08-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

08 Février 2025 à 22:57:34
Pages: 1 ... 79 80 [81] 82 83 ... 138
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits chocolats de décembre 2014 sont à croquer !!  (Lu 109902 fois)
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #1200 le: 12 Février 2016 à 13:05:26 »

coucou les filles Sourire
nth,merci pour tes conseils,tu as raison toi aussi...
je viens d'une famille où c'est un peu''marche ou crève",il faut toujours avancer,
malgré les problèmes,et dieu sait que j'en ai eu depuis que je suis petite.
Je suis comme ça,pour moi c'est sans doute une faiblesse de demander de l'aide,
je me suis toujours débrouillée seule.
Peut etre que j'arriverai à évoluer,peut être que les évenements ou mon état feront que je ne pourrai plus faire autrement.
Pour le travail nth,je suis sûre qu'avec ton caractère,ta force,ta ténacité,tu trouveras quelque chose qui te correspondras. Souriant
c'est sûr qu'avec des beaux parents et ta maman près de toi,ça aide.
je n'ai malheureusement plus mes parents et les beaux parents sont quand même peu présents.

noisette,très bel interieur§ Clin d'oeil
J'aime bien quand c'est rangé et propre,et pourtant avant je n'étais pas comme ça,vous auriez vu ma chambre quand j'étais jeune!!!

Jojotte,je ne pense pas que ce soit mauvais signe ce rendez vous couplé,au contraire,c'est serieux de leur part et ça évite 2 rendez vous.
Nous aussi il y a parfois plusieurs médecins ensemble pour Charlie,car ils travaillent en équipe et chacun apporte sa pierre à l'édifice. Souriant

Katti,je sais que je suis lisou et qu'on ne me changera pas,je sais qu'on est toutes differentes et que la normalité n'existe pas.
Rien n'est normal.Tout est exceptionnel.
Comme nous toutes 

tromboline,ne t'inquiete pas pour ton interieur.Toi aussi tu te bats comme une lionne,
j'espere que m.trombolon va trouver un boulot,retrouver le moral aussi.
 cela ne doit pas  etre facile pour vous deux.
on voit que tu l'aimes,c'est beau. Sourire

bisous les filles,je continue à m'occuper de ma tribu.
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1201 le: 12 Février 2016 à 13:41:41 »

Coucou !
Beh c'est à peu près tout ce que j'ai à dire. 
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1202 le: 12 Février 2016 à 13:57:00 »

Non faut pas déconner quand même 
Nth tu as dit quoi ? Pardon ? Ouille mes yeux, une nantie non, c'est ça ?  Roulement des yeux. Et ben des nantis comme toi si y'en avait plus ça ferait pas de mal au monde. Nanméoh !! (ça ça vient pas de moi cette expression  Clin d'oeil)
No comment.
Je me souvenais de ton boulot, je pensais que tu allais pouvoir le reprendre.  :-\dslee.
Bonne recherche en tous cas. Pourvu que ça marche !
Elle a raison tromboline  hein noisette, c'est de la triche  Clin d'oeil
Bon quand je vous la mettrais j'essaierai de ne pas tricher même si la honte sommeille. Roulement des yeux
Pour ma part c'est plutôt propre, mais quand même le bazar.
Bon ben voilà,  je vous aller manger, à la douche car j'ai lasuré toute la matinée les petits sont chez les BP,  un petit coup de balai car encore jour rouge dons pas d'aspirateur,  puis récupérer gâteaux délicieux pour repas de demain, puis piscine avec sauna et hammam car ce soir c'est offert, trop cooooool, puis récupérer petits' remanger, puis dodo ou genealogie' suivant l'humeur' ou encore mieux suivant humeur de monsieur  Cool hihihihihihihi

Celles qui veulent venir à la piscine sont les bienvenues !

Passionnant !
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
Nth
Nth - poupée russe en chocolat
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1203 le: 12 Février 2016 à 15:51:57 »

Et me revoilà!
Oui Lisou, les familles marche ou crève je connais, ce sont mes BP, genre un mois après son opération du cancer de la prostate (oui on avait pris le forfait "famille") ils sont partis un mois en Nouvelle Zélande voir mon beau frère pour un mois, 24h d'avions, l'incontinence, les couches etc... Avec tout son lot de "culpabilité" "pas se plaindre"...
Ma belle mère dit que je suis une bénédiction dans leur famille Clin d'oeil parce que je me fou de beaucoup de choses, je culpabilise peu Quand elle viens chez moi et s'active alors qu'elle est crevée (elle bosse encore comme une dingue a 65 ans comme kiné) je lui dit "oh c'est sûr que tu arriveras jamais a squatter le canapé aussi longtemps que moi", le coup du challenge a l'envers ça marche bien! Il faut vraiment que tu deviennes ta propre meilleure amie! Tes enfants ont besoin d'une maman épanouie pas de wonder woman (d'ailleurs elle a pas d'enfants wonder woman!!). Je continue ou je viens dans ton salon pour te montrer?

Donc Katty la c'est moi qui t'admire, j'ai mille envie de bricolage et je n'en ai jamais commencé une seule (ha si j'ai peint une vielle armoire de toilette enceinte de mon  fils, d'une seule couleur, c'est pas très heureux).

Donc voici ma participation au concours du "gros bordel", alors la ou j'ai grandement progressé dans ma vie, c'est en ménage (depuis que j'ai des enfants) et j'ai pas trop de mal puisque j'ai 4h d'aide ménagère et c'est le bonheur (quelques coups d'aspi mais sinon sanitaires, sols, changements des lits... Je ne le fais plus).
 Ma cuisine :
La table tout a l'heure avec les affaires d'Antoine en vue de la préparation du départ au ski

Mon atout majeur dans ce concours bordélique! Le dessus du buffet, je vous ferais une photo rangée un jour (mais ça dure toujours qu'un jour).

Mon bureau vu de la face nord (c'est ma copine nounou qui a mis la cagette un jour), la ou se perdent les cahier de mon fils...

Voila et comme je me suis donnée comme challenge du week end de régler le problème de la salle de bain, je vous fait les photos avant aujourd'hui, et donc "après" ce sera lundi!
Un meuble en bordel....

Oh un autre meuble en bordel...

Du bordel sur la machine a laver...

Du bordel et Sarah Bernard effarée sur l'étagère....

Alors voilà, j'ai pas honte, mais j'avoue quand c'est rangé c'est mieux.... Sachant qu'on a beaucoup de copains qui viennent passer une semaine, un grand week end, alors bon y'a maintenant longtemps que j'assume tout ça.

Je viendrais bien a la piscine Katty mais je me traîne encore un petit peu suite a la gastro générale! Mais le coup du hammammmmmmmm... Faut que j'y songe!

Bon week end les filles, je passerais pas, je serais surement en mineur de fond dans ma salle de bain pour vous éblouir lundi Clin d'oeil

Journalisée

Antoine né le 15/09/08
Marion et Clémence nées le 24/10/2014.
J'ai fait partis des 1% des cancers du sein déclaré pendant une grossesse pour ma grossesse gémellaire, l'alternance couche/chimio fut mon quotidien.
Virginie 85
Membre
Hors ligne Hors ligne

enceinte de jumeaux pour décembre 2014

« Répondre #1204 le: 12 Février 2016 à 16:54:28 »

Coucou les poulettes,

J'essaie de trouver du temps mais c'est compliqué de trouver un moment pour vous répondre. Vous avez la tchatche, j'étais grave à la bourre.
Lisou, c'est difficile de prendre du temps pour soi ou pour son couple mais ça reste quand même le ciment de la famille. Garde le moral et chaque jour un petit pas. Je connais tellement  ton soucis sur demander de l'aide, ce n'est pas pour les mêmes raisons mais j'en souffre énormément.  Vivant loin de ma famille, je suis obligé de passer outre. Je me sens souvent seul quand j'ai des imprévu et que malheureusement je ne peux pas conduire. Alors c'est système D ou annulation des rdv.bon je suis pas là pour me plaindre.
Jojotte je comprends que tu sois inquiète, mais au moins tu as enfin ton rdv et puis attention Rachel est très demandée.
Trombo je pense à ton homme il ne joue pas en ligne? Peut-être qu'il pourrait trouver un copain du net avec qui il pourrait se livrer, une personne extérieur.
Nath j'adore ton humour, je rigole beaucoup en te lisant. C'est con pour ton job mais tu vas bien trouver autres choses et puis pour l'instant tu peux profiter à fond de tes enfants.
Katti je serais bien venu avec toi à la piscine mais je suis un peu loin. Ton programme à l'air sympa.
Charline c'est cool si tu arrives à positiver un peu plus, après pour transformer tes BP en glaçon tu peux le faire à toutes saisons, ça servira à l'apéro. Au faite pour la cuillère j'ai tenté plusieurs fois car ils avaient vraiment envie mais c'était un peu laborieux car ils ne veulent surtout pas d'aide et puis il faut que je trouve les cuillères adéquates. Je leur mets des blouses plus une serviettes et le chien me sert d'aspirateur de table. Lol
Erquy profit bien de ces moments dans ta belle famille pour décompresser.
Bon ici ça va coussi coussa, l'autre jour les petits ont passé une journée et une nuit chez leur marraine qui assistante maternelle donc tout c'est très bien passé, je me suis rendu compte qu'ils avaient très bien compris les punitions, ils jouent bien avec les autres Tiwen s'est trouvé une copine avec beaucoup de complicité. Du coup depuis ce passage ils veulent manger seul et Tiwen commence à nous dire quand il nous fait pipi ou caca donc je pense que c'est le début de la propreté. Concernant le ménage j'essaie de le faire très régulièrement. Par contre j'évite de faire trente six chose à la fois car l'autre jour, j'étais en train de faire de la compote et de la semoule au lait et j'ai eu le malheur de faire tomber tou la compote sur ma jambe comment vous dire j'ai eu très chaud  au cuisses! Dans la semaine, on est repassé chez les coiffeurs pour mes crapauds Enola on a juste fait la mèche par contre Tiwen a eu une bonne coupe et il a été très sage. C'est fini les bouille de bébé.
Et demain ils vont dormir pour la première fois chez ma belle famille car on va à un concert, j'espère que ça va bien se passer.
Désolé je vous relais de car ça grogne dur.

Bisous bisous
Journalisée

Enceinte de deux petits chocolats dont un petit mec et une petite Puce.
Terme prévu le 05/12
Naissances de mes deux anges le 15/10. Tiw€n né à 6h45 pour 2kg et Enol@ née à 6h51 pour 2kg145 et tout ça par vb.
Erquy09
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1205 le: 12 Février 2016 à 22:03:15 »

Coucou !

Je passe vite fait entre deux valises...pour vous dire que j'adore ce fil, merci, merci ! Merci pour vos mots d'encouragement, merci pour les photos de bordel sur les buffets, merci pour le programme de remise en forme de Nath !! C'est dur, mais se sentir soutenue, c'est génial et ça permet de relativiser !
Lisou chez moi aussi c'était marche ou crève, et en plus on ne parle pas, alors quand je dis à mes parents que je suis débordée, ils baissent les yeux, bref...
Sinon mercredi, une fois ma fille mise dans le train, j'ai:
Joué tranquillement avec les garçons qui sont bien plus calmes quand leur soeur n'est pas là
Pris un bain moussant
Fait un gros câlin avec mon chéri
Rien rangé du tout. D'ailleurs cette semaine, quasi zéro cuisine, Bledina et pâtes au jambon et tant pis.

Y'a du progrès non ? Et à la rentrée je cherche quelqu'un pour le mercredi.

Je voudrais prendre le temps de vous répondre à toutes mais c'est compliqué, ça va trop vite !
Nous prenons la route demain matin, tôt j'espère. Je vais pas mal bosser dans la semaine, une grosse échéance que je prépare depuis des mois, mais je vais sûrement aussi présenter mes enfants aux collègues du siege, voir les copains et aller une ou deux fois au cinéma en amoureux. Je vous lirai si j'arrive à me poser chez ma belle mère.
Courage aux débordées...ici quand je sens que je m'énerve et que je commence à crier, je chante, parfois bien bien fort...même s'ils n'arrêtent pas de pleurer, au moins je ne fais pas ma furie !
A très vite !
Journalisée

Une fille en janvier 2012
Deux petits gars mono-bi en septembre 2014, nés à 29+4 avec un TAPS, ils vont bien !
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1206 le: 13 Février 2016 à 10:47:45 »

Bonjour Sourire

Tout d'abord,Virginie,bien sûr que tu peux te plaindre ici,n'hésite pas,des fois ça fait du bien,et tu sais qu'ici on peut te comprendre Clin d'oeil
excuse moi,je n'ai pas tout suivi,pourquoi dis tu que tu ne peux pas conduire?
C'est vrai que ce n'est pas facile si tu ne peux pas bouger quand tu veux ou si tu dois dépendre de quelqu'un
Ils ont l'air de bien évoluer tes petits dis donc...
je te souhaite un beau concert ce soir! Souriant

Nth,super ton interieur! ;DJ'aime bien la photo du buffet,avec le bout d'arrosoir...c'est tout à fait sa place!
pour ranger,et surtout pour cacher,j'utilise des jolies boîtes,c'est pratique.
je vous rassure,chez moi il y a aussi du bazar,même si j'essaie de ranger au fur et à mesure,sinon ça m'énerve et me mine le moral.
Moi aussi,comme erquy,je chante beaucoup,toute la journée.
Quand les petits pleurent,ça les calme tout de suite,et moi aussi ça me fait du bien. Clin d'oeil
Erquy,je te souhaite un bon trajet,un bon séjour Sourire.
Tu as l'air aussi de reprendre du poil de la bête,c'est super!

Charline toi aussi tu parais aller beaucoup mieux. Souriant

Nth,j'en fais des activités avec me fille mais c'est vrai que quand je suis seule avec les 3,c'est limité.Elle demande toujours des câlins quand je ne peux pas en faire...
cet après midi,je pense que je vais faire avec elle de la peinture.
Dans quelques jours,elle aura 5 ans!

alors Katti,cette piscine ce sauna...?tu me fais envie!(mais comme je ne sais pas m'occuper de moi,je ne me vois pas du tout au sauna )et cette soirée?

tromboline,comment vas tu?Et m.trombolon?

steph jojotte et noisette,je vous souhaite aussi un bon week end!!!
Journalisée

tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1207 le: 13 Février 2016 à 11:04:02 »

Nth merci pour les photos, je me sens moins seule  T'as bien raison de draguer les élus, dans la térritoriale y'a que la lèche pour obtenir un poste!

Erquy c'est super tout ce que t'es arrivée à faire! Bon voyage!

Moi aussi je chante pas mal, mais avec M. Trombolon dans la maison ça me freine un peu quand même. J'ai perdu mon cahier où je notais les paroles des chansons qui me plaisaient  Pleurs ça me fout bien les boules parce que ça faisait genre trois ans que je l'avais commencé, j'avais fait des illustrations et tout!

Ici les humeurs vont et viennent (au grès de mes démangeaisons vaginales  ). Là il fait beau donc je pense qu'on va sortir ça va nous faire du bien.

Virginie je suis trop impressionnée par tes petits, ils sont en avance sur tout! Pour la propreté je vais attendre qu'ils marchent bien et après quand les beaux jours arrivent tout le monde à poil! (j'en connais qui vont être contents). On verra ce que ça donne, mais ils sont tellement ch.... quand on les change que le plus tôt sera le mieux.

D'ailleurs côté organisation je songe de plus en plus à retirer la table à langer pour les changer par terre dans leur chambre (pas la place dans la salle de bain), et comme ça ça libère le bidet pour qu'ils puissent se laver les mains. Mais faut trouver un endroit dans la chambre pour stocker couches et produits divers... et y'a pas de robinet dans la chambre...
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1208 le: 13 Février 2016 à 15:44:25 »

Salut les coupinettes copinautes!

Charline, au contraire, je trouve que c'est super gentil ce que tu dis: tu ne rêvais absolument pas de jujus et pourtant, tu en es raide dingue: si tu as changé d'avis, c'est qu'ils en valent bien la peine, ces petits bouts qui nous usent et nous rechargent les batteries à la fois!  Souriant
Ici, Jenna voudrait manger seule donc on lui met une mini dose dans un bol pour l'occuper sans que ça retapisse le salon! 

Katti, tu n'est pas loin de la vérité avec la côté unique de Rachel: quand elle était hospitalisée, un internet a dit à mon homme qui faisaient tel examen plus pour eux, pour en savoir plus sur ce syndrome, que pour Rachel!  Roulement des yeux
Pas mal l'idée du drap sous la chaise haute! Tu as d'autres "petits trucs à toi" comme ça, encore, à nous faire profiter?

Noisette, mon impression de moman sur Rachel se fait pas mal par rapport à Jenna et c'est marrant (encore mes jumelles miroirs!) mais on se disait que la première année, Rachel faisait plein de trucs avant Jenna et nous semblait super éveillée mais depuis qu'elles ont un an, non seulement Jenna s'éveille de façon stupéfiante mais surtout Rachel semble régresser... Par exemple à Hawai'i, Rachel disait "bwar" et on avait l'impression que c'était vraiment "boire" et là, non seulement elle ne le dit plus mais elle ne dit plus aucune syllabe depuis des mois... Pour être honnête, je trouve qu'elle évolue bien mais je suis du genre à toujours imaginer le pire histoire d'être préparée si jamais ça arrive que du genre à tout voir rose et à tomber de très haut si c'est pas le cas! Par exemple pour les examens, j'ai toujours pensé comme ça!

Trombo, quand j'ai fait mon post "ma vie rêvée", j'ai bien précisé que j'avais la chance de ne pas bosser! Si j'avais repris le boulot, ma maison serait une porcherie et je serais super naze... donc super irritable!  Clin d'oeil
Pour tes ennuis de santé, cherche pas: tu es fatiguée! Je sais, c'est pas un scoop mais l'eczéma (euh, nan, faut l'écrire exéma, maintenant!  Roulement des yeux ) revient nettement quand une personne est fatiguée et/ou stressée! Donc tu auras beau traiter tes infections, tu seras toujours sensible et donc apte à une nouvelle autre. Il faut vraiment que tu trouves un moyen de récupérer, ma belle...  Bisou
En quoi voudrais-tu être différente de ta mère? Tu voudrais être autoritaire?  Roulement des yeux De toute façon, il faut se faire une raison, les filles: on ne verra les dégâts de l'éducation qu'on donne que quand les enfants seront grands et qu'il sera trop tard... Alors vivez en paix avec l'éducation que vous donnez: vous ne serez jamais parfaites, de toute façon!
Vous parlez toutes de "crier" ou ne pas "crier" mais qu'entendez-vous par "crier"? Perso, je ne considère pas les décibels mais l'intention. Je m'explique: il m'arrive bien évidemment d'élever la voix mais jamais par énervement. Je le fais parce que je considère qu'à ce moment, il faut élever la voix, pas parce que je suis débordée et que je trouve que c'est le dernier remède. Dit comme ça, où est le mal à "crier"?
Quant à taper sur la main, en fait j'avoue que je vois pas l'intérêt? Il est évident que ce n'est pas destiné à faire mal à l'enfant, je pense que c'est un geste "signal" censé faire comprendre à l'enfant qu'il a fait une vilaine chose. Si c'est ça alors il suffit tout bêtement de trouver un autre geste signal, comme... je sais pas, moa: taper dans ses mains, taper du pied par terre, dire une onomatopée "grumpf"!  Souriant L'enfant aura tôt fait d'assimiler ce geste et le fait qu'il a fait une bêtise et que maman n'est pas contente!  Clin d'oeil

Re-Trombo, merci pour ton témoignage sur ta copine neuropsy, j'avoue que ça me rassure!  Bisou
Mais de façon générale, merci à toutes pour vos mots gentils pour ce futur RV! J'avoue que pour le moment, je n'angoisse pas trop mais plus ça va approcher, plus je vais appréhender...

Lisou, j'ai aussi été élevée dans une famille où on ne demande pas d'aide (et où de toute façon personne ne te la propose...) mais comme je te disais, le fait que tu viennes sur les forums est une forme de demande d'aide et visiblement, c'est celle qui te convient pour le moment! Enfin j'espère!  Clin d'oeil

Katti, pas d'aspi en jour rouge? Mais par contre, l'ordi, oui: tricheuse!  Souriant Je sais pas toi mais aujourd'hui, c'est journée marathon lessives! J'ai lancé la troisième et je crois que je vais en avoir autant demain...

Nth, j'aime beaucoup le conseil de devenir sa propre meilleure amie: c'est bien formulé pour qqch de tellement vrai!
Ici côté histoires de famille: il y a des années, j'ai été opérée d'une tumeur au sein droit (mais bénine par bonheur!) et ma mère n'est pas venue me voir, ne m'a même pas appelée, elle m'a juste ramenée chez moi après car je n'avais personne d'autre. Par contre qqs années après, j'ai eu les reproches de toute ma famille car je n'avais pas été la voir quand elle a été opérée d'un bras cassé!  Roulement des yeux Pour moi la famille, c'est celle que j'ai construite (d'où mon envie de famille nombreuse!) et pas celle dont je viens!
Pour ton bordel, ben c'est bête mais moa, je me sens à l'aise dans des maisons comme ça! Je ne pourrais pas vivre comme ça (mais je suis loin d'être maniaque et organisée pour autant: je laisse ça à ma BM!) mais la marraine de ma grande a toujours vécu comme ça (chez ses parents puis avec son mari) et j'adooooooore aller chez elle!  Clin d'oeil Inversement, j'ai une cousine: je ne suis allée qu'une fois chez elle, c'était nickel de chez nickel, pas un gramme de poussière, tout bien rangé bien ordonné.... et je ne me suis pas sentie à l'aise (il parait que c'est toujours comme ça, chez elle, ce n'était pas juste pour ma venue, je précise). J'avais peur de salir, de déplacer, de casser... Limite je n'osais pas bouger!
Bon par contre en échange, j'espère que tu ne fais pas la guerre à ton fils pour ranger sa chambre! 

Virginie, si Tiwen parle de pipi caca, alors oui, profite vite de l'occasion pour commencer la propreté car les garçons, il parait que c'est toujours plus difficile! Par exemple, tu peux le mettre sur le pot d'office quand il se lève de la sieste: j'ai des amis qui ont fait ça et ça a bien marché!  Clin d'oeil
Ici, comme Trombo, on tente le Q nu cet été!
Pour le coiffeur, je suis jalouse! Mes miss, ça ne pousse que derrière et encore: Rachel, ça pousse en épaisseur (mais des cheveux magnifiques, soyeux, brillants, j'adore!) et Jenna, il n'y a que les cheveux de la nuque qui poussent en longueur: elle a le crane dégarni, c'est moche! Aucune n'a les oreilles couvertes! Mais obn, pour ma grande aussi ça a mis du temps et maintenant, elle a de magnifiques longs cheveux donc je ne m'en fais pas! N'empêche, je suis quand même jalouse!  Tire la langue

Tiens, en parlant de ma grande: elle a un nouveau chéri depuis 8 jours. Elle me demande si elle peut aller le voir dimanche. J'accepte, bien que je ne connaisse pas encore le gaillard car cette semaine, elle va devoir garder les petits à plusieurs reprises alors qu'elle profite! Et là elle me demande (ça se passait par texto) si elle peut aller dormir chez lui dans la foulée!      Là, ça va pas être possible!  Finalement, c'est lui qui vient dimanche car il veut me rencontrer. Roh les filles, me v'là dans le drôle de la BM: j'espère qu'il va pas me congeler dans la foulée! 

Allez, bon WE à toutes!
Bizouilles!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1209 le: 14 Février 2016 à 14:46:01 »

Bon dimanche de st  Valentin!

Jojotte j'envie ta manière d'être avec tes enfants,je suis une personne calme mais parfois les  comportements de ma fille mettent mes nerfs a rude épreuve et il m'arrive de crier par énervement,parce ce que je suis fatiguee,usee debordee...,c'est bien si tu arrives a maitriser ainsi tes réactions,bravo.

Bon,j'essaie toujours de m'améliorer,ce matin j'ai acheté''la discipline positive'',''il me cherche'' et ''Montessori a la maison''.
J'ai de la lecture !

Il faut aussi que je me mette au travail pour ma classe.

Si je viens sur ce fil des décembrettes, c'est surtout pour le partage,ce n'est pas pour avoir de l'aide, pour ça éventuellement je vais sur un autre post dans la rubrique santé.
 Ici,j'aime votre humour,votre gentillesse,vos façons de raconter des moments de vie,vos anecdotes,et j'aime avoir des nouvelles de vos petits chocolats.

Alors comment se passe la st Valentin chez vous? Sourire
Journalisée

jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1210 le: 14 Février 2016 à 17:05:33 »

Lisou, je ne parlais pas de ce fil, mais le fait que tu viennes parler sur un forum est la preuve que tu as un trop plein intérieur que tu as besoin de vider et donc, tu as besoin de ça, donc ça t'aide, donc tu demandes indirectement de l'aide!  Clin d'oeil
Bon, j'avoue que je n'ai pas toujours été aussi zen! Je mène "juste" la vie qui me convient, ce qui n'a pas toujours été le cas, donc maintenant, je n'ai plus de raison de stresser! D'ailleurs, ça a fait marrer ma grande hier quand je lui ai dit qu'avant, on me trouvait stressée, énervée tellement maintenant, je donne l'image inverse!  Et puis bon, y'a l'âge aussi: y' a un moment où on se demande à quoi ça sert de s'énerver!
Mais avant tout, je me répète: je n'ai pas repris le boulot! Je vis au rythme de mes miss donc aucun stress!  Clin d'oeil

Bon, vous fêtez la st valentin, vous? Ici, zhom est allé au parc ce matin avec Alix et il est revenu avec un bouquet de roses rouges! Et ce soir, resto en namoureux!
Et pour l'occasion, j'ai aussi eu l'honneur de rencontrer mon futur gendre!  Mais juste rencontré car à peine le "bonjour" échangé, ils ont filé dans la chambre de ma fille...  Roulement des yeux

Bon, que vous fêtiez ou non, je vous souhaite une belle fête des zamoureux, en tous cas!
 Bisou
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1211 le: 14 Février 2016 à 17:52:42 »

Jojotte c'est vrai que tu as plus d'expérience de la vie et de la parentalité que moi, ça me rassure, je me dis que j'ai encore du temps pour m'améliorer! (au fait Lisou t'as pas balancé ton âge  Clin d'oeil) Je vais te prendre pour modèle 
Rho lala le gendre déjà! il est comment physiquement, pas trop boutoneux?  Je veux pas te faire flipper mais moi j'avais 17 ans quand on s'est mis ensemble avec M. Trombolon, alors qui sait c'est peut-être le gendre de ta vie 

Quand je parle de crier en fait je parle surtout de m'énerver, je crie pas beaucoup mais des fois je m'énerve, c'est dur de se contenir... Mais bon je pense que la fatigue joue beaucoup (pour toi aussi Lisou sans doute), quand je suis pas fatiguée je suis beaucoup moins patiente. D'ailleurs Lisou je sais pas comment tu fais parce que moi encore je fais un travail peut-être "intellectuellement" un peu fatigant mais physiquement et nerveusement ça n'a rien à voir avec professeur des écoles je pense!
Quand je dis que je veux pas être comme ma mère c'est pour ces moments d'énervement, et aussi j'espère mettre plus de dialogue dans ma famille (parce que chez mes parents la pudeur des sentiments atteint un degré extrême), mais tout le reste je prends! (notamment les calins et les "oh ma pauvre cocotte!" qui fonctionne à tous les âges de la vie).
au fait à propos d'éducation positive ils ont posté ça sur le fb de jet+: http://j**********o.com/psychoterapeute/interview-isabelle-fillozat-sur-jumeauxco/

Pour la saint valentin j'ai eu des roses, un traitement pour ma mycose (youpi!) et une après-midi de méga sieste  Souriant. Pile ce qui me fallait! Le diner en amoureux sera pour une autre fois.

Nth après avoir lu ton post je me suis dit "allez on le retente, mes enfants sont pas des affreux jojos, j'y crois" et j'ai passé l'aspirateur avec eux, ça a été nickel  Souriant Je leur ai acheté des petits balais aussi mais ils ont pas tenu la journée il faut déjà que je les recolle  Tire la langue

Purée je suis trop reboostée par mon aprem de sieste, c'est fou comme ça joue sur le moral! Mes enfants sont merveilleux, mon mec est génial! J'espère que je suis pas bipolaire 
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
noisette samarienne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1212 le: 14 Février 2016 à 23:36:21 »

Coucou les filles,

Alors ici pas de saint valentin, je n'ai jamais adhéré à cette journée de "célébration"  (et zhom non plus donc ça tombe bien  Clin d'oeil ) mais je respecte les couples qui trouvent pour eux un sens à cette journée - il faut de tout pour faire un monde.

Juste un p'tit truc rigolo pour commencer : ce we et la semaine prochaine, je suis le cadre d'astreinte de la collectivité et premier coup de fil vendredi soir à 0h00 car les agriculteurs avaient déversé 15tonnes de fumier dans la rue devant la permanence d'une nouvelle ministre et il fallait que je trouve un endroit pour le stocker en attendant lundi, histoire de pouvoir nettoyer la rue  . Il faut que le cerveau se reconnecte à cette heure là quand on dort, 15tonnes de fumier, euuuhh pas dans mon jardin! ... waouh! pour ma première astreinte  Roulement des yeux Roulement des yeux - Le gars du nettoiement était bien sympa mais ... il m'a rappelé à 1h30 du mat' pour me dire que le nettoiement se passait bien et me demander s'il fallait me dire quand ils auraient fini! Euh comment dire, dans 2h je dormirai donc non non!!! Voili voilou ma petite brève du soir. Bon ça ne vaut pas les pimpins de Kattie, j'en convient bien  Clin d'oeil

Alors Nth, le chantier de la salle de bain? Je suis assez du style nettoyage pièce par pièce ou objectif par objectif, sinon, je n'y arrive pas et ça me stresse - je stresse moins en prenant de l'âge mais je dois me mettre moins d'objectifs difficilement réalisables! Ce we, mon objectif ménage (en plus du courant) était de repasser et ranger/trier les habits que les loulous ne mettent plus depuis 3/4 mois et qui étaient "entassés" dans des caisses dans leur chambre. Objectif atteint : chambre libérée de ce tas et un carton de prêt pour les démunis mais nostalgie, nostalgie aïe aïe aïe - car il restait des trucs en toute petite taille au fond du placard que je voulais enlever et j'ai repensé à mes p'tits loulous quand ils étaient encore tout bébés...
Jojotte, je ne suis définitive pas prête à avoir des ados! Je voudrais qu'ils restent petits les miens!! Alors ce gendre (tu as vu, j'utilise les grands mots de Tromboline )?
Je ne pourrais pas vivre non plus dans une maison sans âme (tout neuf, tout nickel et sans vie) mais je vois que ce n'est pas le cas pour les photos postées! Ma belle-mère tout au contraire est super bordélique (en fait je ne pense pas qu'elle soit bordélique à la base mais c'est l'impression que ça me donne aujourd'hui tellement il y a de choses chez elle), elle garde tout! maintenant que ses 3 enfants sont partis de chez elle, toutes les pièces sont remplies de trucs et il n'y a plus de place, c'est fou. Moi ça me stresserait mais si elle et mon BP trouvent leur petits dans toutes ces choses et bien c'est le principal!
Nth, pour le rangement des jeux/jouets, c'est aussi dans des boîtes par famille (dans leur étagère à box de chez 0xybul) et pour les livres : ceux qu'ils peuvent manipuler librement, dans une petite bibliothèque à leur portée et les autres, dans une étagère où ils n'ont pas accès seuls pour le moment - ils commencent à intégrer le rangement mais dans leur têtes, cela ressemble plus à : ranger dans les boîtes = dernier jeu avant de faire autre chose). Il faut que je trouve de jolies boîtes pour mettre les nouvelles choses qui arrivent : des coups de coeur de boîtes?

Lisou, comment s'est passé ce week end? Et la peinture? Elle va avoir 5 ans ton ainée! Heureuse de te voir sereine et sourire  Souriant Clin d'oeil Tu nous diras ce que tu penses des livres que tu as acheté.

Tromboline, tu as pointé mon pb avec les torchons, je ne sais jamais où les mettre dans la cuisine! Pas mal l'idée des petits balais, il faut que j'en trouve un, je suis sûre que mlle @veline va adorer.

Jojotte, je trouve cela pertinent ce que tu appelles le "geste signal", je n'y avais jamais réfléchi de cette façon. Lorsqu'ils dépassent largement les bornes ou se mettent en danger, je suis plutôt à les gronder en expliquant pourquoi mais je ne crie pas (ou pas encore peut-être!).

Virginie, cette soirée concert?

Vous faites quels types d'activité avec vos p'tits chocolats en ce moment? Ici, ils aiment empiler, construire, mettre dans des boîtes, remplir, regarder ce que l'on fait, faire semblant de manger avec un pot vide et une cuillère et surtout les livres. Ils pointent "vraiment" les objets dans les livres depuis peu pour qu'on leur dise le mot qui correspond et commencent à identifier des choses.
En activités manuelles, à la maison on commence les crayons de couleur pour bébés. Vous avez des pistes sur les activités manuelles adaptées aux tout-petits? Là dessus, la nounou est largement plus au point que moi  Roulement des yeux
Journalisée

Deux petits rayons de soleil @rtémy et @veline sont venus illuminer notre vie le 18 novembre 2014
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1213 le: 15 Février 2016 à 09:25:14 »

Moi non plus je ne suis pas très saint Valentin,c'est commercial et un peu ridicule,mais j'ai quand même eu une belle orchidée.

Je peux dire mon âge, je suis vieille!10 ans pour avoir ma fille,forcément le temps passe!
J,ai 42 ans,sans doute la plus vieille ici.

Sympa ta nuit avec cette histoire de fumier noisette...

Difficile de lire mes livres,et la peinture BOF BOF,mademoiselle ne fait que ce qu'elle veut.
Moi quand je crie,c'est seulement après ma fille,le petits sont calmes a côté.
 L'autre jour aux maternelles,il y avait une maman d'un bébé de 8 mois qui voulait avoir de l'autorité sur lui,elle disait que le papa rentrait le soir et le prenait dans les bras et qu'elle n'était pas contente car ça lui donnait de mauvaises habitudes... ???pauvre bébé...
 Faut pas lui parler de maternage ou de Montessori a mon avis!

C'est vrai qu'il n'y a pas de manière unique d'élever un enfant,
Ma mère était peu démonstratrice, elle ne nous prenait pas beaucoup dans les bras,criait beaucoup...mais avec 5 enfants c'était sans doute très difficile.
Moi je suis beaucoup plus câline et chaleureuse avec mes enfants comme quoi on ne reproduit pas forcément ce qu'on a vécu. Sourire

Bonne journée, je crois que je vais aller acheter d'autres boites de rangement!

Journalisée

Nth
Nth - poupée russe en chocolat
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1214 le: 15 Février 2016 à 09:56:59 »

Yeah mission accomplie!!!
J'ai fait des montages avant après et comme pour les vrais avant après, la photo avant est de mauvaise qualité, floue pour accentuer l'effet (surtout j'ai aussi nétoyé l'objectif de mon téléphone!)...

Sarah Bernard est toujours aussi stupéfaite!

Et voilà une mère de famille heureuse Clin d'oeil

Je suis pas "contre" le bordel, mais la ça devenais limite, comme mon buffet, je vais me le "faire" dans la semaine Clin d'oeil C'est quand même mieux rangé.... Chez mes BP c'est immense, c'est blanc, c rangé mais je m'y sent bien en fait, on peut créer la vie même sans bordel, en fait mes beaux parents sont soigneux mais pas maniaques c'est peut être ça...
Lisou : si tu es née en 73 oui tu es la plus vielle, mais pour 74 j'ai de grandes chances d'être la doyenne (9 janvier 74!)... Moi j'ai même pas mis du temps a tomber enceinte, j'ai mis du temps a devenir grande!
Sur ce je vais me coucher avec les filles parce que ce matin je me suis levée a 6h pour manger un breakfast à l'anglaise (oeuf baconmuffins beans) pour accompagner le grand au bus pour les Deux Alpes! Je suis tellement contente pour lui! Mais je suis définitivement pas du matin (mes 15 ans de bringues a Avignon sans doute!)...
A plus les chouettes belettes!
Journalisée

Antoine né le 15/09/08
Marion et Clémence nées le 24/10/2014.
J'ai fait partis des 1% des cancers du sein déclaré pendant une grossesse pour ma grossesse gémellaire, l'alternance couche/chimio fut mon quotidien.
Pages: 1 ... 79 80 [81] 82 83 ... 138
Imprimer
Partager :

Aller à: