J'espère que tes vacances se passent bien Laety !
Bon bah moi je suis revenu...
Bella Roma !
Quel beau voyage nous venons de faire... 4 jours à Rome, à deux pas de la Fontana de Trevi que nous avons eu la chance d'admirer à 7h00 du matin, à l'abri du brouhaha habituel...
Les cadenas accrochées aux grilles, c'était juste à côté, on ne sait pas trop à quoi ça corespondait, les gens ont l'air de noter des prénoms et accrocher les cadenas ensemble, pour lier un couple ou parfois une famille...
Nous avons passé un week-end délicieux, à visiter la ville et ses monuments incroyables, à déguster des beignets de fleurs de courgettes, des artichauts frits, de l'agneau rôti et du poulpe extra tendre dont j'ai réussi à obtenir le secret de la cuisson parfaite...
On a un peu couru les musées et les églises après avoir été victime d'une véritable illumination à la Galleria Barberini : "Giuditta e Oloferne" par le maître Caravaggio...
Sur les traces du plus fascinant des peintres italiens du 17 ème siècle, nous nous sommes rendus dans pas moins de 4 musées et deux églises pour pouvoir découvrir quelques unes de ses oeuvres...
Le tableau de gauche est un Caravage... Une merveille découverte dans l'église Santa Maria del popolo ! Ce n'est pas mon préféré, mais c'est déjà un chef d'oeuvre, dans la maîtrise dramatique de la scène et la manière de l'éclairer...
On a croisé... le chemin du pape, Bénédicto XVI, himself comme ils l'appellent à Rome, ( que le païen que je suis est désormais tenté de traduire par Bénédicte XVI, par souci d'exactitude... ).
Au détour d'une rue, la circulation bloquée dans tout le quartier, voilà qu'arrive une chevauchée de motards habillés comme des gardes vénitiens du 18 ème siècle
, brève hallucination avant de réaliser qu'il s'agissait des gardes suisses entourant la voiture "del papa", dont on aperçut alors la capeline rouge à travers les vitres fumées d'une grosse berline... La classe, Bénédicte...
La presse italienne nous apprit plus tard qu'il venait rencontrer le président de la République italienne, un événement qui ne se produisait là que pour la seconde fois dans l'histoire du pays... Si près, si loin...
J'espère que vous visualisez bien la scène, parce que je n'ai pas de photos !
Les grands boulevards étaient pour l'occasion interdits à la circulation, ce fut un vrai bonheur de se balader dans un calme... pour une fois olympien !
Voilà !
Il nous reste encore un voyage à faire... Cette fois-ci avec Maïa et Jens, en Grèce, dans trois semaines... Ils ne sont pas encore au courant, on leur fera la surprise au dernier moment !