Coucou les filles, on revient de notre session dispersion de cendres et yourte!
Tout s'est bien passé, la yourte était très confortable mais très chaude dans la journée (on devait laisser le toit fermé car il y avait un risque d'orage), de toute façon elle était trop éloignée du bivouac pour qu'on y laisse les petits. Donc les petits ont passé les deux jours dehors avec nous, à l'ombre sur une couverture et dans un hamac pour la sieste, on les arrosait régulièrement avec un vaporisateur à plante verte. La première journée ils n'ont pas dormi mais le deuxième jour s'est super bien passé, ils étaient super contents d'être dehors et de brouter de l'herbe
. L'électricité ne nous a pas manqué une seule fois, on s'est débrouillé la nuit avec une lampe de poche, et on leur a même fait prendre un bain dans une bassine. Par contre ambiance un peu bizarre avec la famille du défunt beau-père qui a tendance a oublier que mon compagnon et ses frères et soeurs ont vécu vingt ans avec leur beau-père (plus qu'avec leur propre père et plus que lui avec sa propre fille).
On s'est arrêté chez mon papi sur le trajet dans le lot, 45° au soleil
.
Côté papa vu que M. Trombolon est au chômage il assure le steack et on partage absolument les tâches ménagères et parentales. Il s'occupe beaucoup d'Ossian et lui donne tous les biberons vu que Zéphyr est au sein. Et maintenant que les cendres sont dispersées il est de meilleure humeur. Au passage je sais pas comment vous faites pour gérer seules avec deux bébés, moi c'est un peu la panique les rares fois où je me retrouve seule
StephL pour les purées nos petits font exactement la même chose! Ossian fait "pfffft" dès que la purée entre dans sa bouche et Zéphyr tient absolument à la faire rentrer dans sa bouche avec les doigts
Jojotte je t'admire trop de te lancer dans cette aventure en avion
. Nous on est déjà fiers d'avoir pu partir sans la poussette et les transats, on avait quand même le lit parapluie et les sièges auto mais au final au camping on n'a utilisé ni l'un ni l'autre (les petits ont dormi sur un matelas par terre).
Le trotteur effectivement nous on nous l'a déconseillé, il parait que c'est responsable de 80% des traumatismes craniens des bébés, que ça fait les jambes arquées, et c'est interdits dans plusieurs pays...