27-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.592 Membres
Dernier membre: LeaEih0219

27 Janvier 2025 à 14:23:51
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 138
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits chocolats de décembre 2014 sont à croquer !!  (Lu 108253 fois)
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #705 le: 07 Juillet 2015 à 18:26:03 »

AAAAAAAAAAHHHHH ! J'avais fait un super post ! tout effacé ! les bouuuuuuuuuuuuuu les !
Trop blasée.
Je reposterai plus tard   
Ca sent fort les vacances sur le forum  Cool
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #706 le: 07 Juillet 2015 à 19:38:13 »

Coucou les filles, on revient de notre session dispersion de cendres et yourte!
Tout s'est bien passé, la yourte était très confortable mais très chaude dans la journée (on devait laisser le toit fermé car il y avait un risque d'orage), de toute façon elle était trop éloignée du bivouac pour qu'on y laisse les petits. Donc les petits ont passé les deux jours dehors avec nous, à l'ombre sur une couverture et dans un hamac pour la sieste, on les arrosait régulièrement avec un vaporisateur à plante verte. La première journée ils n'ont pas dormi mais le deuxième jour s'est super bien passé, ils étaient super contents d'être dehors et de brouter de l'herbe  . L'électricité ne nous a pas manqué une seule fois, on s'est débrouillé la nuit avec une lampe de poche, et on leur a même fait prendre un bain dans une bassine. Par contre ambiance un peu bizarre avec la famille du défunt beau-père qui a tendance a oublier que mon compagnon et ses frères et soeurs ont vécu vingt ans avec leur beau-père (plus qu'avec leur propre père et plus que lui avec sa propre fille).
On s'est arrêté chez mon papi sur le trajet dans le lot, 45° au soleil  Cool.

Côté papa vu que M. Trombolon est au chômage il assure le steack et on partage absolument les tâches ménagères et parentales. Il s'occupe beaucoup d'Ossian et lui donne tous les biberons vu que Zéphyr est au sein. Et maintenant que les cendres sont dispersées il est de meilleure humeur. Au passage je sais pas comment vous faites pour gérer seules avec deux bébés, moi c'est un peu la panique les rares fois où je me retrouve seule 

StephL pour les purées nos petits font exactement la même chose! Ossian fait "pfffft" dès que la purée entre dans sa bouche et Zéphyr tient absolument à la faire rentrer dans sa bouche avec les doigts  Roulement des yeux

Jojotte je t'admire trop de te lancer dans cette aventure en avion  . Nous on est déjà fiers d'avoir pu partir sans la poussette et les transats, on avait quand même le lit parapluie et les sièges auto mais au final au camping on n'a utilisé ni l'un ni l'autre (les petits ont dormi sur un matelas par terre).
Le trotteur effectivement nous on nous l'a déconseillé, il parait que c'est responsable de 80% des traumatismes craniens des bébés, que ça fait les jambes arquées, et c'est interdits dans plusieurs pays...
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #707 le: 08 Juillet 2015 à 00:24:44 »

Felicitationnnnns à la jeune brevetée !
Felicitationnnnnns à la petite puce au cœur solide ! Bisou
Felicitationss à la super maman convalescente qui continue d'assurer dans la piscine de luxe avec baby sitter familial super agrée !!!  Cool
Felicitationnnnnns aux petites princesses pipelettes de sab ! ( ça aurait été vraiment dommage d'en congeler une sab loooooool )  Clin d'oeil
Felicitationssssssss à la petite nenette vendéenne qui fait de très gros progrès !!  Souriant
Feliciiiiiitations à steph pour avoir fait ses valises ( enfin j'attend la photo de la voiture hihiuihiii ) 
Felicitationnnnns robine pour ton retour ! Ravie !  Bisou Bisou
Félicitations charliiiine ! ( j'ai pas tout retenu ... Oups )  Sourire
félicitations tromboline pour ce bon petit week end qui a du trop te faire de bien et à mr trombolon aussi !!
Felicitationnnnnns clam ! Pas retenu non plus oups  Bisou Bisou je croyais que tu habitais en Normandie désolée, mais qui est de Normandie alors ?

Bon ici ça roule. Je crois qu'on est plutôt épargnés par les chaleurs, on a eu 37max mais sinon ça tourne autour de 32 mais comme on habite en hauteur le soir ça souffle la maison rafraîchit bien. Leur chambre tourne autour de 24.
Enfin pas très intéressant mais je ne sais pas quoi vous dire !

Bonne nuit à bientôt
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #708 le: 09 Juillet 2015 à 14:37:55 »

Ca me fait rire chaque fois que je lis qu'un trotteur est dangereux à cause des traumatismes crâniens: pour moi dans ce cas, ce qui est dangereux, c'est les parents qui surveillent pas, pas le trotteur!  Clin d'oeil C'est comme les chiens: ils sont dangereux si le maître les éduque tels quels. Enfin bon, c'est juste un avis personnel: mes grands ont eu le trotteur, zéro traumatisme crânien et pas de jambes arquées!  Rachel a trouvé la marche arrière, c'est rigolo! Jenna se contente de jouer avec les bibelots qui sont dessus: éternelle feignasse! Mais que le pédiatre me sorte pas que c'est la faute au néné car hier, j'ai discuté avec une maman qui allaite encore son petit de 2 ans ("mais pas bcp", dit-elle, "seulement au goûter... le matin... et le soir"!  ) et le petit est rudement en avance et très stable sur ses gambettes!  Clin d'oeil

Bon, départ dans deux semaines!  Cool Du coup, on prépare notre chambre pour le retour: on a déplacé le meuble qui était devant le radiateur car ça peut servir au retour et qu'on va pas faire ça le jour du retour! Et on a baissé la hauteur des matelas des miss: idem, on va pas faire ça le jour du retour!
Dans quelques jours, on commence les valises!  Cool
J'ai hâte que ça soit passé (le trajet, hein, pas le séjour!)!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #709 le: 10 Juillet 2015 à 07:09:54 »

Ah ben c'est sur que c'est toujours la surveillance qui fait la différence. Enfin si tu as eu ça avec tes grands tu sais de quoi tu parles. Moi je suis une flippée de la vie et c'est mes premiers alors je fais tout ce que me dis la dame de la pmi ^^ (no tour de lit, no trotteur... etc), et puis j'ai plutôt tendance à aller vers le moins de matériel possible pour des raisons de sous et d'encombrement.
Nous aussi on a baissé les matelas, et on a installé une barrière de sécurité parce que ça commence à ramper  Souriant.
Tes grands sont pas trop surexcités à l'idée de partir?

Nth j'espère que tu vas vite avoir la possibilité de t'occuper de tes filles, en attendant profite bien de vos siestes à trois (ici impossible car mes deux loulous ne dorment pas en même temps et dès que je les mets avec moi sur le grand lit ils font les fous). Pas cool la ponction :/ J'imagine comment ça a du être dur de rester à l'hopital pour l'opération, ton mari n'a pas pu rester dormir avec toi?

Sinon j'ai enfin pris rdv chez une gynéco pour qu'elle prescrive la rééducation périnéale. Pour les douleurs pendant les rapports elle m'a dit que c'était parce que j'étais trop tendue. D'ailleurs elle m'a fait un frotti qui m'a fait un mal de chien et elle m'a dit que si je me détendais pas j'allais en chier pour la pose du stérilet (ça n'aide pas à se détendre...). Donc voilà pas de problème, mais du coup pas de solution non plus, je vois pas comment je peux me détendre...

Et la bonne nouvelle c'est qu'on a une place en crèche!  Souriant On avait mis la crèche qui est dans le quartier gitan en 2e voeux en se disant qu'on aurait plus de chances d'avoir des places la-bas et ça n'a pas loupé il y a eu deux désistements! Ils seront donc gardés trois jours par semaine à partir de fin septembre, exactement comme on voulait!
Journalisée

"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #710 le: 10 Juillet 2015 à 14:31:05 »

Pour te détendre, suffit de picoler!     
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #711 le: 10 Juillet 2015 à 22:59:43 »

Journalisée

Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #712 le: 11 Juillet 2015 à 11:54:06 »

Chez les décembrettes guillerettes, on savoure nos petits chocolats  Cool . Si je ne me trompe pas aucune d'entre nous n'a repris le boulot ! (ou alos désolée si j'en ai oublié...)
Ah c'est beau les vacances. Surtout à Hawaiiiiii.
Journalisée

tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #713 le: 11 Juillet 2015 à 16:28:48 »

Ah oui merci Jojotte j'y songerai.... quand j'aurais arrêté l'allaitement  Roulement des yeux (d'ailleurs en vrai ça me manque une bonne cuite  )
Journalisée

Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #714 le: 11 Juillet 2015 à 23:03:24 »

Un coucou rapide !

Tout le monde a l air d aller bien c top !

Ici ça va aussi ! On va sûrement partir qu jours à Barcelone la semaine qui arrive .

On a été over booker dernièrement mais les filles sont beaucoup plus cool et les nuit nettement mieux,  je revie lol.

Je vous fais des bisous
Journalisée
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #715 le: 12 Juillet 2015 à 10:40:23 »

Roh, trombo, po d'excuse: tu tires ton lait et tu te pintes! Bon, juste au moment du bibi, vérifie que tu verses bien ton lait dedans et pas du whisky! 

Dites, les bb allaités vous font-ils + de réveils en ce moment? Jenna me réveille de + en + tôt en ce moment (5h30 ce matin alors que je m'étais couchée à 1h30: rude!). Je crois que la chaleur lui donne soif.

J-11 avant le départ et tant de choses à faire: le pédiatre, le RV ORL à l'hosto, trouver un nouveau maillot (pour rentrer les nénés qui ont légèrement enflé avec l'allaitement!  ), faire le plein de bouquins (bon, pas trop: ça pèse lourd dans les valises: j'en téléchargerai sur l'ipad), la cérémonie de ma fille pour les mentions TB et accessoirement, commencer les valises! Ca se précise, j'adooooore!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #716 le: 12 Juillet 2015 à 17:22:03 »

Ah oui nous ils venaient juste de passer à un réveil par nuit et maintenant ils se réveillent deux fois aux alentours de minuit et aux alentours de 4h... Mais bon que ce soit celui allaité ou celui au biberon c'est kif kif.
Journalisée

Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #717 le: 13 Juillet 2015 à 11:02:59 »

Pas plus de réveils . Et moi je leur propose régulièrement de l eau en journée et si vraiment la nuit elles se réveillent et que la susu  ne suffit pas , pareil .

Bonne cérémonie à ta fille et félicitation à elle jojotte.

Nous on va partir qq jours en Espagne :-)
Journalisée
Nth
Nth - poupée russe en chocolat
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #718 le: 14 Juillet 2015 à 00:59:45 »

Rho la première fois que j'ai bu après 2 ans d'allaitement et une grossesse ! Une cuite mémorable avec presque rien!... Quand j'y pense...
Youpi je suis autonome! J'ai fait des purée, j'ai porté les bébés, ça fait 3 jours!!! Je suis encore limitée pour le bain, mais je vois la mobilité et la force de mon bras revenir de jours en jours!
La prochaine étape c'est le 20 juillet, pouvoir me baigner! Et si je peux me baigner avec les filles ça sera juste le bonheur
Bises et bonne vacances, hips
Nth
Journalisée

Antoine né le 15/09/08
Marion et Clémence nées le 24/10/2014.
J'ai fait partis des 1% des cancers du sein déclaré pendant une grossesse pour ma grossesse gémellaire, l'alternance couche/chimio fut mon quotidien.
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #719 le: 14 Juillet 2015 à 08:19:46 »

Génial Nath je suis contente pour toi c'est top que tu puisses à nouveau vivre normalement ou presque ;-)
Journalisée
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 138
Imprimer
Partager :

Aller à: