22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 09:49:33
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Vos journées ?  (Lu 1686 fois)
loulou94
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 80


« le: 28 Novembre 2014 à 11:45:13 »

Bonjour à toutes,
J'ai 2 petites filles de 2 mois et je me demandais comment doivent se passer leur journée.
Elles ne sont pas encore calées et une seule fait ses nuits (22h/7h!!)

En général j'essaie de les recoucher après chaque bib pour qu'elles se reposent sauf apres la sortie de l'après midi vers 15h/16/h où je les mets dans les transats et elles restent avec nous jusqu'au coucher vers 21h00. Mais elles pleurent des 17h et parfois c'est difficile de les calmer, même a deux quand mon mari rentre.
J'ai très peur de mal m'y prendre avec elles et les journées sont parfois difficiles.....
Comment faites vous ?? Quel doit être leur rythme ?
Journalisée
Kihya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.550


🌹Marsienne 2013 🌹


« Répondre #1 le: 28 Novembre 2014 à 12:11:12 »

Bonjour Loulou

A cet âge là, je pense qu'il est encore un peu tôt pour parler de rythme  Clin d'oeil Je te dirais bien que c'est "comme on peut" Tire la langue
Pour que ça se passe au mieux, essaie de respecter leur rythme au possible:  stimule les lorsqu'elles sont réveillées, laisse les dormir quand elles sont fatiguées.

La "crise" de 17h, c'est malheureusement le cas pour beaucoup d'entre nous, c'est normal  Mes filles ont longtemps eu ce créneau 16h-19h ou elles étaient infernales  Et encore maintenant ... C'est juste l'accumulation de fatigue la journée, le fait de voir le soleil se coucher qui doit provoquer ça.
Quand elles étaient toute petites, elles crevaient la dalle à cette heure la, et elles étaient pendues aux seins non stop  Un peu plus tard, c'était plutôt des crises d'énervement / de pleurs quand approche le soir  Et encore maintenant, entre le moment ou je les récupère chez la nounou et le coucher, elles sont énervées, pas patientes  Roulement des yeux


En tout cas, c'est déjà super qu'une des deux fasse ses nuits ! La deuxième ne devrai pas tarder à les faire aussi, tu va pouvoir souffler un peu  Sourire

Bon courage à toi en tout cas  Bisou

Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #2 le: 28 Novembre 2014 à 13:40:14 »

Bonjour Loulou, comment s'appellent tes puces?
Tout comme kihya, mes petits décompressaient le soir. Moi ils n'étaient jamais en transat (que juste après le bib car un bébé vomito), ils étaient sur tapis d'éveil. Comme ça ils dormaient si fatigués, ou alors ils jouaient (ou regardaient les jouets quand ils étaient tout petits)
Je trouve que tes journées sont bien organisées et tu fais très bien  Clin d'oeil

Pour calmer les pleurs du soir, pas beaucoup d'astuces. Musique (moi bebe ça ne marchait pas). Câlins (mais le nombre de bras dispo est limité).
Ce qui a marché nous, c'était la balancelle (achetée sur le bon coin à leur 4 mois et demi). Ça nous a sauvé car deux parents pour trois bébés 

Kihya, merci!!! Comme ça me rassure de savoir que tes petites soin difficiles le soir. Car on parle beaucoup de décompression nocturne pour les bébés, mais moi ils vont avoir 19 mois et continuent à être super difficiles de 18h  à 19h!!! Ça me rassure de voir que je suis pas la seule 
Mais ils sont plus grands donc on danse, on chante, on joue dans le bain  Clin d'oeil et toi, quelles sont tes astuces?
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Kihya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.550


🌹Marsienne 2013 🌹


« Répondre #3 le: 28 Novembre 2014 à 13:51:54 »

et toi, quelles sont tes astuces?

J'en ai pas, je subis   

Blague à part, j'ai remarqué que depuis que je suis en arrêt, j’essaie d'être à 100% la pour elles à partir de 16h, et ça va mieux  Sourire Quand je les récupère chez la nounou, je m'assied avec elles sur l'aire de jeu, je joue vraiment avec elles (sans être le nez sur mon portable, sans essayer de regarder la TV, sans essayer de faire à manger ou de plier mon linge en même temps ...)
Je suis la à 100% pour elles et rien que pour elles pendant 2h et ça passe mieux  Sourire Mais je ne peux faire ça que depuis que je suis en arrêt de travail : la journée, je prend du temps pour moi, je m'occupe de la maison, ... Mais à partir de 16h, je ne suis la que pour elles, pour jouer, pour les câlins, et elles adorent ça  Sourire

Si j'essaie de faire autre chose en même temps, ça tourne vite au crêpage de chignon pour attirer mon attention, aux bagarres, aux chutes, aux larmes ... Et elles sont tout le temps collées à moi, en train de trainer dans mes pattes ou en train de faire des bêtises  Roulement des yeux Bref, je ne fais rien de bien et ça me tape sur les nerfs 

Et à partir de 18h on enchaine avec le bain, le repas, débarbouillage et dodoooooooooo 
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
loulou94
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 80


« Répondre #4 le: 28 Novembre 2014 à 14:30:44 »

Elles s'appellent Méline et Léane
Je peux déjà les mettre sur tapis d'éveil ? Comment faisiez vous pour vous occuper des deux qd elles criaient en même temps ?
C'est tellement frustrant de ne pouvoir etre a 100% avec l'une seule a la fois Triste
J'ai l'impression de tout bâcler avec les deux
Journalisée
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #5 le: 28 Novembre 2014 à 15:16:42 »

J'adore les prénoms  Clin d'oeil
Oui je pense que c'est bon pour le tapis d'éveil. En plus, ça favorise la motricité libre, plutôt que le transat.

Quand elles crient toutes les deux... Pas trop le choix, chacune son tour. La balancelle peut t'aider quand tu es seule  Clin d'oeil

Kihya, je reprends le travail qu'en janvier, donc je pense que ce sera encore différents  j'essaye de jouer avec eux mais ça cire vite au drame car les trois veulent le faire un câlin , du coup c'est la jalousie qui s'installe. Ils ont encore petits pour des activités...
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #6 le: 28 Novembre 2014 à 16:15:43 »

Bonjour loulou,
Les pleures du soirs c'est sur que c'est stressant. Mais elles en ont besoin Clin d'oeil. Pour mon grand il fallait le prendre et ne plus rien faire (avec un bb qui hurlent c'est pas évident mais on le fait Tire la langue). Les filles elles avaient besoin d'être bercé dans les relax jusqu'à trois mois. Maintenant il faut les mettre sur le tapis d'éveil. Pour le relax je m'arrangeais pour qu'en n'en bougeant l'un l'autre bouge aussi.

Pour le tapis d'éveil les puces vont dessus depuis leur un mois, avant j'avais peur de leur frère. Et comme melo03 j'aime bien le nom de tes puces.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
loulou94
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 80


« Répondre #7 le: 28 Novembre 2014 à 17:48:04 »

Merci pour tous vos conseils
C'est pas drôle tous les jours mais je relativise
Encore une fois, ce qui me frustre c'est ce sentiment de n'avoir jamais du temps pour chacune
Qd mon mari rentre elles font des sourires ..... Moi j'en ai pas souvent parce que j'ai pas le temps de parler avec elle.... C'est dur mais je fais avec.
J'ai commandé les tapis d'éveil ! Dès lundi je fais le test
Journalisée
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #8 le: 28 Novembre 2014 à 20:05:41 »

Les miennes ont 6 mois, et j'ai traversé les mêmes crises que toi... Aujourd'hui, elles s'agacent vite entre 17h30-18h30, les bains les calment, mais en fait, elles sont fatiguées et veulent vite manger et vite se coucher (je les couche vers 18h30-19h, et ce, depuis qu'elles sont nées).

Un truc qui a bien marché quand j'avais du mal à les tenir dès 17h: la ballade. Même qu'il fait déjà nuit. dans la poussette, elles ne pleurent plus (ou la voiture soit dit en passant), bref, tant que ça bouge...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
loulou94
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 80


« Répondre #9 le: 28 Novembre 2014 à 21:31:42 »

Coucher a 19h ?
Comment fait on qd ses bébés ne sont pes encore calées niveau horaire de biberons ?
Doit on les coucher a peu près a la meme heure quoi qu'il arrive ? Doit on attendre un apres biberon, même si celui ci doit arriver tard ?
En general j'essaie de les coucher vers 21h mais parfois les biberons se décalent et je me retrouve avec un bib genre a 19h30 alors autant dire que le prochain ........ Que faire ?
Journalisée
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #10 le: 28 Novembre 2014 à 22:48:42 »

j'ai toujours couché mes bébés à cette heure-là, parce que je ne pouvais plus les tenir, et je les allaitais (j'allaite d'ailleurs toujours les jumelles). Donc vers 18h15 je mets bébé au bain, et ensuite tétée puis dodo. Ensuite il y avait les tétées de nuit, mais pour eux, la journée était finie, donc le reste se passait dans le noir et dans le silence pour bien distinguer le jour de la nuit.

Alors je ne dis pas que les bébés étaient toujours d'accord... des fois ça pleurait à cette heure-là, mais le bébé était propre, nourri, au calme, je le laissais donc décharger. Et si ça passait pas, je refaisais une tétée 1h après. Bref, aujourd'hui, elles se couchent avec le sourire, et ça, je pense, c'est parce qu'on a toujours respecté un certain rythme.

Personnellement, dans la mesure du possible, je ne réveille jamais un bébé. mais entre deux siestes, j'instaure des rituels. Par exemple, après la sieste du matin (+/- entre 9h et 10h), c'est ballade. ensuite repas, ensuite dodo, ensuite tétée, ensuite reballade, etc...
2 promenades par jour, par tous les temps jusqu'à leur 1 an à peu près pour les plus grands. Mais bon, tous les emplois du temps ne permettent pas ça, et j'ai aussi beaucoup de chance d'avoir une nounou qui fonctionne aussi sur ce rythme-là (ma nounou garde mes 4 enfants, enfin, la 1ère en périscolaire mais les 3 autres à temps plein)
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Oelleo
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148



« Répondre #11 le: 28 Novembre 2014 à 23:47:54 »

Bonsoir,

Tu sembles ne pas trop savoir quel chemin prendre pour le rythme de tes filles mais fais toi confiance, fais comme tu le sens, il n'y a pas de règle et a 2 mois le rythme s'installe tout juste encore.

A cet âge, tes filles ont besoin d'une sieste le matin, une en debut daprem et surement une le soir. Peut etre qu'après un petit moment sur le tapis d'éveil apres ta sortie, tu peux leur reproposer la sieste.

moi j'avoue que j'avais aussi besoin de trouver rapidement ce rythme, que les journees se ressemblent, et je me reposai ainsi en meme temps que les garcons.

bon courage et fais toi confiance
Journalisée

maman de 2 loustics d'amour - M@hé & Sach@ - nés le 12 mars 2012
loulou94
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 80


« Répondre #12 le: 30 Novembre 2014 à 20:40:54 »

C'est vrai qu'on doute toujours de bien faire
Il n'y a pas de règle je suis d'accord mais j'essaie juste de pas faire de grosses erreurs
Et avec deux c'est pas évident de prendre le temps de réfléchir et de se poser ....
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #13 le: 01 Décembre 2014 à 09:07:35 »

Toute les mamans ont se genre d'inquiétude. Les premiers mois d'un bébé sont très intense et on a toujours peur de mal faire. Alors avec deux on a doublement peur, mais en temps que maman on ne peux pas faire "grosse" erreurs si on suit son instinct et qu'on fait confiance à nos bébés pour nous montrer la voie à suivre avec eux Clin d'oeil
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Maman-grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.269

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂


« Répondre #14 le: 09 Décembre 2014 à 15:31:57 »

Loulou pour ma part je n'avais pas de parc à leur 2 mois, je les mettais sur mon lit pour les éveiller un peu ou dans un transat pour l'un et la balancelle pour l'autre, je les sortais (en porte-bébé pour pas que les gens les tripotent) et ils avaient au moins 3 siestes, une le matin, une en début d'après-midi en même temps que le grand et une en soirée...
Pour les repas, on attendait 3h même s'ils réclamaient d'autant que l'un avait un rgo et je voulais qu'ils mangent en même temps pour ne pas passer mon temps à les nourrir...

Je les couchais à 7 semaines à 21h30 et des fois il y avait un bib à 1h puis dodo jusqu'à 9h. Ils ont fait leur nuit assez tôt parce que leur grand frère les fatiguait en journée et on les laissait faire la sieste du matin et celle du soir dans la pièce à vivre. La sieste d'après le déjeuner on les mettait dans la chambre pour les habituer pour plus tard mais sans fermer complètement les volets. Pièce dans le noir et sans bruit uniquement la nuit.

Pour les cris de décharge... Bah écoute de 18h à 22h de la naissance à environ 6 semaines... Puis de 18h au coucher jusqu'à encore aujourd'hui (sauf que maintenant je peux les canaliser un peu avec des activités mais ils ont 21 mois mais le soir reste le moment grognon).
Presque tous les bébés les font. A l'âge qu'ont les tiens, je les prenais en portage double et je faisais ma vie. Ils se calmaient instantanément (quoique que M des fois...  Roulement des yeux ). Ne t'inquiète pas, ça va passer, ils vont prendre leur rythme.

En effet suis ton instinct de maman, tu connais tes enfants mieux que personne. Je pense quand même que la régularité aide beaucoup les bébés car ça leur donne des repères et ça les sécurise. Après tu t'organises comme tu veux/peux  Clin d'oeil

Et pour le fait de ne pas avoir assez de bras, j'appelle ça "le complexe des jumeaux" (ou des triplés/multiples) car on a encore ce soucis plus tard malheureusement surtout avec d'autres enfants autour qui réclament aussi du fait de leur bas âge. C'est pas évident, tu arriveras à trouver comment faire pour compenser et offrir à l'un puis à l'autre et donner aux deux mais pas tout le temps en simultané.
Ca va venir  Bisou

Très jolis prénoms pour tes filles et elles te font déjà de belles nuits  Souriant
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: