30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 06:41:32
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 138
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits chocolats de décembre 2014 sont à croquer !!  (Lu 105453 fois)
Robine hood
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 28 Décembre 2014 à 20:09:04 »

Merci Katti! effectivement j'avais fait un copié collé d'un sms dans le texte de mon message... j'ai essayé de le modifier, mais je n'ai pas réussi, et je l'ai supprimé sans faire exprès. Ce n'est pas plus mal, c'est clair que mon message ne voulait plus dire grand chose...

Côté nouvelles, ça va vraiment mieux, I pourra probablement sortir demain! Il n'est pas totalement guéri bien sûr, mais ses signes de détresse respiratoire se sont atténués, et niveau fièvre, on espace bien plus les prises de doli. Du coup on continuera la surveillance à la maison. J'ai un peu peur de quitter cet univers de machines qui me rassurent autant qu'il m'inquiète, mais quel bonheur de retrouver A et mon aîné.
Journalisée
Robine hood
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 28 Décembre 2014 à 23:56:50 »

je continue mon message précédent, je n'avais pas eu le temps de finir, et peur de tout perdre...

Katti je suis impressionnée, il est resté hyper longtemps réveillé ton loulou, j'en reviens pas!

De notre côté, pour les nuits, oui ça fait longtemps que ça dure; pratiquement depuis le retour à la maison en fait  Roulement des yeux.

Pour l'allaitement c'est sûr que sans motivation, ça doit pas être possible... j'ai aussi eu des passages ou j'avais vraiment envie de jeter l'éponge; mais j'ai souvent repensé à tes messages Nth, et ça me rappelle que de pouvoir allaiter est une chance, et que ce serait dommage de passer à côté à cause d'un coup de mou passager. Nth, j'espère d'ailleurs que ça va de ton côté, et que les fêtes en famille te donnent la pêche.

Katti c'est quel tire lait de chez med que tu utilises? j'ai le l@ctin@ actuellement. j'ai vu qu'ils en ont plusieurs, mais je n'ai pas approfondi leurs spécificités. J'envisage de peut être en changer. Là c'est une cata! depuis que je suis à l'hôpital,  je parviens à tirer plus de 200 cc par jour pour A (ce qui déjà n'est pas énorme vu que seul I tète), et là aujourd'hui seulement 20cc... autant dire rien quoi.
Tu t'organises comment pour tirer autant?!!

Jojotte super nouvelle, vivement que la page bronchiolite se tourne... et j'espère que ça ira sans opération pour les soucis de Rachel.

C'est très calme ici, comment vous allez les filles? j'espère que votre silence n'est dû qu'aux fêtes ... et à la fatigue bien sûr, et que tout va bien pour vous
Journalisée
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 29 Décembre 2014 à 11:36:33 »

Bonjour,
un petit mot rapidement pour dire que je suis bien rentrée hier soir avec Jenna mais j'ai dû laisser Rachel à l'hôpital, c'est dur, j'en ai marre de devoir "choisir" entre mes poulettes depuis bientôt deux semaines maintenant...  Pleurs
Grâce à un gentil médecin, j'ai réussi à les avoir toutes les deux 24h avec moa avant de sortir, c'était trooooooooooop bon mais Rachel me manque, c'est terrible... On a fêté noël à l'hôpital, leur premier mois hier à l'hôpital et je crois que la nouvelle année va commencer à l'hôpital pour Rachel car elle a vraiment besoin d'oxygène... peu, mais elle ne peut pas s'en passer.
Je repasserai tout vous expliquer une autre fois.
J'espère que tout le monde va bien et que vos loulous profitent pleinement! Profitez bien d'eux, surtout!
Bizouilles!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 29 Décembre 2014 à 15:50:55 »

Que je vous explique.
Jeudi 18, nous avions donc RV chez le pédiatre car Rachel avait le nez complètement bouché et ne respirait quasiment plus et Jenna toussait. Le pédiatre regarde Rachel en premier et se plaint surtout de la perte de poids. Ben oui, allez manger en apnée, la pauvre! Il nous dit qu'il faut qu'elle mange avant ce soir sinon demain, hosto pour gavage... Euh... et son nez, on fait koa??? Il nous dit lavage, on lui dit impossible, il nous dit gouttes dans le nez. Basta.
Il passe à Jenna et là s'alarme: elle a les bronches prises, elle tousse bcp et il me demande si elle fait des apnées quand elle tousse or elle venait de le faire sur le trajet. Là, ni une ni deux, il nous dit qu'il faut l'hospitaliser de suite, il appelle l'hosto + leur faire une lettre.
Donc du coup, on débarque à l'hosto avec les deux. On leur donne la lettre où, nous dira-t-on ensuite, le pédiatre se montre inquiet pour Jenna. On attend, je mets Jenna au sein et du coup, Rachel passe en premier. D'après la lettre du pédiatre, ils ne sont pas inquiets. Il n'y a pas de box libre alors ils la prennent comme ça, avec mon mari, dans un coin derrière leurs bureaux. Ils tentent un lavage de nez et là, ils réalisent qu'il y a un souci et j'assiste depuis la salle d'attente à un branle bas de combat: ils virent une famille d'un box, s'y ruent tous, font venir un pédiatre d'urgence, me font venir: la panique...  Pleurs Et là, le verdict tombe: ils ne peuvent pas garder Rachel, il faut l'envoyer en réa à l'hôpital pour enfant à 30 km... Du coup, je reste avec elle jusqu'à l'arrivée du SAMU: je n'ai pas arrêté de pleurer tout le long...  Pleurs
A 21h, le samu arrive. Je rejoins Jenna qui, pendant ce temps, avait été admise en pédiatrie. J'ai passé ma nuit à pleurer à l'idée de rester coincer là sans pouvoir voir Rachel...

Vendredi 19: Le personnel très humain s'est battu pour moa et en fin de journée, Jenna est transférée dans le même hôpital que Rachel. Je peux donc aller voir ma minimiss mais coup dur, elle est branchée de partout: le fil relié aux electrodes sur le torse, le tuyau à oxygène, la sonde gastrique, la perf, le capteur à oxygène... Elle respire encore très difficilement, je suis à la fois très heureuse de pouvoir la voir mais très choquée de ce que je vois...

Les jours suivants, j'allais donc voir Rachel dès que Jenna me lâchait le néné, mais pas le matin car pas de visite entre 8h et 10h et après, j'avais visite infirmière, visite médecin, kiné respiratoire, bain, pesée, etc pour Jenna... Mon mari arrivait en général vers midi. Si Jenna tétait, il allait voir Rachel, si Jenna ne tétait pas, il restait avec elle et j'allais voir Rachel... jusqu'à la prochaine tétée...
Les progrès pour Rachel étaient visibles: plus de perf, puis plus de songe gastrique, moins d'oxygène, plus éveillée...

Côté diagnostique, pas le top: on nous annonce (comme on l'avait compris puisque je vous en avais déjà parlé) qu'elle a une narine qui n'est quasiment pas ouverte (à peine 1mm) car elle aune légère déformation. De cette déformation apparaissent d'autres soucis moins graves: elle n'a que 3 incisives (on verra les conséquences plus tard, notamment pour le langage) t le menton en retrait (je crois que ça se voit sur la photo de FB).
Autre souci: elle garde la langue collée au palais et là, TILT, j'ai tout de suite compris: c'est pour ça qu'elle n'arrivait pas à boire le bibi! On n'y faisait pas gaffe donc on devait lui coller la tétine sous la langue: allez boire le bibi comme ça, tiens, la pauvre... Effectivement, une fois qu'on sait ça, on la force à descendre la langue (pas évident) et maintenant, elle sait boire le bibi! Une fois qu'elle aura bien musclé sa mâchoire et remis sa langue en bas, on espère qu'elle pourra prendre le sein. J'ai fait une tentative hier et ça semble en bonne voie.

Mais pour ça, encore faut-il qu'elle rentre à la maison... Le hic, c'est que Jenna étant au sein, je ne peux pas trop m'absenter pour aller voir Rachel... Demain aprèm, mes BP viennent la garder donc du coup, tant pis, elle aura un bibi de LA: pour une fois, c'est pas bien grave, tant pis.

Voilà le résumé de notre triste aventure hospitalière qui, hélas, n'est pas encore finie pour Rachel. Elle a encore un bataillon d'examens à faire car à cause de cette malformation, ils vérifient tout, partout, elle a eu scanner, échos de partout, pds et il en reste encore bcp à ma pov choute... Elle est si courageuse!
Elle me manque...  Pleurs
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Robine hood
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 29 Décembre 2014 à 20:19:59 »

Oh jojote, ça m'a fait mal pour toi de lire ton récit... Tu as bien tenu le coup. J'espère que le plus dur est derrière  vous... Vivement de bonnes nouvelles pour Rachel et son retour a la maison. J'imagine qu'elle doit vraiment te manquer.                                                                                                                                     De notre côté, nous sommes rentrés a la maison I et moi. Ouf, ça fait du bien !  Je crois que je n'ai pas assez de lait pour nourrir les deux comme avant l'hospitalisation de I... Je vais continuer a allaiter I en priorité et en exclusif le temps qu'il aille vraiment mieux car il est encore bien ramolo, et il est bien plus mal en point que sa sœur. Pour le reste on verra après... A prend des biberons de LA de 90 ml, autant dire qu'elle ne tête pratiquement plus.                        Jojote pleins de pensées pour toi Bisou
Journalisée
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 29 Décembre 2014 à 21:09:53 »

Ohhh Jojotte... Ton récit est très très touchant et très émouvant... quelles tuiles !! 
Mais quel courage et quelle volonté et quelle détermination, tu es vraiment superbement admirable Jojotte...
Plein plein plein de gros bisous à toi et tes petites, que tout aille vite vite mieux, que tu souffles surtout !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
StephL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 30 Décembre 2014 à 09:04:30 »

Petit passage vite fait...

Grosse pensée pour toi jojotte  Bisou cette fin d'année est assez dure mais elle présage sûrement un bon debut d'année  Clin d'oeil

Ici gros coup de fatigue... il faut dire qu'avec les fêtes, les levers en décalé des loulous et le fait que j'ai choppé la grippe.... bref dans qq jours c'est la fin des vacances de zhom, je me demande comment je vais réussir à gérer 

Du coup je ne sais pas pour vous,  mais ici le nouvel an se fêtera gentiment à la maison avec un couple d'amis et c'est tout...

J'essaie de repasser plus longuement plus tard,  mais sinon je pense quand même à vous  Clin d'oeil
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 31 Décembre 2014 à 11:54:13 »

Mes matinées sont remplies entre Jenna et Alix, mais ça, c'est que du bonheur, de pouvoir être à la maison avec eux!
Et mes aprèm, je les passe avec Rachel... et accessoirement mon mari!  Dire que cette nuit, ça va faire 10 ans qu'on est ensemble et on ne sera pas ensemble pour fêter ça...  Roulement des yeux

Hier aprèm, Rachel tenait sans oxygène, ça devient bon, mais il a fallu lui remettre cette nuit: pas longtemps, mais ça a remis les compteurs à zéro, or elle doit tenir 24h sans oxygène pour espérer sortir. Mais ce n'est pas tout car il faut qu'un ORL valide sa sortie car il doit nous donner des instructions pour rentrer à la maison, comme les gouttes d'adrénaline à mettre dans la narine qui fonctionne, or l'ORL n'est pas passé hier comme prévu...  Espérons qu'il passe aujourd'hui car j'imagine qu'il ne va pas passer demain et du coup, ça retarde la sortie...

En attendant, encore plein d'examens: elle a eu une pds lundi + radio du râchis. On n'a pas de résultat de la radio mais je redoute car aujourd'hui, on a annoncé à mon mari que Rachel aurait une IRM a passé d'ici peu pour le râchis...  Roulement des yeux
En fait, sa malformation est un syndrome qui peut être accompagné d'autres soucis donc ils vérifient tout et jusqu'ici, rien à déplorer mais j'aimerais quand même bien avoir le résultate de la radio de lundi...

Bref, je vais finir l'année tranquilou dans mon lit mais avec 2 de mes enfants près de moa et j'espère commencer l'année avec toute la petite famille très vite réunie!

Je vous souhaite en tous cas de bien finir l'année, dans la joie et la bonne humeur.
Je souhaite que 2015 vous trouve en pleine forme, vous et vos lutins!  Bisou
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 31 Décembre 2014 à 12:31:47 »

Bon ben pour nous aussi retour àl'hopital  Triste
Les petits ont le nez et la gorge très encombrés, donc vraisemblablement une bronchiolite... Z ne décolle toujours pas au niveau du poids malgré le fait qu'il prenne désormais mon lait au biberon, peut-être à cause de la maladie...  Je m'inquiète pas mal pour lui et je vois pas trop quoi faire de plus...
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 31 Décembre 2014 à 12:48:35 »

Merci beaucoup deprendre le temps de nous raconter tout cela jojotte. Je pense que tu es très forte, cela doit être extrêmement stressant et fatiguant. tu me diras que c'est normale tu ferais n'importe quoi pour tes petites, mais franchement je pense que je serai incapable de gérer tout cela. et en plus tu tiens l'allaitement ! encore bravo ! moi j'aurai laché !!  ;)je t'envoie à toi ta famille et tes petites pleins de bisous. Bon courage !! <et bonne fete à toi aussi malgré tout...  Sourire

Tromboline, je suis tout autant désolée pour toi. cela doit etre dur en effet de repartir  à la case hôpital. Pour Z, fais toi confiance, il décollera un jour ou l'autre !! je pense que tu fais déjà tout ce qu'il y a de mieux pour lui... Y'ac pas de raison.  Bisou
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 01 Janvier 2015 à 19:55:25 »

:-*Très belle et heureuse année à vous toutes mes chères copinautes !! Bisou
2014 fut surement l'année la plus riche de notre vie pour beaucoup avec une expérience unique, nos petits trésors...  Bisou Bisou
Alors pour que 2015 soit encore plus belle, je ne vois pas quoi vous souhaiter à part d'être épanouies, avec des petits chocolats heureux et en pleine forme !

De très très grosses pensées pour Nth, que cette année passe vite et surtout bien bien,  Clin d'oeil, chocolat, que tu trouves paix et sérénité, et Jojotte, beaucoup de courage et tes louloutes en pleine forme  Bisou

Bonne soirée
Journalisée

Andrea88
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 01 Janvier 2015 à 20:13:03 »

Salut les filles  Sourire

Je vous souhaite à toutes une belle et heureuse année 2015 !  Souriant
J'espère que tous les petits bouts hospitalisés rentreront vite à la maison en pleine forme  Bisou

Jojotte : punaise, quelle histoire Triste et surtout quelle angoisse...comment va Rachel ? L'arrêt de l'O2 a t'il été concluant ? Je t'envoies tout mon courage pour affronter tout cela Bisou

Tromboline : Courage pour tes loulous. Pour Z, c'est surement la bronchiolite qui lui pompe énergie...ils feront le nécessaire à l'hopital si le poids stagne trop je pense.

De notre côté ça va. Les crises dont je vous avais parlé la dernière fois ont cessés...ouf !
Côté poids, 3,370 kg pour RenzO et 2,730 kg pour DinO.
A partir d'aujourd'hui, on passe exclusivement aux bib de LM. J'arrête de les mettre au sein car cela m'épuisait et surtout que j'ai l'impression qu'ils ne prenaient pas leur ration car ils réclamaient après 2:30 / 3:00 contre 4:00 / 4:30 avec les bib de LM.
J'ai eu bcp de mal à prendre la décision et après en avoir longuement parlé avec mon mari, on s'est dit que c'était plus pratique comme cela. Cela m'embête un peu de ne plus les mettre au sein (surtout pour eux en fait), mais je me console en me disant que l'important est qu'ils aient mon lait.

Voila pour les nouvelles.

Ca chouine, je repasserai plus tard.

Bizoux les filles Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Grossesse mono - bi / R€nzO - 2,250 kg pour 43 cm - & DinO - 1,770 kg pour 42 cm - sont arrivés en express le 23 Novembre 2014 à 34 SA + 5
StephL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 02 Janvier 2015 à 19:12:22 »

Très très bonne année 2015 les copinautes!!!
Que de petits et grands bonheurs avec vos chocolats et tout ceyx qui vous entourent et bien évidemment la santé (là pensée plus particuliere pour Nth, jojotte, robine et Tromboline)

Pour notre part, l'année commence sur les chapeaux de roue puisqu'aujourd'hui nous sommes allés ayx urgences pour M (faute des fêtes de fin d'année ou de la grève,  là où on va,  les 4 pédiatres étaient absents  ). Donc M depuis 3 jours tousse comme un dingue, a légèrement le nez pris, mange moins et est surtout beaucoup plus ronchon (lui qui ne dit jamais rien). Résultat une rhinopharyngite qu'on va soigner... avec seulement des lavages de nez  par contre di cela s'aggrave c'est que ce sera devenu une bronchiolite et fonc là on hospitalise.
Je vous avouerai que je suis très étonnée de la procedure mais apparemment c'est comme ça  donc on va croiser les doigts et espérer que ça passe!

Andrea,  le plus important c'est que tu te sentes bien dans le choix que tu as fait.  Moi j'ai eu beaucoup de mal à accepter poyr le mixte et finalement,  quand tu t'aperçois que ça te simplifie la vie, tu acceptes beaucoup mieux. Et comme tu dis ils ont ton lait!!!  Souriant

Pour celles qui ne peuvent pas passer,  on pense à vous.
Bisous
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 03 Janvier 2015 à 10:03:34 »

Bonjour!

Désolée, je ne fais que du perso en ce moment mais mes matinées sont toujours aussi courtes et mes aprèm sont consacrés à Rachel!
J'ai quand même lu que d'autres petits loups ont fait ou font un séjour à l'hôpital: je pense bien à eux et aux mamans touchées!  Bisou

De notre côté, l'année a hélas mal commencé pour Rachel... Il a fa llu la remettre sous oxygène et elle ne peut plus s'en passer... Même la débrancher pour lui changer la couche, ça la fait chuter illico... Du coup, ça reparle opération, tout en disant qu'ils préfèreraient éviter si possible.
Hier, elle a eu une coelisocopie du nez et lundi, nouveau bilan ORL et ils décideront en fonction du WE qu'elle aura passé: adrénaline ou plus adrénaline? opération ou pas opération? sortie ou pas sortie?
Je vous avoue qu'on a presque envie de passer par la case opération car d'une part, on a l'impression qu'elle ne va jamais sortir de l'hôpital car on n'a pas d'oxygène à la maison et d'autre part pour être tranquille d'esprit car on redoute le retour à la maison, on a peur qu'elle nous fasse des apnées à un moment où on n'est pas avec elle... De toutes façons, la décision ne nous appartient pas: elle est bien suivie, on laisse faire les spécialistes mais j'en ai marre: je veux que ma puce rentre à la maison. Dans sa vie, elle a passé plus de temps à l'hôpital qu'à la maison...  Pleurs

Accessoirement, mais c'est moins grave, je ne me sens plus chez moa: mes BP viennent garder Alix et Jenna chaque aprèm et quand ils partent, ils laissent traîner des trucs, ils ont monté le chauffage sans me le dire donc ça a tourné toute la nuit pour rien, ils m'ont flingué mon chauffe-biberon... sans compter que du coup, chaque aprèm, Jenna a un bibi de LA et ça, ça me fend le coeur aussi... En plus pour que le bibi tombe à la bonne heure, je suis obligée de la réveiller à des heures précises pour donner la tétée avant de partir...

Et pour finir (jarrête de me plaindre après) lundi, reprise de l'école donc il va falloir que je gère ça en plus. Normalement, c'est zhom qui emmener Manon et Alix. Là, Manon prendra le bus mais il faut que j'emmène Alix et ça veut dire sortir Jenna dans le froid: après l'épisode bronchiolite, j'avoue que j'aime po ça...

Bref, désolée, je ne passe que pour me plaindre mais j'avoue que je suis épuisée nerveusement, j'en peux plus...

Biz les filles!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Virginie 85
Membre
Hors ligne Hors ligne

enceinte de jumeaux pour décembre 2014

« Répondre #89 le: 03 Janvier 2015 à 10:51:30 »

Bonjour les filles.

Bon jojotte il faut que tu tienne le coup.  Tu es une maman courage et je suis sur que Rachel va aller mieux,  c'est une question de temps.  Et puis tes BP essaie de faire bien alors c'est peut être maladroit.
Vous êtes des warriors toi et tes filles.

Alors moi aussi l'année a commencé difficilement. La fatigue m'a emporté et la gros craquage. Je suis contente d'être rentré à la maison après avoir passe quelque jours chez ma soeur.  C'est bien d'être aide mais le calme et les repere de la maison c'est encore mieux.
Enola mange un peu mieux

Bon je repasse plus tant Enola à fain

Bises
Journalisée

Enceinte de deux petits chocolats dont un petit mec et une petite Puce.
Terme prévu le 05/12
Naissances de mes deux anges le 15/10. Tiw€n né à 6h45 pour 2kg et Enol@ née à 6h51 pour 2kg145 et tout ça par vb.
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 138
Imprimer
Partager :

Aller à: