27-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.592 Membres
Dernier membre: LeaEih0219

27 Janvier 2025 à 14:38:18
Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 138
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits chocolats de décembre 2014 sont à croquer !!  (Lu 108258 fois)
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #720 le: 17 Juillet 2015 à 15:12:26 »

VIVAAAAA NTH !!! VIVAAAAAAAAA !!!!
Youhouhouhouhouhouhouhouhouhouhouhouh
Génialissime, fantastique.
T'es la meilleure ! Bisou ( et que dire de tes princesses, elles ont assuré grave grave )
ET ton petit mot pour lisou : la perfection !  Clin d'oeil
Bonne aprèm à toutes ( ici titou a beaucoup beaucoup de mal avec la chaleur, plus que Mat, il est toujours trempé, le pauvrinou...  )
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #721 le: 17 Juillet 2015 à 15:25:34 »

Coucou Sourire
Je viens aussi te féliciter nth,je suis vraiment contente pour toi.
J'ai suivi en sous marin vos échanges,j'ai vu comme tu te battais,avec force,courage,détermination, amour et humour!
J'adore le fil des décembrettes, je vous remercie aussi de penser a moi et a mon petit bonhomme qui lui aussi se bat,tu as raison nth,notre amour est son moteur,et dieu que je l'aime!!!
Plein de belles choses pour vous toutes et vos petits chocolats. Sourire
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #722 le: 17 Juillet 2015 à 20:36:45 »

BRAVO NTH Tu dois être super contente de pouvoir enfin t'occuper de tes petites!

Et Lisou si tu nous lis une GROSSE pensée pour toi et tes petits, je sais combien c'est dur d'avoir un bébé hospitalisé et d'avoir les deux bébés séparés. J'espère que vous viendrez à bout de cette merde (ya pas d'autre mot).
Courage courage courage courage  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Premier rdv de rééducation pour moi aujourd'hui, la kiné a dit que j'avais le périnée contracté en permanence  d'où mes douleurs aux rapports.
Quand je suis rentrée (absente environ 1h30 parce que j'ai fait des courses) les petits se sont mis à pleurer et tous les deux à ramper vers moi  un gros calin et ils étaient calmés, ça m'a fait trop plaisir! J'avais peur que l'attachement maternel de leur côté soit difficile parce qu'on a passé beaucoup de temps séparés au début et pour O parce que c'est beaucoup son papa qui s'en occupe, mais apparemment ils ont bien intégré que les calins c'est moi  Souriant

Côté seins la candidose était passée après traitement daktarin+antibiotique, mais là j'ai les démangeaisons qui reprennent  j'ai l'impression que mon généraliste m'aidera pas beaucoup là dessus...

Vous en êtes où vous au niveau fatigue? Parce que moi c'est toujours pas la grande forme d'avant grossesse. J'ai changé de compléments alimentaires pour un truc plus chargé parce que je me fatigue toujours très vite. J'ai failli faire un malaise chez la kiné ce matin alors que ça faisait à peine 1/4 d'h que j'étais dans son cabinet  Roulement des yeux. J'ai toujours des nuits pourries mais la journée je fais dix mille fois moins de choses que vous vu que le papa est là h24, je sais pas si le manque de sommeil et l'allaitement de Z peuvent expliquer ma fatigue. J'entame le sevrage, j'ai réussi à supprimer une tétée mais mes seins sont réticents à en supprimer une deuxième (engorgements).
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #723 le: 18 Juillet 2015 à 17:36:45 »

Enfin bon tromboline je vais peut être encore te saouler  (tant pis) peut être que nous sommes nombreuses à être toutes seules la journée ( et nuit encore plus  ), mais nous sommes très peu nombreuses à toujours allaiter, et encore moins nombreuse à s'être tapé des mois d'angoisses de stress et de grave maladie de nos chéris, et franchement, tu as largement de quoi être bien fatiguée. cela prendra du temps pour récupérer mais y'a pas de raison tu y arriveras. en plus ils ont des nuits aléatoires, ici ca n'est pas le cas, et ca fait toute la différence. donc je te souhaite encore beaucoup de courage pour avancer, petit à petit, ça viendra. bonne soirée

PS : j'ai fait un petit bilan comme ca pour voir avec nos adresses, beh pour se rencontrer, y a de la route. y'a que le centre de la france !! à bon entendeur...
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
Virginie 85
Membre
Hors ligne Hors ligne

enceinte de jumeaux pour décembre 2014

« Répondre #724 le: 18 Juillet 2015 à 23:24:58 »

Coucou les filles

Bon je viens de poster un petit message pour lisou et ses copines de janvier. Super vos messages les filles vous avez trouvé les bon mots.
Bon ici ça va, je suis contente car zhom a sa semaine de 80% la semaine prochaine donc je vais pouvoir souffler un peu car ce dernier mois a vraiment été fort en évolution. Nénette a sorti ca 4eme dent cette semaine, depuis la semaine dernière elle se lève toute seule. Alors quand ils veulent être debout je vous raconte pas. Lol Donc cette semaine le but est de me prendre un moment pour moi pour me détendre
Le 15 juillet mes loulous ont eu 9 mois déjà.
En ce qui concerne fb, mon zhom a fait une publication dans le groupe pour répertorier toutes les coordonnées de chacune. Pourquoi pas la rencontre dans le Centre. Moi je suis open pour vous voir.
On a pratiquement fini la kiné, Enola a très bien travailler, on l'a stimule beaucoup plus pour la motricité et la kiné continu quelque séance pour réformer la tête.
Je suis très contente pour toi Nath, ça doit faire du bien de pouvoir  s'occuper de tes poulettes.

Voilivoilou!!!! Pleins de bisous
Journalisée

Enceinte de deux petits chocolats dont un petit mec et une petite Puce.
Terme prévu le 05/12
Naissances de mes deux anges le 15/10. Tiw€n né à 6h45 pour 2kg et Enol@ née à 6h51 pour 2kg145 et tout ça par vb.
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #725 le: 19 Juillet 2015 à 15:21:31 »

Un petit mot rapidou, sans doute le dernier depuis la France. Ensuite, je serai à la même heure que vous... mais avec 12h de décalage!  Tire la langue
En ce moment, c'est préparation des valises, faire les trucs de dernière minute (comme aller à la mutuelle pour les remboursements santé okazou!) et dire un peu au revoir autour de nous!

Rachel a eu son dernier RV de suivi ORL! Youpi! Bon, comme dit l'ORL, y'a de fortes chances qu'on se revoit car le pédiatre nous renverra vers elle mais en tous cas, il n'y a plus besoin d'un proche suivi, ouf!
Jenna est toujours au néné.
Elles tiennent assises, elle sont chacune une dent et elles se reconnaissent quand on les appelle, c'est trop chou!

Bonnes vacances Nth, bon courage Trombo pour la fatigue (pas de secret: une vraie nuit sans interruption te remettrait d'aplomb, ne cherche pas plus loin!  Clin d'oeil ), Kattie: pense à nous raconter ta nouvelle vie dans ton nouveau chez vous.

Grosses bises les filles! A bientôt de l'autre côté du globe!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
noisette samarienne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #726 le: 19 Juillet 2015 à 22:57:20 »

Bonsoir les filles,
Je reviens parmi vous après plusieurs mois d'absence (bien que je vous ai lues régulièrement) et j'ai bien envie de nouveau de faire partie du fil! J'espère que vous vous souvenez de moi  Clin d'oeil

Je vais faire un post un peu perso mais je pense bien à chacune de vous et à vos p'tits chocolats, en tous les cas vous êtes des mamans exceptionnelles, et c'est bien peu de le dire! Je trouve cela extraordinaire de pouvoir encore échanger de cette façon.

Mes p'tits loulous @veline et @rtémy ont maintenant 8 mois (et oui déjà!). @veline est toujours une petite crevette du haut de ses 7.2 kg (elle avait un Rciu important à la naissance)et @rtémy est bâti comme un gaillard avec ses 8.2 kg : toujours 1 kg d'écart depuis 8 mois! Charline, ton loulou a eu aussi un Rciu? Ils sont adorables, dans la communication et l'échange (bcp d'échange entre eux et avec les autres personnes), très sociaux (on les emmène partout!), bref, ils nous émerveillent chaque jour!
Ici pas de dents mais cela ne les empêche pas de manger, bien au contraire. Les loulous ont été allaités jusque 5mois1/2. Ils ont été sevrés juste avant la reprise de mon travail, et c'est @veline qui a décidé d'arrêter le sein mais je pense maintenant que c'était un sage décision de sa part! (aïe aïe l'arrêt de l'allaitement pour mes nénés pendant 1 semaine!!.).
Pour les nuits, c'est plutôt très cool car ils font tous les 2 leur nuit depuis leur 3mois1/2. Par contre, @rtémy a des grosses difficultés à s'endormir depuis un peu plus 2 semaines, surtout le soir. Il fait une sorte de "grosse colère" quand on quitte la chambre ou quelques minutes après, il a alors besoin d'un gros câlin, d'un petit peu d'eau et que l'on reste auprès de lui quelques minutes pour le rassurer; Je ne sais pas si c'est passager ni à quoi cela est dû. L'angoisse de la séparation?
Ca commence à babiller pas mal mais pas de "maman" ni de "papa" à l'horizon. @rtémy fait maintenant les marionnettes, ça le fait rire aux éclats. @artémy fait aussi du 4 pattes (sur place et en arrière! Trouvera-il bientôt la marche avant?) et la p'tite noisette rampe! Chacun évolue à son rythme, et on ne les force pas. Je laisse évoluer @veline à son rythme, c'est déjà si extraordinaire tout ce qu'elle fait. Elle est douée d'une très grande patiente et d'un très très bon caractère, ne râle presque jamais et endure la douleur. Il me semble que je vous avais parlé de son anémie. Elle vient de finir son traitement qui avait dû être changé. Son anémie lui a créé un souffle au coeur qui, après un écho ne s'est pas révélé être morphologique mais fonctionnel. Je suis soulagée de ce côté. Les enfants qui ont eu des difficultés tout petits sont de réels battants, je ne voulais pas forcément le croire avant, mais ici, le cas est bien vrai.

Pour leur alimentation, on essaie de faire le maximum de purées et de compotes nous-même avec des légumes et fruits frais (plus de 3/4 de leurs repas sont maison mais ça se complique en temps de préparation depuis l'introduction de la viande/poisson). D'ailleurs, j'aurais pas mal de questions sur l'alimentation mais ce sera pour un autre message sinon celui-ci sera trop long !

De mon côté, c'est un peu tjrs la course depuis ma reprise du boulot fin mai. J'ai repris à 100%, même 200%!! Gros rythme au boulot ajouté à cela les écrits du concours d'ingénieur territorial passés le 17 juin (donc révisions avant à fond pendant 1 mois) autant dire que c'était assez chaud à cette période (j'appréhende un peu les révisions pour les oraux ...). C'est mon conjoint qui a un 80% (il est à la maison avec les loulous le vendredi, la journée des papas  ) - pour le moment je n'ai pas trop le choix car je suis en CDD de 3 ans et mon renouvellement de contrat se fera dans un an, donc j'espère bien pouvoir en profiter si je suis renouvelée pour 3 ans. En tous les cas, il assure un max et est super investi avec les loulous. Nous avons aussi une assistante maternelle très très chouette en qui j'ai extrêmement confiance.

Voili voilou pour ce soir et à très bientôt!

Un avant-dernier petit mot pour Jojotte, profites au maximum de ton voyage, j'imagine que ce périple va être magique pour vous.
Et un dernier mot pour Nth et toute la force que tu as et que tu nous transmets. Ce satané "crabe" sévit aussi malheureusement bcp dans ma famille (maman, tantes, cousines de ma maman - heureusement que la médecine peut maintenant venir à bout de ce monstre) et pour les filles de ma génération, nous sommes sensibilisées car nous avons des risques importants de le rencontrer.... Tu es un exemple à suivre...
Journalisée

Deux petits rayons de soleil @rtémy et @veline sont venus illuminer notre vie le 18 novembre 2014
charline63
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #727 le: 22 Juillet 2015 à 16:00:59 »

Hello les filles
Cela fait un moment que je ne suis pas venue !! Après des vacances mouvementées avec les copains (plage, mojitos, couches et petites nuits…)
Trombo la yourte ça fait envie ça devait être chouette. Super que ton mari t’aide c’est toujours plus sympa de faire les choses a 2. Courage pour le sevrage je n’en n’ai pas un bon souvenir aie aie !!! C’est normal d’être fatiguée quand tu allaite c’est épuisant. Et nous avons encore toutes le stress des mois de grossesse et des débuts difficiles de nos enfants et de nous-même alors le contre coup est normal même si peu de gens peuvent le comprendre. Quelques bonnes nuits de sommeil et déjà ça requinque !!!
Jojotte profitez au maximum de votre voyage de super souvenirs en perspective !
Nath je ne sais pas quel problème de santé tu as mais j’espère que tu vas te remettre rapidement pour profiter avec tes enfants.
J’attends la fraicheur avec impatience car la canicule est pénible.
Lisou je ne sais pas ce qu’a ton petit mais grâce à notre amour il se bagarre comme des petits lions. Courage !
Noisette oui mon Gabriel avait un rciu précoce important il a 9 mois et il pèse 7,5kg je sais qu’il n’est pas gros mais je le trouve grand et plein de vie et surtout il mange bien. Et pareil ils font du 4 pattes à l’envers ou sur place !! Courage avec le boulot quand je vois le boulot que j’ai à la maison je n’imagine pas avec mon boulot en même temps je ne pourrai pas tout faire.
D’ailleurs en parlant de nourriture je voudrais savoir comment vous faites.
Le matin gros bibi de 240 de lait
Le midi 130 de purée de légumes et viande avec 120 de lait
Le gouter 130 de compote et un yaourt
Le soir 130 de purée de légumes et 120 de lait.
Je fais tout moi-même donc defois j’ai des doutes et j’espère bien faire. Dites-moi comment vous faites-vous achetez ou vous faites ?
J’espère que vos titis ne souffrent pas trop de la chaleur et que vos projets de vacances se passent comme vous le souhaitez.
A très bientôt les filles
Journalisée

Maman comblée de 2 petits garçons nés le 19/10/2014 Jules 2,2 et Gabriel 1,3 .
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #728 le: 22 Juillet 2015 à 17:25:04 »

Welcome back Noisette!
Tu as repris le boulot ET tu passes un concours  C'est drôlement courageux! Tu trouves le temps de le préparer ou tu le passes sans préparation?

Pour les repas chez nous:
matin : biberon pour O sein pour Z (un peu aléatoire et fractionné en fonction de l'heure à laquelle ils ont tété dans la nuit)
midi: purée de légumes maison mixé avec viande ou oeuf ou chapelure de pain complet+compote maison ou industrielle bio ou yaourt
16h: biberon de 210ml
soir: pareil que le midi + après une pause biberon de 150 ou 120ml pour O et sein pour Z
A quoi nous rajoutons une à deux tétées nocturnes pour chacun.
O finit rarement ses biberons mais dévore les yaourts. Z n'a pas le droit aux laitages pour l'instant. Pour les compotes on prend des fois des industrielles car je les trouves très proches des compotes maison et nous n'avons pas de fruits à notre amap. Ils ont plus de mal avec les purées industrielles de légumes qu'on donne si on voyage ou en cas de grosse flemme.
Quand on fait des purées ou des compotes on fait des grosses quantités et on congèle. Pour les compotes on fait souvent des bananes parce que c'est rapide à éplucher et ils adorent.

Ici on crève de chaud, la température ne redescend pas la nuit et on est assailli par les moustiques  Tire la langue
Journalisée

"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #729 le: 23 Juillet 2015 à 19:57:42 »

ouf toujours aussi calme ! Vivement que tout le monde revienne  Cool
Bisous
Journalisée

Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #730 le: 23 Juillet 2015 à 19:59:05 »

Oh pardon j'ai oublié : coucou noisette !  Clin d'oeil ca fait plaisir de te revoir et en forme en plus, comme tes petits.
Journalisée

tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #731 le: 24 Juillet 2015 à 20:01:55 »

Comme je poste pas de photos sur fb, voici des photos de mes chous ^^

Sinon vous serez sans doute contentes de savoir que mes douleurs lors des rapports sont sans doute du à un déplacement du bassin qui me fait contracter mécaniquement le périnée sur le côté gauche. J'ai donc rdv chez l'ostéo la semaine prochaine.
Journalisée

Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #732 le: 24 Juillet 2015 à 22:07:28 »

Ohhhhh Tromboline !! Ils sont adorables et trop mignons ! Qu'est ce qu'ils sont beaux !!
T'as vachement bien bossé tout de même hein, tu peux être fière   Clin d'oeil
Journalisée

jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #733 le: 25 Juillet 2015 à 03:46:36 »

Voilà voilà, nous sommes à l'autre bout de la Terre! Les miss ont été très sages. Jenna a été au néné quasiment tout le long!  Je suis bien contente d'avoir persévéré l'allaitement car c'était bien pratique: au moindre pleur, zou, le bouchon et on l'entendait plus! 

La dernière escale a été longue car non seulement il y a eu du retard mais en plus, ils prévenaient au fur et à mesure donc on n'a même pas pu se reposer et en plus, ça nous a fait partir tard donc surtout arriver taaaaaaaaaard dans la nuit.

Les miss sont toujours à l'heure française donc difficile de les endormir à 3h du mat'... par contre là, il est presque 16h et elles dorment depuis 10h: elles font la nuit en même temps que vous!  Je sens que ce soir, on va rigoler pour les endormir, tiens...
Là, il faut qu'on aille acheter tout le matos nécessaire mais surtout un lit car plus question de dormir avec elles! Là, du coup, elles dorment par terre!  Bon, pas à même le sol, hein, mais comme on ne peut pas les laisser sans surveillance sur un lit, on n'avait pas le choix... Ca fait un peu camping! 

Bon retour à super-noisette (wah, la reprise du boulot, je suis impressionnée, quel courage!) et bizouilles à toutes!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #734 le: 25 Juillet 2015 à 08:15:08 »

Jojotte contente que vous soyez bien arrivés! T'as essayé de les faire dormir sur une planche de surf?  Clin d'oeil Nous maintenant quand on est à l'esxtérieur on en met un dans le lit parapluie et l'autre sur un matelas par terre, ou les deux sur le matelas si on prend pas le lit. Et hier pour la sieste comme O a beaucoup de mal à s'endormir j'ai accroché l'écharpe de portage aux barreaux du lit pour lui faire un petit hamac, ça a bien marché! Du coup je me disais on pourrait en mettre un au fond du lit bébé et l'autre en hamac par dessus, mais M. Trombolon curieusement pense que c'est pas une bonne idée 
Journalisée

Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 138
Imprimer
Partager :

Aller à: