01-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

01 Mai 2024 à 23:21:10
Pages: 1 ... 134 135 [136] 137 138
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits chocolats de décembre 2014 sont à croquer !!  (Lu 95409 fois)
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #2025 le: 26 Janvier 2018 à 11:28:33 »

Coucou,
Bon va falloir songer à ouvrir un fil chez les 3-6 ans dites-donc  Souriant
Quelqu'un sait-il comment on fait?
Peut-être se rapprocher d'autres mamans parce que là rien que les décembrettes c'est pas très actifs ces derniers temps...
Bisous à toutes et à vos chocolats, bonne année 2018, amour, santé, décroissance!
Erquy moi ils connaissent le mot, parce qu'on est déjà tombé sur des amandes ou des chataignes jumelles, et quand ils jouent aux poupons ils veulent souvent en prendre deux pour un (ben oui normal maman et papa ils ont eu deux bébés) alors je leur dit "ah tu as des jumeaux alors!".
A l'école les autres enfants disent leurs prénoms je les ai rarement entendu dire "jumeaux" ou en catalan "bessons" (un peu début surtout ceux qui connaissent le dessin animé catalan "les tres bessones").
Nth j'espère que ton opération s'est bien passée, c'est quand même un truc de fou ce qu'ils te font, j'espère que ça te soulagera. C'est clair que pris séparément (ça nous arrive très très rarement) les enfants ça n'a rien à voir... O nous a demandé l'autre jour si on pouvait pas mettre son frère à l'orphelinat  Roulement des yeux
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
StephL
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 351


« Répondre #2026 le: 02 Février 2018 à 09:17:34 »

Coucou tout le monde!

Bon ça y est je trouve 5 min pour me poser un peu et vous faire un coucou!
Alors tout d'abord très bonne année à vous toutes! Bon ok, elle a déjà bien commencé mais j'espère alors qu'elle a bien commencé?! 

Alors ici ça a été la course, principalement parce que j'ai retenté ma fameuse certification! Bon je ne l'ai pas trop mal vécue mais ça m'a demandé beaucoup d'investissement! Maintenant y'a plus qu'à attendre les résultats!  Clin d'oeil

A cela s'est ajouté, ma classe et là gros clin d'œil à jojotte!  Bisou J'espère que ta copine s'est calmée! Y'a tellement de gens qui ont une mauvaise représentation de notre travail! Alors oui, y'en a qui ne font pas grand chose mais y'en a d'autres qui s'investissent! L'autre jour, c'est une connaissance qui m'a dit: " bah ça va, tu te la coules douce! Tu ne vas me dire que les profs de sport bossent bcp chez eux!" Alors euh comment dire.... je ne sais pas ce qu'on peut dire sur les profs de sport mais ce qui est sûr, c'est que j'ai au minimum 6h de cours par semaine en plus et que je dois être polyvalente! Mais bon... On ne changera pas le monde! Clin d'oeil
Du coup à côté de ça, y' a aussi eu toutes les visites et rapports de mes stagiaires qui vont bientôt être titularisés! Et donc les bilans avec l'inspection et tout et tout! + la fête de Noël, la fête de la galette, les livrets... Que du bonheur!

A côté de ça je ne me plains pas et j'ai une grosse pensée pour toi Nth! J'espère que ton opération s'est bien passée et qu'elle va vraiment être une solution à tes douleurs!  Bisou Bisou

Pour la notion de jumeaux, je pense que les miens savent en gros ce que ça veut dire mais c'est vrai que c'est un mot que nous n'employons pas à la maison et je ne pense pas qu'il soit employé à l'école. De toute manière en ce moment, on a beau leur donné n'importe quel surnom (genre mon chéri...), ils nous reprennent en nous disant "mais non moi c'est L / M"  Tire la langue
Par contre, je ne sais pas si vous avez eu ce genre de phase, mais depuis le retour des vacances de Noël, on a M qui fait vraiment son bébé! Il veut qu'on le porte tout le temps, on doit lui donner à manger, il ne veut pas dormir tout seul, il fait pipi au lit, il ne veut plus aller à l'école.... C'est super difficile au quotidien car tout prend des proportions importantes  Si ça vous est arrivé, cela est passé rapidement? Vous avez fait qqch de particulier?

Bon sinon pour certaines, la semaine prochaine sera déjà synonyme de vacances! Alors vous avez prévu quoi?  Sourire

Bises à vous toutes!
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
jojotte
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 428



« Répondre #2027 le: 11 Février 2018 à 09:53:58 »

Salut les poulettes!

C'est vrai qu'il faudrait qu'on songe à déménager chez les 3-6 ans: nos bébés ne sont plus si bébés, maintenant qu'ils vont à l'école! Je suis sûre que certaines auraient plaisir à suivre d'autres fils qui auraient trait avec l'école, hi hi! Le changement n'est pas trop dur à faire: il suffit d'aller sur la page et d'ouvrir un nouveau sujet mais pour faire ça bien, réfléchissons d'abord au titre. Simple du genre "les chocolats à l'école", on garde nos "chocolats sont à croquer" ou on cherche un peu original "les chocolats ne fondent pas"Huh? A vos ménonges, prêt, partez!!!!

Le mot "jumeau" n'est pas connu des miss, je pense. J'ai l'avantage, déjà, qu'elles ne se ressemblent absolument pas et l'écart de gabarit se creuse de + en + et puis dans notre école, il doit bien y avoir un couple de jumeaux pr niveau de classe!!! Et la plupart du temps, ce sont même des jumelles, donc je ne fais que prolonger une suite, mdr!

Côté perso, on est en train de se réserver quelques jours au ski: les miss feraient leurs premières glisses, ça promet!
Quant à miss Rachel, elle a à nouveau un truc bizarre pas comme les autres donc ça fait 8 jours qu'elle ne va pas à l'école et là, on commence à faire des examens. Rien de méchant (ni ce qu'elle a ni les examens) mais avec Rachel, y'a toujours ce flip de "que va-t-on découvrir?" et du coup, le "vont-ils vouloir l'hospitaliser pour surveiller?"... Fingers crossed...

Et toa, ma Nth, puisque tu as le temps de nous lire (nan mais franchement, tu réalises un peu la chance que tu as de rester allongée sans rien faire, mdr?): comment vas-tu et physiquement et moralement? C'est cool si ça te permet de ne plus avoir de douleur ensuite: le dos, c'est vite handicapant, surtout avec des jumelles de 3 ans... Et ton grand, il gère aussi bien que moman? Moa je dis que vous devriez faire une cure de repos chez tes BP pour les vacances, du coup! 

Sinon, je m'apprête à faire l'exploit de ma vie: je participe dans 2 semaines aux 10 km de Cannes! J'ai déjà testé une fois en janvier pour voir si j'en étais capable et je le suis, ouf! Par contre, je ne suis pas sûre de continuer à courir régulièrement après ça: peut-être une fois par semaine mais même po sûre: sans but, je suis moins motivée! A moisn de m'inscrire à une autre course, hi hi!

J'espère que l'année commence bien pour tous les chocolats, à l'école, à la maison comme pour la santé et que les momans sont toutes bien épanouies!

Bizouilles!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #2028 le: 15 Février 2018 à 14:14:25 »

Citation
je m'apprête à faire l'exploit de ma vie: je participe dans 2 semaines aux 10 km de Cannes!
Moi qui croyais que l'exploit de ta vie était d'avoir porté et mis au monde 4 enfants dont des jumelles! 
Bon sinon j'espère que ça va pour Rachel...

StephL chez nous aussi O a tendance à faire le petit bébé. Pour le pipi au lit on met une couche la nuit, si la couche est sèche pendant 2-3 nuits on lui enlève jusqu'au pipi au lit suivant, je me prends pas la tête pour moi c'est pas dramatique s'il a une couche la nuit jusqu'à 4 ans. Pour les repas il nous dit qu'il a des mains en bois alors il peut pas manger tout seul ^^. De temps en temps on rentre dans son jeu et sinon on lui dit "ben tant pis tu manges pas alors", après en général ça le débloque et sinon tant pis il se rattrape au repas d'après. Quand il demande à être porté avec moi c'est niet (je l'ai déjà laissé plus d'un quart d'heure chouiner dans la cage d'escalier, depuis il monte l'escalier plus facilement), son père le porte davantage mais c'est son choix. Sinon le matin il boit son biberon sur mes genoux comme un bébé, on aime bien ça tous les deux. Faut dire que ces moments-là on les a pas trop eu bébé, entre la période à l'hôpital et après où je n'allaitais plus que Z, du coup je me dis que c'est une façon de rattraper ce temps perdu. Et puis comme Z n'est pas très câlin je suis contente de pouvoir câliner O à volonté. Depuis quelques temps aussi ils sont plus fascinés par les bébés, du coup ils aiment jouer au bébé, et O joue au poupon (sa "petite soeur") alors que jusqu'à présent leurs poupons n'avaient servis que de projectiles ou de réceptacles à pâte à modeler.
Sinon pas de problème pour dormir tout seul (mais ils sont dans la même chambre, peut-être ça aide), et ils ne veulent pas aller à l'école non plus, mais on n'a pas le choix et une fois qu'ils y sont ils sont contents.
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #2029 le: 15 Février 2018 à 14:17:01 »

Et je vote pour l'original "les chocolats ne fondent pas". J'ai pas mieux et je trouve ça pas mal.
A voir aussi si on se mélange avec d'autres fils puisque fatalement y'a de moins en moins de monde...
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #2030 le: 07 Mars 2018 à 17:21:05 »

Quoi de neuf chez vous?
Quelles nouvelles des mères-courage, celles qui bossent comme des ouf (la team des instits, Erquy...), celles qui luttent contre les maladies diverses (Nth, Lisou, Jojotte...), et les autres qui ne sont pas moins méritantes (Virginie...)?
Eh oui je ne renoncerai pas à ce fil de forum!!!
Suis-je seule? D'autres motivées pour créer un fil 3-6 ans (peut-être en commun avec les janviettes 2015?)? Il faut être modo où on peut le créer comme ça?
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Erquy09
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 222


« Répondre #2031 le: 08 Mars 2018 à 16:31:52 »

coucou !

le temps passe à une vitesse folle...je viens lire régulièrement, mais ne prend pas le temps de poster...
je suis motivée pour un poste des 3-6 commun avec d'autres (j'ai vu que tu avais cherché les novembrettes 2014, cherche pas plus, c'est moi la dernière survivante sur le forum !), peut être que ça va me rebooster !

ici la vie suit son cours, toujours bien prise par le travail...j'arrive à passer 3/4 des mercredis avec les enfants quand même, le reste du temps ils sont avec une nounou à domicile. Elle est plutôt bien, mais le système me gonfle un peu quand même...normalement l"année prochaine il y aura de nouveau une garderie municipale le mercredi, j'espère pouvoir les y mettre !
Oui parce que là, les accidents de pipi (voire caca) continuent, donc au centre de loisir ils ne sont pas ravis de les voir arriver...à l'école ils ont compris qu'il fallait leur laisser le temps, mais j'avoue que je perds patience ! J'ai pas franchement envie de me tourner vers un psy pour ça, j'ai lu qu'avant 4 ans c'est encore dans la norme, je voudrais leur laisser le temps...
Sinon ils sont très très effrontés et bagarreurs depuis quelques semaines (merci la frangine qui leur donne de bonnes idées !!), mais on ne lâche rien !! Je les fais s'endormir dans des chambres séparées, sinon c'est la java pendant 2h tous les soirs.
Alexis se lâche à fond sur la parole, il s'est beaucoup rapproché de son frère, ils sont trop mignons à se raconter leurs vies ! ils se parlent vraiment comme un vieux couple, à se reprocher des trucs ou à se donner des conseils, trop marrant !
L'école ça a l'air d'aller (hors pipi), la maitresse me dit qu'ils sont entrés dans l'apprentissage depuis Noël, et ça se voit dans les cahiers. On raconte des tonnes d'histoires, et ils adorent le jeu du verger et le jeu de l'oie simplifié (juste avec 1 dé, ils comptent bien jusqu'à 6, et sans les règles difficiles). Et les perles à repasser, c'est leur dada ;-) (et celui de l'aspirateur).

Allez je retourne bosser, hâte d'avoir de vos nouvelles !
Journalisée

Une fille en janvier 2012
Deux petits gars mono-bi en septembre 2014, nés à 29+4 avec un TAPS, ils vont bien !
Virginie 85
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


enceinte de jumeaux pour décembre 2014


« Répondre #2032 le: 13 Mars 2018 à 20:13:33 »

Coucou les filles!!!!!!

Ça fait longtemps, je pense à vous mais je ne prends pas le temps de vous écrire. 
Alors Trombo tu as une très bonne idée d’ouvrir un nouveau poste avec éventuellement d’autre maman, je suis partante.
Bon ici ça va le début d’annee a commencé sur les chapeaux de roue avec une belle gastro pour toute la famille, ensuite Enola s’est beaucoup plein de sa tête et elle a recommencé à faire pipi à l’ecole donc compliqué. On fini par prendre rdv avec un osteo qui lui a fait du bien et qui nous a apporté des réponses à ces petits accidents et il l’a apaisé pour les terreurs nocturne qui devenaient très violente. On l’a déjà retrouvé à taper son frère. Donc déjà homéopathie pour évacuer l’emotion de la journée et ensuite il nous a expliqué que Enola revivait sa naissance et la séparation d’avec moi, ce qui explique les accidents et les peurs primaires qu’elle a . Il m’a dit qu’il pourra travaille sur ça à date anniversaire donc on verra en octobre.
En ce qui concerne le terme jumeaux les enfants le connaissent car on leur a expliqué avec un livre, donc ils ont compris qu’il y avait des différences.
On a beaucoup de chance pour l'école, les maîtresses sont adorable et très à l’ecoute. Pour vous dire étant donné que Enola avait beaucoup de mal en début d'année avec la sieste, ils ont organisé une petite salle entre les deux classes pour mettre 4 5 enfants qui dormaient et depuis Enola est rassuré et elle dort.
Il font beaucoup de choses, pleins de sorties et ils n’ont pas du tout l’intention de les séparer. Déjà ils sont dans deux groupes différent, assez autonome par contre ponctuellement ils s’aident l’un l’autre quand ils le ressentent..
Je compatis Erquy les miens sont pareils pour le sommeil c’est par vague.
Bon j’ai raconté pleins de choses je vais m’arreter la pour ce soir.

Je vous embrasse et pense beaucoup à vous

❤️💋😍😘
Journalisée

Enceinte de deux petits chocolats dont un petit mec et une petite Puce.
Terme prévu le 05/12
Naissances de mes deux anges le 15/10. Tiw€n né à 6h45 pour 2kg et Enol@ née à 6h51 pour 2kg145 et tout ça par vb.
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #2033 le: 15 Mars 2018 à 10:29:10 »

Erquy c'est sur qu'aller voir un psy à trois ans pour des accidents de pipi c'est peut-être beaucoup pour pas grand chose  Roulement des yeux
Virginie j'espère que ça va s'arranger pour Enola... Tu leur a raconté leur naissance?
Ici petit coup au moral, j'avais l'impression que ça allait mieux niveau poids mais au rdv d'hier chez le doc je n'ai pris que 1kg en 6 mois, à cette allure je ne regagnerai pas mon poids d'avant la naissance avant plusieurs années 
Et sinon j'ai entamé une demande de médiation avec l'hôpital pour tous les trucs qui ont merdé pendant et après l'accouchement...
Cette semaine c'est tendu parce que M. Trombolon à la grippe, ça fait trois jours qu'il est cloué au lit, il se lève que pour aller travailler (plutôt mourir que d'aller voir le doc  Roulement des yeux). Du coup j'enchaine toute seule, et même si les petits sont globalement super cools, c'est fatigant.
On est passé aux lits en hauteur (lits kur@ de chez le suédois, ils sont pas très hauts), les garçons sont ravis et ils ne peuvent plus se rejoindre pour faire la foire une fois la lumière éteinte 

Des idées de titres pour le futur fil, incluant les janviettes (qui elles, filent la métaphore nautique...)? C'est chaud pour trouver un lien entre chocolats et bateaux (j'ai l'impression de jouer a code names haha)!
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #2034 le: 16 Mars 2018 à 09:58:56 »

"Les mousses au chocolat des décembrettes 2014 et janviettes 2015 poursuivent leur voyage dans le même bateau", un truc dans ce genre?
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
jojotte
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 428



« Répondre #2035 le: 21 Mars 2018 à 15:31:45 »

"Les barquettes au chocolat"!  Bon, j'dis ça mais apparemment, je suis la seule à ne pas m'enthousiasmer à l'idée de de nous incruster... sans dout mon côté autiste dirait mon mari mais je ne suis pas fan des inconnu(e)s... Elles ont déjà leurs histoires et perso, j'aime pouvoir parler des soucis de Rachel sans avoir à tout redire... Idem: elles ont déjà leurs histoires qu'on ne connait pas... sans compter que j'ai déjà du mal à suivre ici paske je ne passe pas souvent alors là, je vais être paumées, si elles écrivent beaucoup.... et si je suis paumée, vous me paumer! 
Bon, de toute façon, si je suis la seule, je vais pas essayer de vous convaincre du contraire mais je crois que je me contenterai de FB, du coup!

Alors pour parler de Rachel, justement, on a le RV avec la généticienne lundi matin: plus d'un an après avoir reçu le courrier nous annonçant un nouveau syndrome, on va ENFIN pouvoir savoir ce que ça signifie....
Par contre pas glop pour ma mini minette: nous sommes partis au ski avec l'intention d'y mettre les 3 (la grande n'est pas venue): Alix et Jenna avaient décrété qu'ils ne voulaient pas et Rachel était ravie à l'idée de faire du ski. On inscrit donc tout le monde à l'ESF puis on va louer le matos qui nous manque. Le mec demande aux minettes de poser le pied sur un truc pour mesurer et estimer la pointure et quand Rachel pose son pied, verdict: il n'existe pas de chaussures de ski à sa taille...  Pleurs Comme on était venus pour skier, il nous a fallu trouvé une solution de dernière minute mais surtout, grosse déception pour ma mini qui rêvait de skier...
Au final, Alix et Jenna ont adoré et ne parlent que de refaire du ski! Espérons que l'an prochain, Rachel ait des pieds plus grands car je refuse de partir à nouveau si elle ne peut pas skier elle aussi!

Sinon, les miss ont vu le médecin scolaire qui a décidé que Jenna avait aussi besoin d'orthophoniste! L'ortho de Rachel a donc fait un bian et confirmé... Par bonheur, sa collègue avait une créneau à la même heure donc le vendredi, monsieur emmène maintenant les 2 minettes à leur séance! J'étais plutôt contre: oui Jenna a du retard mais je sais que ça va venir... mais bon...

Ah, j'oubliais: j'ai donc fait mes 10km de Cannes et bien évidemment, j'étais dans les dernières mais comme je trouve qu'il n'y avait pas assez de monde derrière moi, je renouvelle l'exploit et je viens de m'inscrire aux 10km de Nice! 

Arf, je n'ai encore fait que du perso, désolée!
Bizouilles!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
Virginie 85
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


enceinte de jumeaux pour décembre 2014


« Répondre #2036 le: 22 Mars 2018 à 10:40:05 »

Coucou les filles,

Je penses que le plus important ici c’est la complicité qu’on a emsemnle, qu’on puisse tout se dire sans peur de juments donc si tout le monde n’est Pas pour ouvrir l’autre poste avec des mamans qu’on connaît pas autant qu’on fasse notre post à nous. Sinon on risque de perdre du monde. Et ce n’est pas ce dont on a envie . Parler sans réticence est important je trouve .

Bises
Journalisée

Enceinte de deux petits chocolats dont un petit mec et une petite Puce.
Terme prévu le 05/12
Naissances de mes deux anges le 15/10. Tiw€n né à 6h45 pour 2kg et Enol@ née à 6h51 pour 2kg145 et tout ça par vb.
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #2037 le: 22 Mars 2018 à 15:58:19 »

Ok je vous suis, hors de question de laisser Jojotte tout déballer sur fb 
Je me suis sans doute emballée un peu vite, comme j'avais pas de réponse j'ai pensé que le silence avait valeur de validation, désolée 
Ma vie sociale étant ce qu'elle est, je passe beaucoup (trop?) de temps sur les forums et j'avais l'impression que ça commençait à décliner un peu par ici.
Bref c'était juste une suggestion mais on peut tout à fait créer la suite de notre fil à nous (pourtant entre les mousses et les barquettes au chocolat y'avait du potentiel  )
On part sur "les chocolats 2014 ne fondent pas" alors?

Jojotte c'est dommage pour Rachel et le ski... Mais vous êtes quand même des sportifs de ouf dans votre famille, moi qui pensais que le ski c'était pas avant 7 ans... J'espère que vous aurez des réponses à votre rdv chez la généticienne, ça s'accompagnera sans doute de nouvelles questions...

Ici petit coup de stress ce weekend parce que Z avait mal au ventre, du coup direct aux urgences, je me voyais déjà revivre l'horreur. Évidemment en arrivant il n'avait déjà plus mal, et il a pas arrêté de faire des blagues à l'interne  Roulement des yeux Une grosse frayeur pour rien, mais mieux vaut ça que l'inverse. J'en ai quand même eu le bide retourné pendant trois jours...
Ce weekend mes parents viennent, on va pouvoir soooooortir  Souriant
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
jojotte
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 428



« Répondre #2038 le: 24 Mars 2018 à 15:12:48 »

Kikoo!

Les filles, j'ai dit (enfin je pense l'avoir écrit mais j'ai plus trop ma tête!  ) que je suivais la majorité: si cela vous plait de vous lier à de nouvelles momans, je peux le comprendre: on va pas faire comme la jojotte l'a dit, on s'en fout de sque pense la jojotte, nanméo! 

Alors en fait, la famille de sportifs de ouf, c'est celle de mon mari et j'ai fini par me laisser prendre au jeu!  Ceci dit, le ski n'est pas un sport, pour moa, juste un loisir: on a la chance d'habiter pas loin des stations, on a donc l'occasion de pouvoir y monter facilement.  Clin d'oeil

Trombo, rahn sale gosse: s'amuser à faire peur à sa moman comme ça, j'vous jure!  Bon, l'important ait qu'il n'avait rien au final mais je te vois bien te repasser de mauvais souvenirs en boucle dans ta pitite tête de tromboline! 

Virginie au fait, et ton opération? Sorry, je ne sais plus si tu l'as faite et dans ce cas, si tu vas me dire comment tu vis depuis, ou si tu ne l'as pas encore faite et que tu vas me dire quand tu le feras...  Roulement des yeux Comme je le disais plus haut, j'ai plus toute ma tête (l'âge, ma pov' dame!  ).

Erquy, toujours le boulot à mille à l'heure? Pfffff, gros stress cette histoire de propreté, ma pauvre... Fais-leur bouffer plus de chocolat, il parait que ça constipe!  Ca tombe bien, c'est bientôt Pâques! 

Steph, alooooooooors, en plein dans ton dossier? ou c'est déjà passé? Et votre nouvelle vie dans votre chez-vous, heureuse? De super vacances en prévision, cette année?

Et notre Nth, pas de news? La forme, physique et psychique?

Sinon côté école, certaines songent-elles à une séparation? La maîtresse actuelle nous avait dit que ça pourrait être bien à terme sans dire quand... Les spécialistes disent "surtout pas les classes charnières que sont le CP et la 6ème" donc je m'y prépare pour la GS... mais j'ai peur qu'elle le propose finalement pour l'an prochain...
De toute façon, j'ai vraiment deux miss on ne peut plus différentes et au ski, on a bien vu que ça n'a traumatisé personne que l'une soit confiée à une nounou pendant que l'autre allait à l'ESF!!!

Et certains grumeaux (ah tiens, un titre: "du chocolat plein de grumeaux"!  ) font-ils une activité ou sportive ou autre? On voulait mettre les miss à la ludo gym comme le grand frère en son temps mais si on n'inscrit pas dès la rentrée (ce qui était impossible car il fallait avoir déjà 3 ans), il n'y a plus de place après... donc à priori, l'an prochain, on les inscrit!

Sinon, je demandais à Steph mais les autres: des vacances prévues, cet été?
Ici, impossible: va falloir que je me charge de l'avenir de ma grande...

Roh par contre, je pense à vous en courant en ce moment: ils sont en train d'installer "ninja warrior" et du coup, je pense aux mum warriors que nous sommes toutes! <3

Bizouilles!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #2039 le: 28 Mars 2018 à 14:51:49 »

Citation
si cela vous plait de vous lier à de nouvelles momans, je peux le comprendre: on va pas faire comme la jojotte l'a dit, on s'en fout de sque pense la jojotte
Ah mais non point du tout, on se fout pas de ce que pense la jojotte! Au minimum ça se discute! Rien ne nous empêche non plus d'aller zoner dans le fil des autres quand on a envie...
J'avoue que j'utilise peu fb pour tout ce qui est personnel (d'autant plus depuis les dernières révélations  Roulement des yeux), alors je voudrais pas que les discussions migrent trop. Jojotte tout le monde sait que t'es une meneuse, si tu fuis tout le monde fuis 

Côté école pas de séparation possible chez nous, j'espère que ça va aller; ça me fait un peu flipper quand même de me dire que y'a des chances pour qu'ils soient ensembles jusqu'au CM2  Mais bon on est tellement contents de notre école...

Côté activités faudrait que je me bouge pour éventuellement les inscrire à l'éveil musical, mais je me tâte: c'est pas à côté, faudrait prendre le bus et marcher... Je trouve qu'ils sont encore un peu trop fatigués par l'école...

Pour les vacances encore une fois pas de grand voyage prévu, on exploite les maisons de famille: un peu de mer, j'espère un peu de montagne (en croisant les doigts pour que ce soit pas une année à tiques parce que ça me fait trop flipper...), et sans doute filer un coup de main pour les travaux à faire dans la maison de ma grand-mère.
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Pages: 1 ... 134 135 [136] 137 138
Imprimer
Partager :

Aller à: