09-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

09 Janvier 2025 à 18:20:14
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 138
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits chocolats de décembre 2014 sont à croquer !!  (Lu 107401 fois)
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #405 le: 20 Mars 2015 à 21:33:17 »

Un Cc rapide

Grr j avais pas de notification alors jsuis venue vérifier mais oui vous  aviez parlé lol
j'ai lu en trois fois du coup tt oublier ...

Pour couffin privé d fois c plus cher que sur Amazon ...
Moi elles ont tetine et pouce elles choisissent lol

Nath cool que ça aille ta chimiothérapie

Katti mdr les étincelles et ramenés t fesses plus svt hein :-p

Jojotte ah ah elle vide les comptes les jours de vents

Trombo  en effet t nuits sont pire jte plaint déjà moi j suis hs.

Ici ça va les filles rient de plus en plus facilement on adore les entendre

la c l heure du dodo et moi jle couche 2-3h après du coup j dors peu ... mais j'ai  l impression d avoir un semblant de vie au moins puisque la journée elles ne dorment pas je ne fais que m en occuper ...

J ai rdv pediatre le 30 j crois jv lui demander qq chose pour les filles , jme rend compte qu a chaque réveil nocturne elles ont d gaz et c ce qui les réveille alors bon si j peux avoir un truc qui les aide ça nous ferai du bien :-)
Journalisée
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #406 le: 21 Mars 2015 à 16:55:55 »

Bon WE!  Bisou
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
Nth
Nth - poupée russe en chocolat
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #407 le: 21 Mars 2015 à 17:24:35 »

Sabbam : pour les gaz la pharmacienne ( en qui j'ai toute confiance) nous a donné des sachets de ferments lactiques, on a déjà fait une cure. Il faudrait leur en.donner tout le temps selon Brigitte ma super pharmacienne, mais j'ai tendance a oublier alors je fais des petites cures. ( de l'avantage d'avoir une pathologie lourde, tu es vite en terrain de connaissance avec tous les acteurs de santé!)
Bises
Journalisée

Antoine né le 15/09/08
Marion et Clémence nées le 24/10/2014.
J'ai fait partis des 1% des cancers du sein déclaré pendant une grossesse pour ma grossesse gémellaire, l'alternance couche/chimio fut mon quotidien.
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #408 le: 21 Mars 2015 à 20:59:45 »

Ouiii Bon week end à toutes !  Sourire merci jojotte.

bon week end SABBAM loooool !

Ah Nth j'ai entendu parlé des ferments lactiques et de leur efficacité oui.

Bonne nuit

Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #409 le: 21 Mars 2015 à 21:27:54 »

Mdrr Katti moqueuse :-p

Merci Nath au passage moi c sabdan lool
j en ai acheter des alsa pour les yaourt les ferment lactique lol j savais pas que ça avait une efficacité sur les gaz merkii mais quelle quantité ?

Bon week end les filles :-) ici fait pas beau ce week end :-/
Journalisée
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #410 le: 22 Mars 2015 à 15:21:57 »

Pluie ici aussi...  A temps à aller voter, koa! 

Bon, je jette l'éponge: depuis 2 jours, j'ai décidé de donner le bain un jour chacune: je sais pas vous mais passer tous les jours presque une heure pour donner les deux bains, j'en ai marre!  J'adoooooore donner les bains, c'est pas le souci, je refuse même que zhom le fasse tellement je trouve ça génial, mais ça prend trop de temps alors les jours où y'aura rien à faire, OK, mais euh.... z'en avez souvent, vous, des jours où y'a rien à faire? 
D'ailleurs aujourd'hui, je fais la grève de la lessive mais je sais que je vais le payer demain...  Roulement des yeux Ah ben c'est que 4 gosses, ça fait du linge à laver: normalement, je fais une lessive par jour mais aujourd'hui, je fais ma feignasse!  Enfin pas tant que ça vu que je vais faire le repassage!
La bonne nouvelle, c'est qu'il y a du vent (ou des vagues, je sais po sur quelle planche il est parti!  ) donc j'ai fait une grooooooooooooooosse commande vente privée disney et les pépettes vont être à croquer!
Je sais pas vous mais moi, mon trip, c'est de les habiller pareil mais pas de la même couleur ou au contraire, de la même couleur mais pas le même pyjama!  Clin d'oeil

Allez, profitez bien de la pluie: l'eau, c'est bon pour les belles plantes!  Bisou
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #411 le: 22 Mars 2015 à 19:11:24 »

Oh la la Jojotte moi les bains c'est un jour sur trois a peu près , et quand on était a Montpellier Ossian n'a pas eu de bain pdt quasiment deux mois ^^
Ici aussi de la pluie depuis plusieurs jours Triste (ici c'est rare qu'il pleuve plusieurs jours d'affilée).
Je suis super contente j'ai une copine qui est enceinte! C'est la premiere fois : c'est moi qui ait ouvert le bal. Je suis un peu jalouse que tout se passe si bien pour elle alors que pour nous on a un peu traversé l'enfer... En plus elle est allemande et la bas ils ont 8 mois de congé mater, 14 pour les jumeaux, grrr.
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
clam
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #412 le: 22 Mars 2015 à 22:58:16 »

14 mois de congé mat, le rêve!!!
L'autre jour je disais à une maman de l'école de mon grand que le congé mat' était plus long que pour un singleton mais moins long que si on avait eu nos 2 bébés l'un à la suite de l'autre. Elle m'a répondu "ben oui normal" sur un ton qui voulait dire que j'abusais!
Alors que moi je trouverais ça logique qu'on ait un congé mat' aussi long que si on avait eu 2 singleton. Après tout on cotise autant que les autres à l'assurance maladie, donc pourquoi on devrait avoir un congé mat' au rabais pour 2 enfants??? 2 jumeaux = 2 enfants = congé mat' multiplié par 2!

Sinon pour les bains, euhhhh... je suis trop choquée jojotte!! 

Non en fait ici pour le moment c'est une fois pas semaine (sauf bien sûr s'il y a un caca explosif je les passe sous la douche!)... Mais ça va elles sentent pas trop mauvais mes poulettes! 

Moi j'aime bien les habiller assorties aussi. Pas forcément la même tenue de couleur différente, mais qu'il y ait un petit rappel de couleur ou de motif ou de texture entre les 2 tenues.
Par contre je ne les habille pas encore tous les jours.
Je suis dégoûtée j'ai quelques fringues d'été en 6 mois parce que j'avais dit aux gens qu'elles seraient pas bien grosses a priori, et au final on est déjà au 6 mois. 

Tromboline comme tu te la pètes avec ta météo du sud!! Tire la langue
D'ailleurs les filles du sud, on va peut-être passer une semaine à Argelès fin mai, ça serait cool de se voir! Sourire

Ici elles ne rient pas très souvent les filles. Dommage parce qu'elles sont trop choues quand elles rient! On doit pas être assez drôles dans la famille! 

Sinon mon grand est malade, il doit avoir un virus : depuis 3 jours il tousse un peu, fait un peu de fièvre dans l'aprem puis monte à près de 40 le soir, et le matin plus rien et en forme. J'espère qu'il ne va pas le transmettre aux filles...
Du coup je vais le garder au chaud demain et jusqu'à ce qu'il soit remis sur pieds.

Bisous à toutes!!
Journalisée

Mon grand A. né le 22/10/09.
Mes puces nées le 4/11/14 à 35SA+6 : L. par VB à 10h36, 2kg550, 47cm <> A. par césa à 11h02, 2kg480, 47cm
Virginie 85
Membre
Hors ligne Hors ligne

enceinte de jumeaux pour décembre 2014

« Répondre #413 le: 22 Mars 2015 à 23:26:57 »

Coucou les filles!

Bon ici ça va a peu près, on a beaucoup bouger cette semaine mais j'ai aussi pu me reposer et ça m'a fait un  bien fou.
Mardi on a fait un petit tour chez l'ostéopathe, ensuite visite chez Petite Fée et ses puces. C'était un moment génial, le temps est passé à une vitesse et petite anecdote on s'est rendu compte que nos 2 papas se connaissent, que le monde est petit. Ensuite mercredi les petits ont été gardé par mamie donc on en a profité  pour faire les magasins avec un cinéma.
Jeudi petit cours de portage par une bénévole donc on s'est enfin décidé pour une jpmbb et une slibg.,

Petite visite chez la pédiatre pour les 5 mois de mes amours, ils vont bien tout les 2. Tiwen continue à grimper l'Evrest 7kg4 pour 65cm et par contre ma puce s'est plus mitigé elle a pris que 300g dans le mois, elle pèse 5kg6 pour 61,5cm. Du coup elle nous a dit de donner du gaviscon pour les régurgitation. J'espère que ça va le faire. De plus, on passe à la diversification, on doit commencer par les légumes pendant 10 jours et ensuite les fruits. Pour l'instant ce n'est pas très concluant..
Est ce que certaines d'entre vous auraient des conseils pour la diversification?

Bisous bisous
Journalisée

Enceinte de deux petits chocolats dont un petit mec et une petite Puce.
Terme prévu le 05/12
Naissances de mes deux anges le 15/10. Tiw€n né à 6h45 pour 2kg et Enol@ née à 6h51 pour 2kg145 et tout ça par vb.
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #414 le: 23 Mars 2015 à 00:03:43 »

Hello les filles

Un cc avant le dodo.  Les filles dorment depuis 21h et qq.

Tromboline demain il va faire beau apparemment :-) Cool pour ta copine enceinte

Jojotte mdr la cb  à fumé ! Pour le bain c un jour sur deux pareil parce que ça prend trop de temps surtout qu on le fait le soir juste avant la dernière tétée .

Clam dis moi quand tu viens , je suis à béziers si on peut se voir c cool c pas très loin !

Virginie à un moment les bb stagnent je le lisais justement tt à l heure sur un fb allaitement dc ne t inquiète pas trop pour ta puce , surveillés juste qu elle continue à s éveiller comme il faut ( je répète ce que j ai lu lol )

Pour la diversification tu as testé quoi ? Moi je commencerai par un légume à la fois pour les allergies .
si ils ne veulent pas en purée tu peux soit commencer par mettre du jus de cuisson ds le bib pour donner un goût ( tu donnes bien d bib ? )
Sinon tu peux tenter de donner d légume tel quel , comme pour la Dme,  tu connais ?

Ils s intéressent à ton assiette quand tu manges ?

Je repasse cette nuit si qq un.m à donné de la lecture lol
Journalisée
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #415 le: 23 Mars 2015 à 00:52:54 »

OOHH OUI Sabbam reviens cette nuit loool ! 

Ici les bains c'est tous les 3à4jours, car je veux prendre tout mon temps et en profiter pour faire des massages , du coup ça prend 2à3hpour les 2, mais je n'aime pas bâcler.

Super Virginie d'avoir rencontré petite Fée ! quelle bonne idée ça a du être génial. Et le portage aussi c'est bien de t'y être mise, je me dit tjrs qu'il faut que je le fasse.

Ici pluie aussi mais moi obligée de voter lol je suis au conseil, et comme notre village est de 43 électeurs, le temps est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès long pour la permanence lol.

Jojotte, il a combien de planches ton mari lol, tu m'étonnes que ça doit te gonfler. tu peux pas en faire tomber une en passant l'air de rien  Clin d'oeil ? Et pour tes 4 enfants 1 seule machine par jour ?  punaise tu assures grave rien qu'avec nous et les deux je suis à 1 par jour.

Bonne nuit  Bisou
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #416 le: 23 Mars 2015 à 09:36:56 »

Tjrs temps pourri ici, vous voyez c'est pas si bien le sud... Clam je t'enverrai mon numéro en MP pour que tu m'appelle quand tu descends ce serait cool qu'on se voie!
Le weekend prochain enfin on bouge de chez nous pour autre chose que l'hôpital Souriant. Je vais présenter mes bébés a ma grand mère, on va lui faire la surprise de venir la voir dans sa maison de retraite Sourire il me tarde! Je vais essayer de lui faire un peu de chantage pour qu'elle fasse sa rééducation et perde du poids pour qu'elle sorte de ce trou a vieux :p
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
noisette samarienne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #417 le: 23 Mars 2015 à 09:55:12 »

Bonjour les filles!
On a retrouvé une connexion internet à la maison donc je viens papoter ;-) et oui les changements de fournisseurs d'accès, ça fait quelques petits bugs!
Je vous écris que d'une seule main car j'ai un emplâtre d'argile verte sur l'autre donc pause d'1 à 2 h obligée avec la main/poignet gauche. Après les tétées, j'ai mis les petits dans le parc en espérant que je ne doive pas venir les secourir d'ici une heure^^ J'ai une tendinite au poignet/ main depuis un sacré moment en me disant que ça va passer sauf que le niveau de douleur à augmenté et je commence donc à la prendre au sérieux car cela m'handicape quand même pas mal avec les petits...

Merci pour vos retours sur les rdc, de belles anecdotes quand même lol - pour nous notre date d' anniv de Pacs est passé et elles ne sont pas venues ! Bon, on n'était pas dans un château, c'est peut être ça!!

Sinon cette nuit, 1ère vraie nuit depuis la naissance des loulous ;-) J'ai quand même demandé ce matin à zhom s'ils ne s'étaient vraiment pas réveillés!! Du coup tout le monde est super en forme auj et en plus il fait soleil  Sourire (oui oui il fait aussi soleil quelques fois en Picardie ^^)
Ils devaient être tout fatigués les loulous car on a bcp bougé depuis jeudi. On a même pu profiter pour faire une balade "double jumeaux" car j'ai une de mes meilleurs amies qui a aussi des jumeaux de 5 mois plus vieux que les nôtres - alors au parc, on a de l'allure avec nos deux poussettes doubles!
Petite reprise de la vie culturelle avec sortie au théâtre entre copine - le luxe ;-)

La visite des 4 mois de la semaine dernière s'est bien passée :5.05 kg pour Av et 6.05 kg pour Ar, rappel des vaccins (avec que un des deux patchs chacun mais aucun problème de pleurs - je me demande si les patchs ne sont pas aussi pour rassurer les mamans? enfin je n'en sais rien). On commencera la diversification dans 1 mois. Pour l'anémie d'Av, il faut que la pédiatre voit s'il existe un autre traitement que celui qu'elle ne supporte pas. Il faut que j'essaie de passer Ar à 4 repas par jour mais ça c'est pas gagné du tout!!! le morfalou!!

Virginie, c'est super que tu ais pu rencontrer petite fée - j'imagine les 4 loulous ensemble, ça devait être top top.

Pour les bains, c'est aussi un jour sur deux ici et à 2 le même jour sauf exceptionnellement où je fais 1 jour sur 3 (comme auj pour mettre au repos ma main).
Le portage, c'est pour le moment ma frustration car j'ai une écharpe et un Manduca et j'ai peur de m'en servir toute seule, de mal positionner les bébés...  -  mais zhom a trouvé une de ces collègues qui vendait il y a quelques ann&ées des écharpes de portage donc elle va me faire une séance normalement fin de cette semaine. J'ai tellement envie de pouvoir les porter et correctement!

Tromboline, je pensais à toi car j'adore le chocolat très noir à croquer et là, j'aimerai trop que l'on me demande d'en manger 3plaquettes par semaine (je le fais quand même  ...)

Nth, Ar prend des probiotiques pour les gaz / coliques (sur les conseils du médecin homéopathe) alors je ne sais pas si c'est la même chose que les ferments lactiques, mais c'est plutôt efficace sur lui.

Jojotte, j'imagine la planification du "périple école" dans l'emploi du temps et la presque déception à l'arrivée lol. Tu fais comment d'habitude pour récupérer ton garçon?

Bises à vous
Journalisée

Deux petits rayons de soleil @rtémy et @veline sont venus illuminer notre vie le 18 novembre 2014
Andrea88
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #418 le: 23 Mars 2015 à 11:11:13 »

Coucou les filles 😊

Ici, les bains s'est un jour sur deux depuis presque 1,5 mois. Avant, je les lavais 2 fois par semaine. Par contre, je ne les lave pas le même jour car ça me prendrait trop de temps. Du coup, j'ai un bain tous les jours, ça me permet de passer du temps tranquille avec chacun. J'apprécie bcp ce moment ☺

Vous commencez à parler de diversification. J'ai lu que Steph la commençait à 4 mois passés d'AC. Pour les autres bébés préma, vous la commencez à quel âge. Je voulais également attendre 4 mois d'AC pour la débuter. Je verrais ce qu'en dit la pédiatre vendredi.

Noisette : tu parles des patchs, je suis également pas sûre de leur utilité. Ici, ils n'empêchent pas RenzO de hurler (notons qu'il pleure déjà à gros sanglots avant même que le patch soit totalement retiré...😑 mdrr)
Pq ton pédiatre veut qu'Art passe à 4 bib absolument ? A 4 mois, il peut bien être encore sur 5 bib. Ici ils sont sur 4 bib mais ça leur arrive de repasser sur 5, peut être des pics de croissance?!
Surtout que je vois pas comment tu peux le passer sur 4 si son rythme c'est 5 !

Bon, le devoir m'appelle, j'ai pas eu le temps de finir mon msg, je repasse dans la journée 😘
Journalisée

Grossesse mono - bi / R€nzO - 2,250 kg pour 43 cm - & DinO - 1,770 kg pour 42 cm - sont arrivés en express le 23 Novembre 2014 à 34 SA + 5
StephL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #419 le: 23 Mars 2015 à 11:32:36 »

Salut les piplettes! 

Alors ce WE? Ici pas de tout repos!! Les 30 ans d'une de mes cousines, crémaillère d'une de mes meilleures amies et anniversaire de mon grand avec ses copains... mais c'était sans compter que zhom allait devoir me laisser tout le we car départ précipité dans sa famille...  Mais bon je suis encore vivante et pratiquement pas fatiguée, si ça c'est pas super!  Tire la langue
(Merci Maman  )

Bon alors je vais essayer de me souvenir de tout mais c'est pas gagné (vous me ferez un petit rappel si j'oublie un sujet  Clin d'oeil)

Pour le bain, ici aussi c'est un jour sur deux... rythme qui nous avait été suggéré en néonat et sui nous convient bien car ces jours-là l'organisation est vraiment le mot d'ordre!
D'ailleurs Katti, qu'est-ce que tu peux bien faire à tes petits loups pendant 3h?  Tu as appris de réelles techniques de massages? En tout cas ils doivent trop kiffer d'être chouchouter comme ça! Sourire

Pour les tenues, ils sont habillés différemment mais j'essaie aussi qu'ils soient "assortis". D'ailleurs pour l’anecdote, je suis peut-être un peu folle mais la dernière fois zhom devait mettre les garçons en pyjama et là il intervertit les pyj (oui car ils ont chacun leur garde-robe ici)! J'ai fait ma petite crise et lui ai demandé de les rechanger... Il n'a pas compris mais c'est que moi ça me déstabilisait! 

Eh beh dis donc Virginie, Tiwen profite vraiment bien  Tire la langue Pour la diversification, tu as commencé par quoi comme légume? Ils n'apprécient rien? Ça m'intéresse fortement car nous commençons à la fin de la semaine et j'hésite beaucoup pour le 1er légume...

Clam, comment se porte ton grand? Ça va mieux? Ce matin le mien aussi commençait à tousser, j'espère que ça n'ira pas plus loin...

Noisette, mon pédiatre m'avait dit que ça serait bien aussi (pour moi surtout  ) si M passait à 4 bib aux vues des quantités qu'il boit mais après il m'a bien précisé que c'était que s'il le voulait car ça rese du 'à la demande"...
M ne veut toujours pas... c'est juste un bon vivant! 
Fais gaffe à ton poignet, rétablis toi bien!

Alors sinon les AJPP c'est aide journalière de présence parentale... c'est une aide qu'on peut toucher en cas de maladie importante ou handicap... pour faire court, ça permet d'être plus longtemps auprès de nos loulous mais avec une aide plus importante que celle pour le congé parental... Il faut donc une pathologie mais avec ce qu'a vécu Z, Tromboline, je pense sincèrement que ton pédiatre pourrait te le proposer...

Biz à vous
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 138
Imprimer
Partager :

Aller à: