07-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

07 Février 2025 à 22:23:05
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Injection de cortisone  (Lu 2366 fois)
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 26 Novembre 2014 à 16:03:11 »

Les contractions sont "normales" à ton stade de grossesse si elles restent peu nombreuses, ton utérus a depassé la taille d' un utérus en fin de grossesse pour un singleton.
Puis vu la taille de ton col, il semble qu'elles n'ont aucune action.

Pour ma part, j'ai été suivi en mater de niveau 3 sur Marseille (Hopital Nord puis la C*nception), j'avais un loulou avec un très gros retard de croissance et une malformation cardiaque, à 34Sa mon col etait à 15mm et on ne m'a jamais fait ses injections. Et mon hospitalisation n'a été que pour etre sure d'etre sur place si je declenchais spontanement afin que mon loulou soit pris en charge dès la naissance pour son coeur .

L'hopital où j'habite ne pratique pas non plus cette politique. D'ailleurs je pense que ça ferait bondir ma gygy qui est contre la surmedicalisation  Clin d'oeil

Et etant qu'ancienne marraine de fil de grossesse, je peux aussi te certifier que c'est loin d'être la norme, d'ailleurs le document de la doudou le prouve  Clin d'oeil

Bref, si tu ne le sens pas, ne le fait pas et surtout ne culpabilise pas  Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
NATH07
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 04 Décembre 2014 à 13:12:12 »

Bonjour à toutes! J ai appelé l'hôpital de Lyon qui m a conseillé de faire cette injection ... En effet c est plus prudent car si je dois accoucher prématurément je devrais être transférée sur Lyon ! Mesure de précaution !

Donc hospitalisée le 15 et 16 décembre!

Bonne journée à toutes!
Journalisée
C@role l'indécise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 09 Décembre 2014 à 15:32:08 »

J'ai eu les injections à 26 SA car un de mes loulous avait un RCIU donc en cas de sortie prématurée j'ai eu la cortisone. Mon Loulou a finalement bien grandit et ils sont nés à 35+5 aucunes aide respi pour eux!
Pour la piqûre la 1 ere a été faite à l'hôpital suite à une écho et la seconde chez moi par la sage femme. Ça fait pas mal juste un petit picotement. Par contre à la 2 eme j'ai passée la moitié de la nuit les yeux ouverts!
Journalisée

Nos deux petits hommes sont arrivés le 23/09/2013  à  35+5 pour notre plus grand bonheur!
S. 2,470kg et 43cm
A. 2,040kg et 41cm
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: