11-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

11 Janvier 2025 à 06:55:53
Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 138
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits chocolats de décembre 2014 sont à croquer !!  (Lu 107671 fois)
clam
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #645 le: 17 Juin 2015 à 17:13:54 »

Coucou les filles comment ça va??

Chez moi ça y est c'est le début de la fin de la tranquillité (enfin si on pouvait appeler ça tranquillité! Roulement des yeux) : les filles sortent du tapis d'éveil!!
Hier première aperçu pour le grand des mois à venir : @my a grignoté un de ses dessins tombé de la table basse. Ce fut un drame!!

Sinon Len@ a une dent qui perce, je sais pas si c'est lié à ça mais en ce moment elle est debout à 6h... 
Journalisée

Mon grand A. né le 22/10/09.
Mes puces nées le 4/11/14 à 35SA+6 : L. par VB à 10h36, 2kg550, 47cm <> A. par césa à 11h02, 2kg480, 47cm
StephL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #646 le: 18 Juin 2015 à 15:40:30 »

Salut!

Comment ça va?  C'est plutôt calme en ce moment? Est ce déjà les vacances pour certaines ou alors la fin d'année scolaire et tout ce qui l'accompagne?

Tromboline pas de soucis, du coup on s'échange nos tel ça sera plus simple je pense...
D'ailleurs en parlant de tel qqun pourrait me passer en mp celui de Katti car je suis censée la voir dans 15 jours et comme elle ne passe plus par ici... merci d'avance

Clam je crois en effet que c'est le début de la fin    Ici c'est encore relativement calme mais on s'attend à ce que ça change bientôt   Souriant
Pour les dents, ici ça a percé la semaine dernière pour les 2  Souriant On a eu une nuit difficile pour M qui avait besoin de mâchouiller sans arrêt. Par contre  je ne suis pas sûre que c'est ce qui justifie le réveille nocturne de L chaque nuit 
Pour les relations de couple, je crois que c'était Robine...  ici ça va mais c'est sûr que les tensions sont plus récurrentes qu'avant, fatigue jouant beaucoup... 

Bon sinon l'autre jour je suis restée bête! Lol j'ai rencontré un voisin et il me dit "quand même vous les avez eu d'un coup?"  Huh? Huh? Huh? "Euh oui... enfin l'un après l'autre " "bon bah je ne vais pas vous parler plus longtemps alors car ça doit vous demander beaucoup de  travail " et il est parti...
bon il est vieux mais quand même j'avais envie de lui réponds "certes mais ça rend pas  asocial " 

Sinon pour la crèche tout est réglé,  je reprendrai donc le travail en novembre  Souriant et je vais pouvoir donc profiter encore de mes loulous qq mois  Souriant Souriant Souriant

J'espère quand même pouvoir vous lire bientôt...  Bisou

Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #647 le: 19 Juin 2015 à 08:13:43 »

Salut les filles 

Bon comme d hab pas de notif du coup je pense à vous mais recule le moment de venir parce que le forum c plus galère que fb pour moi et j ai raté pas mal de chose je suis deg grrr

J'ai vu que des dents étaient sortis cool ici pas encore ...

Je vais vous raconter ma life lol

Mes filles ont fait deux nuits complète mais on est parti dans le nord ça me les a déboussolée. ..

Au retour A à été Beaucoup porté elle été un peu capricieuses du coup on a du lui faire comprendre que ct fini lol

Sinon elles ont les oreilles percées depuis deux semaines je crois on le voit sur les photos fb.

Et la les nuits ça n à plus rien à voir . J'ai des réveil susu de temps en temps mais elles ont compris je crois que la têtee la nuit c fini .
par contre elles dorment sur le ventre et quand elles se réveillent pleurent grrr mais T m à fait sa nuit complète sur le ventre la donc cool.

Je revis je l avoue entre les nuit plus cool même si j en ai encore des bien merdique elles sont moins nombreuses elles font aussi des siestes mm si elles sont courtes bref c'est le fait qu elles soient deux qui est fatiguant mais elle sont plis cool.

Bon je repasse très vite j espère que tt le monde va bien je vous embrasse

Journalisée
clam
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #648 le: 19 Juin 2015 à 10:57:59 »

Steph il est comique ton voisin!!  Souriant
Cool pour la crèche et pour les mois de rab à profiter d'eux!!
Ici reprise à la rentrée scolaire.

Sab c'est cool que tes nuits s'améliorent!!  Sourire
Ici les filles ne dorment bien que sur le ventre (le grand était pareil) depuis le début. Sur le dos : réveils en panique, mal au ventre etc...
Journalisée

Mes puces nées le 4/11/14 à 35SA+6 : L. par VB à 10h36, 2kg550, 47cm <> A. par césa à 11h02, 2kg480, 47cm
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #649 le: 19 Juin 2015 à 14:55:44 »

Ici aussi les miss ont découvert que c'était sympa de dormir sur le ventre! C'est un truc de bb, ça: pendant la grossesse, on peut pas dormir sur le ventre alors ils nous narguent! 

Bon, je sais pas vous mais entre les 4 bibis de Rachel, les 5 ou 6 tétées de Jenna, les purées le midi et les compotes au goûter, j'ai l'impression de passer mon temps à les nourrir! 

Sinon je galère avec la caf pour déclarer mon congé parental: le site bloque, j'appelle, on me dit "on vous envoie le dossier par courrier, vous le recevrez sous 14 jours, vous perdrez le mois de juillet"!  Je rappelle cet aprèm, on me dit "de toutes façons, vous ne pouvez rien faire par internet et ce sera rétro-actif": faudrait savoir...  Roulement des yeux J'espère que la deuxième a raison!

A part ça, j'ai pas le moral chaque soir depuis plusieurs jours car ça repart: mardi Rachel va passer 24h à l'hôpital pour faire sa polysomnographie (enregistrement du sommeil) avec ses capteurs partout, impossible de la manipuler et elle va stresser... Donc j'angoisse à la fois de ce qu'elle va à nouveau subir (même si physiquement ça ne fait pas mal, elle aura des capteurs partout: 2 aux pieds, 6 sur la poitrine et une quinzaine sur la tête d'après mes souvenirs) et puis je vais rentrer le soir sans elle, passer une nuit sans elle car c'est zhom qui va rester (puisque j'allaite encore Jenna)... J'ai l'impression de repartir des mois en arrière quand je devais quitter l'une pour voir l'autre: là je vais devoir déposer Jenna le matin chez mes BP et la laisser pour la journée puis quitter Rachel pour la nuit et rebelote le lendemain matin: déposer à nouveau Jenna pour aller chercher Rachel...  Pleurs

En parlant hôpital, grosse pensée à Nth: si je ne me trompe pas de jour, c'est aujourd'hui qu'elle passe sur le billard, courage ma belle!!!  Bisou
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #650 le: 19 Juin 2015 à 22:14:29 »

Salut les filles, je rentre de vacances  Cool
C'était pas aussi bien que j'aurais voulu même si j'étais super contente de voir mes frangins-frangines. On a eu un temps pas top. Les petits ont été durs à endormir pendant toute la semaine, je me suis fait un début de lymphangite qui s'est calmé mais là j'enchaine avec une mycose aux mamelons  . Du coup Zéphyr ne veut plus téter, du coup engorgement... Ça commence à me souler, ça plus la fatigue je me tate à sevrer Zéphyr, même si j'aurais préféré faire ça de façon plus progressive et garder une ou deux tétées dans la journée...
Côté couple c'est pas la joie: M. Trombolon est déprimé et sur les nerfs les 3/4 du temps, moi ça m'énerve parce qu'à chaque fois que je lui dit d'aller se reposer il refuse. Il fait beaucoup de choses à la maison mais toujours en tirant la gueule et il est persuadé qu'il doit tout prendre en charge et que je peux pas me débrouiller. Et comme il est fatigué il ne supporte pas les pleurs des bébés, qui pleurent beaucoup en ce moment a cause des dents je pense. Ajouté à ça les nuits toujours aussi pourries (3 réveils en moyenne), et l'absence de relations sexuelles (ce qui joue dans sa mauvaise humeur).

Sinon les dodos c'est sur le ventre aussi et si possible la tête contre quelque chose (moi qui flippe vachement de la mort subite j'ai des bébés qui ne s'endorment qu'avec quelque chose sur la tête  Roulement des yeux).

On a réussi contre toute attente à faire le rappel de vaccination avec un tetra, mais on a appris à la même occasion qu'il y avait un autre rappel à faire, donc on va se refaire les même galères...

Jojotte je savais même pas qu'il fallait déclarer à la CAF le congé parental, je crois que je fais du déni administratif parce que ça semble évident... 
Je comprends que tu angoisses pour l'hospitalisation de Rachel, à ta place je serais aussi très malheureuse même si c'est que de l'observation parce que ça renvoie forcément aux hospitalisations précédentes, et rentrer chez soi sans son bébé c'est le truc le plus dur qu'il me soit jamais arrivé. Tout ce que je peux te dire c'est courage et patience  Bisou

Nth j'espère que l'opération s'est bien passée  Bisou
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #651 le: 19 Juin 2015 à 22:53:51 »

Jojotte je comprend je serai en panique aussi à ta place ! Vite que ça soit derrière !!!

Trombo pff pas terrible tout ça   la nuit tu sais pourquoi il se réveille ?
c'est cool que ton homme t aide mm si c'est en tirant la gueule lol moi j'ai l impression de tjr devoir tout demander pour qu il fasse ...  je prend sur moi pour ne pas lui prendre trop la tête mais c'est dur ...
vivement qu il retourne au taf au moins il bougera son cul lol il va se rappeler ce que c'est que d être vraiment fatigué hihi
sinon on s entend plutôt bien pour un couplé qui est h24 ensemble depuis un an puisque ça fait tout ce temps qu on ne bosse plus ni l un ni l autre .

Je vois que beaucoup dorment sur le ventre c'est chou .

Sinon moi aussi j'ai l impression de passer ma vie à les nourrir pu leur faire la bouffe à mes filles pff ça me fatigue surtout quand elles décident de ne pas ouvrir le bec lol

Jv ai dodo je suis ko je m endors devant la télé chaque soirs à cette heure :-/

Bisou les filles

Journalisée
Virginie 85
Membre
Hors ligne Hors ligne

enceinte de jumeaux pour décembre 2014

« Répondre #652 le: 21 Juin 2015 à 13:38:36 »

Coucou les filles,

Désolé de ne pas être passé avant mais pas toujours évident. Tiwen a du mal à  se remettre après une bronchite, une bronchiolite asthmatique et ensuite autre chose que le médecin a pas voulu dire. Ils nous a dit vous inquiétez pas ce n'est pas une pneumonie! Si vous le dites, he pense quand même le ramener car je le trouve toujours encombré et ca siffle pas mal par contre c'est  un  avantage ou pas mais il vomi ses glaives.
Le baptême a eu lieu dimanche dernier et tout c'est très bien passé  à part la pluie qui s'est invité comme a chaque fois. A notre mariage il avait jamais autant plu tout les invités pouvaient etreindre leur tenu lol.
En ce qui concerne les petits loulous ils commencent à vouloir se lever et tenir debout. Et ma poulette dit Maman et elle se trompe pas de personnes je suis trop fière d'eux.
J'ai une question Pour celles qui ont la cosatto: Est ce que vous en êtes contente?

Allez je vais manger tant qu'ils dorment.
Bisous et à très vite
Journalisée

Enceinte de deux petits chocolats dont un petit mec et une petite Puce.
Terme prévu le 05/12
Naissances de mes deux anges le 15/10. Tiw€n né à 6h45 pour 2kg et Enol@ née à 6h51 pour 2kg145 et tout ça par vb.
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #653 le: 21 Juin 2015 à 14:43:03 »

Dis donc Virginie déjà ils se lèvent tes petits, ça avance vite!!! Nous ils tiennent toujours pas assis  Tire la langue Pour Tiwen je pense que s'il vomit ses glaires c'est plutôt bien, il a fait de la kiné respiratoire? Pour le bapteme c'est pas de chance la pluie! Nous on a pas prévu de les faire baptiser mais la marraine de Z nous tanne pour qu'on fasse un baptême civil, on a décidé que quand les petits seront plus grands s'ils le réclament on le fera. Cela dit on n'a toujours pas trouvé de parrain pour O (je sais pas vous mais ici on avait 10 000 candidatures au poste de marraine, mais les parrains c'est le désert). J'ai beau ne pas être croyante ça me fait drole de me dire qu'ils n'ont pas eu de baptême religieux: ils n'auront pas de médaille de la vierge pour leur porter chance pour les controles de maths   Roulement des yeux

Ici côté couple ça va mieux.
Côté nuits y'a du mieux, cette nuit on a eu que deux réveils (un pour Z et un pour O géré par le papa), ça fait du bien!
Côté forme je suis en train de tomber malade et ma mycose n'est pas encore passée  Triste
Côté crèche on a eu un refus  Pleurs Y'a une autre commission en juin mais j'y crois pas trop. Je pense que c'est le fait que M. Trombolon soit au chomage qui joue en notre défaveur, mais s'il doit garder les petits il risque pas de retrouver du travail!

Et côté allaitement Z refuse toujours le sein (sauf ce matin il a pris mais je venais juste de tirer mon lait grrr). Je sais pas si j'ai envie de le sevrer ou pas, j'ai envie de moins de fatigue et j'en ai marre des petits soucis de seins, j'aimerais bien me remplumer un peu aussi  Tire la langue et retrouver une vie sexuelle; mais d'un autre côté je me dis que j'aurais peut-être plus jamais d'autre occasion d'allaiter et ça me plait de voir les réactions du bébé au sein à mesure qu'il grandit, et puis c'est pratique rapide et économique. J'appréhende aussi le passage au 100% lait de riz pour Zéphyr, j'ai peur que ça le constipe. Bref je sais pas ce que je veux, je suis fatiguée de continuer et triste à l'idée d'arrêter.

Sinon les couches lavables ça se passe plutôt bien, on les change un peu plus souvent qu'avec des jetables et on fait une machine tous les jours. Il y a juste une marque avec laquelle on a plus de fuites mais je pense que c'est parce qu'elles sont trop grandes au niveau des cuisses. Je sais plus qui voulait revendre ses couches mais du coup je suis intéressée pour compléter notre collection Sourire
Journalisée

"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
clam
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #654 le: 21 Juin 2015 à 21:32:16 »

Jojotte, bon courage pour mardi... pas cool de revivre toutes les émotions de quand elles étaient séparées et que tu faisais la navette entre maison et hôpital Triste

Virginie bravo à tes loulous, ils se débrouillent bien!!  Sourire Que le temps passe vite!!
Je n'ai pas testé la cosatto, je peux juste te dire que j'avais hésité entre la cosatto et la mac laren, mai sça ne t'avance pas!

Trombo j'en suis à peu près au même point que toi niveau allaitement : envie d'arrêter car épuisée, et en même temps pas du tout prête à arrêter et envie que ça continue!! Roulement des yeux

Sinon les miennes non plus ne tiennent pas du tout assises seules! D'ailleurs ça me gonfle les réflexions des gens qui me demandent pourquoi je ne les assois pas (ce que je fais jamais à part dans la chaise haute), qu'elles ne tiendront jamais assises si je ne les entraîne pas, etc... J'essaye d'expliquer la motricité libre, mais ils me prennent pour une folle... 

Kattie toujours pas le net?

Et moi aussi j'ai l'impression que je passe mon temps à les nourrir! Enfin non, j'ai l'impression de partager mon temps entre les nourrir et faire les A/R à l'école... Et j'en peux plus de cette routine!! 
Du coup j'ai hâte de reprendre le travail pour faire un peu autre chose de mes journées... sauf que ça me fend le coeur de les laisser Triste, et je serai encore plus naze avec la reprise ...
Bref vivement dans 2/3 ans qu'elles soient autonomes, que le terrible two soit passé, et qu'elles dorment bien!! ........ Et dans 2/3 ans je serai nostalgique de leurs premiers mois!! 
Hummm vous aussi vous êtes aussi contradictoires? ou y'a que moi comme ça?  Huh? Roulement des yeux
Journalisée

clam
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #655 le: 21 Juin 2015 à 21:43:51 »

Au fait vous avez fait quelque chose pour la fête des pères?
Journalisée

StephL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #656 le: 22 Juin 2015 à 10:33:49 »

Salut les filles!

Bon we? Ici ça a été mais là je suis lessivée!  On a eu de la famille tout le we à la maison, et donc je ne vous cache rien qu'en ayant à gérer les 3 loulous, la maison, les repas... eh beh là c'est la décompression et je suis donc KO!
Mais bon avant d'attaquer maintenant le ménage, je passe blablater un peu avec vous... surtout que vous avez été bavardes les coupines 

Jojotte, je ne peux comprendre que trop ce que tu ressens! J'ai assez mal vécu la dernière hospitalisation de L et ce, beaucoup plus parce que cela me rappelait les épisodes précédents et que j'étais (pour la première fois) partagée que pour l'observation du moment! Mais ça va bien se passer! ta choupette va montrer que maintenant tout va bien et qu'elle n'aura plus besoin de revenir à l'hôpital!  Souriant Souriant Pleind 'ondes +++
Sinon pour la CAF ne soit pas étonnée, j'y ai eu droit! Mais en fait il faut savoir que quand on appelle, on tombe sur des téléconseillers pas toujours bien formés malheureusement... Mais en tout cas, normalement c'est bien rétroactif (et heureusement car ici dans mon département, ils sont entrain de traiter les dossiers de mi-mars alors voilà les mois qu'on perdrait!!!  )

Sabdan, trop bien pour tes nuits! C'est une belle avancée ça! Cela leur a pris d'un coup?

Trombo, j'espère que ça va mieux... Pour l'allaitement, moi, L avait eu raison de moi. Je ne supportais pas de le voir se cambrer et pleurer quand je le mettais au sein... Cela a été dur mais je me suis faite une raison....  Pleurs Pleurs
Il fait ça à chaque repas? Peut-être que tu peux garder certaines tétées et "abandonner" pour d'autres?!
En tout cas, n'hésite pas à contacter la CAF pour ton congé parental, car normalement tu peux toucher une aide! (Mais je ne me rappelle plus si tu es encore en AJPP car sinon ce n'est pas la peine, tu ne peux pas cumuler)

Virginie, Tiwen va mieux? Tu l'as emmené finalement chez le médecin?
Enola dit déjà maman?!!  Wahou! Trop bien! Tes loulous grandissent à une vitesse, c'est dingue! J'ai l'impression qu'on n'avait pas la même DPA quand je vois leur avancée et celle des miens! lol
En tout cas, ça prouve que la prématurité n'est pas toujours synonyme de retard! 

Citation
Et moi aussi j'ai l'impression que je passe mon temps à les nourrir! Enfin non, j'ai l'impression de partager mon temps entre les nourrir et faire les A/R à l'école... Et j'en peux plus de cette routine!!   
Du coup j'ai hâte de reprendre le travail pour faire un peu autre chose de mes journées... sauf que ça me fend le coeur de les laisser Triste, et je serai encore plus naze avec la reprise ...
Bref vivement dans 2/3 ans qu'elles soient autonomes, que le terrible two soit passé, et qu'elles dorment bien!!  ........ Et dans 2/3 ans je serai nostalgique de leurs premiers mois!! 
+1
C'est trop trop ça! T'imagines que je compte les jours jusqu'aux vacances pour arrêter ces A/R!! lol
Pour la fête des pères, j'ai fait un petit cadre avec l'empreinte de main de nos 3 loulous! Il était content mais je crois que ce qui l'a surtout touché c'est que notre grand lui a montré qu'il savait faire du vélo à 2 roues comme un grand! Il était fier!  Souriant

Bon sinon ici, CT des 9 mois demain (déjà)! On va en profiter pour demander une bonne trousse à pharma complète pour les vacances 

Bisou Bisou
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #657 le: 22 Juin 2015 à 17:26:25 »

Clam c'est marrant que tu parles de "motricité libre" : je connaissais pas et du coup j'ai cherché ce que c'était, et c'est exactement ce qu'on fait sauf qu'on savait pas qu'on pouvait faire autrement tellement ça nous semble évident  . Faut dire on n'a qu'un seul transat, et on n'a pas réglé les chaises hautes à leur taille. Du coup nous aussi les purées c'est un après l'autre et c'est long... très long  .

Pour l'allaitement j'aimerais bien garder la tétée du matin et celle du soir, mais pour l'instant il refuse toujours systématiquement. Je me dis que je verrais quand mon problème de mycose sera réglé, mais j'ai peur qu'il désapprenne à téter au sein entre temps. Je sais que c'est possible pour lui de réapprendre parce qu'on l'a déjà privé de manger pendant plusieurs semaines, mais je sais aussi que ça peut prendre du temps avant qu'il retête correctement alors si c'est galère je crois que je vais pas m'acharner.

Pour nous confirmation de la réponse négative de la crèche, on a refusé la proposition d'assistante maternelle à temps plein parce que 1) ce n'est pas le mode de garde qu'on voulait, 2) un temps plein alors que j'ai pris un mi-temps pour voir mes enfants c'est idiot et c'est cher, 3) si on accepte on est rayé pour 1 an de la liste d'attente des crèches municipales 
Bref c'est le papa qui s'y collera, il songe même suivant comment ça se passe à demander un agrément pour devenir assistant maternel...

Pour la fête des pères on a rien fait de spécial, je leur ai mis une feuille de papier dans les mains avec écrit "bonne fête papa" pour essayer de redonner le sourire à M. Trombolon qui cette année n'a plus ni papa ni beau-père ni grand-père à fêter Triste
Journalisée

Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #658 le: 22 Juin 2015 à 20:35:46 »

Je vous ai lu en plusieurs fois du coup je n'ai pas tout retenu :-/..

Bon courage jojotte pour demain !

Visite des 7 mois ici et T reste une crevette avec ses 6,995 kg pour 67 cm,  A par contre elle fait de sacré pics puisque 7,885 kg pour 68,5 cm alors que T fats ait 0,5 cm de plus à ma naissance et 40 g seulement de moins ...

Pour la fête des père pareil j'ai acheter une toile et elles ont mis leur main et pied dessus c très bien comme ça lol

C cool trombo que ton homme souhaite être ass mat,  yen a beaucoup des hommes ?

Bon les filles au dodo je vais manager j ferai pas long feu je suis hs.
Bisous les copines
Journalisée
charline63
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #659 le: 25 Juin 2015 à 10:05:50 »

Coucou à vous toutes je viens enfin  sur le fil que j'aurai du rejoindre des le début de ma grossesse!!! Je m'appelle Charline et nous avons deux petits zamours Jules et Gabriel. J'ai accouché un peu en avance par cesa en urgence et la grossesse à été une épreuve plutôt difficile.
Maintenant ce n'est que du bonheur. J'en profite au maximum ils sont trop mignons.
Journalisée

Maman comblée de 2 petits garçons nés le 19/10/2014 Jules 2,2 et Gabriel 1,3 .
Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 138
Imprimer
Partager :

Aller à: