10-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

10 Février 2025 à 00:48:39
Pages: 1 ... 85 86 [87] 88 89 ... 138
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits chocolats de décembre 2014 sont à croquer !!  (Lu 110002 fois)
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1290 le: 28 Février 2016 à 06:52:40 »

Fiou ! Quelle nuit de merde ! je vous passe les details et je vous laisse imaginer   Clin d'oeil
Bon dimanche à toutes   Souriant
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
charline63
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1291 le: 28 Février 2016 à 11:53:52 »

Coucou les filles!
Ça ne s'améliore pas Katti? Peut être voir pour un rdv généraliste demain pour qu'au moins les enfants et toi puissiez dormir un peu et vous reposez.
Lisou qu'est ce qu'elle a ta grande?  En ce moment tous les enfants sont malades! Courage à vous toutes car c'est vrai que c'est pas facile à gérer!!!
Partir à l'étranger je trouve ça vraiment super! Pour tes enfants c'est une vraie force et un apport culturel extra. J'espère de tout coeur que tout va allez comme vous le souhaitez.
Lisou je suis hypertexte sensible et depuis que les enfants sont arrivés des que je stress un peu pour les enfants j'ai des bouffées de chaleur c'est fou! Et pénible à gérer tout comme les larmes qui arrivent très très rapidement!!! Je rate un plat je m'énerve et pleure,  désaccord avec zhom pareil! Bref je pense qu'il faut que j'appréhende mon nouveau moi avec des émotions exacerbées! Je trouve que travailler avec des enfants en difficultés c'est vraiment un beau métier mais je suis trop une éponge pour gérer tout ça!
Jojotte comment va Rachel? Le rdv sera nécessaire à mon avis après si ça tarde trop dans les délais peut être passer par la pédiatre en attendant pour qu'elle puisse se reposer un peu.
Je vous souhaite un très bon dimanche à vous toutes et tous
Journalisée

Maman comblée de 2 petits garçons nés le 19/10/2014 Jules 2,2 et Gabriel 1,3 .
noisette samarienne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1292 le: 28 Février 2016 à 21:31:18 »

Un petit message en passant...
Charline, le C0mpanion, on en est super contents ; et comme on l'a acheté via un ami qui travaille chez Seb, autant dire que nous l'avons acheté à un prix défiant toute concurrence! Le Th€rmomix, je trouve qu'il est vraiment trop cher... c'est dommage car il est de ce fait inaccessible pour de nombreuses personnes mais toutes celles qui l'ont autour de moi en sont ravies. (attention les discussions C0mpanion vs Th€rmomix entre copines  ).

Virginie, si un jour on a l'occasion de se rencontrer, on pourra faire un petit jeu  Clin d'oeil Les Aventuriers du Rail est un de nos premiers "vrais" jeux de société - zhom a créé de nouveaux plateaux maison pour s'amuser!
Tiw€n m'impressionne! J'ai l'impression qu'il a toujours un train d'avance (dédicace aux Aventiriers du rail  Clin d'oeil )!

Kattie et Jojotte, j'espère que vos p'tits loups vont mieux et réussissent à se reposer. ça doit être flippant pour l'une comme pour l'autre. Je souligne votre sang froid et votre maîtrise car je pense que j'aurais appelé Sos Médecins, a minima pour être rassurée. Jojotte, tu pense que les apnées sont une ccq de son syndrome?

Je croise les doigts, les loulous sont en grande forme. @rtémy veut tenir des discussions dans son langage, c'est trop drôle! Cet am, on est allé au parc tous les 4, ils ont adoré, vivement que leur balançoire soit achetée et montée dans le jardin!
Nth, j'ai pensé à toi ce we car grand nettoyage de notre chambre qui ne ressemblait plus à grand chose!

Des bises !
Journalisée

Deux petits rayons de soleil @rtémy et @veline sont venus illuminer notre vie le 18 novembre 2014
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1293 le: 29 Février 2016 à 10:35:56 »

Wouahou toute cette lecture en seulement trois jours!!!!

Halala Noisette bonjour les lectures  Y'a des moments où tu pleure pas du coup ? 
Trop chouette le festival! Dixit et Carcassonne on y joue c'est chouette! M. Trombolon aussi quand il a la motiv il va à la soirée jeu du mercredi dans un bar associatif, mais ils sont plus branchés échecs et go, il a proposé d'autres jeux mais pour l'instant peu sont prêts à tester. Il aurait bien envie de reprendre les jeux de rôle mais l'assoc qui fait ça sur perpignan est remplie de gros geeks boutonneux du genre relou/nolife...
Finalement le fumier vous en avez fait quoi?

Jojotte comment tu fais pour poster des smileys super-funky?
Purée l'angoisse pour Rachel... J'espère que ça va se régler, sinon j'imagine opération du nez?
Tu dois avoir un sex apeal de fou en ce moment, tu attires les hommes  Clin d'oeil (boaf c'est loin d'être mon cas  Tire la langue)
C'est cool que ta grande soit ok pour partir à Hawaï, à cet âge là c'est pas gagné! Un futur gendre BG surfeur ?   Clin d'oeil Nous on a hésité à s'installer en écosse après mon stage que j'ai fait là bas, mais ça aurait été compliqué pour M. Trombolon et après pour moi si on voulait revenir en France. Finalement heureusement qu'on est pas partis, parce que j'imagine mal ma grossesse et la suite dans le système hospitalier anglo-saxon et loin de notre famille Tire la langue. On s'y réfugiera peut-être si les prochaines élections présidentielles tournent mal  Roulement des yeux

Charline c'est pareil chez nous: pédiatre jamais dispo. On n'est pas du genre à consulter pour un rhume, si c'est une maladie qui nous semble facilement identifiable mais nécessitant un traitement on va chez le généraliste, si ça nous inquiète on insiste auprès du pédiatre, il sait qu'on n'est pas du genre à insister pour un petit truc donc la fois où ça nous est arrivé (fièvre qui tombe pas) il s'est débrouillé pour nous prendre. Sinon des fois il nous prend au tel sans consultation et nous dit quoi faire.

Ici tout va bien, on est en vacances avec un temps plus-que-pourri, j'ai oublié la moitié des trucs en partant (les gigoteuses, les clés de chez mes parents, le super-lubrifiant pour enfin peut-être reprendre une activité sexuelle...  ), M. Trombolon oscille entre déprime et dépression profonde  Roulement des yeux. On a passé trois jours chez ma BM qui bien que très gentille commençait à me taper sur le système, là on est chez mes parents, pour l'instant je les supporte bien  Tire la langue.
En fait je crois que c'est la première fois qu'on se fait des vacances sans nos frères et soeurs juste avec nos parents, ben c'est beaucoup moins léger et joyeux  Triste. Mais bientôt on se fait une soirée toulousaine en amoureux  Clin d'oeil
Bisous à toutes!  Bisou
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1294 le: 29 Février 2016 à 15:15:57 »

Katti, que de mots réconfortants, comme d'habitude (enfin sauf quand tu me charies sur mon âge!  M'en fous, chuis même po la plus vieille, d'abord!), merci!  Bisou
Waouh, 6h de toux?!  Pov tit Matt, il devait être exténué! J'espère qu'il va mieux et qu'il n'a pas contaminé Tit!
Roh la chance, un frère apiculteur!
T'as vu: dernier jour rouge, youpi! Quand même, ils nous ont collé les 22 jours rouges en moins de deux mois, cette année, c'est vache... Et pis ils devraient pas avoir le droit de faire 5 jours d'affilée!

Bon, les filles, j'hallucine sur vos pédiatres: vous avez un délai d'attente pour y avoir RV? Ici, on est a trouvé un qui est ponctuel (contrairement à celle que j'avais pour ma grande: 45min d'attente en moyenne...  ) et surtout tous les jours en fin de journée, il prend sans RV!

Alors hier, festival du jeu avec ma grande: 30 min de queue sous la flotte (bah voui, il pleut aussi ici, hihi) pour pas grand chose... En fait il y a deux ans, on avait passé un aprèm génialissime avec des animateurs motivés qui nous mettaient le grappin dessus et du coup, on avait découvert quelques jeux sympas (Dobble, Esquissé par exemple) or là, les animateurs semblaient se faire ch---... Les deux seuls jeux où les mecs nous ont bien vendu le produit étaient hélas complets... Du coup, pour ne pas changer, on a fini par faire un loup-garou! La partie a duré deux heures: on ne les a pas vu passer, c'était topissime! J'ai dit à zhom: à la retraite, je m'engage à fond dans les théâtre et dans les jeux de société! 

Quant à Rachel, je n'ai pas encore appelé l'ORL car depuis hier, elle a des vomissements (mais elle mange, elle vomit des heures après le repas, les selles sont normales: comme Jenna il y a quelques mois) et bizarrement cette nuit, réveil vomi (la pauvre, avec le nez bouché, elle ne pouvait plus respirer: la panique!) mais pas son bruit bizarre. Et là, juste en vous écrivant, je l'entends le faire... Bon, j'avais espoir que ça ait disparu (un mal qui en chasse un autre) mais apparemment non... Verdict cette nuit pour voir si j'appelle demain ou non.

Sur ce, dans l'idéal, je dois faire une compote pour les miss + une marmelade d'oranges amères + une salade de fruits + mettre mon vin d'orange en bouteille... La flemme!  Roulement des yeux

Bizouilles!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #1295 le: 29 Février 2016 à 17:33:51 »

Katti,j'espère que Matt va mieux,donne nous des nouvelles.
Jojotte,franchement,a ta place,j'aurais déjà appelé l'orl ou serais déjà allée chez le médecin.Tu es zen dis donc! Sourire
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
charline63
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1296 le: 29 Février 2016 à 17:52:36 »

Coucou les filles!!
Jojotte je pense comme lisou tu es super zen! J'aurai appelé mon docteur pour un rdv!!!! Tu fais du vin d'orange? ? Je ne connais pas ça doit être sympa 😉 Le réveil vomi ça doit être costaud à supporter! J'ai pas encore testé !!
J'ai été chez mon généraliste pour Gabriel grosse bronchite et rhino pharyngite le pauvre il a un aérosol mais il est mignon comme tout. Il m'a confirmé qu'il pouvait s'occuper des enfants donc je crois qu'on va faire le dernier rdv avec la pédiatre prévu la semaine prochaine et après ce sera notre docteur.
Lisou ton moral? Ça va mieux? Ton petit Charlie?
Trombo tu m'as bien fait rire avec ton lubrifiant!!!! Ici pareil depuis l'accouchement je ne peux plus m'en passer! J'espère que vous allez pouvoir faire un saut en pharma pour en acheter et faire des galipettes!!!! M Trombo ça va aller? Ça ne doit pas être facile à gérer pour toi. Profitez bien de vos vacances 😉
Katti comment va Matt?
J'espère que toutes les autres vous allez bien ici il fait un froid de canard! !
Bisou les girls
Journalisée

Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1297 le: 29 Février 2016 à 22:10:20 »

Coucou les filles... Sourire
Merci beaucoup de prendre des nouvelles, c'est reconfortant  Sourire
D'autant plus qu'aujourd'hui cela s'est mal passe pour Mat. Il s'est gravement brulé les mains le pauvre, sur le poele, alors qu'il y avait la barriere... donc nous sommes alles apres que le samu au tel ait un peu raté leur evaluation, en effet ils m'ont dit d'aller chez le generaliste... arrives 45mn apres la brulure chez le generaliste, celui ci nous dit qu,il faut aller aux urgences pediatriques, à 60km ! Donc pauvre matt est arrivé aux urgences 2h apres la brulur, heureusement nous avons pu le laisser sous l'eau pdt 20mn avant de partir, c'est le principal. Donc bilan, brulé à 2% ( les deux mains) au 2eme degres pour une, la plus touchee, et au premier pour l'autre. La plus touchee heureusement ils ont dit que normalement il n'y aurait pas de sequelles motrices, normalement, peut etre une cicatrice mais meme pas sur. La mains est entierement cloquée, voire archi massacree à certains endroits. Pour la douleur il a beaucoup souffert la premiere heure, puis a reussi a se calmer. Le pansement aux urgences s'est super bien passé, pas de douleurs. Ils m'ont proposé qu'un infirmier avec le don d'enlever les brulures passe, j'ai bien sur dit oui, je crois que cela a bien marché.
Par contre il a 2 enoooormes mouffles, do'c impossible de sucer les pouces, de prendre le doudou, ou un biscuit, ou quoi que ce soit, c'est dur de le voir s'enerver. Je pense qu'il ne souffre pas. Mais il est dans un etat d'enervement... s'il n'arrive pas à se calmer, je crois que je vais refaire le psm de maniere à liberer le pouce, sinon il ne dormira jamais.
Enfin voila ! Bilan aussi, titou n'a pas vu le medecin pour sa bronchiolite, j'y vais demain matin, mais pour celle de matt, il va beaucoup mieux depuis hier. C'est titou qui n'allait pas tres bien hier, auj ca va un peu mieux mais le docteur demain c'est indispensable.
Voila, je vous ai fait un pavé, mais ca fait beaucoup de bien de se decharger de ces emotions aupres de vous  Sourire, et nth, j'ai beaucoup pensé à toi, envahie d'un gros sentiment de culpabilité... mais bon, c'est un accident ! Triste
Il n'arrive pas å dormir, je vais lui sortir le pouce, il merite une recompense. Son pouce est un peu brulé mais je crois qu'il preferera ca à rien. Il me semble que le risque infectieux reste minime si je sors juste le pouce, et son bien etre en ce moment, c'est ca qui prime 

Voila ! Merci de votre presence' je passerai faire perso demain...  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
StephL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1298 le: 29 Février 2016 à 23:09:17 »

Coucou!!

D'abord merci d'avoir pris des nouvelles, ça me touche beaucoup!  Sourire
Bon, ici retour après une semaine de vacances au ski! Grâce aux antibio, les petits ont repris du poil de la bête très rapidement (heureusement car on n'aurait pas pu tenir si toutes les nuits avaient ressemblé à la première  )... pour autant ils n'ont pas vraiment apprécié la neige  Triste Rien à faire, s'ils pouvaient vivre à moitié nus, ils seraient plus heureux (vivement les prochaines vacances  ) mais bon on a quand même bien profité  Souriant Souriant Souriant

Du coup, j'ai rattrapé tout mon retard mais vous m'excuserez de ne pas avoir tout retenu 

D'abord, comment s'est passé ta reprise Lisou? Cela t'a fait du bien?
Sinon, concernant Charlie, je ne vais pas redire ce que les filles ont déjà dit... Je ne peux pas me mettre à ta place (sauf pour les collègues c** que j'ai pu cotoyer à une époque) mais je peux comprendre ce que tu ressens en tant que maman... Je ne suis pas du genre à trouver les bons mots mais en tout cas, je suis une très bonne oreille... si tu as besoin  Clin d'oeil Bisou Ton Charlie va te surprendre!  Sourire Sourire
Bon anniversaire (très en retard) à ta grande  Sourire

Erquy, que donne tes recherches? Contente en tout cas que tu ailles mieux!

Jojotte, dis donc, on sait maintenant pourquoi ta fille a autant de prétendants!!  C'est sûr qu'il a manqué de tact ce jeune homme mais comme on dit les filles, ça fait toujours plaisir! 
Pour Rachel, j'espère que ça va mieux... Finalement tu vas quand même rendre visite au pédiatre?
Du coup, je parle pédiatre... Le nôtre sait par quoi on est passé et sait aussi qu'on n'est pas du genre à abuser, il nous prend donc entre 2 rdv si nécessaire, après le seul hic c'est qu'il ne consulte que 3 jours par semaine donc vaut mieux tomber sur les bons 

Trombo, bonnes vacances!  Souriant J'espère qu'elles vous ressourceront bien tous les 2!
Pour ton envie d'ailleurs, tu sembles avoir encore le temps mais si tu y penses déjà c'est peut-être que c'est plus pressé qu'il n'y paraît, non?! Roulement des yeux

Katti, magnifique ta vue! (je suis jalouse  Tire la langue ) J'espère que Mat va mieux?! Le pauvre pitchoune 

Noisette, tes lectures donnent trop envie... Je tenterai bien au risque de pleurer aussi  Pleurs

Charline! Bravo pour ta BM, tu sembles l'avoir presque congelé (moi j'y arrive pas encore  ) Tu n'appréhendes pas trop pour ton genou? Tu vas avoir de la rééduc après?
En tout cas, je t'envie bien pour le Thermo  Tire la langue

Sinon je ne sais plus qui a commencé à parler de ces sujets donc je réponds en vrac...
- Ici on adoooore les jeux de société (anciens anims quand tu nous tiens)... après c'est vrai qu'on trouve beaucoup moins le temps d'y jouer  Triste En tout cas, si un jour on se rencontre toutes, on saura quoi apporter  Tire la langue
- Pour la nourriture, les petits veulent manger la même chose que nous... en fait, ils veulent absolument des morceaux pour manger comme des grands  Du coup, ça m'arrange niveau prépa mais c'est vrai que je me pose beaucoup de questions au niveau nutritionnel  En tout cas, ici pas de pb de Ble**, on a essayé les plats préparés sur le chemin des vacances, rien à faire, ils n'en veulent pas... (j'aurais dû les habituer plus tôt  )
- Pour la brosse à dents, ils souhaitent faire comme le grand... mais pour le moment c'est soit ils mettent la brosse à dents juste dans la bouche ou soit c'est moi qui leur frotte devant (enfin je vous rassure, ça reste occasionnel  ) En ce moment leur truc c'est de se mettre la crème tout seul! (Je trouve ça trooop mignon  Souriant Bisou)

Ah oui sinon fallait que je vous parle du chapitre suivant concernant mon gestionnaire!
J'ai changé! Hip hip hip hourra!! Et alors du coup pour faire court:
- l'ancien n'a jamais pris en compte que j'étais à mi-temps d'où ma paie à temps complet (j'aurais peut-être dû me taire  Roulement des yeux ) mais résultats je leur dois une certaine somme qui va m'être prélevée un peu chaque mois (enfin la moitié de mon salaire quand même... les fins de mois vont être durs  Pleurs Pleurs)
- il s'est trompé pour mes AJPP du coup, ils me doivent une assez grosse somme 
- mais comme ils sont incompétents ils ne peuvent pas faire la soustraction des 2 donc je vais toucher le pactole le mois prochain et la dèche les mois qui suivent... C'est quand même beau l'EN! 
Du coup, vous me faites parlez travail... Je me renseigne cette semaine pour la crèche s'ils peuvent me les prendre 2 jours de plus (+ voir s'il est possible de modifier les jours car je ne connaîtrai mes jours de taff qu'en septembre  ) et si c'est ok, je reprendrai à 75% en espérant que mon complément soit mon directeur...
Et pour te répondre jojotte, ce n'était pas exactement un congé parental mais un congé de présence parental, du coup, ce n'est pas les mêmes règles... et puis dans tous les cas, mon congé n'a pas dépassé les 6 mois donc c'est bon (oui car ce que tu as dit est valable quand tu prends un congé supérieur à 6 mois)... Tu vas donc refaire le mouvement toi?!

Allez si je ne veux pas cramer déjà mes réserves de sommeil, il vaut mieux que j'y aille 
Bon courage à celles qui connaissent les NDM
Bonne nuit à toutes  Bisou Bisou
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
StephL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1299 le: 29 Février 2016 à 23:13:12 »

Hann je viens de voir ton post Katti 

Je suis navrée pour ton loulou! Le pauvre pitchoune 
Ah le samu ils sont parfois pas très compétents (et je sais de quoi je parle... si vous vous souvenez de mon épisode samu pendant ma grossesse  )!
J'espère qu'il va mieux et que le fait de retrouver son pouce l'ait apaisé!
Plein de bisous pour lui et de douces pensées pour vous 4.

Et oui, ce n'est qu'un accident! 
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1300 le: 01 Mars 2016 à 11:44:45 »

Oh lala Katti la bonne galère! J'aurais pensé que les enfants avaient spontanément le réflexe de ne pas coller la main sur une source de chaleur  Roulement des yeux (heureusement qu'on a pas de poêle chez nous)

Steph je vous admire toujours de continuer à partir en vacances normalement avec les bébés!
Pour l'AJPP dans la série trucs sympas de l'administration universitaire, j'ai du refaire une demande parce qu'ils se sont aperçus que le "congé pour enfant malade" qu'ils m'ont accordé n'existe pas chez eux, donc j'ai du faire une demande de "disponibilité pour soin à enfant malade"... et re-fournir les justificatifs qui vont avec...
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
charline63
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1301 le: 01 Mars 2016 à 14:34:19 »

Ma pauvre katti comment tu as du avoir peur! Ton petit garçon est vraiment vraiment courageux. Ses bandages sont assez impressionnants j'espère qu'il arrive à dormir malgré tout. Bien sûr que c'est un accident tu avais pris tes disponibilités avec le parc. Ne t'en veux pas même si c'est jamais facile. Comment va titou?
Ça a l'air d'être bien compliqué avec l'éducation nationale. J'ai appelé hier mon patron pour lui dire que je prenais un an de congé parental supplémentaire et ben il était pas très content!! Et petite question le congé parental c'est 3ans? Et indemnisé 3ans aussi? Car je vois le contraire sur le net alors ce serait pour savoir si vous êtes au courant ou pas?
Stéph tu m'as bien fait rire avec tes petits naturistes!!! Le genou au contraire j'ai hâte car je suis sous morphine pour éviter d'avoir trop mal et si je peux ne plus avoir mal ce serait cool. Par contre c'est 2 mois de rééducation ça ça va être pénible.
Il fait froid ici mais soleil j'ai lave la poussette au jet et ben ça ne lui a pas fait de mal!!!
Bisou les girls
Journalisée

jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1302 le: 01 Mars 2016 à 14:56:36 »

Kikoo!

Alors d'abord une bonne dose de bizoux bien baveux pour Kati car je sais qu'on culpabilise énormément dans ce cas et que le pansement est là pour nous rafraîchir la mémoire: c'est rude alors bon courage pour le moral et bon courage à ton loulou: en espérant qu'il ne souffre plus et qu'il s'habitue vite à ce handicap temporaire! Courage ma belle!  Bisou

Charline, les lois du CP ont changé mais nos loulous étant nés en 2014, nous ne sommes pas concernées par la nouvelle loi: nous avons toujours droit aux 3 ans (ça a été réduit pour les enfants nés à partir du 1er janvier 2015) mais attention, quand ils disent 3 ans, c'est en fait jusqu'aux 3 ans de l'enfant: le congé maternité est inclus dans la durée!  Clin d'oeil

En tous cas l'hallucine (encore une fois!) sur les problèmes liés à l'administration: l'une qui ne sait pas faire une soustraction  et l'autre qui crée des soucis juste pour une histoire de dénomination alors que ça revient au même! 
Moi dans le genre, je vais rigoler au moment de la retraite car ado, j'ai bossé au mc dodo et on m'a filé un numéro de sécu commençant par 1...  Roulement des yeux Ensuite, j'ai fait des remplacements dans l'EN avant d'être titulaire or j'ai eu un NUMEN en tant que remplaçante puis un autre en tant que titulaire... Mes collègues disent que je devrais m'y prendre maintenant mais je sais pas par où commencer, à qui m'adresser et pis j'ai la flemme (une phobie administrative, comme qu'y dirait, l'autre!  )... Mais bon, j'ai laaaaaaargement le temps de voir venir la retraite, de toute façon!  Roulement des yeux

Alors pour Rachel, c'est pas qu'on soit zen mais si on allait voir l'orl à chaque fois qu'il y a un souci avec son nez, on irait toutes les semaines, donc on a juste appris à reconnaître les signes qui indiquent qu'il faut prévoir un RV pédiatre ou ORL! Là, c'était un nouveau truc donc on a attendu de jauger et on a bien fait car il n'y a rien eu cette nuit! D'un côté, je prendrais bien un RV avec l'ORL qui la suivait "juste pour voir", faire un check-up mais d'un autre, embêter Rachel avec la caméra dans les narines pour rien, je préfère éviter! Elle va avoir un tel suivi, inutile d'en rajouter!

Biz!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1303 le: 02 Mars 2016 à 16:17:32 »

Coucou  Sourire
D'abors merci beaucoup beaucoup beaucoup pour vos messages, c'est vrai que ca fait super plaisir  Souriant
Nous etions au pansement ce matin. La mains gauche ira certainement mieux d'ici 10jours. Par contre la droite ca sera beaucoup plus long, la brulure est profonde, mais heureusement on a vu le medecin qui a dit qu'il n'y aurait aucune sequelle motrice. Une cicatrice sur la paume de la main, c'est tout. C'est vraiment super, on a du bol. Il a une atele pour ne pas plier les doigts. Mais il n'a pas mal, c'est le principal.
Le plus fatiguant ce sont les allez retours en pediatrie, 1h de route aller, mais bon, ca n'est vraiment pas insurmontable. Et puis les infirmieres nous on dit qu'on avait bien fait de sortir le pouce  Sourire, ouf ca aussi ca rassure. Voili voilou !

Bon sinon, ca va ?
Tromboline, bonnes vacances, et je croise les doigts pour que mr trombolon aille mieux...
Lol, j'ai bien rigolé pour "la bonne galere" c'est tout à fait ca, c'est ca une ou un oxymore non mesdames les litéraires ?

Eh jojotte pas mal les petits plats cuisinés aux oranges' tu as tout reussi ? En effet trop casse fini les jours rouges ! Et pour rachel, bien comme tu le disais si bien, c'est toi la maman alors c'est toi qui sait si y'a urgence  Clin d'oeil

Lisou ca va la reprise ?

Charline, ca va mieux gabriel ? Il se requinque ? Sur que ca fait mal au coeur de les voir se fatiguer.
Et dans tes 10kg de repas tu avais fait quoi, c'est pour avoir des idees.
 C'est sur que la reeducation sera lo gue, mais passé ces sales mois tu seras vraiment mieux.
Alors tu as signė pour le 1an de congé supplementaire ? Moi aussi il faut que je m'en occupe. Jojotte mais alors donc on a les aide jusqu'aux 3 ans des petits, mais est ce qu'on peut quand meme prolonger le congé sans indemnités jusqu'aux 3 ans d'apres le congé maternité ?

Steph c'est vraiment bien si vous avez pu profiter du ski sans maladies. Ils finiront bien par l'aimer un jour la neige  Clin d'oeil je ne connais pas d'enfants qui n'aime pas  Clin d'oeil.et beh, pas mal l'administration, du grand n'importe quoi. C'est usant, faut toujours etre derriere et tout surveiller. Avec tout ces calculs et cet argent à gerer tu pourras devenir comptable  Sourire

Noisette pourvu que ca dure la bonne santé de tes loulous  Souriant
Virginie ca va ?

A tres vite
Journalisée

charline63
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1304 le: 02 Mars 2016 à 17:37:25 »

Coucou les filles !
Je viens prendre des news de notre petit brûlé. J'espère qu'il a passé une bonne nuit  c'est bien si il n'a pas mal. C'est vraiment important. Par contre pour toi ça te fais courir. J'espère que tu es pas trop fatiguée? Pour la cicatrice peut être qu'avec de la crème spéciale la cicatrice sera que très légère.
Pour les repas j'avais fait du filet mignon carotte pomme de terre oignon. Filet de merlu carotte céleri riz. Steak courgette petit pois carotte et pâte. Jambon petit pois carotte oignon.
Pour mon genou j'ai peur des conséquences à long terme après on verra après l'opération! Pour le moment je tourne à la morphine!
C'est compliqué ce congé parental en fait on est indemnisée jusqu'au 3ans des enfants c'est ça?
Pour Rachel je ne savais pas qu'à chaque fois c'était caméra dans son nez la pauvre princesse. Peut être faut il effectivement y aller qu'en cas d'urgence. Et puis tu es la plus à même de savoir.
Noisette Virginie Trombo Lisou Steph et les autres comment ça va?
Bisou les filles
Journalisée

Pages: 1 ... 85 86 [87] 88 89 ... 138
Imprimer
Partager :

Aller à: