Sabdan
|
|
« Répondre #90 le: 03 Janvier 2015 à 13:14:56 » |
|
Coucou les filles
Je n'ai pas eu le temps de tt lire et j avais en plus perdu mon mdp bref me revoilà .
Chocolat j'ai pu lire ton récit et c vraiment dur la façon dont tt ça c est de jouer pour toi . Je pense que tu fais bien d en parler à ton fils et ta fille. Ma cousine à perdu un bb à deux jours de vie elle en.parle aux deux autres et ils acceptent plus facilement je pense ce deuil . Tu es très forte en tout cas !
Jojotte pfff les deux hospitalisées qu'elle galère et quelle flippe ! Je vois que ta petite est bien prise en charge et mm si c galère c mieux d évincer tt risques !
J'ai cru comprendre qu il y a eu d autres hospitalisation je vous souhaite bcp de courage je n'ai pas encore lu pour faire individuel .
Moi ça va . Les filles sont un peu plus calme depuis le 1 er la journée serait ce leur résolutions ? Lol la nuit c mieux aussi d fois c tétée tt les 3h d autres c 5 h. .. mais hier encore grosses crise jusque 3h impossible de les endormir :-/
J'ai commencer à tirer min lait pour être tranquille lors de sorties puis par la suite pour la têtee du matin je pense que le papa donnera .
Sinon les deux ont d colique cà fait peine mais calmosine fonctionne plutôt bien et A à l oeil tt infecté et bien prise niveau nez et gorge alors lavement nez et oeil 4/ jour puis colyre c long et c dur de vraiment nettoyer le nez correctement quand c derriere.
Sinon bonne année à tt et surtt la santé pour tt nos chocolats
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Andrea88
|
|
« Répondre #91 le: 04 Janvier 2015 à 08:51:48 » |
|
Salut les filles ☺
Jojotte : comme je comprends ton épuisement...tout ce que vous vivez est très dur à gérer physiquement et psychologiquement. Accroches toi et pleins d'ondes positives pour Rachel 😙 😙 😙 J'espère que tu nous apporteras vite de bonnes nouvelles ☺
Virginie : aïe aïe aïe pour le burn out...😦 malheureusement, avec la fatigue accumulée, je crois qu'on y est toutes exposées...😵 Certaines nuits, avec la fatigue, j'en serai presque à pleurer tellement je suis épuisée 😦 Sois forte, tes loulous en grandissant vont te laisser peut etre plus de réput pour les nuits 😘
Sab : pour les coliques, essaies le biogaia, ça marche bien pour les garçons ici (alors que la calmosine non). Ca couplée a des massages de ventre, c'est efficace.
Bonne journée, bizoux à toutes
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse mono - bi / R€nzO - 2,250 kg pour 43 cm - & DinO - 1,770 kg pour 42 cm - sont arrivés en express le 23 Novembre 2014 à 34 SA + 5
|
|
|
tromboline
|
|
« Répondre #92 le: 04 Janvier 2015 à 10:15:02 » |
|
Andrea comme je te comprends d'avoir arrêté la mise au sein! En ce moment je fais sein+biberon de complément pour O et biberon de mon lait pour Z qui ne se motive toujours pas à prendre le sein, et à qui je ne veux pas donner de lait artificiel parce qu'il est très fragile suite à son entérocolite . Du coup il faut que je tire après chaque tétée, ça fait en gros que ça dure minimum une heure et demi à chaque fois, même si le papa donne le bib à Z, et comme ils têtent toutes les trois heures et qu'on ne peut pas les recoucher tout de suite sous peine de grosse régurgitation... Je vous laisse imaginer les journées. Ca ne te pèse pas trop de tirer ton lait en plus de donner les biberons? Moi j'ai toujours espoir de les avoir les deux au sein sans complément un jour... En attendant je ne sais pas combien de temps je vais tenir à ce rythme. Sinon on est sorti de l'hopital, mais les petits ont toujours la gorge très encombrée et continuent à tousser et cracher des grosses glaires... On prie pour qu'ils ne reperdent pas du poids, j'en ai vraiment marre du yoyo, Z n'est qu'à 2670gr et O à 3100gr.
|
|
|
Journalisée
|
Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014. Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations. "Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
|
|
|
Andrea88
|
|
« Répondre #93 le: 04 Janvier 2015 à 11:55:24 » |
|
Tromboline : Bonne nouvelle si tes petits loups sont rentrés. Malgré leurs gorges encombrées, c'est déjà ça. Tout comme toi, avec papa qui fait un bib, ça me prend au moins 1,5 heures de tout faire. J'ai l'impression (enfin, ce n'est pas qu'une impression je pense lol) que ça me prend plus de tps que de les mettre au sein l'un après l'autre. Et je ne compte pas le lavage des bibs. Je vois donc à quoi ressemblent tes journées !! Enfin, à l'inverse de toi, j'ai définitivement laissé tomber la mise au sein, je n'en tirai pas bcp de plaisir (douleurs ++++ au sein droit en plus) et j'ai l'impression qu'ils s'endormaient vite sur mon sein et du coup buvaient moins. Depuis qu'on est passés au bib de LM, ils tiennent facilement 4 heures, contre 3h voire 2,5h au sein... Bref, je ne sais pas combien de temps je vais tenir avec les bibs de LM mais tant que j'ai suffisamment de lait pour les 2, je continue. Heureusement que je suis une vache à lait (490 ml tiré ce matin...et 1,450 L tirés avant hier !!!!), c'est ce qui me fait tenir parce que sinon ça ferait belle lurette que j'aurai jeté l'éponge...! Allez, tiens bon pour tes 2 bonhommes (je me raccroche à ça moi)
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse mono - bi / R€nzO - 2,250 kg pour 43 cm - & DinO - 1,770 kg pour 42 cm - sont arrivés en express le 23 Novembre 2014 à 34 SA + 5
|
|
|
jojotte
|
|
« Répondre #94 le: 05 Janvier 2015 à 10:34:40 » |
|
Cet aprèm, Rachel voit l'ORL pour décider de la suite mais j'avoue qu'on n'en voit pas le bout et on commence à craquer... En plus, comme mon homme pète les plombs à l'hôpital, il m'a sorti des horreurs au téléphone samedi soir, du genre que j'en ai rien à faire de Rachel puisque je ne fais pas l'effort de venir la voir plus, donc c'est très dur... Du coup, il voudrait que j'arrête d'allaiter Jenna pour pouvoir rester avec Rachel à l'hôpital, alors que l'allaitement, c'est LE truc positif qui m'aide à tenir le coup... Bref, le moral ne va pas fort en ce début d'année. J'espère du coup que le RV de cet aprèm va nous apporter de bonnes nouvelles. Enfin au moins, ça fait presque 24h que Rachel arrive à respirer sans oxygène, c'est déjà une bonne chose! La dernière fois, elle avait tenu moins de 24h mais surtout, ça avait mal fini donc on croise les doigts! Bizouilles!
|
|
|
Journalisée
|
Manon née le 23.01.01 Alix né le 8.09.10 Rachel et Jenna nées le 28.11.14
|
|
|
Nth
Nth - poupée russe en chocolat
Membre
|
|
« Répondre #95 le: 06 Janvier 2015 à 01:30:16 » |
|
Coucou Je passe un peu vite, parce qu'a cette heure il serait plus raisonnable de dormir! Courage Jojotte, je comprend que tu es dans un choix super cornélien, mais ton cœur de maman sait ce qui est le meilleurs pour tes enfants, tu ne reste pas avec Jenna au détriment de Rachel mais pour Jenna. Si ton allaitement fonctionne bien, tu met toutes les chances de ton côté pour que Jenna soit en bonne santé et c'est ainsi que tu auras plus de temps pour t'occuper de Rachel à son retour. Sans compter que passer Jenna entièrement au lait mater tu prends le risque des coliques et des gaz et donc d'ajouter des soucis (gaz que nous avons pas mal ici mais on hésite a changer de lait de crainte de casser le petit rythme qui s'installe...). Je dois dire que les filles sont adorables, et je pense que comme Rachel peut le ressentir quand tu vas la voir, mes filles ressentent que nous avons besoin de leur sérénité ici et que tout le monde se tire vers le haut, déjà du sérrage de coude dans la famille! Je ne culpabilise pas de ce que ma situation impose a ma famille et toi tu ne dois pas non plus, même si l'allaitement est ton choix, si c'est ça qui t'aide a tenir le coup, alors c'est ce qui est bien et bon. En même temps ton homme gère son stress et la situation comme il peut, les choses dites ou faites dans ces cas la, sont parfois bien éloignés de l'autre et de sa sensibilité, sa rationalité de papa se heurte a ta sensibilité et ton "épidermisme" de maman.
Les filles sont donc assez cool, notre "moment pas cool" se situe entre 20h et 24h (mais dure jamais plus d'une heure) et n'est pas si difficile, elles sont réveillées, pleurent et ont des gaz mais tout rentre dans l'ordre. En ce qui concerne mon crabe : la bonne nouvelle, il ne niche que dans mon sein et un petit peu sous mon aisselle, (donc pas ailleurs ouf!). J'ai un protocole "sérieux" de chimio (4 musclées une semaine sur deux et 12 plus "douces" chaque semaine ensuite), puis il faudra m'enlever tout le sein car le crabe a bien habité l'endroit (chaud, doux, près du cœur). On ne retire pas le sein en premier car l'important c'est d’empêcher le crabe de s'étendre et de nicher ailleurs, avec l'ablation il aurait fallu attendre un bon moi avant de l'attaquer. Pour l'instant je suis remontée comme un coucou suisse! J'ai hâte de commencer car, pour l'instant le crabe il est super peinard et pas moi, alors avec la chimio je me dit qu'on sera deux a en chier (désolée pour la vulgarité), et en plus moi je vais survivre et pas lui! Donc jeudi, la veille de mes 41 ans, c'est le début de la fin pour le crabe et le début de la guérison pour moi! J'ai une chance enorme, une amie va venir s'occuper des filles en alternance avec ma voisine, donc on peut dire qu'on est bien épaulés. Je vous laisse, un peu vite, je tâcherai de repasser, j'ai un bib a donner! Bises bises Nth
|
|
|
Journalisée
|
Antoine né le 15/09/08 Marion et Clémence nées le 24/10/2014. J'ai fait partis des 1% des cancers du sein déclaré pendant une grossesse pour ma grossesse gémellaire, l'alternance couche/chimio fut mon quotidien.
|
|
|
Katti
|
|
« Répondre #96 le: 06 Janvier 2015 à 08:37:24 » |
|
Salut Jojotte ! Je t'envoie tout mon soutien, Nth a trouvé de très belles paroles bien réconfortantes, j'espère que ça t'a fait du bien. pour ton mari c'est vrai que cest dur à encaisser... mais après tant de difficultés je pense que vous vous connaissez et que tu sauras surmonter cela... Je ne sais vraiment pas trop quoi te dire, si ce n'est souhaiter de tout mon cœur une excellente et rapide guérison à Rachel, en passant ou pas par la case opréation comme tu dis, mais au moins que vous avanciez. Si ton allaitement te permet de tenir, ne lâche riiiieeeeeeennn !!!!!!!!! C'est toi la meilleureuhhhhhh !! (après Nth bien sûr on est bien d'accord ! ) Nth ton message dégage beaucoup beaucoup de sérénité. je te tire mon grand grand chapeau (et oui parceque ça pèle en ce moment alors il faut des grands chapeaux... ) et suis vraiment heureuse que tes petites déjà par leur comportement te montrent tout leur amour et leur soutien !! partie comme tu es, je suis PERSUADEE, sans mentir, que le fin du crabe est annoncée ! quand je ne sais pas, mais elle se fera ! Et comme tu veux rester optimiste, c'est vrai qu'il faut garder en tête l'autre bonne nouvelle, aucune autre localisation de petits crabes, c'est vraiment vraiment super, c'est déjà ça de gagné, et je t'assure que pour bosser dans ce milieu, cela laisse augurer de belles perspectives, surtout avec ton courage ( et toute la petite armée familiale !!) je t'embrasse
|
|
|
Journalisée
|
Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
|
|
|
Katti
|
|
« Répondre #97 le: 06 Janvier 2015 à 08:39:40 » |
|
Alors ce RDV Jojotte ??
|
|
|
Journalisée
|
Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
|
|
|
jojotte
|
|
« Répondre #98 le: 06 Janvier 2015 à 10:01:25 » |
|
Nth, j'ai presque honte de venir me plaindre de ma situation quand je lis ce que tu endures... Tu es quelqu'un de très fort, visiblement, et surtout quelqu'un de positif, bravo! Le mental aide bcp: tu as donc tout compris! Bon courage pour jeudi!
Merci Katti pour tes paroles tjs réconfortantes!
Alors pour Rachel, ça va mieux: ils ne parlent plus d'opération pour le moment (ce n'est pas forcément définitif mais on va essayer de faire sans!), elle n'est plus sous oxygène, la bronchiolite est guérie et ils ont arrêté les gouttes d'adrénaline! Du coup, on pourrait presque la récupérer mais: 1- la semaine dernière, ils l'ont déjà crue sortante et finalement elle a fait une grosse rechute donc ils ne veulent pas reprendre ce risque et préfèrent prendre leur temps et ne la laisser sortir que quand ils sont sûrs que tout va bien, 2- ils profitent qu'elle soit encore sur place pour lui faire encore toute une batterie d'examens: irm du cerveau, enregistrement de son sommeil... C'est looooooong...
Pendant ce temps, Jenna me fait des super nuits. Cette nuit, je l'ai posée à 22h comme d'hab' et elle a dormi jusque 4h30! Vous allez dire "youpi" sauf que du coup, pendant ce temps, elle ne tète pas et comme l'aprèm, elle ne peut pas téter car je suis avec Rachel, j'ai peur que petit à petit j'ai moins de lait... Vivement que Rachel sorte que la "machine à lait" soit à nouveau exploitée à son maximum: c'est mon dernier allaitement, j'ai jamais eu un bb qui tète aussi bien, je veux vraiment en profiter à fond!!!!
Ah, ma tétouilleuse se réveille justement! Bizouilles!
|
|
|
Journalisée
|
Manon née le 23.01.01 Alix né le 8.09.10 Rachel et Jenna nées le 28.11.14
|
|
|
StephL
|
|
« Répondre #99 le: 06 Janvier 2015 à 10:54:57 » |
|
Mais en voilà des bonnes nouvelles Jojotte, la sortie se rapproche... Tu vas voir après ça va revenir dans l'ordre à la maison!!! Ton mari ne pensait sûrement tout ce qu'il t'a dit (en même temps ils comprennent pas toujours le sens et l'importance qu'on donne à l'allaitement) mais avec la fatigue et l'angoisse, on ne contrôle pas toujours tout... En tout cas, fais toi confiance et ne te laisse pas influencer (surtout si ton allaitement marche)! Nth, tu es une vraie championne! C'est cool que tu sois si bien entourée et que tes filles te le rendent bien! Trop bonne nouvelle que cela soit bien ciblé! Plein d'ondes positives!!! Andrea, tu m'as rendu dingue avec ta production de lait! Mais qu'est-ce que tu fais; tu te doppes? Ici, NDM... mais bon cette nuit sera meilleure, hein?!
|
|
|
Journalisée
|
Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
|
|
|
Katti
|
|
« Répondre #100 le: 08 Janvier 2015 à 11:19:37 » |
|
Bonjour mes chères décembrettes !! Super jojotte, les nouvelles s'améliorent !! Bon un petit coucou pour donner quelques nouvelles. Andréa et tromboline, je vous comprend, le temps passé à complémenter allaiter tirer nettoyer est astronomique !! Et tu as bien raison Andréa, donner en alterné prendrait moins de temps, mais bn, on fait comme on le sent et comme on peut ! Moi après presque 3semaines d'acharnement et d'épuisement de mes ressources, j'ai décidé de passer au mixte. J'ai eu du soutien pour essayer de continuer, ma famille proche et moins proche et très allaitement mais c'est au dessus de mes forces. J'en avais ras le bol de toujours donner le sein d'autant plus que les petits demandaient toujours plus, les nuits aussi (toutes les 3 à 4h ppour la nuit même si je sais que cela n'est pas beaucoup, car pour certaines cela va jusqu'à 12 tétées par 24h, mais avec 2 12 tétées c'est pas possible, et même 8 pour moi). Je ne tenais plus. Vous me direz que le mixte ne réglera pas forcément tout cela, mais bon tant pis. je prend plaisir à donner un biberon. je prenais de moins en moins de plaisir à allaiter.... j'ai tout essayé, cododo, alterné simultané à la demande ou pas... Rien à faire je ne trouve pas l'extase tant décrite dans l'allaitement. Je culpabilise pas mal, j'ai relu beaucoup de bouquins connus sur l'allaitement, où on décrit le lien unique de la mère à l'enfant, la passion, l'extase, le regard de bébé en trans, la communion des deux corps, le plaisir de la maman et tout le bataclan.... Beh chez moi rien de rien malheureusement. Peut être parce qu'il y en a 2 ? Mais pourtant dans les forums beaucoup de mamans allaitantes de jujus trouvent leur bonheur ! Je ne sais pas comment elles font ! Enfin bref, j'avance à tatons, je commence le mixte, on verra, je tire quand même, car je suis persuadée que mes bébés ont besoin de mon lait pour passer l'hiver, alors qu'ils en aient un peu quand même, j'espère que c'est toujours ça ! Voilà, hier visite des 2 mois, les petits n'ont pris que 650g ce mois ci... oups de quoi culpabiliser encore plus ! meme si je sais que c'est le minimum syndical, et que ça passe quand même, je vous admire les mamans "dopées" chez qui les bibous prennent jusqu'à 350g par semaine !! Il y a eu les vaccins, pauvres petits, mais je n'ai pas l'impression qu'il y ai d"effets secondaires. Il faut que je vois un pédiatre pour Ma qui est trèèèèèèès long à téter et qui parait plus ralenti que son frère, qui hurle facilement, qui ne fait que sortir sa petite langue de la bouche, peut etre a t il toujours faim ? pouratant je le mettais souvent au sein . Enfin je ne suis pas inquiète car ils vont bien dans l'ensemble. Il parait qu'à 2 mois les petits sourient et gazouillent.... ici j'ai l'impression qu'on en est loin !! Je pense à vous toutes, continuez à vous accrocher, essayer de dormir, de tenir, de garder le moral !! C'est pas facile hein !! Malheureusement ça fait du bien de voir que les autres aussi en bavent ! Mais les décembrettes 2014 sont des mamans qui déchirent tout ! Bonne journée
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Virginie 85
Membre
enceinte de jumeaux pour décembre 2014
|
|
« Répondre #101 le: 09 Janvier 2015 à 08:08:13 » |
|
Salutl es filles
Katti: tu s'est toutes les mamans sont différentes si tu prends pas de plaisir ce n'est pas grave. L'important c'est de s'écouter avant tout. Tu sais j'ai pas mal de monde qui m'a dit que j'avais que le côté négatif de l'allaitement car je tiré juste mon lait, jj'ai fait quelque tétées. Pour moi l'important s'est qu'ils aient mon lait. Alors après le reste je m'en tamponne.
Pour ce qui s'agit de l'évolution, il ne faut pas s'inquiéter car il faut pas oublier que c'est des prématurés donc pour leur âge il faut partir du terme. Par exemple les miens sont nées le 15octobre donc ils ont pratiquement 3 mois . Mon terme étant le 5dec en fait ils devraient seulement avoir 1 mois.
Bon quelquues news. Le muguet aurait à priori disparu mais du coup il à bien embête ma nenette qui ne mangeait que 30-40cc par tétée contre 120cc normalement. Ça fait un drôle d'effet, le seul lait qu'elle prenait c'était mon lait. Donc galère car j'avais beaucoup diminué ma lactation. Alors je suis en mode relance avec homéopathie, tisane. Ça commence a revenir un peu. Pour Tiwen il vient d'avoir quelque soucis de constipation du coup j'essaie de lui redonner un biberon de Lm et je lui mets des probiotique dans son biberon. Ça va mieux. Les sourires sont de plus en plus présent et ça commence à bien gigoter.
Des ondes positives pour nath, jojotte et Rachel
Pleins de bisous à toutes
|
|
|
Journalisée
|
Enceinte de deux petits chocolats dont un petit mec et une petite Puce. Terme prévu le 05/12 Naissances de mes deux anges le 15/10. Tiw€n né à 6h45 pour 2kg et Enol@ née à 6h51 pour 2kg145 et tout ça par vb.
|
|
|
StephL
|
|
« Répondre #102 le: 09 Janvier 2015 à 08:56:42 » |
|
Salut les filles! J'espère que tout le monde va bien car c'est bien calme! Peut être que certaines ont des nouvelles d'autres? Katti, je pense qu'en effet en avoir deux change aussi un peu la donne! Pour mon premier j'ai en effet ressenti tout ce que tu décris. Eh bien là, c'est vraiment pas pareil Le principal c'est effectivement que tu sois épanouie dans l'allaitement! SI cela t'apparaît trop comme une corvée, je pense que c'est un signe qu'il faut changer ou même arrêter... Alors finalement comment tu procèdes maintenant? Tu y trouves ton compte? Jojotte, je crois que ta fille peut pet-être sortir aujourd'hui, non? Je croise les doigts! Pensées pour toi Nth Bisous
|
|
|
Journalisée
|
Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
|
|
|
Robine hood
Jeune Membre
|
|
« Répondre #103 le: 09 Janvier 2015 à 10:39:12 » |
|
bonjour ! Jojotte ce sont de super nouvelles, tu commences à en voir le bout. Votre vie va pouvoir reprendre son court, et tu as tenu bon. Les remarques de ton monsieur n'ont pas dû être facile à encaisser, il a certainement parlé sous l'effet du stress. Nth, heureusement que ton crabe a été repéré à ce stade. Je vois que tu es prête pour partir à la pêche, tu ne lui laisse aucune chance, et c'est bien tout ce qu'il mérite. Je t'envoie tout mon soutien pour les semaines à venir. Comment s'est passée la première séance (si c'était bien hier)? C'est super que tu aies du soutien par ton entourage, ça va te simplifier les choses. Katti, je comprends ton ras-le-bol vis-à-vis de l'allaitement. Tu m'impressionnes déjà pour avoir tenu aussi longtemps. Perso, je suis en mixte depuis pratiquement le départ, et parfois j'ai véritablement envie d'abandonner. Un peu comme StephL, je ne vis pas l'allaitement des jumeaux comme celui de mon premier (qui avait duré pas loin de 2 ans). Mais tout de même je n'ai vraiment pas envie d'arrêter, bien qu'en ce moment ce n'est pas loin de me gonfler. Pour mon premier, j'avais vraiment apprécié l'allaitement quand il était un peu plus grand, à partir de ses 5 mois, quand il commençait vraiment à me fixer en tétant, et qu'il souriait et riait plus. C'est aussi pour cela que je continue, même si ma motivation première, c'est qu'ils aient mon lait. J'ai un gros passage à vide ces derniers jours. J'ai un peu honte de parler de ça, tellement c'est futile comparé à ce que d'autres ici ont affronté ou affrontent encore. Enfin je préfère en parler ici car quelqu'un qui risquerait de ne pas comprendre, et comme c'est très calme, je me lance. J'ai l'impression de perdre pieds, je n'arrive plus à gérer. Ma maison devient un chantier, ça n'en fini pas. L'allaitement me prend énormément de temps, je laisse les jumeaux téter longtemps dans l'espoir de stimuler ma lactation. Par exemple, hier, ils sont resté à téter près d'1h30 en simultanée. j'essayais de les stimuler pour qu'ils tétent vraiment. Dès que je les aient enlevé, ils ont hurlé, et refusé la tétine ou le petit doigt... si je leur ait proposé un complément, et ils ont bu 90 ml. Franchement ça me décourage. Surtout que je vois que je ne prend pas suffisamment de temps avec mon grand, qui n'est pas si grand que ça. J'ai toujours un jumeau en train de téter... je me disais que ça n'allait pas durer ainsi longtemps, mais là ça commence à faire long. Je n'ai pas vraiment de soutien, mon homme dit souvent qu'il veut "les passer aux biberons". I a beaucoup de coliques, et bien sûr, c'est mon lait (et mon alimentation) qu'on incrimine. J'en ai marre d'entendre le mot biberon à chaque fois qu'un des deux s'énerve au sein... j'ai l'impression d'être la seule à vouloir poursuivre cet allaitement, et à m'acharner dans mon coin. Seulement là je sens que je vais passer un cap; je perds patience, je m'énerve... et quand je leur donne un biberon, ce n'est plus dans le même état d'esprit qu'avant. J'ai un peu lâché prise je crois. Mon grand m'inquiète; son comportement a changé ces derniers temps : il est fatigué, mange moins, sourit moins, ne veut plus aller à l'école, ni jouer avec ses copains... il me demande parfois de faire des choses avec lui, mais je me rends compte que je ne l'écoute pas assez. Il m'a même dit merci hier de lui avoir parlé... Je me sens très mal avec cette situation. Pour celles qui ont des plus grands, comment ça se passe? comment faites vous? En plus, la bronchiolite est revenue, pour les deux. Pour l'instant, nous allons faire un suivi avec le pédiatre, mais si l'état de l'un ou des deux s'aggrave, une hospitalisation sera nécessaire. Je n'ai plus le moral, je pleure de plus en plus souvent. Et j'en ai marre d'entendre que mes gamins sont habitués aux bras, qu'ils ne veulent qu'être porté, alors qu'ils sont malades, qu'ils ont le nez encombré, qu'ils toussent et ont de la fièvre. Je m'arrête là parce que je suis encore en larmes, et que les jujus se manifestent. bisous à toutes, plein courage pour jojotte et Nth, et vivement des nouvelles de toutes les autres. Chocolat
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Andrea88
|
|
« Répondre #104 le: 09 Janvier 2015 à 16:30:26 » |
|
Salut les filles, Malheureusement, je vois qu'on est toutes au creux de la vague...:-( Nth : plein de courage pour l'extermination de ton crabe...espérons qu'à la fin de l'année tout cela soit derrière toi. Cool si tes puces sont adorables, ça doit bcp t'aider au quotidien. Jojotte : tant mieux pour les bonnes nouvelles je croise les doigts pour que vous puissiez récupérer rapidement Rachel Katti : je te rassure, je n'ai pas trouvé mes 6 semaines d'allaitement au sein exceptionnelles... j'avais l'impression de n'être qu'une cantine sur patte pour les garçons. Dis toi que l'important est qu'ils aient ton lait Jojotte : Ne peux tu pas bénéficier d'une aide extérieur type Tisf sur laquelle tu pourrais te reposer ? Vois avec la caf. Nos loulous ont quasiment tous 2 mois a présent et je pense que nous sommes toutes épuisées. Espérons que ce ne soit qu'une mauvaise passe... Tu fais bien de venir partager tout cela ici, on te comprend toutes, j'en suis sûre. Virginie : top pour la disparition du muguet et courage pour la relance de ton allaitement De mon côté, les journées sont très dures ces derniers jours. Les garçons pleurent bcp en leurs bib et j'en viens à me demander s'ils ne saturent pas d'être H24 dedans. C'est vrai qu'ils n'en sortent que pour les bains et les tétées... du coup on se demande s'il ne faudrait pas leur faire faire la sieste en journée dans les transats ?? Je récupère un parc mercredi prochain, peut être essayerons nous les siestes dedans ensuite. Le matin et le soir à partir de 21/22h, ils s'endorment sans soucis dedans, c'est donc ce qui me fait penser qu'ils ne veulent plus dormir dedans en journée... Bref, la fatigue (l'épuisement même) prenant le dessus en ce moment, j'ai du mal à faire face. Je me sens prisonnière de mes enfants, prisonnière des couches et des bib c'est très dur à vivre, surtout quand je repense au parcours qui nous a permis de les avoir. Sinon, pour le côté positif, les garçons pesaient mardi soir 2,920 kg pour DinO et 3,650 kg pour RenZO, soit + 1,2 et + 1,4 kg de pris depuis leur naissance. Bon allez, je vous laisse..c'est (encore) l'heure du bibi Bizoux les copinautes et soyez fortes...on va s'en sortir (quand, on sait pas) !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|