01-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

01 Mai 2024 à 19:32:03
Pages: 1 ... 131 132 [133] 134 135 ... 138
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits chocolats de décembre 2014 sont à croquer !!  (Lu 95406 fois)
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #1980 le: 27 Septembre 2017 à 15:02:55 »

Oh la la Jojotte t'as des grosses journées! Mais que fait le papa? Et la grande elle aide un peu?
Pour répondre à ta question en te lisant j'ai l'impression que les miens sont des handicapés des puzzles: même les trois pièces c'est difficile  Roulement des yeux En même temps quand j'ai vu mon père essayer de leur montrer j'ai compris d'où venait le gène manquant (à plus de 62 ans quatre pièces c'est déjà trop), pourtant moi je suis plutôt douée en puzzles...

Je me rends compte que j'ai de la chance pour la propreté, même s'ils tiennent pas très bien leur zizi... ça compense mes nuits de merde.
D'ailleurs je vous le dit: à partir de 3 ans l'école ne peut refuser de prendre les enfants quelque motif que ce soit. C'est d'ailleurs logique puisque le congé parental s'arrête à 3 ans, l'Etat ne peut donc pas dire à la fois "reprenez le travail" et "gardez votre enfant chez vous".

Katti oui je suis bien crevée en ce moment, et le soir ils sont surexcités... Hier soir ça a été quand même et ils se sont pas réveillés cette nuit. Je garde un peu d'espoir qu'ils fassent leur nuit avant la fin de l'année, disons la fin de l'année scolaire... J'arrive à prendre un peu de temps pour moi, hier je suis allée chez le coiffeur. Mais bon moi ça va à peu près, comme tu l'as vu sur un autre fil c'est surtout M.Trombolon qui m'inquiète. Son frère et sa copine vienne ce weekend, j'espère que ça nous permettra de souffler un peu.

Sinon après un échec au pthotomaton j'ai emmené Z faire ses photos pour la carte d'identité chez un photographe... Ben elle a pas réussi à prendre une photo... Je sais pas comment on va faire, c'est vrai qu'il est agité et l'obéissance est un concept qu'il n'a pas, mais bon c'est pas une terreur non plus. Je me demande comment font les parents d'enfants autistes ou handicapés  Huh?
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #1981 le: 27 Septembre 2017 à 15:16:59 »

Tromboline,tu les prends en photo toi même,tu choisis la meilleure photo et tu fais un zoom sur le visage,tu imprimes en mode photo portefeuille,ou quelque chose comme ça.
j ai fait comme ça pour l'école car tu connais un peu les soucis de Charlie,il ne serait pas resté 2 secondes tranquille,et j ai de belles photos à leur porte manteau!
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Virginie 85
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


enceinte de jumeaux pour décembre 2014


« Répondre #1982 le: 27 Septembre 2017 à 23:32:23 »

 Coucou les filles!!!!!!

Vous savez quoi je me retrouve dans tout vos message, ça même rassure un peu je suis pas toute seule.
Bon la rentrée, ça pas été simple. Tiwen a été propre 3 jours avant donc très fragile et on snob ai rendu compte assez rapidement. Le premier jour super, le deuxième jour bonjour les dégâts. Les enfants sont dans une classe multi-niveau ça va des per-petits à la grande section ils sont 22 en tout. Les deux maîtresses sont vraiment super. Elles sont très contente de nos Loulou, bonne implication, très ouvert et besoin de stimulation. Le hic reste la propreté, au bout de deux semaine on a fait un point. Au début il était question de revenir chercher Tiwen le midi et laisser Enola à l´ecole et finalement la maîtresse a discuté avec la directrice et elles ont adopté une autre position: afin d’eviter le stress de la situation pour les jumeaux, elles nous ont demander de mettre une couche à la sieste pour Tiwen, et depuis qu’on a mis la couche dans le sac il n’y a plus d’accident à l’ecole. Donc Clé je me suis trouvé dans la même situation que toi et il y a d’autre éventualité à l’exclusion. Pour te dire elle me parle déjà de retirer la couche vu qu’il y a plus accident.
Les petits sont très fatigué de l’ecole donc le soir il y a beaucoup de colère et quelque caca ans la culotte pour Tiwen . C’est dur on leur demande beaucoup, et je trouve qu’on est moins patient avec le deuxième. C’est difficile d’etre juste des fois.
Par contre je trouve que la séparation est difficile pour Enola, j’ai l’impression que la séparation de la neonate lui revient maintenant et qu’elle prend tout comme un abandon, elle me demande d’avoir des activités juste avec elle. Je ne sais pas comment gérer ça car mes enfants m’ont toujours réclamé leur père et j’ai toujours essayer de faire ensemble. Quelque part je n’ai pas su gérer sa détresse et la mienne par la même occasion. Je sais pas si quelqu’un se retrouve dans ce que je dis mais au moins je l’ai sorti car je crois que je n’en ai jamais parler autour de moi. C’est une sensation bizarre.
Contente de vous revoir les filles ça fait du bien de revoir ce forum revivre avec la rentrée de nos chocolats.
Bon allez je vais dormir et je repasse demain.

Bisous à toutes
Journalisée

Enceinte de deux petits chocolats dont un petit mec et une petite Puce.
Terme prévu le 05/12
Naissances de mes deux anges le 15/10. Tiw€n né à 6h45 pour 2kg et Enol@ née à 6h51 pour 2kg145 et tout ça par vb.
Katti
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 804



« Répondre #1983 le: 28 Septembre 2017 à 09:31:07 »

Wouahou Jojotte ! Super tes journees 

Et bien Virginie, tu as raison d'en parler si tu le ressens comme ca. Et si tu as le temps, et bien cocoone la bien à ta puce, un max de calins et de reassurance ca ne peut faire que du bien  Clin d'oeil bravo à tiwen.

Bon moi les cacas ici, rien de rien de rien niet niet lol et ca ne m'inquiete pas pour autant  Roulement des yeux

Alors tromboline je ne sais'pas si ca peut te faire sourire, on doit etre assez differentes je pense  Clin d'oeil mais je suis FAN de ton humour depuis tes debuts sur le forum, vraiment je rigole, la pour le coup de ton pere  ici pas de puzzle ou que qques pieces, sinon en mode fiere titou parle tres tres bien depuis longtemps et se debrouille plutot bien pour les jeux de constructions, et pour Matt euh... beh alors qu'est ce que je peux dire  Huh? il est tres marrant, joueur et souriant , c'est deja pas mal, le reste voila quoi...
Alors c'est marrant que tu parles d'obeissance, dans les bouquins que je viens de lire, j'ai changé de point de vue sur bien des choses, et le gars bannit l'obeissance et parle plutot de cooperation, apprendre aux petits à devenir cooperants, j'ai bien aimé moi qui voulait des petits obeissants je change.... y'a que les c... qui ne changent pas d'avis ! Je ne parle pas pour toi !!!  Souriant bon j'espere que vous pourrez souffler ce week end. Arggg je ne supporte pas quand ils sont surexcités ! Difficile de les calmer...
On y croit on y croit pour les nuits !

Alors erquy j'espere que ca c'est bien passé... qu'est ce qui te fait penser qu'ils le font expres ?

Et avez vous des nouvelles de Nth, je ne suis pas sur FB, faut que je reessaie de l'appeler...

Bisous

Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #1984 le: 28 Septembre 2017 à 10:04:32 »

Citation
Alors tromboline je ne sais'pas si ca peut te faire sourire, on doit etre assez differentes je pense  Clin d'oeil mais je suis FAN de ton humour depuis tes debuts sur le forum, vraiment je rigole, la pour le coup de ton pere 
Merci Katti, ça me touche... mais en l'occurence c'est pas de l'humour, mon père ne sait VRAIMENT pas faire les puzzles à 4 pièces 
Citation
Alors c'est marrant que tu parles d'obeissance, dans les bouquins que je viens de lire, j'ai changé de point de vue sur bien des choses, et le gars bannit l'obeissance et parle plutot de cooperation, apprendre aux petits à devenir cooperants, j'ai bien aimé moi qui voulait des petits obeissants je change....
Oui moi aussi j'essaie de me dire "est-ce que je veux en faire des adultes obéissants genre bons petits soldats?" Non, donc je dois assumer et ne pas leur demander une obéissance immédiate et aveugle. Mais c'est vraiment pas facile à mettre en place, parce qu'on a les réflexes de l'éducation qu'on a reçue, et c'est épuisant... Et aussi pas toujours facile à assumer en société...

Virginie je comprends ce que tu ressens par rapport à Enola. J'ai toujours voulu essayer de palier au fait que notre famille ait été séparée pendant trois mois à leur naissance, et notamment essayer de profiter de les avoir enfin les deux ensembles et réparer la blessure de leur séparation du à l'hospitalisation. J'ai toujours le regret de ne pas avoir été assez présente auprès de l'un ou de l'autre, surtout les nuits; le regret de ne pas avoir pété un scandale en néonat pour pouvoir dormir auprès d'eux; le regret d'avoir laissé Z dormir beaucoup seul quand il était hospitalisé à Montpellier. On ne peut pas s'empêcher de voir tous nos problèmes à travers le filtre de la néonat: angoisses de séparation, sommeil, discipline... Je me demande en permanence "est-ce que c'est parce que Z a eu plus de pb de santé qu'il est plus difficile?". Z aussi me dit parfois "non pas Ossian!"... Et en même temps je le comprends parce que les très rares fois où j'arrive à n'en avoir qu'un des deux, pour faire une course par exemple, tout est tellement plus facile et agréable! Je me dis qu'il doit bien le sentir aussi... Mais ça m'étonne et m'attriste un peu, moi enfant je n'ai jamais ressenti ce besoin d'être sans mes soeurs, bien au contraire...
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #1985 le: 28 Septembre 2017 à 16:56:46 »

Jojotte, M. Trombolon te propose la solution suivante pour ta classe: déjà négocier des chuchotements : ils ont le droit de parler mais en chuchotant (c'est ce qu'on fait à la BU d'ailleurs), et puis sur internet tu dois pouvoir trouver un appareil qui mesure le bruit. Tu le programmes pour qu'il bipe à X décibels et tu le poses sur ton bureau ou à proximité des enfants qui du coup doivent se réguler tous seuls pour pas faire biper la machine (ça fait un peu un jeu).
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #1986 le: 28 Septembre 2017 à 17:55:56 »

Oui,il y a des écoles où mettre une couche pour la sieste ne pose pas de problème,heureusement. Sourire

Là je suis tellement fatiguée de ma journée,et de celle qui commence maintenant que je prends 5 min pour me calmer un peu.
Je ne pensais pas que cela serait si dur d'avoir ma fille en classe,de jouer tous les rôles non stop.
J'en peux plus du bruit,des pleurs,des cris à la maison,à l'école.
Parfois je sature et me mets à crier...à la maison,pas à l'école.
Si mes élèves étaient plus âgés,je pense que cela serait plus gérable mais les cp sont encore très bébés parfois et il faut faire beaucoup de discipline,c'est usant.
Rien que pour se ranger sous le préau,il faut 10 minutes.
Je n'arrete pas une seconde de la journée,et encore je pourrais faire plus mais je suis trop fatiguée le soir pour travailler longtemps pour la classe.Bref,j'arrete de me lamenter.

j espère que Nth va bien. Sourire
bonne soirée Clin d'oeil

Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Katti
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 804



« Répondre #1987 le: 28 Septembre 2017 à 18:40:49 »

Lisou, je ne vais peut etre pas être sympa  Triste mais cela fait trop de temps que tu es comme ca, trop de temps que tu n'as toujours pas laché prise... parlent ils maintenant  de remission pour charlie ? Maintenant il est temps, tu ne peux plustrouver d'excuses, tu ne peux plus dire que tu ne peux pas, faut que tu changes de cap, sinon je mets ma main à couper que dans un deux trois 4 oumeme 5 ans, tu tiendra absolument le meme discours, à savoir je suis epuisee, je crie, ca ne va pas avec mon ainée... tu imagines que meme avec un efnant gravement malade tu n'as pas pu te mettre en arret, ni meme moins travailler ... cela me parait vraiment fou. Maintenant tu peux te poser, tu peux changer, tu peux te reposer, pourton bien et celui de tes enfants... si tu le veux, tu peux, te mettre en arret ou passer à 80, te recentrer sur ton essentiel... sinon malheureusement je pense que je continuerai longtemps à te dire ca... c'est toi qui a les clés, pas nous, ni ta fille ni tes collegues, c'est à toi de t'arreter pour chercher ce que tu fuis en vivant de cette facon... 
C'est vraiment pas sympa de ma part, mais c'est vraimznt les seules choseq que je me vois te dire pour t'aider, car le soutien à un moment, ca n'est plus ce qu'il faut non plus....
Faut que tu avances maintenant  Clin d'oeil Sourire Bisou
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #1988 le: 28 Septembre 2017 à 18:55:44 »

Ok merci Katti.
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Erquy09
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 222


« Répondre #1989 le: 28 Septembre 2017 à 21:49:54 »

Bon j'ai vu la maîtresse ce soir...Victor n'a eu aucun accident aujourd'hui. Est ce qu'il a compris ? Ou bien c'est parce qu'hier j'ai réussi à lui faire faire caca et que du coup il a pu se retenir aujourd'hui ? Mystère...mais elle est d'accord avec moi, il se fiche de nous. Il est propre, mais il fait dans le slip avec un grand sourire et n'en n'a rien à fiche des remontrances.
N'empêche...s'il refait une journée où elle doit le changer plusieurs fois, elle ne le prendra plus en classe. Voilà, on y est.
Elle était bien désolée, elle sait que c'est compliqué pour nous de nous organiser, mais elle ne peut pas gérer autant de changes dans la journée, ce que je comprends bien.
Et je fais quoi moi ? Devant ce petit gars qui se fiche de moi ?? Je lui ai bien expliqué que je devais travailler et que même s'il n'allait plus à l'école, je ne le garderai pas à la maison avec moi. Manquerait plus qu'il prenne ça comme une récompense.
N'empêche, j'ai aucune solution de garde...
Et j'en ai marre de cette pression...
Journalisée

Une fille en janvier 2012
Deux petits gars mono-bi en septembre 2014, nés à 29+4 avec un TAPS, ils vont bien !
jojotte
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 428



« Répondre #1990 le: 28 Septembre 2017 à 22:09:45 »

Hello!
Bon ça y est, j'ai pris le rythme, j'arrive à m'avancer dans mon boulot, du coup: 2 passages en 2 jours, chuicrofière de moa!  
Mais j'avoue que je passais surtout par culpabilité: toute la journée, je me suis dit "mince, mais au fait, je n'ai lu aucune nouvelle de Nth"... Pourtant, c'est pas faute de penser à toa, coupine: dès que j'entends la chanson "ton combat, c'est mon combat", je pense à toa (autant dire que je pense 10 fois par jour à toa en ce moment, koa!   )!  Bisou Tu vas vite nous mettre un ptit mot rassurant paske là, du coup, je m'inquiète un peu...


1) Oh la la Jojotte t'as des grosses journées! Mais que fait le papa? Et la grande elle aide un peu?
2) Pour répondre à ta question en te lisant j'ai l'impression que les miens sont des handicapés des puzzles: même les trois pièces c'est difficile  Roulement des yeux En même temps quand j'ai vu mon père essayer de leur montrer j'ai compris d'où venait le gène manquant (à plus de 62 ans quatre pièces c'est déjà trop), pourtant moi je suis plutôt douée en puzzles...
3) D'ailleurs je vous le dit: à partir de 3 ans l'école ne peut refuser de prendre les enfants quelque motif que ce soit. C'est d'ailleurs logique puisque le congé parental s'arrête à 3 ans, l'Etat ne peut donc pas dire à la fois "reprenez le travail" et "gardez votre enfant chez vous".
4) Sinon après un échec au pthotomaton j'ai emmené Z faire ses photos pour la carte d'identité chez un photographe... Ben elle a pas réussi à prendre une photo... Je sais pas comment on va faire, c'est vrai qu'il est agité et l'obéissance est un concept qu'il n'a pas, mais bon c'est pas une terreur non plus. Je me demande comment font les parents d'enfants autistes ou handicapés  Huh?

1) Le papa fait son sport, voyons, quelle question!   Quant à ma grande, elle a le bac à la fin de l'année, elle a autre chose à faire que m'aider avec les petits!  Clin d'oeil
2) Je n'ai aucune notion du nombre de pièces que fait habituellement un enfant de 3 ans mais ça a toujours été mon dada: j'y mets mes enfants dès le plus jeune âge donc c'est plus une question d'habitude que de handicap.  Clin d'oeil
3) Alors en France sinon, y'a un truc qui s'appelle "les nounous"!   Je te charie, bien sûr, mais au niveau légal, c'est ce qu'on te dirait: tout le monde ne prend pas de congé parental jusqu'aux 3 ans et pourtant, les parents trouvent des solutions quand même! L'école n'étant obligatoire qu'à 6 ans, je pense vraiment qu'une école peut refuser une inscription pour un motif valable. La question est: le pipi culotte est-il un motif valable?... Quoi qu'il en soit, j'en parlais avec mes collègues et tout le monde le dit: y'a des façons de faire et fixer une période d'essai aurait quand même été plus logique et plus humain!
4) C'est pour faire quoi, tes photos? Car si c'est pour l'école, ici on a fait comme a dit Lisou: on a mitraillé à la maison et recadré!


Par contre je trouve que la séparation est difficile pour Enola, j’ai l’impression que la séparation de la neonate lui revient maintenant et qu’elle prend tout comme un abandon, elle me demande d’avoir des activités juste avec elle. Je ne sais pas comment gérer ça car mes enfants m’ont toujours réclamé leur père et j’ai toujours essayer de faire ensemble. Quelque part je n’ai pas su gérer sa détresse et la mienne par la même occasion. Je sais pas si quelqu’un se retrouve dans ce que je dis mais au moins je l’ai sorti car je crois que je n’en ai jamais parler autour de moi. C’est une sensation bizarre.
Perso, je ne sais pas si Enola manifeste ce traumatisme mais dans ton message, je ressens surtout le tien, alors que tu n'en as jamais trop parlé jusqu'ici: il était temps que tu fasses ton coming out, ma belle! Je pense que tu devrais te lâcher et dire tout ce que tu as sur le cœur de cette époque: tu verras que ce sera déjà un bon début!  Bisou

Je me demande en permanence "est-ce que c'est parce que Z a eu plus de pb de santé qu'il est plus difficile?".
Hi hi, je trouve ça trop rigolo car nous, on a le phénomène inverse, ici: Rachel est une crème (elle fait l'unanimité chez les adultes, la maîtresse et l'ATSEM fondent!) et on pense que c'est suite à son hospitalisation!   Jenna n'a pas été hospitalisée assez longtemps pour la mater quand elle était bb mais je t'assure que ses 4 jours en juillet l'ont calmée quand même! Mais je suis sûre que c'est encore une histoire de genre: l'hôpital calme les pisseuses mais endurcit les mecs!  

Jojotte, M. Trombolon te propose la solution suivante pour ta classe: déjà négocier des chuchotements : ils ont le droit de parler mais en chuchotant (c'est ce qu'on fait à la BU d'ailleurs), et puis sur internet tu dois pouvoir trouver un appareil qui mesure le bruit. Tu le programmes pour qu'il bipe à X décibels et tu le poses sur ton bureau ou à proximité des enfants qui du coup doivent se réguler tous seuls pour pas faire biper la machine (ça fait un peu un jeu).
Alors pour les négociations, c'est loupé: chuchoter est déjà autorisé, sauf que 1) soit ils chuchotent pour parler boulot mais le volume monte, 2) soit ils en profitent pour parler d'autre chose et ça finit en rigolade, en discussion à plusieurs... bref, en cour de récréation...   Quant à mesurer les décibels, je rêve de ce truc qui ferait alarme mais je n'ai toujours pas accès à l'argent de la classe... alors que j'ai déjà avancé des frais...  Roulement des yeux

Là je suis tellement fatiguée de ma journée,et de celle qui commence maintenant que je prends 5 min pour me calmer un peu.
Je ne pensais pas que cela serait si dur d'avoir ma fille en classe,de jouer tous les rôles non stop.
J'en peux plus du bruit,des pleurs,des cris à la maison,à l'école.
Parfois je sature et me mets à crier...à la maison,pas à l'école.
Si mes élèves étaient plus âgés,je pense que cela serait plus gérable mais les cp sont encore très bébés parfois et il faut faire beaucoup de discipline,c'est usant.
Comme je te comprends!... Alors moi, y'a les jours où, pareil, je ne supporte plus le bruit à la maison, et les jours où ça m'a tellement saoulée à l'école qu'une fois à la maison, je n'ai plus envie de gronder les enfants pour ça... Mais je pense que ça dépend de ma fatigue et je pense donc que tu es fatiguée et que tu cumules, ma pauvre... Tu as besoin de repos!  Clin d'oeil

Sinon, vos loulous ont-ils déjà fait la photo de classe? Ici, c'était vendredi dernier, j'ai hâte (mais je sais pertinemment qu'on ne les aura que vers fin novembre...), surtout que j'ai réussi à m'incruster pour en faire une avec mes deux miss!
Bon par contre, j'espionnais la cour des maternelles ce matin et Rachel fait vraiment pin's avec son gabarit rikiki... Mais elle est trop craquante quand même!

En attendant, grrrrrr: la généticienne ne rappelle pas pour fixer le RV... Alors quand on la voit, elle ne manque pas de rappeler qu'on avait décaler les premières investigations (désolée m'ame mais notre fille sortait de presque un mois d'hospitalisation, on avait envie d'une petite pause avant de reprendre les examens, capice?), alors qu'on a reçu un courrier en début d'année pour nous balancer le nom d'un syndrome sans plus d'explication et nous demandant de prendre RV pour les 3 ans (ce qu'on a fait: on nous a répondu qu'elle rappellerait pour nous donner la date) et alors que mon mari l'a croisée à la dernière visite à Lenval et elle a répondu "oui oui, je vous rappelle": c'était y'a un mois! Elle commence à me plaire, elle... Déjà rien que le fait de balancer par courrier à des parents "votre enfant a tel syndrome" sans explication, je trouve ça plus que limite...
N'empêche, elle est quand même trop craquante, ma Rackel!  

Bizouilles mes twin'mums préférées!

 Bisou
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #1991 le: 29 Septembre 2017 à 10:29:24 »

Pour info par rapport à la propreté:
Citation
"Sachez que leur refus ne repose sur aucun article de loi et n’est donc pas légal. C’est une discrimination de l’enfant, qui a 3 ans, a pourtant droit à la scolarité. En effet, comme le stipule l’article L113 du Code de l’Education : « Tout enfant doit pouvoir être accueilli, à l'âge de trois ans, dans une école maternelle ou une classe enfantine le plus près possible de son domicile, si sa famille en fait la demande ». Et ce, qu’il soit propre ou non."
http://www.magicmaman.com/,mon-enfant-n-est-toujours-pas-propre-peut-on-le-refuser-a-l-ecole-maternelle,2473405.asp
Donc à partir de trois ans propre ou pas propre l'école est tenue d'accepter les enfants.

Lisou <3 LAMENTE-TOI TANT QUE TU VEUX! Et sinon même si elle peut paraître dure je suis de l'avis de Katti, tu dois être de ses personnes qu'il faut engueuler pour qu'elles se posent et arrêtent de tout prendre sur elles (j'en ai un comme ça à la maison ^^). Je sais que le chemin n'est pas fini pour Charlie, je crois qu'il a une opération prévue l'année prochaine non? Mais il faut peut-être que tu tire la sonnette d'alarme sur ton épuisement: auprès de ton médecin, auprès de ton mari, auprès de tes proches. Si tu ne le fais pas pour toi fais-le pour tes enfants: avoir une maman reposée plutôt qu'épuisée leur ferait peut-être le plus grand bien.
Pour info si tu te fais arrêter ou si tu es mise à mi-temps thérapeutique (et l'épuisement est un motif valable pour un arrêt maladie!!!) tu auras le droit à une aide à domicile en partie prise en charge. Je le précise parce que moi je me suis faite avoir: vu que j'étais en mi-temps choisi pour congé parental et pas en arrêt maladie j'ai pas eu droit à l'aide au moment où j'en pouvais plus.
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #1992 le: 29 Septembre 2017 à 10:43:47 »

Je rajoute la fin de l'article:
Citation
Le refus de l’école maternelle d’accueillir un enfant est la plupart du temps fait à l’oral. Or, si vous êtes concernés, vous êtes tout à fait en droit de continuer d’amener votre enfant à l'école tant qu’aucune exclusion pour manque de propreté ne vous a été adressée par écrit. Généralement, les écoles n’adressent pas d’écrit puisqu’elles ne sont pas en droit d’exclure un enfant sous ce prétexte. Si malgré tout l’interdiction persiste, veillez à contacter par courrier recommandé l’Inspecteur d’Education National (IEN) et l’Inspecteur d’Académie pour les alerter du refus de scolarisation de votre enfant !
Par contre il faut que l'enfant ait trois ans, avant l'école est en droit de le refuser.
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Erquy09
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 222


« Répondre #1993 le: 29 Septembre 2017 à 13:41:50 »

coucou,

merci pour vos réponses, je ne rebondis pas sur vos interventions à toutes, je suis au boulot...mais je vois que c'est dur dur pour beaucoup...
les garçons ont bien 3 ans, mais c'est une école privée donc pas d'obligation de le garder j'imagine. De toutes façons je ne nie pas le fait que ce soit impossible à gérer pour la maitresse, une pause sera sûrement salutaire s'il continue...elle me disait plus de lui faire manquer déjà 1 jour pour marquer le coup. Par contre la semaine prochaine il y a la photo de classe, et là pas moyen, il faudra qu'il soit présent !!
croisez les doigts pour que ce se soit bien passé aujourd'hui  Tire la langue
Journalisée

Une fille en janvier 2012
Deux petits gars mono-bi en septembre 2014, nés à 29+4 avec un TAPS, ils vont bien !
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #1994 le: 29 Septembre 2017 à 15:35:05 »

Je croise les doigts pour toi Erquy...
Au fait la photo c'est pas pour l'école c'est pour la carte d'identité: on est à côté de l'Espagne donc on a vite fait d'y aller, et ils risquent d'y faire des sorties scolaires dès cette année aussi... Jojotte t'avais fait comment pour les tiennes?
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Pages: 1 ... 131 132 [133] 134 135 ... 138
Imprimer
Partager :

Aller à: