25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

25 Novembre 2024 à 04:45:17
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Quel lit "de grand"?  (Lu 5097 fois)
Wisti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 09 Décembre 2014 à 15:22:25 »

Nous sommes passés au lit de grand depuis peu. Ne trouvant pas le modèle que je voulais chez ikéa (celui-là : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S79874579/#/S69838723 ) je les ai acheté d'occaz, pas cher du tout (30E avec la barrière amovible), j'ai juste acheté les matelas neufs.
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 09 Décembre 2014 à 18:03:02 »

Si tu as de la place et que tu veux passer en lit 90*190, tu peux acheter des barrières de lit amovibles (dans les grandes enseignes de puericulture)
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 09 Décembre 2014 à 18:29:39 »

Oui. En fait je voudrais direct des lits 90*190 mais je le démodant si le mieux et moins cher c'est les barrieres amovibles ou ceux avec des petites barrières en bois  Huh?
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #18 le: 09 Décembre 2014 à 20:51:33 »

ce qu'on avait fait pour ma fille : on avait récupéré un lit 1 personne conçu pour être en mezzanine (donc petite barrière tout autour, sauf là où on entre et sort), et on l'avait posé à même le sol. C'était parfait pour elle.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #19 le: 09 Décembre 2014 à 22:40:39 »

Les grands sont passés au lit de grand à la rentrée en maternelle. On a acheté des lits ike@ 90x200 qui se retournent à 6 ans et font des lits semi mezzanine.
Comme on avait pas de barrières, au début on avait posé les matelas des petits lits au sol. De temps en temps on en retrouve un par terre mais c'est assez rare. Et la plupart du temps ils ne se réveillent même pas. Au début on en retrouvait des fois au milieu de la chambre Sourire

J'ai jamais vraiment compris l'intérêt des lits évolutifs Huh?

On a choisi ces lits pzrce qu'au départ ils étaient dans la même chambre et on se disait qu'avec des lits mezzanine ils gagneraient en espace de jeu. Maintenant ils ont une chambre chacun, et c'est pas perdu Sourire
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #20 le: 09 Décembre 2014 à 23:06:51 »

J'ai les mêmes lits que ceux de Wisti (lit junior 160*70cm) pour mes 3 filles et j'en suis très contente. Mes grandes ont bientôt 7ans et sont encore tout à fait à l'aise dedans. Et ça permet un gain de place bien appréciable.

Oui. En fait je voudrais direct des lits 90*190 mais je le démodant si le mieux et moins cher c'est les barrieres amovibles ou ceux avec des petites barrières en bois  Huh?
Perso je pense qu'une petite barrière amovible c'est bien. Il y en a chez ike@ à 11€ donc c'est pas la ruine et comme ça tu l'enlèves dès qu'il n'y en a plus besoin (assez vite, finalement). Sans barrière c'est plus pratique pour lire une histoire ou faire les lits.  Clin d'oeil
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 22 Octobre 2015 à 16:36:38 »

Bonjour à tous, je relance le fil on est en plein dans le sujet

pour le choix des lits on nous en prete deux donc on est sur la bonne voie. j'ai commandé le troisième et du coup on envisage le passage en lit de grand semaine prochaine. Ils vont avoir 2 ans et demi
qu'en pensez vous? quelels sotn vos expériences?
Car tout le monde me dit qu'on est fous, que ca va être la foire  Huh? Pleurs
merci de vos témoignages et aide
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 22 Octobre 2015 à 16:43:37 »

Je pense que tous les enfants réagissent différemment. Ils vont sans doute essayer de se lever donc vous allez sans doute passer les premières soirées à les ramener au lit.
Parmi mes 2 petits, j'en ai un qui est très excité au coucher. Maintenant, on couche en premier le plus calme (c'est surtout celui qui a le plus besoin de sommeil). Cécé (l'agité), attend avec son doudou sur une petite couette et se calme. Il va ensuite au lit (au bout de 15 min environ).
Si on le couche de suite, il s'excite et excite son frère.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Celine3531
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 22 Octobre 2015 à 17:39:28 »

Salut Melo,

Super pour les lits qu'on vous prête !
bon comme tu le sais chez nous, c'est la version foire tous les soirs (depuis presque 2 mois) mais c'était déjà la foire avant donc c'est pas nécessairement lié aux grands lits.
Ce week-end on ré attaque le problème du passage au grand lit (laissé de coté quelques temps parce qu'on a suffisamment de place) j'installe des barrières de lit, je met les cotés sans barrières contre les murs et on démonte définitivement les lits à barreaux !  Comme ça on saura pas si c'est le changement d'heure ou les grands lits le pb :p

Alors oui c'est fort possible qu'ils se lèvent quand vous les coucherez mais ils finissent par se lasser (ça peut être long quand même) mais ça dépend des enfants  les copines avec des jumeaux du même ages qui sont aussi passés au grand lit n'ont pas de soucis particuliers, Mes collègues ont même des enfants qui n'ont jamais eu l'idée qu'ils pouvaient descendre seul du lit ...
j'espère que vous serez dans ce cas !
Bon courage !

Gabribulle, j'aime bien l'idée de l'attente, vous mettez la couette où ? pièce à coté, salon, couloir ? après comme le "plus" calme est celui qui met le plus de temps à s'endormir c'est pas gagné chez nous.
Journalisée

M(2kg490) & E(2kg470) ont débarqué le 29 juin 2013
Trinômes: Valent et Ludvin
TSA modérés diagnostiqués en mars et en avril 2017
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 22 Octobre 2015 à 17:48:02 »

Dans l'entrée, avec sa tétine et son doudou.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
calou072
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"Ma Bichette, mon Ptit Chat... mes Zamours"

« Répondre #25 le: 22 Octobre 2015 à 19:17:57 »

P'tite astuce pour la couette!
Tu la mets dans l'autre sens comme ça tu peux la border sous le matelas des deux côtés sans soucis. Au moins comme ça ils restent au chaud sous la couette... même si ici Romane dort sur sa couette
 Clin d'oeil
Journalisée

Marsienne 2013
Maman de Paulin & Romane nés le 12/01/2013 à 33sa+5 (dpa 04/03/2013)
Paulin (rciu sévère) 840g pour 30.5cm
Romane 1920g pour 42cm
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 22 Octobre 2015 à 19:28:41 »

Alex dort systématiquement sans couette.... Et apres il vient nous voir le matin en nous disant qu'il a froid  Roulement des yeux
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
M@rion✿
En route pour cette incroyable aventure qu'est la vie avec des jumeaux ! ♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #27 le: 22 Octobre 2015 à 21:26:49 »

Ici j'ai retiré un côté de leurs lits à barreaux et mis une petite barrière pour éviter les chutes. Ça date de début septembre,  ils avaient 2 ans et 2 mois. Ça se passe très bien.  On leur a expliqué qu'ils ne devaient pas se lever tant que papa ou maman ne leur a pas dit de le faire.  Résultat : j'ai râlé 2 ou 3 fois parce que l'un ou les 2 s'est levé pour tester cette nouvelle liberté, et ils ne l'ont pas fait plus. Ils sont tout fiers de monter seuls dans leurs lits et de se glisser sous la couette comme des grands.
Pour les vrais lits "de grand", j'ai pris ceux là : http://www.laredoute.fr/ppdp/prod-324394334.aspx
On les a déjà car on en a eu besoin cet été,  mais je ne suis pas prête à les faire dormir dedans pour l'instant et ils sont encore bien dans leurs lits de 120.  L'avantage c'est qu'ils s'empilent,  et pour l'instant ça fait une banquette dans leur chambre, et on s'en sert en lit quand on a du monde.

Tu nous diras comment ça se passe!
Journalisée

Maman comblée de deux ptis écureuils ♥♥ L & A -  9 juillet 2013
Et de leur petit frère ♥ N - 9 octobre 2015
Qui font notre plus grand bonheur!!!
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 23 Octobre 2015 à 11:17:53 »

Ici, ils sont passés directement à un lit 190*90, acheté sur le B*n C*in... Lit normal, un côté collé au mur, mais j'ai glissé un traversin sous le drap housse du côté du "vide", et ai mis un matelas par terre. Ils ne sont tombés que 2 fois chacun (en douceur!). Pour la couette, je mets un drap en dessous, comme cela ça reste bordé! Vu comment les loulous remuent!!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
emile et ses poussins
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 23 Octobre 2015 à 11:53:50 »

Alors ici, pour l'instant on a enlevé les barreaux des lits bébé et mis une petite barrière.
Le première semaine, nickel, ils sont restés sagement dans leurs lits au coucher, seule Sar@h se levait toute seule le matin à l'heure normale.
Par contre, ils ont eu un déclic et au bout de quelques jours ils se sont mis à faire la grosse fiesta le soir au coucher, style, je me lève soixante fois, je retourne la chambre et rigole comme une baleine. Après deux soirs d'énervement maximum (pour nous, les parents) j'ai utilisé la méthode "robot" on les reconduit sans un mot dans leur lit et au bout de deux fois où ils se lèvent on ferme leur porte. On a du les laisser pleurer deux soirs derrière la porte (hyper dur pour moi mais c'était nécessaire) et maintenant c'est plus tranquille. Ils testent de se lever une fois ou deux mais quand je referme leur porte ils restent au lit et s'endorment.
Bref, c'est pas simple mais il y a un moment où on peut plus les laisser dans les lits de bébé alors que pour plein d'autres sujets on leur demande d'être des "grands"!!
Sinon pas de chute à signaler!

Bon courage...
Journalisée

*** S@r@h et Sol@l sont arrivés le 23/07/13 à 35+3 ***
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: