Andrea88
|
|
« Répondre #390 le: 17 Mars 2015 à 18:32:34 » |
|
Maintenant je me dis qu'avec 1 ce serait trop facile! Mais c'est clair que je ne suis pas entièrement d'accord avec ceux qui disent que c'est QUE du bonheur: c'est du bonheur mais aussi des soucis et de la fatigue...
Salut les filles 😊 Tromboline : je te plussoies +++ dans ce que tu dis, je me dis la même chose souvent ! Et quand j'entends aussi que les enfants (et de surcroît les jumeaux) c'est que du bonheur...ben j'ai du mal à adhérer quand même mdr Pour l'AJPP je ne peux pas t'aider, je n'en sais rien. Pour ma part, j'ai appelé la Caf ce matin pour ma reprise de taff à temps partiel (le CLCA) et c'est bon, je peux en bénéficier (j'avais un doute étant donné que je cumule 2 temps partiels dont un dans la fonction publique). Punaise, 10 tétées par jour...courage Virginie : Au top pour le développement de tes loulous, c'est vraiment super ! 😊 Sinon avec mon stérilet, mes règles sont plus abondantes aussi...la chiotte 😑 Jojotte : Mdrr pour ta nuit maraboutée...c'est pas moi, les miens m'ont cassés les noisettes à partir de 6h...😤 De combien sont les 4 bibis de Jenna ? Parce que si elle boit au moins 150/160 ml à chaque fois, c'est déjà pas mal. Mon petit DinO tourne à 600/650 ml par jour en 4 bibis et grossit bien. Il me semble que personne n'en a parlé mais est ce que vos chocolats sucent leurs pouces ? Ici, après avoir machouiller leurs poings quelques jours, ça y est, ils ont trouvé leur pouce...et ça tête sec, c'est impressionnant. On a l'impression qu'ils vont s'avaler la main tellement ils tirent dessus !! Quand je peux, j'essaie de leur mettre la suce à la place mais ils reprennent le pouce, ça semble meilleur ! Du coup je pense que c'est mort...😕 Bonne soirée les filles, bizoux 😘
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse mono - bi / R€nzO - 2,250 kg pour 43 cm - & DinO - 1,770 kg pour 42 cm - sont arrivés en express le 23 Novembre 2014 à 34 SA + 5
|
|
|
Sabdan
|
|
« Répondre #391 le: 17 Mars 2015 à 21:27:09 » |
|
Ah ah Jojotte je suis vilaine mais je pense que celle qui t as jetté ce sort se venge de tes parole d il y a deux trois jours ou tu voulais nous raconter ta nuit mais finalement dis que non elles dorment donc je l approuve loool :-p
Andrea les miennes prennent leurs pouces aussi depuis qq temps déjà c trop mimi je trouve et jles laisse sauf si elles s énervent alors je donne la susu ...
Stéph joyeux anniversaire en retard à ton grand !
Jojotte pas cool ton homme pour le coup :-/ Ils ont du mal à être aussi proche d gosse que nous . Le mien m aide bcp mais souvent j lui repproche aussi que ses filles ne sont pas sa priorité et il me dit j suis pas une femme moo et j crois que bcp d hommes n ont pas notre patience vis à vis de nos enfant ...
Katti t ou ? Lol les autres ça va ?
Les miennes dorment depuis 20h45 j crois on verra jusque quelle heure lol
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
clam
|
|
« Répondre #392 le: 17 Mars 2015 à 22:37:49 » |
|
Coucou les filles!! Vous parlez trop!!! Ca fait plaisir, mais j'arrive plus à suivre!!! Je me rappelle de rien! Ah si pour le retour de couches je l'ai eu très vite là. Par contre pour mon fils je l'ai eu vers ses 1 an, environ 1 mois et demi après ma reprise du boulot = ce qui a fait espacer les tétées car il prenait en moyenne toutes les 2h, de jour comme de nuit! (donc je compatis pour vos nuits pourries!! ) Et il a fait ses nuits à 2 ans et demi, le jour où il a été propre... En fait ce jour là j'ai compris qu'il se réveillait à chaque pipi... Je l'avais sevré 3 mois et demi avant. Là pour l'allaitement j'aimerais que ça dure longtemps comme pour le grand, car plus ils grandissent plus j'aime ça. Enfin je le ferai pas jusqu'à 10 ans hein , mais au moins jusqu'en septembre vu que je les garderai jusque là. Et si ma lactation survit à la reprise du boulot je continuerai! SInon ici je pense qu'on va les mettre dans 2 lits, parce qu'elles bougent de plus en plus et se réveillent la nuit en se cognant la tête... On a beau les installer à l'opposé, à chaque fois elles finissent par être tête contre tête et pas se cogner. Du coup multiples réveils nocturnes ces dernières nuits. Dnc on va tenter la séparation nocturne, ça me fait un petit pincement au coeur! Les miennes ne sucent pas leur pouce, mais elle se machouillent souvent les doigts. Par contre quand elles ont une envie de succion ça ne leur suffit plus, surtout @my, il leur faut la tétine! Jojotte t'as acheté quoi comme livre? Trombo j'espère que tu vas pouvoir grappiller un maximum de jours! Tu es sensée reprendre quand? Nth super si tu supportes bien les traitements!! Et tes puces ont l'air d'être super cools! J'adore les histoires de conception de vos loulous!! Jojotte tu m'as tuée avec les tiennes qui sont vieilles!! Nous pour la petite histoire, elles ont été conçues le 12, un soir où je venais de lire un article sur la sexualité sacrée, le tantra etc... Et j'ai voulu mettre en pratique! ben c'était bien intense, on a apprécié! lol Et mes ovaires aussi apparemment!!
|
|
|
Journalisée
|
Mon grand A. né le 22/10/09. Mes puces nées le 4/11/14 à 35SA+6 : L. par VB à 10h36, 2kg550, 47cm <> A. par césa à 11h02, 2kg480, 47cm
|
|
|
Sabdan
|
|
« Répondre #393 le: 18 Mars 2015 à 04:06:21 » |
|
Mdr Clam sympa la conception hihi
Bon ici réveil à 2h 30 pour A qui avait d gaz qui la gênait grr c souvent la nuit que ça leur arrive c chiant ! Et du coup les deux tétées se sont enchaînées mais T n arrive pas à se rendormir sympa la nuit de merde ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tromboline
|
|
« Répondre #394 le: 18 Mars 2015 à 07:39:50 » |
|
Allez sab, pour te consoler, voici ma nuit: coucher 21h pour les 2, minuit Z, 2h30 O, 3h30 Z, 5h30 Z, 6h O, et réveil des 2 a 7h30. et c'est toutes les nuits comme ça.
|
|
|
Journalisée
|
Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014. Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations. "Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
|
|
|
clam
|
|
« Répondre #395 le: 18 Mars 2015 à 08:58:23 » |
|
Courage trombo, dans 14 ans tu râleras parce qu'ils dorment trop! Ici aussi une nuit bien pourrie comme je les aime : les 2 couchées à 19h30, le grand à 20h15. Et là je me dis que je devrais me coucher en même temps que les enfants au lieu de me coucher vers 23h/minuit... Réveil du grand qui avait soif à 1h. Et ensuite les filles n'ont pas arrêté de se réveiller pour la tétine, jusqu'à ce que je finisse par leur donner le sein à 4h30. Là j'ai eu du mal à me rendormir parce que c'est l'heure du lever du jour donc les oiseaux faisaient trop de bruit! Puis réveil à 7h pour le sein comme d'habitude. Elles se sont rendormies et dorment encore là. Mais moi je me suis levée pour préparer le grand pour l'école. Et tous les matins je me dis : je me recoucherai quand le grand sera parti à l'école, mais en fait ça me réveille trop de le préparer et je suis en forme jusqu'à 10h où je recoucherai bien pour une petite sieste... sauf que c'est l'heure à laquelle les filles sont bien réveillées par contre... Donc jamais possible...
|
|
|
Journalisée
|
Mon grand A. né le 22/10/09. Mes puces nées le 4/11/14 à 35SA+6 : L. par VB à 10h36, 2kg550, 47cm <> A. par césa à 11h02, 2kg480, 47cm
|
|
|
StephL
|
|
« Répondre #396 le: 18 Mars 2015 à 10:45:58 » |
|
Juste un passage vite fait car le mercredi c'est la course avec l'école du grand... Trombo, je compatis pour les nuits! Courage! Sinon c'est peut-être moi qui ait parlé des AJPP (allocation journalière de présence parentale)! Nous on a fait la demande il y a un mois, mais on n'a toujours pas la réponse... J'essaie de te faire un résumé très vite, mais si tu as des questions particulières, n'hésite pas! Clam, le recouchage de 10h, c'est celui que je kifferai aussi Je re dès que possible, bisous à vous
|
|
|
Journalisée
|
Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
|
|
|
Katti
|
|
« Répondre #397 le: 18 Mars 2015 à 13:24:42 » |
|
Salut à toutes ! Merci sab ! je vois que ça pas mieux chez toi les nuits lol, par contre je pense que tu as bien raison de ne pas céder à la tentation du LA, car cela résout rarement les choses en effet j'en ai eu la preuve. ( même si maintenant tout va bien) Clam en effet nuits agitées aussi... et oui difficile de se coucher tot, sauf vraiment quand on est au bout du rouleau, mais bien souvent enfin je parle pour moi c'est agréable de rester toto lolo avec son chéri . Ici oui ils ont trouvé les pouces ! trop mimi. Pas grand chose à vous raconter, contente que tout aille dans l'ensemble, je vous souhaite vraiment que vos nuits aillent rapidement mieux. Bonne journée
|
|
|
Journalisée
|
Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
|
|
|
tromboline
|
|
« Répondre #398 le: 19 Mars 2015 à 03:33:08 » |
|
Aujourd'hui rdv de contrôle a Montpellier pour Z, tout va bien Encore une fois on a réussi a aller a l'hôpital sans y rester ^^. Par contre c'est un peu relou de faire deux heures de route aller et deux heures retour pour un rdv qui dure 5min :X Prochain rdv dans 6 mois, et on a enfin le feu vert pour prendre les transports en commun! A nous la liberté !
|
|
|
Journalisée
|
Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014. Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations. "Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
|
|
|
jojotte
|
|
« Répondre #399 le: 19 Mars 2015 à 12:30:31 » |
|
Ah, Kattie est de retour! Je croyais que tu boudais pour le coup des mamans allaitantes connectées! Je rigoooooooole! Enfin je te rassure: je suis allaitante mais pas connectée, moa! Perso, j'ai un téléphone qui sert......... à téléphoner! Ce qui explique que je ne peux pas donner de news quand je suis à l'hosto...
Trombo, je connaissais pas l'AJPP mais maintenant que tu en parles, on va se renseigner, tiens! La vache: 2h de trajet pour aller à l'hosto! Nous ça va, ce n'est que 45 minutes! Par contre mardi, je suis allée chercher le sérum adrénaliné pour Rachel: le précédent nous avait été "offert" par l'hôpital ben on apprécie le cadeau: ça nous a coûté 45 euros pour un rikiki flacon de rien du tout (genre 10 ml)!!! Faites des gosses!
Andrea, Jenna ne prend pas de bibi, c'est pour ça que zhom me stresse: je peux po savoir combien elle prend exactement... Quant à Rachel, elle prend entre 650 et 700 ml par jour mais toujours en 6 fois. Pour le pouce, ici rien n'est encore certain. Pour le moment, elle tétouille un peu le poing, un peu le pouce, bcp la lèvre supérieure! De temps à autre Jenna a besoin de sa tutute... Donc pour le moment, je suis contente: je me dis que je vais peut-être échapper cette fois à la galère de faire abandonner la tutute (mon combat du moment avec mon fils... ) sans pour autant avoir la galère du pouce qu'on peut pas confisquer!!!
Clam, je viens de finir de relire la première trilogie de Pancol (j'avais déjà lu les épisodes un et deux) alors du coup, j'ai commandé un autre livre d'elle: "encore une danse" + le premier tome de nuances de Grey car une copine va me filer les autres tomes. Bon, je le note: ne pas tenter de tantra! Toi, ça a donné des jumeaux, nous, c'est capable de nous donner un p'tit cinquième malgré la stérilité de monsieur alors non merci! Pour le fait de râler parce que ça dort trop à 14 ans, je ne peux pas confirmer: mon ado dort max jusqu'à 9h et elle appelle ça une grasse mat'! Par contre, je confirme le coup de "je me recouche quand tout le monde est parti": tous les jours, je me le dis et au final, je me retrouve à faire mes lessives, le ménage, le repassage... Mais après, je suis fière de moi d'avoir pu faire tout ça donc spa grave: le tout, c'est de se coucher tôt! Moi, je me couche à 22h.
Bon alors vous, vous avez des bébés qui ne font pas leurs nuits, moa j'ai un mari qui ne fait pas ses nuits! La nuit précédente, il s'est levé à 3h pour prendre une aspirine et ni l'un ni l'autre nous n'avons réussi à nous rendormir! J'étais un peu fatiguée, hier, du coup... Et comme mes miss sont au top, ce matin, elles se sont réveillées seulement à 8h! Bon, j'étais déjà réveillée avec la maison en ébullition mais je suis restée au lit et c'était trooooooooooooop bon! En plus elles se sont rendormies juste après et là, je vais être de corvée bib puis tétée: trop top, mes poulettes! Bon, je vais le payer cet aprèm, je vais rien pouvoir faire mais j'ai eu ma matinée à moa, waouuuuuuuuuuuuuuh!
|
|
|
Journalisée
|
Manon née le 23.01.01 Alix né le 8.09.10 Rachel et Jenna nées le 28.11.14
|
|
|
Nth
Nth - poupée russe en chocolat
Membre
|
|
« Répondre #400 le: 20 Mars 2015 à 00:30:44 » |
|
Coucou Aujourd'hui "petite chimio" et tout va bien, je suis (entre autre) sous cortisone (anti nauséeux sur ce coup là, mais je m'étais entraînée avant pour les poumons des filles!) et donc en mode "hibou" seule dans le salon. Vous parliez de tétouille, totote, sucettes, pouce etc... Ici c'est amusant, Marion à davantage besoin de téter que sa sœur, elle trouve ses doigts mais c'est pas encore très précis, au petit bonheur... Hier matin, je donnait le bib a Clémence et mon chéri arrive avec Marion, mort de rire, (on les récupère souvent dans le lit la nuit). Il tournait le dos a Marion dans le lit et il a été réveillé par un bébé qui lui tétait le dos!! Alors il l'appelle "ma ventouse". A un mois, on l'avait trouvée en train de téter la tête de sa sœur, qui avait l'air d'apprécier en plus! Clémence semble avoir moins besoin mais hier s'est endormie avec son drap! Ayant eu le grand bonheur d'avoir un enfant qui n'a eu ni le pouce, ni la sucette (mais le sein de sa mère...), j'espère qu'elle vont suivre l'exemple et si j'avais le choix, je préférerais le pouce à la sucette (j'ai une amie qui fait dormir sa fille de deux ans entourée de sucettes phosphorescentes pour plus se lever pour lui rendre la nuit). Et puis le pouce, quand ils ont besoin de leur mains ils doivent choisir, alors que la sucette gène pas les mouvements. C'est un vrai régal de les voir s’éveiller, commencer a jouer avec les petits hochets (avez vous les "ventouses" qui servent en voiture ou coincée dans le transat? C'est super pour les trajets en voiture, des jouets qui tombent pas). Elles attrapent et portent a la bouche, parfois c'est leur bavoir, tellement affamées et énervée le temps de faire le bib (30secondes avec le bib express qu'on aime bien, qui met le lait a la bonne température en 30s). Je parlais des vacances de l'an prochain (cet été c'est un peu foutu, je serais entre chirurgie et rayon et donc sans soleil) et envisageait d'aller en Bretagne en s'arrêtant aux châteaux de la Loire, Chéri a râlé "encore les châteaux! (non on y dormira pas hein! cf "conception en lit a baldaquin"). Clémence me souriait alors j'ai fait un test, je lui ai dit "les châteaux de la Loire ma chérie" et elle me répondait! genre "rrrrr" ou "aaa"! Trop mimi! Et quand papa lui disait moqueur "on va sortir les poubelles" elle disait rien! NA! Ha y'a une vente privée d’animaux en bois qui ont l'air bien sympa et pas cher sur couffin privé, des ANAMALZ , on a pris un panda et un tigre (10€ avec les frais d'envois). Je sais pas si vous connaissez ces ventes, c'est souvent l'occasion de découvrir des produits et des choses originales sans se ruiner. Bon je vais aller grignoter, après le hibou, le tigre affamé! Merci la cortisone! Nth
|
|
|
Journalisée
|
Antoine né le 15/09/08 Marion et Clémence nées le 24/10/2014. J'ai fait partis des 1% des cancers du sein déclaré pendant une grossesse pour ma grossesse gémellaire, l'alternance couche/chimio fut mon quotidien.
|
|
|
tromboline
|
|
« Répondre #401 le: 20 Mars 2015 à 05:40:36 » |
|
Super Nth! Mais c'est sur méfiez vous des chateau... Ici aussi ils commencent a trouver le pouce, Hier O a tété celui de son frere et par contre Z qui n'attrape pas les objets a chopé l'oreille de O, on a donc du intervenir pour la premiere et certainement pas la derniere fois pour les separer. Finalemznt contre tte attente sous ses airs de petite chose fragile c'est peut être Z qui sera une brute et O la bonne pâte... Et sinon bonheur et joie immense: 2 réveils cette nuit a minuit et demi et maintenant, LES DEUX EN MÊME TEMPS !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Katti
|
|
« Répondre #402 le: 20 Mars 2015 à 12:07:35 » |
|
Salut ! Jojotte lool, il est vrai je l'avoue que je suis particulièrement susceptible (et c'est rien de le dire) , mais je suis autant susceptible que peu rancunière ou amère ou tenace, ce qui fait qu'en général même pas 1/2h après mon petit coup de sang, mon optimisme reprend le dessus , et j'oublie tout en général très très rapidement. peut être un peu trop sanguine lol... voilà mon principal défaut, hihi vous savez tout , et je vous dessine pas le truc quand je travaille avec mon beau père à la maison, on a pas besoin de fer à souder lool, les étincelles vont dans tous les sens ! Y'a aussi le fait que je suis vraiment débordée en ce moment, je pense que je serai là plus souvent dans 1 mois. Et le forum c'est comme dans beaucoup de choses, moins on y va, moins on a envie d'y aller. je trouve que ça s'entretien aussi ! Merci pour les nouvelles nath ! continue comme ça ! Jojotte pour l'organisation je partage ton avis, vaut mieux se coucher tot, enfin moi j'en ai besoin, certains pètent le feu avec simplement 6h de sommeil... et la matinée à toi c'est super appréciable ! . Trombo c'est chouette que Z s'eb sorte comme un chef et surtout peut être une amélioration des nuits. Bonne journée !!
|
|
|
Journalisée
|
Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
|
|
|
jojotte
|
|
« Répondre #403 le: 20 Mars 2015 à 14:52:17 » |
|
Ce matin, grande première: j'ai emmené les filles chercher grand frère à l'école! Je me suis dit: 10 minutes pour y aller, 10 minutes pour trouver une place, 10 minutes pour déplier la poussette (j'avais jamais fait!) et installer les miss, 10 minutes ensuite à pied donc je suis partie à 11h20! Résultat: à 11h40, j'étais devant le portail! Ben voui, j'ai trouvé une place rapidement, tout près et j'ai déplié la poussette en 2 temps 3 mouvements! Fière de moa! Dommage, du coup, j'étais la première sur place donc on m'a pas vue arriver avec la poussette double, j'ai pas attiré l'attention! Ceci dit, je serais arrivée + tard, ça n'aurait pas changé grand chose tellement on était peu nombreux ce midi à venir chercher nos enfants! Maternelle et primaire, on devait être 10 parents à tout casser... et encore... Les parents ont eu peur de mettre leur enfant à l'école à cause de l'éclipse ou koa?!?
Nth, comme tu dis, le pouce ou l'activité, il faut choisir mais le hic, c'est qu'il y a des enfants qui choisissent le pouce... Une tétine, on peut la confisquer mais un pouce, non... Enfin moi je dis qu'il n'y en a pas un mieux que l'autre (pouce ou tétine) alors si j'arrive à éviter les deux: youpiiiiiiiiiiiiiiii! Les ventes privées, je suis une grande adepte (surtout maintenant les jours de vent! ). Je fais beaucoup "couffin privé" et "vente privée". J'adore surtout pour faire des kdo, comme à nowell et là, je viens de faire une commande disney (pour le vent de dimanche! ) et j'ai commandé pour les 6 ans de ma nièce... en juillet! Bah voui, il faut un mois de délai pour recevoir le colis, je suis prévoyante! N'empêche que ça permet de beaux kdo pour pas cher et ça fait tjs plaisir. Par exemple là, y'avait 3 DVD princesses pour 6 euros!
Trombo, c'est marrant, ici aussi Rachel promet d'être "la dure"! En même temps, avec ce que Rachel et Z ont subi, ça les a bien endurcis. On dit souvent que Rachel sera "dure à la douleur". Ce qui est rigolo, c'est qu'elle pleure dès qu'elle entend pleurer mais quand Jenna pleure, ça l'endort! Sauf si Jenna pleure de douleur (comme tout à l'heure) alors là, elle pleure aussi avec elle!
Bon, vous avez pu voir l'éclipse? Ici pas de bol, y'avait des nuages juste à ce moment... J'avais prévu de regarder avec mon APN et de faire des photos, dommage... Mais au moins du coup, les grands ont pu sortir en récré, ouf!
Bizouilles!
|
|
|
Journalisée
|
Manon née le 23.01.01 Alix né le 8.09.10 Rachel et Jenna nées le 28.11.14
|
|
|
tromboline
|
|
« Répondre #404 le: 20 Mars 2015 à 17:43:52 » |
|
Jojotte pour les "dur à la douleur" je suis pas sure: le papa a subi pas mal de douleurs bébé et enfant et au final il est assez douillet... J'espère par contre ça lui fera un caractère aussi cool que son père qui est très empathique et altruiste. Pour Zéphyr aussi les pleurs de son frère font qu'il s'arrête instantanément de pleurer, comme s'il se disait "ah autant pour moi c'est ton tour" ^^
Pour l'éclipse on a rien vu non plus mais de toute façon on n'était pas équipé. Par contre je trouve que ce qui est impressionnant c'est le silence : même en ville dans notre petit jardin on n'entendait plus aucun oiseau ni aucune bestiole et les gens ont du éviter de sortir en voiture à ce moment là pk'on n'entendait pas le boulevard non plus. Gros silence qui n'a pas duré parce qu'Ossian s'est mis à hurler, je crois que ça l'a angoissé comme ça lui fait parfois à la tombée de la nuit.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|