29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 15:18:31
Pages: 1 ... 133 134 [135] 136 137 138
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits chocolats de décembre 2014 sont à croquer !!  (Lu 95034 fois)
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #2010 le: 13 Novembre 2017 à 10:03:51 »

Merci Lisou  Sourire
Anniversaire aujourd'hui, on l'a fêté ce weekend, ils ont été pourris gâtés comme toujours... Les grands-mères se sont surpassées pour les gâteaux j'essaierai de mettre des photos. Bref c'était cool, en plus on était à la campagne  Souriant. Par contre l'année prochaine je mets le hola sur les bonbons parce que Z l'a un peu payé digestivement parlant à cause de son petit estomac fragile 
Jojotte c'est cool pour le rdv, enfin! De toute façon avec l'hôpital j'ai l'impression qu'il faut toujours pousser des gros coups de gueules pour arriver à être entendu...
Et félicitations pour ton poids Sourire Moi je dois prendre rdv ce mois-ci pour faire le point et voir si j'ai réussi à reprendre mon poids d'avant la grossesse (mais dans l'autre sens pour moi, je sais y'a pas de justice!).
Oui M. Trombolon a traversé pas mal de truc pendant son enfance que ce soit sur le plan de sa santé ou des évènements traumatiques, il a eu sa dose  Tire la langue. Bon là ça va mieux, les nuits on a encore des réveils mais que pour des pipis, son moral à lui va un peu mieux depuis qu'il a mis les points sur les i avec l'ado sont il s'occupe au boulot. Et mes parents m'ont proposé de nous garder les mômes un weekend pour mon anniversaire, je crois que ça nous fera beaucoup beaucoup beaucoup de bien!
Citation
Et pour la nuit, pas d'inquiétude à avoir pour les garçons avant l'âge de 6 ans!
StephL merci pour l'info, comme quoi il avait raison mon mec grrrrr  Roulement des yeux
Tu me donnes envie de prendre le rdv des trois ans pour récolter des félicitations 
Sinon moi je trouve que mes enfants sont de plus en plus cool, de plus en plus intelligents, et de plus en plus beaux  Cool De plus en plus drôles aussi 
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #2011 le: 18 Novembre 2017 à 10:42:14 »

4 nuits sans réveils!!!
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Erquy09
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 222


« Répondre #2012 le: 20 Novembre 2017 à 12:59:26 »

yeeeesssss !!! allez, on continue comme ça O et Z !!

jeudi contrôle des 3 ans d'AC au CHU...pas inquiète même si je n'aime pas y mettre les pieds...de toutes façons ils vont encore hurler et s'accrocher à moi comme des singes, alors le doc devra nous faire confiance 
Journalisée

Une fille en janvier 2012
Deux petits gars mono-bi en septembre 2014, nés à 29+4 avec un TAPS, ils vont bien !
cle3103
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165



« Répondre #2013 le: 22 Novembre 2017 à 10:45:41 »

BRAVO les garçons, Trombo ça a du vous faire un bien fou. Et ce week end à deux c'est génial !!

Jojotte, tu dois avoir hâte, tu vas pouvoir avoir des réponses plus précises

Ici pour les 3 ans pas trop de cadeau car j'ai mis un frein mais un gros cadeau, un super trampoline, elles s'éclatent bien dessus.

Ici Aline a repris l'école à temps plein et plus d'accident, je suis soulagée et je cours moins, par contre la maîtresse est hyper froide, les filles l'aiment bien donc je suis rassurée mais c'est désagréable de la voir le soir pour le coup.

je vous propose que l'on se donne des idées de jeux que l'on trouve bien pour les idées pour noël. Pour ma part je pensais à des jeux de cartes (bata waf, jeux 7 familles, perles à encastrer, playmais, et un jeux éducatifs pour les deux que ma maman m'a conseillé : Atelier abbaque 2, c'est dans le type montessori et pour le coup il y a deux support, c'est un peu cher mais je pense que c'est un bon investissement.

En tous les cas l'école les fait bien changer et je trouve de plus en plus de plaisir à faire des choses avec elles. D'ailleurs je m'essaye au yoga, je leurs propose un moment gym et on rigole bien, on trouve des postures pour enfants sur le net pour celles que ça intéresse.

bisous à vous toutes






Journalisée

grossesse bi-bi de deux petites fées prévues pour le 5 décembre mais déclenchement avec césarienne le 13/11
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #2014 le: 22 Novembre 2017 à 18:26:11 »

Bon ben ça n'a pas duré pour les nuits de rêve  Tire la langue Mais bon on est quand même quasiment à une nuit sur deux sans réveil, c'est déjà pas mal, je trouve que ça change tout!

Cle moi aussi je me tâte à freiner les cadeaux... en fait j'ai essayé de freiner un peu mais bon c'est chaud, du côté de Monsieur ce sont les premiers petits enfants, et de mon côté ils sont très très cadeaux... J'ai beau leur expliquer qu'ils n'ont pas une chambre extensible rien n'y fait...
Pour Noël je pense que O est mur pour un vélo de grand, mais Z pas du tout... du coup je sais pas si on achète un ou deux vélos, ou un vélo et une trottinette (sachant qu'il a déjà une draisienne...).
Sinon les cadeaux à succès de leur anniversaire: les trousses de docteur (avec en bonus un vrai stéthoscope d'infirmière bien plus solide et efficace que ceux en plastique et qui ne coute que 4 euros! Alors n'hésitez pas à aller faire un tour dans les magasins de matériel médical ou sur le net!), la pâte à modeler avec la machine à faire des spaghetti, les légos Batman (et oui on commence les petits légos!), les livres (je vous donne des titres si ça vous intéresse).
En revanche ont fait un flop (mais ça peut changer): les poussettes pour poupons, les livres-CD (finalement ils préfèrent écouter la même musique que nous).

C'est marrant que tu parles de yoga, je les ai amené deux fois à des séances de yoga parents/enfants  Clin d'oeil La première fois une horreur ils ont pleuré tout du long; la deuxième fois vraiment cool même s'ils ne sont vraiment pas doués (et moi non plus d'ailleurs: toute rouillée  Tire la langue).
D'ailleurs j'ai passé une matinée avec eux en classe cette semaine (organisé par l'école, les parents pouvaient rester jusqu'à 10h30 pour voir le déroulement dans la classe), je me suis rendue compte qu'ils étaient vraiment dans les petits de la classe et pas très forts dans les activités proposées  Roulement des yeux Bon je m'inquiète pas plus que ça, ils sont de novembre et en plus prémas, et ils développent d'autres choses (le sens de l'humour notamment ils commencent à faire des jeux de mots  Cool). Par contre je sais pas comment la maitresse et l'ATSEM font pour tenir parce qu'une classe à 31 c'est vraiment horrible: du bruit tout le temps, y'en a tout le temps minimum un à recadrer... Elles fonctionnent avec des petits groupes parce que c'est impossible de faire quoique ce soit avec 31 enfants en même temps. Même la chanson du matin c'est chaud! En tout cas je comprends mieux pourquoi ils rentrent crevés le soir...
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
jojotte
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 428



« Répondre #2015 le: 13 Décembre 2017 à 15:52:49 »

Hello!

Roh la la, ça cause plus beaucoup, par ici... et je suis la première à montrer le premier exemple mais avec le boulot, c'est chaud patate! En plus, je m'atèle à courir deux fois par semaine, c'est pas énrome mais c'est chaud à caser dans l'emploi du temps quand même! Je suis en activité de 7h à 20h30 avec les gosses (les mines ou ceux des autres) mais après ça, j'ai encore tout le boulot de la classe à gérer, c'est lourd... Mais comme je suis de ceux qui n'aiment pas s'ennuyer, je ne me plains pas non plus, hi hi!
Pour l'anniv, j'ai acheté le jeu du verger pour les miss, je suis ravie, merci pour l'idée! Du coup pour nowell, j'ai pris la course des escargots.
Rachel est à fond puzzle! Non seulement elle fait des 35 pièces mais en plus, elle vous fait n'importe quel puzzle sans modèle! L'ATSEM est était baba!  Souriant
Vendredi, on a eu le premier RV au CAMSP. Hélas, ils ne peuvent pas prendre en charge l'orthophonie donc il faut continuer à faire ça en libéral et le RV du vendredi à 14h, zhom en a marre car Rachel s'endort toujours dans la voiture au retour... Mais à priori, ils la prendront pour faire de la psychomotricité. Alors mdr: pendant qu'on parlait avec le responsable, Rachel s'est mise à faire un puzzle sans modèle, justement!  Souriant Et vendredi, on a RV avec la maîtresse pour faire le point: nous lui parler un peu de tout ce qu'a Rachel (même si au final, à part des "titres", on n'en sait pas des masses sur ce que ça implique...) et elle pour nous expliquer comment se comporte Rachel en classe, même si j'ai régulièrement l'occasion de lui parler!
Pour les vacances, on ne bouge pas.

Et vous, koa de beau pour les vacances? et koa de beau côté kdo des enfants ou pour vous?

Bizouilles à toutes!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
Erquy09
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 222


« Répondre #2016 le: 13 Décembre 2017 à 21:40:46 »

Coucou !

je profite de mon dernier déplacement de l'année pour donner des nouvelles, comme jojotte !
Le rythme est...pfiou...chaud !! Les enfants sont de nouveaux bien fatigués, alors ça hurle, ça crie, ça se crêpe le chignon, rares moments de répit...je ne sais pas pour vous, mais mes petits gars sont en compétition permanente ! c'est à dire que ça commence au moment où ils ouvrent les yeux, au premier qui sautera du lit et qui se précipitera dans l'escalier pour chercher son bib, c'est comme ça pour tout, c'est usant ! L'école a l'air de bien se passer, ils ont des images toutes les semaines donc ça veut dire que le comportement est OK. Encore quelques accidents de propreté.
Pour Noël, ils auront de la famille et nous:
un camion grue et un tractopelle
une boite de playmobile, un puzzle, un DVD
des livres
le jeu de la course aux escargots
des rails pour compléter le circuit de train
peut être des petits légos (c'est papa qui va être content !)

Quant à nous, on s'offre enfin notre voyage de noces, on part 10 jours en MArtinique dès le 25 décembre, nous laissons les enfants chez mes parents (ils sont divorcés, donc une semaine chez chacun, mon père étant aidé par sa copine), une grande première ! mais ça devrait bien se passer, en espérant que le temps ne soit pas trop moche et qu'ils puissent sortir.
Et nous, on espère bien mettre notre vie quotidienne de côté, on a besoin de se retrouver et de se redonner des perspectives, c'est notre premier grand voyage ensemble, le prochain sera avec les enfants ! soleil en perspective !!

sinon on a eu la visite des trois ans avec le pédiatre de néonat, comme prévu pas simple ! les garçons n'ont pas voulu répondre aux questions (chanter une chanson, dessiner un bonhomme, toucher son nez...), pas moyen d'examiner Alexis, et au bout d'une heure dans le bureau surchauffé en plein dans l'heure de la sieste, ils devenaient difficilement gérables. Du coup hop, petite remarque sur notre manière de les éduquer, sympa...mais tout va bien, petits gabarits (11kg3 pour 95 cm, toujours des mesures identiques pour les deux !). Je trouve quand même qu'Alexis a des difficultés pour parler, ça s'améliore mais faut s'accrocher pour comprendre...je demanderai son avis à la maitresse à la rentrée.
Dommage pour le CAMPS Jojotte, c'est vrai que ça aurait été bien plus simple...

J'espère que vous allez toutes bien, vous viendrez nous raconter Noël ?

bises !
Journalisée

Une fille en janvier 2012
Deux petits gars mono-bi en septembre 2014, nés à 29+4 avec un TAPS, ils vont bien !
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #2017 le: 14 Décembre 2017 à 10:10:33 »

Citation
Quant à nous, on s'offre enfin notre voyage de noces, on part 10 jours en MArtinique dès le 25 décembre, nous laissons les enfants chez mes parents
Pleurs  (mes réactions: Wouha trop cool/c'est pas nos parents qui feraient ça/trop deg de pas pouvoir faire pareil/rholala faut que j'arrête mes crises de jalousies) 
Moi aussi j'ai envie de voyaaaaaaaages (je commence à mettre de coté pour l'Ecosse Clin d'oeil)

Les mamans (et papas Clin d'oeil) maitresses permettez-moi de vous (re)dire toute mon admiration, je trouve que vous avez plus de courage que le général De Gaulle et Gandhi réunis!

Jojotte faut que tu mettes Rachel aux échecs parce que championne du monde d'échecs c'est plus la classe que championne du monde de puzzle... en tout cas je suis épatée (ici c'est toujours un échec pour les puzzles trois pièces).

Pour Noël ils ont fait une lettre au père Noël :


C'est quand même des sacrés clichés de petits mecs  Tire la langue
En vrai ils vont avoir des vélos de grands, et pour le reste on laisse la famille libre tant que c'est pas trop gros.
Sinon on bouge pas très loin de chez nous dans la famille. Les vacances avec les potes ça me manque trop, faut absolument qu'on échappe à la famille (qui nous réclame sans cesse les petits mais en même temps propose rarement de les garder...) et qu'on se prévoie ça.

Sinon je sais pas vous mais ici on a le portefeuille qui va se resserrer : tout augmente l'année prochaine: loyer, assurances, mutuelle (+20 euros par mois  )... Par contre le salaire il reste le même...
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Erquy09
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 222


« Répondre #2018 le: 18 Décembre 2017 à 12:58:55 »

Trombo, j'adore les listes de tes garçons, ils ont l'air d'être de sacrés numéros !!

Si ça peut te rassurer, personne ne nous a proposé de garder les enfants hein ! Je leur ai demandé cash ce printemps: on veut partir, cette année on est sensés faire Noël en Alsace, vous nous garderiez les enfants ? Ma mère a d'abord fait la grimace (elle vit seule), trop peur de ne pas réussir à gérer la troupe, et moi aussi j'avoue, je suis pas rassurée, elle s'énerve très vite...mais sans nous ils seront sûrement plus calmes. Mon père (qui vit avec sa copine qui adoooore les enfants) ne voulait au début que garder ma grande (sa super préférée, ils sont très proches), mais finalement il se réjouit de voir les garçons aussi.
On ne fera pas les fiers en partant, je suis carrément flippée d'être si loin et avec l'avion et tout, mais je me dis que ça va leur faire du bien, et puis ça peut donner le ton pour qu'on commence à leur confier pendant les vacances d'été.
Et puis nous, je vous fais pas un dessin, ça va nous faire beaucoup beaucoup de bien !! notre premier grand voyage !
Ensuite on partira dans 2 ans je pense au Canada avec les enfants, voir ma soeur et mes nièces (ma 2e nièce va naitre cette semaine, trop hâte !).
Bon, vivement que cette semaine se termine, je deviens folle au boulot !!!
Journalisée

Une fille en janvier 2012
Deux petits gars mono-bi en septembre 2014, nés à 29+4 avec un TAPS, ils vont bien !
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #2019 le: 19 Décembre 2017 à 10:27:37 »

Bonjour bonjour!
Voici la réponse à mon jeu-concours posté sur notre page facebook. Comme personne n'a gagné je garde de côté une plaque de turron pour quand je verrais l'une d'entre vous IRL (car je ne désespère pas!).
Il s'agissait bien sur d'une cornemuse 

La preuve en vidéo: https://www.dropbox.com/s/2zv482ixzdxtlbw/2017-10-18%2007.44.25.mp4?dl=0
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Robine hood
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 80



« Répondre #2020 le: 19 Décembre 2017 à 11:08:13 »

aah Trombo je me demande si j'ai déjà vu une cornemuse dans ma (courte  ) vie !! Comme ils sont mignons, ils sont drôlement clairs de cheveux, je les croyais plus bruns Clin d'oeil

Ca m'impressionne tous ce qu'ils font ! les miens c'est à peine s'ils prennent la peine de se mettre à un puzzle 4 pièces, ils n'ont jamais voulu dessiner un bonhomme, les parties de jeux de société finissent souvent en bataille aux quatres coins de la pièce... faudrait peut être que je revois mon choix d'IEF  Roulement des yeux

Pour les voyages je vous rejoins, je rêve de Japon, mais bon, n'importe où en fait, ça serait déjà sympa.

De notre côté, l'année dernière a été chargée, notamment émotionnellement parlant. Le CP s'est mal passé pour mon grand, il faudrait que je prenne le temps de faire un plus long message Clin d'oeil. Nous déménageons bientôt, nous tentons l'étranger Clin d'oeil

je vous rejoins dès que possible, mes dizygotos ne me laissent pas me concentrer (je sais que vous ne pouvez QUE le comprendre !!)




Journalisée
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #2021 le: 19 Décembre 2017 à 16:12:10 »

IEF  Huh? C'est quoi?
Je te rassure c'est le truc le mieux qu'il ait fait jusqu'à présent, ils savent pas faire des puzzles même trois pièces, ils savent pas compter jusqu'à deux, et le seul jeu de société qu'on ait tenté c'est le mémory et ça a été une catastrophe  Roulement des yeux
Vous déménagez où?
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
jojotte
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 428



« Répondre #2022 le: 29 Décembre 2017 à 16:20:35 »

Hello!

Bon, je parle pas à Erquy: elle est en train de se bronzer la pilule à l'autre bout du monde, elle a autre chose à faire que venir sur un forum pour lui rappeler qu'elle a normalement des jumeaux à gérer!  Alors pour une fois, je vais po faire ma jalouse (en même temps, avec mes séjours à Hawai'i, ce seraot le comble, hi hi) mais plutôt ma super heureuse pour elle: c'est vrai qu'avec la surchauffe dans son emploi du temps, elle avait besoin de chaleur, hi hi!

Robin qui part à l'étranger sans nou dire où: mais euh, on veut savoir, nous! Et ça veut donc dire que tout va bien avec ton zhomme?

Trombo, euh... une cornemuse... mais bien sûr, c'est tellement évident: les enfants en voient tous les jours! Nan mais non d'un p'tit bonhomme: d'où il sort cette idée, ton schtroumpf? 
D'après mon pote google, IEF signifie Instruction En Famille mais perso, ça m'en dit pas plus! 
Bon, pour le coup de DG et Gandhi réunis, j'avoue que je prends le compliment avec beaucoup, beaucoup, beaucoup de plaisir car en ce moment, j'ai une amie très très proche qui ne pense qu'à me balancer des vacheries sur mon boulot... Je lui raconte l'évacuation (suite aux intempéries, on a fait évacuer les gosses, du gros n'importe quoi...): elle trouve que je suis gonflée de me plaindre quand les parents ne répondent pas (sauf que je me plaignais po, je racontais juste que ça a pris beaucoup de temps à contacter tous les parents). Elle me ressort qu'un jour, je me suis plainte que je pars toujours aux tarifs les + chers puisque je pars toujours pendant les vacances scolaires et que c'est abusé de me plaindre pour ça (ça a dû m'arriver une fois!)... En gros, comme je suis instit, je n'ai pas le droit de me plaindre de mon boulot: ben zut alors, je peux pas raconter à une amie les trucs qui me chiffonnent au boulot juste parce que j'ai beaucoup de vacances, c'est ça?
Pinaise, parlons-en de ces vacances: j'ai une tonne de boulot...
Bref, les boules d'entendre toujours les mêmes critiques alors sincèrement MERCI! Juste, j'aimerais bien prendre quelques centimètres à DG et du bronzage à Gandhi, par contre! 

Sinon papa nowell a amené plein de puzzles à Rachel (elle fait celui à 40 pièces mais n'est pas encore tentée par les 49, morveuse!  ) mais le champion d'échecs, c'est le grand frère à qui papa nowell a justement offert un superbe échiquier en bois fait main, cro fière d'avoir trouvé ça au dernier moment! <3 Quant à Jenna, elle est plus jouets. Elle se les accapare tous: que papa nowell les ait choisis pour elle ou pour Rachel, au final, tout appartient à Jenna...  Roulement des yeux Toujours sale gosse, celle-là...

Sur ce, finissez bien 2017 et surtout, commencez bien 2018 mais ne soyez pas trop sages!  Clin d'oeil
Biiiiiiiiz!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
Nth
Nth - poupée russe en chocolat
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 152



« Répondre #2023 le: 14 Janvier 2018 à 21:57:59 »

Cool, je viens jamais et vlan premier post de 2018!
Je me dit que je devais vous donner des nouvelles, j’aî pas letemps de lire mais je l’aurai sûrement bientôt !
Donc rassurez vous : mon cancer va très bien : les métastases se tiennent à carreaux et sont stables à 9mm dans le foie pour la plus grosse (27mm il y a 22 mois).
Par contre j’ai une métastase coincée sous une vertèbre dorsale(t9) qui me provoque un tassement assez inquiétant qui pourrait menacer ma moelle. Donc c’est pas top et ça fait mal. Du coup le 24 janvier je vais subir une opération de neurochirurgie qui consiste à faire des points en titane entre les vertèbres saines au dessus et au dessous pour soulager la vertèbre attaquée. Puis on rayonneras la vilaine et ma vertèbre pourra se reconstruire mais ils me laisseront les ponts ( ça doit être trop compliqué à enlever).
Voilà je suis super motivée parce que apres j’aurais plus mal ( ça dure depuis octobre !) et je pourrais reprendre ma vie normale.
Comme je suis un peu limitée dans mes mouvements et passablement fatiguée les filles en profitent un peu et sont vraiment coquines! Par contre a cause de petites maladies j’ai passé des petites journées avec l’une ou l’autre et comme c’est agréable ! Chacune a semblé apprécier aussi du coup on multiplie les occasions de le faire et seules ce sont des anges!
Voilà après l’opération j’ai deux semaines de repos forcé sans voiture ni rien donc j’espère trouver le temps de venir !
Je vous embrasse toutes !
Nth
Journalisée

Antoine né le 15/09/08
Marion et Clémence nées le 24/10/2014.
J'ai fait partis des 1% des cancers du sein déclaré pendant une grossesse pour ma grossesse gémellaire, l'alternance couche/chimio fut mon quotidien.
Erquy09
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 222


« Répondre #2024 le: 22 Janvier 2018 à 12:54:27 »

Hello hello !

Je vous souhaites à toutes une très belle année 2018 !! et puis surtout à Nath, si j'ai bien compris tu te fais opérer dans 2 jours, j'espère que tu vas être vite soulagée de tes douleurs, et surtout que tu vas vite t'en remettre...
Jojotte, sache que les instits et les profs ont mon admiration la plus profonde, s'il y a bien un métier que je ne pourrais pas faire, c'est le tien !! alors ta copine tu peux la rembarrer gentillement ;-)

Bon je ne vais pas vous décrire notre voyage dans le détail hein, c'était trop bien ! la météo n'a pas été très clémente, mais comme la pluie est chaude là bas, ça ne gène pas pour se baigner 
Les enfants ont donc passé 1 semaine chez ma mère, dur dur...elle a vite été débordée, et la météo ne l'a pas aidée. Elle n'a voulu demander de coup de main à personne, du coup ils sont restés enfermés dans l'appartement quasi une semaine, forcément c'était difficile.
Ensuite ils sont partis 1 semaine chez mon père et sa copine, ça s'est mieux passé vu qu'ils étaient deux à gérer et qu'elle est bien équipée en jouets, etc...mais ils étaient sur les rotules quand même. Bref, je peux me brosser pour qu'ils les gardent un peu cet été !
Les enfants sont revenus avec quand même quelques bonnes habitudes (du genre ne pas se lever de table) donc j'essaie de ne rien lâcher. Ca a bien été jusqu'à ce weekend où ils ont été affreux, y compris ma grande ! Et les garçons font pipi/caca dans le slip quand ils montrent leur désaccord, du coup ça a été de nouveau un peu chaud à l'école pendant quelques jours...
Je me sens quand même hyper plus reposée qu'avant les vacances, ça fait sacrément du bien ! Je m'oblige à la positive attitude au boulot et à la maison, histoire de ne plus me laisser bouffer, pour le moment ça marche.

Question existentielle: vos enfants connaissent-ils le concept de "jumeaux" ? ici c'est un mot qu'on utilise rarement (c'est à dire que je ne les appelle jamais "les jumeaux"), mais je me rends compte qu'à l'école ils sont un peu "bêtes de foire" et qu'il faudrait peut être que je leur explique pourquoi, même si je ne pense pas qu'ils réalisent (ma grande si !).

Bises !
Journalisée

Une fille en janvier 2012
Deux petits gars mono-bi en septembre 2014, nés à 29+4 avec un TAPS, ils vont bien !
Pages: 1 ... 133 134 [135] 136 137 138
Imprimer
Partager :

Aller à: