10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 18:35:19
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Grosse tête  (Lu 1717 fois)
Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 01 Décembre 2014 à 08:42:19 »

Bonjour, un de mes triplés à une tête un peu plus grosse. Au début il avait des etf mais comme la croissance est normale, plus de suivi. On m'a expliqué que certaines personnes avaient des têtes plus grosses, mais ca ne se voit plus en grandissant. D'ailleurs, lui on ne vois plus la différence avec ses frères.. C'est du à des espaces plus grands dans le crâne et ça doit être contrôlé si gros choc.
Sa suture entre les os au niveau du front est un peu en relief, du coup, dès qui'l se cogne, il fait des bleus tout de suite.
Cela fait 10 jours qu'il pleure pas mal la nuit et il a un bleu sur le front depuis un moment. Je pensais à des cauchemars mais ça dure. Et je suis en train de me demander si je passe pas à côté de quelque chose. Je me dis que s'il avait une hémorragie il y aurait d'autres symptômes non?
Je commence à baliser bêtement mais je sais pas trop quoi faire.
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 01 Décembre 2014 à 10:23:14 »

alors je ne sais pas si ca peut avoir un rapport.
Une de mes filles avait un crane plus gros et qui poussait en forme d'oeuf.
Elle pleurait vraiment beaucoup, ca en devenait insupportable.
On la emmené chez l'ostéo, elle avait des tensions au niveau de la base du crane (comme un torticolis congénital) qui la faisait affreusement souffrir et qui empechait son crane de se developper "normalement".
Après 3 séances, elle a enfin arreté de pleurer et son crane a commencé à prendre une forme plus ronde.
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 01 Décembre 2014 à 10:27:44 »

Je te propose de faire examiner ton fils par un médecin, pour ce qui concerne le bleu actuel et les pleurs, et ce qu'ils pourraient masquer.

Et, comme sg, en 2ème vague, lui faire rencontrer un ostéo pour bébé, qui pourrait faire quelque chose (ou pas!) sur le plus long terme.

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 01 Décembre 2014 à 10:29:50 »

En fait bebe il avait une macro cranie due à des espèces pericerebraux plus grands que la moyenne. Mais là il est dans les courbes.
Cet après-midi je l'emmène pour une écho rénale donc je le ferai également ausculter... 
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 01 Décembre 2014 à 10:57:32 »

Bonjour Melo,

Je ne m'y connais pas pour "la tête plus grosse" mais j'ai trouvé les symptomes d'une hémorragie cérébrale ou traumatisme cranien sur le net.
L'apparition des troubles peut arriver rapidement ou bien 3/4 jours après le choc  si l'écoulement est "lent"(peut être plus je ne sais pas du tout, mais je n'ai pas trouvé plus ils parlent de "quelques jours" sinon) .
Je pense que ton fils aurait un ou plusieurs de ces symptomes la nuit mais aussi la journée  :

http://www.enfant.com/votreenfant-1-3ans/sante/Aie-il-s-est-cogne.html

http://www.samariter.ch/fr/i/traumatismes-cranio-cerebraux-chez-l-enfant-_content---1--1224--264.html

En tout cas il dure ce bleu, mais un gros bleu peut mettre du temps à partir, non ?
Les pleurs la nuit ça peut être les dents ?

Mais comme il est dit plus haut le mieux est sûrement de prendre rdv médecin, voir ostéo ensuite selon
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: