tromboline
|
|
« Répondre #960 le: 27 Octobre 2015 à 10:31:03 » |
|
FELICITATIONS NOISETTET'es trop fooooooooorte Haha ça me fait rire quand tu dis que ce sont tes petits qui te donnent l'énergie, moi j'ai l'impression qu'ils m'en pompent plus qu'ils ne m'en donnent en ce moment Allez maintenant une vaaaaaague de méga-soutien pour la préparation des oraux (c'est quand?)! Je suis grave en admiration! Et à propos d'admiration je sais pas comment vous faites pour trouver le temps de faire des piscine de cochons au chocolat les filles Hier soir j'ai eu un petit craquage: journée tendue à cause du changement d'heure qui décale tout, plus Z qui se met à tirer les cheveux de son frère toutes les 5minutes . Je suis pas très contente de la façon dont on gère le quotidien: j'ai l'impression qu'on est toujours débordés-crevés, j'arrête pas de m'énerver sur les petits au moindre truc qui va pas (alors que dans la vie je suis plutôt quelqu'un de calme), on ne bouge quasiment plus de chez nous et on ne voit personne, je suis pas du tout la maman que je voudrais être . Et pourtant j'ai pas de raisons d'être à bout: j'allaite plus, je fais la sieste l'après-midi, et je suis très aidée du papa... malgré tout ça les journées sont pas assez longues pour faire ce qu'il y a à faire dans la maison, et trop longues quand il s'agit de s'occuper des petits . J'ai honte de dire ça mais c'est comme ça que je le sens. Côté ménage j'ai pu faire les sols et la cuisine en fin de semaine, mais pas eu le temps de faire la douche, et la plupart des vitres n'ont pas été faites depuis plus d'un an Je balance parce Katti m'a déculpabilisé En tout cas merci pour vos témoignages sur les cailloux, je vais peut-être tenter d'être plus relax là dessus (mais ils peuvent s'étouffer non avec des cailloux )
|
|
|
Journalisée
|
Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014. Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations. "Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
|
|
|
tromboline
|
|
« Répondre #961 le: 27 Octobre 2015 à 10:32:02 » |
|
Le rose ne ressort pas bien:
|
|
|
Journalisée
|
Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014. Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations. "Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
|
|
|
jojotte
|
|
« Répondre #962 le: 27 Octobre 2015 à 11:21:47 » |
|
Ailléééééé, j'arrive à trouver le temps de passer voir mes copinautes préférées! Entre organiser le retour (ranger, laver, mettre la maison aux normes de 2 bb en vadrouille) et l'anniv de mon loulou, j'avais du mal à sortir la tête de l'eau, hi hi! Du coup, fidèle à mon habitude, j'ai ouvert une fenêtre avec la discu et une pour répondre donc je vais réagir au fur et à mesure donc désolée si entre-temps les choses ont changé, hi hi!
Charline, si ta BM parle de faire des bb obèses, c'est qu'il y a une étude (qui date de la naissance de ma grande, ça a pu changer) qui dit que les petits bb ont tendance à être gavés, du coup ça n'agrandit pas l'estomac comme elle le dit, mais ça leur donne des habitudes alimentaires qu'ils gardent et effectivement, ça peut faire des enfants obèses alors qu'un bb de poids "normal" aura de bonnes habitudes alimentaires. Après, c'est une étude, ce n'est pas un truc qui vaut pour tous les bb, c'est une moyenne, mais perso, j'y fais attention! En tous cas, super qu'ils mangent de tout! Rachel refuse tout ce qui est vert... J'espère que depuis, tu as eu de bonnes nouvelles pour ton genou!
Flash-Katti Manaudou, bravo pour la natation! Pour le corps, ah la la, perso je me suis vue en photo à la plage avant de partir (zhom m'a mitraillée, cette fois-là...) et c'est pas booooooo... Beurck! Toujours pas mis le chauffage? Rassure-moi, tu le mets quand même dans la SDB ou tu leur donnes un bain avec des glaçons? Dis donc, il ne me semble pas avoir vu de photos du baptême des MT (voui, je désigne toujours avec les initiales, vous vexez pas mais moi, comme ça fait JR, ça me fait marrer! )! Bon, t'as vu: chuis reviendue avec un roman, tu vas te sentir moins seule pour causer!
Sab, tu allaites toujours?
Trombo, ces nuits, toujours pareil? Et le boulot, ça se passe toujours bien? La crèche ne t'appelle plus? Comment: entre tes nuits pourries, ton boulot, des jumeaux à gérer, tu n'as pas le temps de laver ton sol? Je suis choquée! Je n'ai pas repris le boulot et mon sol n'est pas spécialement propre non plus! J'arrive à passer régulièrement l'aspirateur dans le salon mais basta... Ca les vaccinera! A Hawai'i, c'est nul: ils ont des jardins magnifiques (le jardinier passer deux fois par semaine, pas un brin d'herbe ne dépasse) pour donner l'apparence d'une super baraque super bien entretenue et au final à l'intérieur, c'est pas tip top. Les vrais Hawaiiens sont même super crades! Alors sortir les miss dans le jardin, comment dire... Ben je l'ai pas encore fait depuis le retour! En fait à Hawai'i, bien que sous ma surveillance (puisque je les prenais en photo), Jenna a réussi à macher une feuille morte: un morceau est resté coincé dans la gorge et la pauvre a vomi tout ce qu'elle pouvait avant que ça ne sorte: fin de l'aventure! En fait depuis qu'on est rentrés, on avait tellement à faire qu'elles n'ont pas quitté la maison sauf pour le pédiatre... On va retrouver un rythme mais dans le jardin, bof: ça bouge trop, ces bestioles!
Noisette, les loulous sont guéris? Tu as fait le vaccin, du coup? Et le moral est reviendu? Un truc tout con mais le changement de saison ne favorise pas le moral en plus... Courage! Félicitations pour ton concours! T'as assuré comme une bête, toi! Franchement, une mère de jumeaux qui réussi son concours, ça doit le faire grave sur un CV, ça! Du coup c'est quoi la prochaine étape: tu changes de boulot?
Ici, RV pédiatre à notre retour: 1kg de différence entre les deux! Faut dire que depuis que Jenna n'est plus au néné, qu'est-ce qu'elle bouffe! On n'a pas pu faire le vaccin car elles étaient malades donc on y retourne tantôt. 11 mois demain pour mes nénettes! Dernier mois'niversaire!
On a ressorti tous les jouets du grand: le parc est plein et on n'a pas tout sorti... Arrivée ici, j'ai sorti le 1 an qu'on m'avait donné: il y en avait tellement que j'en ai donné! Donc du coup pour l'anniv et nowell, je sais pas bien quoi dire à la famille...
Bon sinon, il me manque une photo de grumeaux avec la carte postale... Je ne sais plus où j'ai rangé la liste alors je sais plus qui c'est mais j'espère que c'est juste la carte qui n'est pas encore arrivée!
Allez, fin du roman!
|
|
|
Journalisée
|
Manon née le 23.01.01 Alix né le 8.09.10 Rachel et Jenna nées le 28.11.14
|
|
|
Virginie 85
Membre
enceinte de jumeaux pour décembre 2014
|
|
« Répondre #963 le: 27 Octobre 2015 à 14:30:39 » |
|
Coucou les poulettes!!
C'est cool, il y a un peu de lecture. Le forum reprend un peu plus de vie. Tromboline c'est quoi cette histoire, tu as pas le temps de faire le sol ! Franchement je comprends pas, ça se serait si on avait du temps à perdre avec des jumeaux!!!! Lol Encore bravo Noisette, tu es vraiment une super maman! J'essaie d'aller de temps en temps au parc et du coup je les pose tranquille sur l'herbe donc ça veut tout choper, les brins d'herbes, les feuilles... L'autre jour Tiwen a mis une feuille dans la bouche et là , il a tout revomi son gouter. Oups bon c'est pas grave il a de la réserve. La semaine dernière a été un peu rude pour nous . Tout les soirs on mangeait avec des amis pour fêter leurs anniversaire et avec tout ça j'ai du prendre une carte de fidélité chez le médecin lol. J'ai réussi à aller 3 fois chez le doc dans la semaine, les loulous ont une otite conjonctivite à 2 jours d'intervalles. Moi je suis aller chez le docteur car je me suis rendu compte que si j'appuie sur mes tétons j'ai encore des gouttes de lait. Et a priori ce n'est pas normal car j'ai arrêté d'allaiter en avril. Est ce que ça parle à certaines? Résultat du rdv prise de sang, échographie mammaire et radio du dos pour voir pourquoi j'ai mal et si je peux continuer le sport.
Bon je crois que j'ai été un peu bavarde
|
|
|
Journalisée
|
Enceinte de deux petits chocolats dont un petit mec et une petite Puce. Terme prévu le 05/12 Naissances de mes deux anges le 15/10. Tiw€n né à 6h45 pour 2kg et Enol@ née à 6h51 pour 2kg145 et tout ça par vb.
|
|
|
charline63
|
|
« Répondre #964 le: 27 Octobre 2015 à 15:16:46 » |
|
Noisette tu peux trinquer à ta santé tu as de quoi être fière de toi. Tes puces ont une maman qui déchire!!!!! Pour le ménage ici c'est mini chaque semaine car ya les BP au mini 1 à 2 fois donc si c'est pas assez propre on me le fait savoir donc j'essaie de m'organiser pour faire juste les pièces ou ils vont aller!!!! Lol!!!! J'ai passé un super week-end vendredi soir soirée avec des copains on s'est couché à 7h du mat enfin c'était une sieste!!!!et ma meilleure amie m'a fait la surprise de venir du samedi au lundi trop trop trop bien. Du coup je suis repartie à bloc la BM vient demain toute la journée (car elle ne pourra pas venir jusqu'à la semaine pro!) avec la grand mère mais je prend du recul grâce à mon week-end . Trombo si je pouvais faire moins le ménage bah je le ferais être un peu à la cool j'aime aussi. Katti je suis d'accord avec toi on en parlais avec mon amie ce week-end t'as des nanas qui te dise qu'elles sont tirées à 4 épingles et tout moi je m'epile les jambes genre quand j'ai une robe, je me maquille que quand je sors et j'aime être en jogging quand je ne vois personne! Le gâteau cochons c'est un framboisier après tu peux lettre les fruits que tu veux fraises, poires au sirop, fruits rouges.... c'est une génoise que tu coupe en deux avec de la crème pâtissière. Bisou les girls Encore félicitations à noisette😊😊😊
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de 2 petits garçons nés le 19/10/2014 Jules 2,2 et Gabriel 1,3 .
|
|
|
charline63
|
|
« Répondre #965 le: 27 Octobre 2015 à 15:36:25 » |
|
Mince j'ai ouvert la page ce matin et j'ai pas vu les réponses! !! Virginie comment vont tes enfants? Moins malades? A oui c'est curieux pour tes seins. Tu nous tiens au courant. Super jojotte tu as l'air de te débrouiller au top car ça doit pas être évident de revenir comme ça. Ta famille devait être contente de te retrouver non? Après pour les bébés obèses je donne juste les doses que me dit ma pédiatre et ils sont tjs en bas de courbe je n'ai pas l'impression de les gaver du tout. Trombo est ce que tes enfants font leur nuit? Car mine de rien ça va te changer la vie quand ça va dormir. Tiens pour te soutenir aussi depuis que les enfants sont arrivés je n'ai pas rebranche le fer à repasser 😉 Sinon je ne sors pas beaucoup les enfants essentiellement par manque de temps et car on a une toute petite cour avec que des cailloux!!!! Et les cailloux dans la bouche ça me fait peur! !! On fait une ballade de temps en temps en poussette ou porte bébé quand le papa veut venir mais c'est loin d'être tout les jours. Et vous vous les baladez bcp? Je sais que c'est pas très bien mais ils sont bien à l'intérieur!! Bisou bisou
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Katti
|
|
« Répondre #966 le: 27 Octobre 2015 à 18:10:40 » |
|
En fait je ne vais pas trop répondre, car je fais un peu tout à ma sauce, et des fois j'ai bien conscience que ça n'est pas bien... pour les cailloux en effet, je n'avais pas lu trombo, je m'étais arretée à l'herbe et à la terre. les cailloux ils en on mis 1 ou 2 fois à la bouche... puis ils n'ont pas recommencé. mais c'est vrai que c'est un peu plus stressant quand même... Jojotte pour les enfants obèses tu as certainement raison, mais ici ils mangent beaucoup, mais je n'ai pas l'impression qu'ils prennent de mauvaises habitudes. pour moi à la base, ce que je limite au max, voire qu'ils n'ont pas du tout sauf quand ils vont chez les taties, c'est le sucre et les mauvaises graisses. je ne leur en donne jamais. les biscuits pour eux sont les cracottes bio. quand ils sont malades ils ont du miel, sinon vraiment si c'est fade je met un peu de sirop d'agave, mais je me dis qu'ils mengeront bien assez tot du sucre et des cochonneries. Ca va mieux maintenant ? tu as retrouvé tes repères ? ca doit faire du bien quand même de rentrer non ? et à Cannes, tout est en état ou reste t il beaucoup de stigmates des innondations ? Lol non toujours pas de chauffage mais il a fait beau. peut être demain ? la salle de bain est à 19 je crois pour l'instant... et quel poids font tes princesses hawaiennes ? quelle taille ? j'ai enfin été au rdv des 11 moi auj, M@ttin pèse 10,4kg pour 70cm (il plooooooommbe) et Titou petite crevette 8.5kg pour 70cm (pourtant ils mangent quasi strictement la même chose) Jojotte je pense que je mettrai des photos sur le forum à album photo car je ne suis tjrs pas trop trop FB. je te dirai quand ! Bon, tromobline, il va falloir que tu sois patiente je pense... tu n'es ni une mauvaise mère, ni complètement à coté de la plque en ce qui concerne la maman que tu souhaites être. peut être que ça va un peu mieux maintenant, mais par ex moi qui n'ai pas eu de pb particulier ni autre, bien je trouve que j'ai mis plusieurs mois à retrouver mes habitudes et mon caractère, et à me sentir moins dépassée et moins fatiguée. tout ce que tu as accumulé ne passera pas en un mois... il te faut du temps pour te ressourcer, peut être encore quelques mois. mais ça viendra... et tu seras ce que tu as envie d'être, mais pour le moment beh la réalité et son lot de soucis quotidien prend le dessus, et il est difficile de tout gérer et controler. ce que tu décris j'ai l'impression que j'aurai pu l'écrire il y a 2 ou 3 mois. et la vie sociale aussi reviendra petit à petit, c'est certain. continue de t'accrocher avec ton super mr trombolon. la sortie est proche, et plus paisible aussi lol, noisette, je parlais du changement de page d'accueil, comme nous n'avions pas beaucoup posté, bien, on allait passer en page 2 !! Virginie il me semble que j'avais encore des gouttes de lait jusqu'à y'a un peu plus d'un mois. la quasiment plus rien. et j'ai arrêté l'allaitemant début mars. tu me diras du coup je ne sais pas ! Géniaal Charline pour ton week end !!ca fait plaisir de savoir que tu t'es fait plaisir Adio !
|
|
|
Journalisée
|
Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
|
|
|
Katti
|
|
« Répondre #967 le: 28 Octobre 2015 à 11:41:23 » |
|
Oh non !!! lol ! je n'avais pas fermé la porte du cellier, petite crevette qui galope s'y est engouffré, et il m'a cassé un gros gros pot de foie gras !!! c'est pas possible ça ! obligés de manger du foie gras... dois je le gronder ?
|
|
|
Journalisée
|
Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
|
|
|
tromboline
|
|
« Répondre #968 le: 28 Octobre 2015 à 13:40:49 » |
|
Merci pour vos encouragements et vos aveux de faiblesses Pour répondre vite fait ils ne font toujours pas leurs nuits (1 à 2 réveils chacun entre 3h et 4h), moi j'ai laché l'affaire c'est le papa qui se lève à chaque fois maintenant (puisqu'il veut pas les laisser pleurer ), mais je me réveille quand même. Et là avec le changement d'heure bah ils se lèvent plus à 6h mais à 5h le matin. Pour la crèche maintenant ça roule mais on ne les y a pas mis là pour les vacances parce qu'on s'était dit que peut-être on partirait mais au final j'ai pas posé de congés et on est resté à la maison avec M. Trombolon qui les garde. Comme je pète les plombs en ce moment j'ai décidé aujourd'hui sur un coup de tête de partir chez mon papi demain jusqu'à dimanche. 4h de route c'est moi qui conduit, M. Trombolon est moyennement enthousiaste mais y'aura du monde sur place (dont un réfugié afghan, il est comme ça mon papi) pour nous aider. Jojotte tu dois quand même être un peu contente de rentrer chez toi non? avoue! Charline haha moi le fer à repasser je lui ai dit adieu quand je suis partie de chez mes parents En tout cas j'admire la patience que tu as avec ta belle-famille A ta place je crois que j'aurais fait la gueule fermement ou que j'aurais demandé au papa de leur faire comprendre d'arrêter les commentaires et les visites... Les bébés j'essaie de les sortir tous les jours après le gouter sinon ils sont ronchons (moi aussi d'ailleurs si je sors pas), et puis ça laisse un peu de temps seul pour le papa (ou pour moi si c'est le papa qui les sort). Katti elle sait ce qui est bon ta crevette
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Katti
|
|
« Répondre #969 le: 29 Octobre 2015 à 16:09:57 » |
|
lol trombo ! Tres belle idée d'aller se changer les idées. je te souhaite un très très bon voyage !! profite bien pas mal l'idée de l'aide du réfugié afghan. il doit être top ton papi J'avais oublié de répondre charline, nous aussi nous essayons de sortir tous les jours. bonne journée
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
charline63
|
|
« Répondre #970 le: 29 Octobre 2015 à 18:23:45 » |
|
Katti le coup du foie gras ça m'a bien fait rire!!!!! Super poids pour tes enfants j'ai l'impression que les miens sont pas gros! Pourtant ils mangent bien! Pareil je ne veux pas de sucres je donne un peu de matières grasses le midi et comme toi les craquottes ils adorennnnt!!! Trombo je ne sais pas comment vous faites car pas de nuits complètes en 1 an bah je te tire mon chapeau! C'est top d'aller voir ton papi (super sympa d'aider un réfugié). Pour ma BF j'en ai déjà parlé à zhom qui ne veut pas parler à sa famille ni faire la police quand ils sont là. Donc je serre les dents! Hier les enfants ont été privé de dessert car ils mangent assez et pas de sieste car elles voulaient en profiter! Ton moral ça va? Avec ton homme ça va? Jojotte comment ça va? Ta ville? Ta famille? Tes bébés? Tes grands? Bref dis nous tout! Virginie? noisette ? Celles que j'oublie?! Et petite question j essaie de prendre quelques idées sur la motricité libre qu'est ce que vous pensez des modules de motricité? Je pense demander ça ou acheter ça a Noël. Après zhom trouve ça trop cher mais on a des jouets partout autant prendre un truc utile http://www.botapis.com/catalog/Creches/motricite/modules-de-motricite/Kit-N%C2%B05-lescalade,1,234.htmlBisou bisou les girls
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Katti
|
|
« Répondre #971 le: 30 Octobre 2015 à 09:05:20 » |
|
Salut Charline, Je le trouve sympa ce jeu. Je suis quasiment sûre qu'ici Tit0u l'aimerai beaucoup, il crapahute énormément, escalade, tombe, il aime vraiment ça. Par contre M@ttin ne bouge toujours pas beaucoup. je ne suis pas sûre que lui l'utiliserai, mais ça ça peut changer. si tu sens que tes petits aimeraient, et si tu peux te le permettre, je trouve ça bien. OH les poids lol, Titou n'est pas très lourd, c'est M@ttin qui inverse toute la tendance... à combien sont les tiens ? peut être et certainement sont ils tout de même beaucoup plus grands lol, pas difficile ! Bonne journée
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
charline63
|
|
« Répondre #972 le: 30 Octobre 2015 à 13:35:53 » |
|
Je vais voir si je ne peux pas essayer de fabriquer un truc comme ça car zhom trouve ça trop cher. A la visite des 11 mois Jules était à 8kg7 et 74 cm et Gabriel 7kg8 et 72cm. Après c'est normal qu'ils soient grands le papa fait 2m et je suis plutôt grande aussi! On fait la visite des 1 ans la semaine prochaine avec vaccins! Après nous avons des petits patchs à poser pour pas qu'ils souffrent de trop pour les vaccins . Pas trop mal au ventre avec le foie gras?!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jojotte
|
|
« Répondre #973 le: 31 Octobre 2015 à 17:37:51 » |
|
Hello les miss!
Bon, c'est un truc de fou: depuis qu'on est rentrés, on ne nous parle que des inondations! Les gens ont vraiment été choqués! Mon oncle et ma tante ont eu le garage inondé mais heureusement, ils avaient la voiture dehors donc ils ont perdu beaucoup de choses + un scooter mais ma tante en pleure encore! Les parents d'un copain d'Alix ont eu le garage inondé: ils ont perdu la seule voiture qu'ils avaient alors que le papa cherche du boulot: pas pratique... + pas d'électricité pendant 3 jours, pas de tél/ internet pendant 19 jours et le WE dernier, ils n'avaient toujours pas d'eau chaude (avec deux enfants de 2 et 5 ans). Heureusement pour le papa, il venait de démissionner du "Moulin de Mougins" (un resto célèbre dans le coin): le resto a été dévasté par une vague et lui ne savait pas nager... De leur balcon, ils ont vu un gars se faire emporter par l'eau... Du coup, ils relativisent et se disent que la voiture, c'est pas bien grave! Et hier, on va chez le photographe et eux, c'est l'horreur! Ils ont eu la boutique détruite: l'eau est montée très haut, des voitures ont défoncé la vitrine, le labo a été anéanti... et pourtant j'ai trouvé qu'ils se plaignaient moins! L'autre jour il a plu et je ne sais pas si c'est lié mais il y avait peu de monde dehors, comme si les gens étaient traumatisés au point de ne plus sortir quand il pleut... Et pour dire: tout le monde me disait "tu vas voir, il y a encore plein de traces de inondations: les carcasses de voitures, les déchets..." et finalement, je n'en vois pas tant que ça. Par contre quand on est arrivés, il y avait encore beaucoup de boue partout! Au final, quelqu'un qui ne sait pas ce qui s'est passé penserait qu'on a une ville très sale mais n'imaginerait pas le désastre vécu.
Bon, passons à vous!
Virginie, comment vont tes loulous? Guéris? Et toi, tu as tes résultats quand? Tu te fais opérer quand, déjà?
Charline, tes BP te font des réflexions sur la tenue de ta maison? Pas glop... Enfin du coup, j'espère que les pièces où ils vont sont aussi les pièces où vont JG comme ça, tu fais d'une pierre deux coups! Pfff, spa sympa de parler de fer à repasser: je l'avais oublié, lui, pendant nos vacances... Va falloir que je m'y remette: po envie! Côté balade ici, c'est pas souvent non plus car elles dorment de 10 à 12 puis de 14 à 16, ça limite! Hier aprèm, on est sortis quand même mais quand on sort, elles ne dorment pas et après elles sont toutes décalées: ce matin, je les ai réveillées à 9h15!!! Du coup, pas de sieste ce matin et au déjeuner, ça pleurait de fatigue... Mais je ne vais pas m'en plaindre: je préfère ne pas pouvoir sortir parce que j'ai des dormeuses que d'avoir des bb qui ne font pas leurs nuits, bien évidemment! Ceci dit, ne culpabilise pas car à l'intérieur, ils s'épanouissent aussi très bien, différemment de dehors mais pas moins bien! Dehors, c'est plein de nouvelles choses, ils en prennent plein des mirettes mais dedans, ils vadrouillent, ils se développent physiquement et intellectuellement quand on leur parle, on chante, on joue avec eux donc relax: tu assures! D'ailleurs ton kit d'escalade, je trouve que c'est une super idée! Je pense que c'est cher à cause des finitions mais tu ne fais pas cotiser la famille? En tous cas, après la cuisine, tu nous révèles d'autres talents car moi, je serais bien incapable de fabriquer pareil objet! Je ne suis pas spécialement douée de mes dix doigts: vous me rendez jalouses à faire tant de choses de vous-mêmes! Roh dis donc, sacrés bestiaux, que vous avez faits! Nous on est genre modèles réduits donc les miss sont à notre image, les pauvres!
Katti, les mensurations de mes minettes? Boh, je sais po si j'ose... car ta crevette, moi c'est ma grosse mémère! Ben oui, Jenna fait 8.2kg pour 70cm comme son copain T mais ma crevette Rachel fait 7.4kg pour 68 cm... Enfin bon, moi ce sont des filles: elles ont la ligne mannequin! Pour les photos sur FB, je te comprends tout à fait! Perso, je n'en mets jamais sur mon mur, juste sur notre groupe secret et encore, je les enlève ensuite (sauf qu'il y a certaines que je n'arrive po à enlever! ). Mais compte sur moi pour te rappeler à l'ordre! L'était bon, ce foie gras? Tu as besoin d'aide pour le manger? C'est toi qui l'avais fait? Moi j'ai eu envie de faire du pain d'épice hier et je me suis dit que je n'en mangeais qu'avec du foie gras et du coup, j'ai envie de faire du foie gras... sauf que commencer à manger du foie gras 2 mois avant nowell, spa bien sérieux! Mais si tu en rajoutes une couche, je vais pas savoir tenir, moa!
Trombo, passe un bon WE et j'espère que tu auras l'occasion de dormir toute une nuit! Oui, j'avoue, c'est bon de se retrouver chez soi! Mais un chez soi à Hawai'i, on serait pas contre! D'ailleurs, je viens de faire notre participation à la loterie pour la green card! Bon, tu es en train de nous dire que: tu ne fais pas tes nuits + tu as repris le boulot + tu trouves quand même le moyen de balader tes loulous tous les jours? Rah là, pour le coup, je vais culpabiliser, moa!
Bon, j'ai fait mon roman du jour! A la prochaine!
|
|
|
Journalisée
|
Manon née le 23.01.01 Alix né le 8.09.10 Rachel et Jenna nées le 28.11.14
|
|
|
noisette samarienne
|
|
« Répondre #974 le: 01 Novembre 2015 à 22:22:46 » |
|
BOnsoir bonsoir les filles, Tromboline, c'est tout le concours que j'ai réussi , les oraux s'étaient très bien passés, c'était un réel échange avec le jury. Je n'ai pas encore pu rééllement fêter cette bonne nouvelle car les loulous sont toujours malades avec encore des pics de température à 40°c cette semaine et maintenant, ils ont un virus qui leur font plein de boutons... Donc notre soirée prévue mardi soir dernier resto/ciné est tombée à l'eau : ma BM ne voulait pas les garder car trop malades, ce n'est que partie remise! En cette fin de we ça a l'air d'aller mieux. Ouf!! ça use les parents 3 semaines de maladies virales. J'avais prévu de les faire vacciner mardi soir, il faut que je recule d'un jour ou deux. Pour leur poids, il y a 2 semaines, c'est 8.3 kg pour la noisette et 9.5 kg pourr m'sieur le baroudeur, la pédiatre ne les avait pas mesuré, il faut que je lui demande la prochaine fois. Je n'ai toujours pas de nounou ce début de semaine car son fils est sorti de l'hôpital mercredi (il s'est fait opéré d'une occlusion intestinale) mais sa maman est décédée jeudi . Les obsèques sont lundi, alors je lui ai proposé que ma maman garde les chocolats aussi mardi pour qu'elle puisse récupérer a minima une journée après le deuil. C'est vraiment injuste pour elle... Aujourd'hui je suis allée chez ma tante où j'ai pu voir mes tantes/oncles et une de mes cousines, c'était super, et tout ça, pendant que le papa gardait les loulous à la maison . Du côté de ma maman, on est une grande famille très soudée et j'aime beaucoup voir mes tantes/oncles, cousins/cousines. Mais comme on est beaucoup avec la "nouvelle génération", ce n'est pas évidant de se réunir tous ensemble très souvent. Charline, tu m'as bien fait rire, moi z'aussi maintenant je suis mois épilée qu'avant! d'ailleurs en ce moment j'ai un peu la flemme de l'épiler du coup je mets des collants opaques et ça ne se voit pas . Pour les blocs de motricité, je pense que nos loulous adoreraient aussi! C'est sûr que c'est un peu cher mais il y en existe peut-être des modèles plus "grand public" que ceux destinés aux crèches et de ce fait un peu moins cher? Pour Noël, c'est décidé, on va faire une cagnotte pour les personnes qui le souhaite et on achètera une balançoire au printemps. Charline, je voulais te demander si tu trouvais que G@briel, qui a eu comme @veline un RCIU, était quelques fois très très énergique et tonique. En fait, @veline peut être très calme et se concentrer sur plein de choses, être fine dans la motricité, capter très vite les choses, mais quelquesfois, j'ai l'impression qu'elle "pête un peu les plombs" en bougeant/remuant réellement dans tous les sens comme si elle était en caoutchou, en rigolant je trouve d'une façon étrange. J'ai du mal à expliquer. Alors quelques fois ça me fait un peu peur. D'une façon générale, elle arrive à se contorsionner bien plus que son frère : @rtémy est bien plus constant dans sa façon d'être. Cet après-midi, avec ma cousine qui doit accoucher dans 2 mois, on s'est montré nos cicatrices de césa car elle trouvait la sienne de bébé 1 très moche (on aurait dit des ados!!) et en effet, elle fait un long bourrelet et est restée marron. Du coup après, avec la mienne que l'on ne voit presque plus, je me disais que c'était injuste pour elle. Tromboline, j'espère que ton long we a permis de te ressourcer et de prendre du bon temps, d'être peut-être hors du temps quand on est loin de chez soi, ça fait vraiment du bien. J'espère que tu vas pouvoir rentrer sereine. Ton papi est très admirable d’accueillir un réfugié. En ce moment, je ne fais que penser à tous ces réfugiés qui veulent juste avoir une vie à l'abri du danger et qui sont trop souvent mal accueillis dans notre pays. Je suis en train de trier les jouets premier age et les vêtements dont je ne me resservirais plus des loulous et d'en mettre de côté pour qu'ils puissent profiter à tous ces enfants qui n'ont plus rien. Ca me fait tellement de peine de voir tous ces enfants qui subissent cette situation... Jojotte, j'imagine bien que cet épisode catastrophique a dû laissé des traces ancrées chez les habitants. Il doit y avoir de l'appréhension bien sûr. Tu es sérieuse pour la green card, vous êtes prêts à partir à Hawaï?? Katti, alors ce foie gras? Je suis très difficile en foie gras! Mais quand il est très bon je me régale^^ J'espère bien que l'on pourra voir tes chocolats en tenue de baptême . Pour le fer à repasser, cela fait bien longtemps que je ne l'utilise aussi plus qu'épisodiquement!!
|
|
|
Journalisée
|
Deux petits rayons de soleil @rtémy et @veline sont venus illuminer notre vie le 18 novembre 2014
|
|
|
|