Hého!! Oui oui c'est moi! Me revoilà!!!
Dis donc les filles vous avez été super piplettes cette semaine! Mais bon j'ai tout lu (en me couchant très tard
) mais malheureusement pas tout retenu
Alors pour faire court pour mon perso (enfin je vais essayer) , ce fut une semaine plutôt difficile ici. Depuis le we dernier, on n'a pas mal enchâiné:
- des bébés qui ont la gastro, suivi de moi même et du grand (ouf Papa est passé au travers mais n'avait quand même pas la grande forme
) Eh beh je confirme 2 gastro à gérer en même temps, c'est la misère!
Je ne compte pas combien de fois j'ai changé et rechangé les petits, les fois où je me suis changée et rechangée, les fois où j'ai nettoyé et renettoyé le sol et le nombre de fois où j'ai changé les couches! Et puis qd on n'est pas bien soi même tout paraît encore plus long et difficile
- Bref, ça c'était jusqu'à mercredi et après ce fut au travail! Comme j'ai dû déjà vous le dire je travaille avec comme complément un "boulet"! Alors sa spéciale de la semaine: 1) Madame a voulu rangé le travail des enfants (bonne initiative vous me direz) mais c'était sans penser que certains travaux n'étaient pas corrigés, certains n'étaient pas fini (oui oui car elle estime que si l'enfant ne veut plus le faire ou n'a pas envie, c'est pas grave!
) et sans compter qu'elle n'a pas classé le travail dans le même sens et dans le même ordre! De quoi bien m'occuper toute une soirée! 2) On rendait les livrets vendredi dernier aux parents. Le mercredi, je lui dis que je récupère la moitié des livrets pour faire les appréciations, elle me dit ok tous les livrets sont finis (j'avais envie de dire j'espère bien tu n'en avais que 8 sur 27 à compléter)... eh beh en fait sur les 8 elle en avait fait finir... UN!!
Du coup, jeudi et vendredi entre gérer les élèves qui font ce qu'ils veulent, les ateliers à lancer j'ai dû faire passer les évaluations à 8 élèves!!!
Bref là aussi un pur bonheur!! Ce qui m'énerve le plus dans cette histoire, c'est que je suis en pleine réflexion pour reprendre à temps plein l'année prochaine car professionnellement je ne peux plus continuer comme ça...
(Il me reste 2 semaines pour me décider...
)
Voilà, bon finalement ce n'était pas si bref
Alors du coup j'essaie de reprendre vos sujets en cours...
- Le ménage: je dirais qu'ici c'est un peu par phase... Le début de semaine c'est plutôt bien rangé et puis plus on s'approche du dimanche et plus ça s'empile!
Explication: la fin de semaine je travaille!!
(je sais ce n'est pas une excuse!) Et sinon pour le rangement, c'est pas trop par objectif mais par pulsion
Y 'a un moment où tout le "bazar" va m'énerver et alors là je m'y mets et je ne m'arrête que quand tout est fini! (Autant vous dire que ces moments-là vaut mieux pas être dans le coin comme dirait zhom
)
Au passage, bravo Nth, on voit bien le avant/après
- Le rangement des jouets: ici, pareil c'est boîtes et boîtes... bon pour l'instant les petits c'est plutôt tout sortir des boîtes (ils n'ont acquis que la première partie du jeu des déménageurs
) sauf quand ils voient leur grand frère mettre dans les boîtes, là on imite et on fait pareil!
- L'éducation: toute une vie je dirai! Chacun fait comme il le sent et surtout en fonction de ses enfants (sans compter qu'ils sont tous différents). On souhaiterait toutes je pense être à son image la mère parfaite mais il est certain que cela est très utopique (enfin selon l'image qu'on s'en fait bien sûr
) Le principal c'est qu'on arrive à transmettre nos propres valeurs avec un souci d'épanouissement et de sécurité
- La St Valentin: On n'a pas l'habitude de vraiment fêter ça mais là pour le coup, on a saisi cette occasion pour laisser les petits loups chez Papi et Mamie et s'offrir une journée spa. Un vrai moment de détente qui nous a fait beaucoup de bien!
Oui oui Jojotte, il est comment physiquement ce gendre?
Sinon je voulais vous demander, ici les loulous sont de plus en plus jaloux vis à vis de moi (surtout L). Je veux dire par là que dès qu'un m'approche pour un câlin ou quoi, l'autre rapplique et fait tout pour le pousser et prendre sa place (L va jusqu'à taper), ça vous arrive aussi? C'est passager vous pensez? Que faire à part expliquer?
Bon bah je vais devoir aller chercher le grand!! Allez c'est la dernière semaine après c'est les vacances!!! Et pour le coup, plutôt contente car on va aller prendre l'air de la montagne!!!
(d'ailleurs, faudrait peut-être que je me mette à commencer les valises... Oui oui, ça prend des heures entières!
)
Allez promis je repasse avant le départ!
(Lisou, si je suis bientôt en vacs, c'est que tu vas bientôt reprendre...
Courage!)