Coucou à toutes!!!
Désolée je suis bien occupée, j'ai pas pris le temps de passer par ici depuis trooooooop longtemps!!
Nth tu as l'air de toujours tout bien gérer, chapeau!!
Katti, ici @my faisait pas mal d'eczema du coup j'ai changé le babybio pour du prémichèvre de la marque premibio et plus d'eczema au bout de 3/4 semaines!!
J'hésite à passer au premiamande pour le 2ème âge...
T'aurais pas une carence en fer ou autre pour la fatigue?
Moi là ça fait plusieurs semaines que je ne prenais plus le floradix, et je me sens épuisée physiquement, par ex au moindre effort genre un peu de jardinage, je suis hyper essoufflée! Du coup je le reprends!
Trombo bon courage pour les nuits pourries! Mais comme tu dis ton petit Z doit rattraper les tétées qu'il n'a pas eues, et peut-être évacuer le stress des hospitalisations, ça doit être pour ça qu'il est aussi demandeur! Du coup tu fais comment pour tenir sans trop t'épuiser? Tu arrives à dormir avec lui pour ne pas avoir à te lever et ne pas trop te réveiller?
Moi non plus je ne peux pas les laisser pleurer (c'était pareil pour mon grand!)! Si l'une chouine j'attends 5 min maxi pour voir si elle se calme seule ou pas, et si elle ne se calme pas je la prends (bon sauf si je suis occupée bien sûr, genre douche du grand, ma douche, allumage du feu etc..., mais dès que j'ai fini ce que je faisais je la prends).
Jojotte, trop hâte de connaître ta surprise!! Pas cool pour la ballade de cet aprem!
Pour le souci cardiaque de Rachel, ce n'est pas une communication intra-ventriculaire? Ici A. a ça, elle a eu une écho cardiaque à 1 mois où le cardiologue a vu que la CIV est petite donc il n'y a rien de particulier à faire à part vérifier à 2 ans que ça s'est bien refermé sinon opération (il y a 99% de chance que ça se referme tout seul avant 2 ans).
A la visite d'hier la pédiatre n'a plus entendu le souffle au coeur donc elle pense que c'est fermé ou entrain de se fermer.
J'espère que ça sera pareil pour Rachel!
Ici tout va bien, contrôle technique des 5 mois hier (j'adore votre expression!
), elles font toutes les 2 66cm et 7,4kg, elles ne s'arrêtent pas de pousser et ont dépassé leur frère au même âge. Sans doute parce qu'elles sont en mixte alors que lui était au LM exclusif?
Il y a une super complicité qui se crée avec leur frère, elles sont en admiration totale, se marrent devant ses pitreries (cf la vidéo que j'ai mise sur FB
). AUjourd'hui il était à la cantine, ben elles ont plus grogné, je pense qu'elles s'ennuyaient!
Elles recommencent à se réveiller régulièrement vers 4/5h. Ce n'est pas la faim car elles se rendorment en 10 secondes quand on leur donne la tétine, ça doit être qu'elles ont le sommeil plus léger en fin de nuit (on les couche vers 20h), donc moins bon accrochage des cycles de sommeil. Ou alors les dents? D'après la pédiatre ça va sortir début mai pour L. et fin mai pour A.
J'ai été bien fatiguée ces derniers jours, pas à cause d'elles mais parce que je me couchais trop tard, et je me suis froissé un muscle du dos, du coup j'avais du mal à m'endormir donc mon cerveau cogitait au lieu de dormir... Et je cogitais pas sur des trucs très gais parce que lundi ça faisait 2 ans que mon frère a pris le large en Martinique pour sa transatlantique qui ne s'est jamais terminée vu qu'il a disparu aux alentours du 24 avril au milieu de l'atlantique...
Pour la diversification je continue tout doucement avec les purées. Je ne leur donne pas tous les jours, je ne suis pas très assidue, ça dépend du programme de la journée... Pour le moment elles ont goûté : courge, carotte, feuilles de blettes et courgette. A. mange quelques cuillers, L. toujours rien, elle recrache tout avec un haut le coeur et des frissons, son réflexe nauséeux doit être encore trop antérieur. Donc je n'insiste pas trop, de toute façon elles sont encore petites elles n'auront 4 mois en AC que dans 2 jours!
Je pense que d'ici 3 semaines (vers leurs 6 mois d'AR) elles seront prêtes à rester quelques minutes dans la chaise haute pendant nos repas, et je leur mettrai des morceaux de fruits ou légumes bien cuits sur la tablette pour qu'elles jouent avec et découvrent d'une autre manière la nourriture.
Lundi je pars une semaine chez ma mère en Bretagne avec les 3. J'appréhende pour la route : 7h40 sans compter les pauses
(il y aura ma soeur donc on sera 2 à conduire c'est déjà ça!!) et j'appréhende aussi de passer la semaine sans Mr pour m'aider à gérer tout ce petit monde! Il y aura ma mère et ma soeur mais ce n'est pas pareil! Genre elles viendront pas dormir avec moi pour remettre les tétines à 4h du matin! lol
Allez bon we!! Et bonnes vacances à celles qui ont leur loulous qui sont en vacances!! Pas de réveil qui sonne pendant 15 jours, youhouuuuuuuu c'est trop la fêêêêêête!!!!!!!!!!!!!