Bonsoir les filles,
Je reviens parmi vous après plusieurs mois d'absence (bien que je vous ai lues régulièrement) et j'ai bien envie de nouveau de faire partie du fil! J'espère que vous vous souvenez de moi
Je vais faire un post un peu perso mais je pense bien à chacune de vous et à vos p'tits chocolats, en tous les cas vous êtes des mamans exceptionnelles, et c'est bien peu de le dire! Je trouve cela extraordinaire de pouvoir encore échanger de cette façon.
Mes p'tits loulous @veline et @rtémy ont maintenant 8 mois (et oui déjà!). @veline est toujours une petite crevette du haut de ses 7.2 kg (elle avait un Rciu important à la naissance)et @rtémy est bâti comme un gaillard avec ses 8.2 kg : toujours 1 kg d'écart depuis 8 mois! Charline, ton loulou a eu aussi un Rciu? Ils sont adorables, dans la communication et l'échange (bcp d'échange entre eux et avec les autres personnes), très sociaux (on les emmène partout!), bref, ils nous émerveillent chaque jour!
Ici pas de dents mais cela ne les empêche pas de manger, bien au contraire. Les loulous ont été allaités jusque 5mois1/2. Ils ont été sevrés juste avant la reprise de mon travail, et c'est @veline qui a décidé d'arrêter le sein mais je pense maintenant que c'était un sage décision de sa part! (aïe aïe l'arrêt de l'allaitement pour mes nénés pendant 1 semaine!!.).
Pour les nuits, c'est plutôt très cool car ils font tous les 2 leur nuit depuis leur 3mois1/2. Par contre, @rtémy a des grosses difficultés à s'endormir depuis un peu plus 2 semaines, surtout le soir. Il fait une sorte de "grosse colère" quand on quitte la chambre ou quelques minutes après, il a alors besoin d'un gros câlin, d'un petit peu d'eau et que l'on reste auprès de lui quelques minutes pour le rassurer; Je ne sais pas si c'est passager ni à quoi cela est dû. L'angoisse de la séparation?
Ca commence à babiller pas mal mais pas de "maman" ni de "papa" à l'horizon. @rtémy fait maintenant les marionnettes, ça le fait rire aux éclats. @artémy fait aussi du 4 pattes (sur place et en arrière! Trouvera-il bientôt la marche avant?) et la p'tite noisette rampe! Chacun évolue à son rythme, et on ne les force pas. Je laisse évoluer @veline à son rythme, c'est déjà si extraordinaire tout ce qu'elle fait. Elle est douée d'une très grande patiente et d'un très très bon caractère, ne râle presque jamais et endure la douleur. Il me semble que je vous avais parlé de son anémie. Elle vient de finir son traitement qui avait dû être changé. Son anémie lui a créé un souffle au coeur qui, après un écho ne s'est pas révélé être morphologique mais fonctionnel. Je suis soulagée de ce côté. Les enfants qui ont eu des difficultés tout petits sont de réels battants, je ne voulais pas forcément le croire avant, mais ici, le cas est bien vrai.
Pour leur alimentation, on essaie de faire le maximum de purées et de compotes nous-même avec des légumes et fruits frais (plus de 3/4 de leurs repas sont maison mais ça se complique en temps de préparation depuis l'introduction de la viande/poisson). D'ailleurs, j'aurais pas mal de questions sur l'alimentation mais ce sera pour un autre message sinon celui-ci sera trop long !
De mon côté, c'est un peu tjrs la course depuis ma reprise du boulot fin mai. J'ai repris à 100%, même 200%!! Gros rythme au boulot ajouté à cela les écrits du concours d'ingénieur territorial passés le 17 juin (donc révisions avant à fond pendant 1 mois) autant dire que c'était assez chaud à cette période (j'appréhende un peu les révisions pour les oraux ...). C'est mon conjoint qui a un 80% (il est à la maison avec les loulous le vendredi, la journée des papas
) - pour le moment je n'ai pas trop le choix car je suis en CDD de 3 ans et mon renouvellement de contrat se fera dans un an, donc j'espère bien pouvoir en profiter si je suis renouvelée pour 3 ans. En tous les cas, il assure un max et est super investi avec les loulous. Nous avons aussi une assistante maternelle très très chouette en qui j'ai extrêmement confiance.
Voili voilou pour ce soir et à très bientôt!
Un avant-dernier petit mot pour Jojotte, profites au maximum de ton voyage, j'imagine que ce périple va être magique pour vous.
Et un dernier mot pour Nth et toute la force que tu as et que tu nous transmets. Ce satané "crabe" sévit aussi malheureusement bcp dans ma famille (maman, tantes, cousines de ma maman - heureusement que la médecine peut maintenant venir à bout de ce monstre) et pour les filles de ma génération, nous sommes sensibilisées car nous avons des risques importants de le rencontrer.... Tu es un exemple à suivre...