre jardin! Vous faites comment vous  Huh?
Ce midi on a tenté de leur donner des petites nouilles à tripatouiller pendant que je leur donne la purée, je crois qu'on est pas prêts de recommencer, y'en avait partout l'horreur! Et franchement je trouve les chaises tripp trapp pas pratiques du tout quand on les met contre la table...
Pour l'anniversaire et noël j'ai fait une petite liste avec dedans des bavoirs intégral avec manches longues en plastique et/ou ramasse merdouilles, un chariot à pousser, des poupons avec des cheveux à tirer, des trucs qui roulent genre balles, une petite table avec deux petites chaises, des pots en prévision de l'été prochain, et une participation à la poussette. Ça fait beaucoup mais on a une grande famille Clin d'oeil et je préfère qu'ils piochent dans la liste plutôt que de me retrouver avec encore dix mille nouvelles peluches  Tire la langue
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #955 le: 26 Octobre 2015 à 21:20:02 »

Vite vite je poste avant qu'on ne passe à la page suivante ! 
Bon les filles, vous êtes à fond ? Suis triste moi, pas grand monde pour papoter... mais chacun fais comme il veut...  Clin d'oeil vous devez être bien occupées.
trombo, franchement je trouve bien d'assumer de dire que tu fais le ménage toutes les 2 semaines... c'est tellement à la mode d'avoir une maison tirée à 4 épingles, que si tu ne l'as pas, , beh tu te sens bête. moi perso je suis un peu bazard basard, mes vitres ne sont pas nikelles, j'essaie de maintenir une propreté d'ensemble, mais y'a des fois le sol est dég.. mais je n'ai vraiment pas eu le temps. mais alors ? ça change quoi ? c'est comme les gens qui s'offusquent dès qu'on entend que qqun ne prend pas sa douche tous les jours.. moi j'aime la prendre tous les jours ( ou pas en hiver quand je ne fais pas grand choses), mais pourquoi ne pas fiche la paix à ceux qui ne se lavent pas tous les jours ?!? la plupart de nos parents et de nos grands parents ne se lavent pas tous les jours, et c'est très bien, chacun fait ce qu'il veut... je suis tjrs hors de moi quand j'entends des hypocrites dire "ah non mais j'ha-llu-cine, le type il ne se lave pas tous les jours quoi... Roulement des yeux"
alors pour ton ménage, n'aies pas honte !!! en plus franchement, t'as bien d'autres trucs à faire... comme te reposer par ex.. Clin d'oeil
Lol, on va me prendre pour une pierrafeu aussi  Clin d'oeil, mais moi, qu'ils mettent les herbes et cailloux et terre à la bouche... je m'en fiche. je leur explique, je les gronde, je leur demande de ne pas toucher avec explications... en général il recommencent un peu puis arrêtent d'eux mêmes... j'ai pourtant un DU d'hygiène dans mon boulot, lol, gros paradoxe, mais faut faire la part des choses. on est pas à l'hosto chez nous, et nos enfants savent grandir avec la flore microbienne et bactérienne qui est chez eux, la leur, la notre...
lol, t'as eu bq de peluches ? moi aucune !
faudra qu'on se rencontre un jour  Clin d'oeil
bises à toutes
Journalisée

noisette samarienne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #956 le: 26 Octobre 2015 à 21:40:06 »

Un petit tour sur le forum.... pour vous annoncer que je suis admise au concours d'ingénieur territorial    Souriant , waouh. Un grand merci à vous, les copinautes pour tous vos encouragements et pour vos messages qui m'ont aidé à aller jusqu'au bout, pour tout un grand Merci pour avoir cru en cette "aventure" pour moi. Cette "victoire" je la dois en grande partie à mes p'tits loups @veline et @rtémy et à mon conjoint qui m'ont donné toute l'énergie dont j'ai eu besoin.
Après un très joli we entouré des amis avec une superbe balade en forêt, cette nouvelle vient clore mon grand week-end qui se finit ce soir.

Auj, je gardais les loulous car le fils de la nounou est hospitalisé, demain et mercredi, ils iront chez leurs grand-parents donc ce sera ciné avec monsieur  Tire la langue
Je remonte donc la pente, commence à rattraper mon retard à la maison, mais je vois bien que je suis encore assez tendue et que quelques fois je m'énerve dans la journée sans raison valable... @rtémy refait de la fièvre et du coup je m'inquiète... en tous les cas auj, c'était tiptop avec les loulous, une superbe journée de partage tous les trois en prenant son temps et sans contrainte.Je trouve qu'il y a de plus en plus d'interaction entre eux, ils adorent jouer ensemble et se donner des objets.

Tromboline, pour l'extérieur, sur la pelouse, je mets un très grand tapis type de pique-nique de chez d€cathlon sur lequel j'installe les loulous et leurs jouets et généralement ils ne sortent pas trop de l'aire ou je les remets dedans. Cet été, quand ils ne se "sauvaient" pas comme maintenant, je les installais dans une aire de jeux entourée de petits boudins gonflables : http://www.consobaby.com/avis-aire-d-eveil-gonflable-geante-sensybul-oxybul.html .
Elle est très chouette ta liste de Noël, j'aurai dû anticiper et en faire une... Je sais qu'ils vont avoir par ma belle-soeur un abonnement à l'€cole des Loisirs avec 1 livre par mois et je trouve ça top.

Pour le ménage, c'est une fois par semaine le plus souvent et quelquefois  toutes les 2 semaines. C'est clair que j'aimerai le faire plus souvent mais je ne trouve pas le temps donc c'est le we!

Charline, tes BP sont de plus en plus envahissants? J'imagine que cela doit être très difficile à gérer. Comment vas-tu toi? Tu arrives à t'y retrouver avec tes BP?

Pour les 1 an des petits chocolats, je vais peut-être tenter une bassine aux cochons, bien sûr si vous me confirmez que c'est très très bon  Tire la langue  Vous avez pris quelle recette? Avec des aménagements perso?

Bises à toutes
Journalisée

Deux petits rayons de soleil @rtémy et @veline sont venus illuminer notre vie le 18 novembre 2014
noisette samarienne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #957 le: 26 Octobre 2015 à 21:43:58 »

Katti, changement de page ou pas pour ce post?
Je plussoie ton commentaire sur le ménage, je n'aurais pas dit mieux.
Journalisée

noisette samarienne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #958 le: 26 Octobre 2015 à 21:44:57 »

Raté pour le changement de page 
Journalisée

Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #959 le: 26 Octobre 2015 à 22:29:40 »

Ohohoh lalalalalalala!!!
Elles est trop balaiiiizzzzzze noisette !!  Sourire Sourire
Un tres tres grand bravo, tu peux être fière de toi  Bisou Bisou Bisou
ta zen attitude reviendra petit à petit  Clin d'oeil, ca viendra. en attendant savoure bien cette très belle réussite  Bisou
[/color][/b]
Journalisée

Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 138
Imprimer
Partager :

Aller à: