12-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.600 Membres
Dernier membre: RowenaBloh

12 Février 2025 à 22:05:35
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ne sais quoi faire!!!!!  (Lu 1894 fois)
vickyanna
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 24 Novembre 2014 à 22:30:17 »

Bonjour , j'ai 22ans et viens d'apprendre que j'attends des jumeaux (1 mois de grossesse)
Le choc!!! Déjà car ma grossesse est accidentel et en plus ils sont 2!!
mon compagnon nen veux pas d'après lui il sera malheureux et il n'est pas prêt a être papa .il n'est meme pas encore au courant qu'ils sont 2 actuellement peur de sa réaction .
Nous venons de nous remettre ensemble et la situation est compliquerpour nous deux . J'hésite énormément  mais du mal a accepter de les tuer !:/
Aidez moi svp
r
Journalisée
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #1 le: 24 Novembre 2014 à 22:39:07 »

bonsoir Vick
... je ne suis pas sûre de t'être très utile ... ta situation n'est pas facile c'est sûr .... à vous de réfléchir tous les 2 ... de peser le pour et le contre ! être parent, c'est un engagement ! je ne suis pas favorable à l'ivg, mais là tu as encore la possibilité d'y avoir recours si tu penses supporter l'idée ! alors quelque soit ta décision, votre décision : bon courage  Bisou
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2 le: 24 Novembre 2014 à 22:46:46 »

Réflexion en 3 points :

- interrompre la grossesse n'est pas anodin psychologiquement pour la femme. Il faut être forte d'autant plus que tu es la seule à le vivre.
- garder les bébés . Et là , si le papa est contre, y'a de forts risques pour qu'il plie bagage et te laisse te débrouiller avec les deux bébés/enfants. Même si financièrement tu l'obliges à payer une pension alimentaire aux enfants, il reste que tu restes seule à t'en occuper. Donc là aussi faut être forte car ce n'est pas facile de s'occuper seule de deux nourrissons .
Mais il y a aussi la possibilité que le papa change d'avis en cours de route ( après  la naissance en découvrant les deux merveilles qu'il a engendrés ou plus tard quand ils seront plus grands) car c'est parfois plus long pour un homme de se sentir père .

Le choix n'est pas facile . Il faut voir ce qui te semble plus facile à supporter.  
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 25 Novembre 2014 à 09:59:09 »

Je comprends ton désarroi... Il faut vraiment que tu pèses le pour et le contre... Dans les deux cas, la réflexion doit être importante. Je dois avouer être comme Virginie concernant les IVG; il faut savoir que ce n'est pas une intervention anodine (tout à faut d'accord avec Azerty), mais je comprends que tu y penses... tu es jeune, tu n'as peut-être pas fini tes études, tu n'as peut-être pas encore de travail... La peur du père doit également être prise en compte, mais il vous faut en discuter... Deux enfants d'un coup, cela a un coût, il faut savoir que les jumeaux sont "chronophages", surtout les premières années, mais c'est un réel bonheur! Il faut être disponible et bien entourée. Je suis certaine que tu vas opter pour la meilleure des solutions. Tu n'es qu'à 4 SG, si j'ai bien compris... Tu as encore le temps de réfléchir... Peut-être pourrais-tu en discuter dans un centre de planning familial? En tous cas, réfléchis bien.
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 25 Novembre 2014 à 11:22:13 »

Bonjour,

Je suis absolument et irrémédiablement pour le droit à l'IVG. Mais cette décision n'appartient qu'à toi, qu'à vous, c'est toi qui vivra ensuite avec les conséquences de cette décision (soit avec les enfants, soit avec l'éventuelle culpabilité)

C'est une bonne idée d'aller consulter au planning familial, ne t'inquiète pas personne ne te forcera la main, vous aurez le temps nécessaire pour réfléchir. Tu auras l'occasion de voir une conseillère conjugale et elle saura t'écouter, te faire te poser les bonnes questions.

Bon courage quelle que soit votre décision.  Bisou
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #5 le: 25 Novembre 2014 à 15:19:36 »

Bonjour,
Comme Anna_m je te conseil d'aller au planning familial. Personne ne peux prendre cette décision à ta place, parles en avec le papa, mais quelque soit ta décision tu dois être en accords avec toi même. Bon courage  Bisou Bisou Bisou.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
vickyanna
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 25 Novembre 2014 à 17:14:44 »

Merci atoutes pour vos réponses cela faitvraiment du bien dans discuter avec des personnes extérieure a ma vie . J'en ai parler avec le papa et pour lui c'est HORS DE QUESTION de pas avorter et aujourd'hui il ma meme dit qu'il serai capable de partir meme .
Je ne le retiendrai pas . La situation est de pire en pire plus la date de 3 mois approche , tout son entourage a lui ce met a me donner leur avis et c'est bien évidemment la meme que lui !! Je doute mais arrive pas a m'imaginer ni meme faire le pas daller au planning familiale pour avorter . C'est horrible maintenant je sais que je serai une maman célibataire
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 25 Novembre 2014 à 17:19:00 »

dur dur !!
Peut être en parler avec ton médecin traitant ? Pouvoir dire les choses à quelqu'un de neutre permet souvent d'y voir plus clair.
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 25 Novembre 2014 à 17:21:18 »

Mais en te lisant, j'ai l'impression que ta décision de poursuivre la grossesse est prise.
Sur ce forum, il y a un fil pour les mamans célibataires, peut être que tu peux discuter avec elles.
Journalisée
Tatane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 25 Novembre 2014 à 17:23:27 »

Je te conseille d'aller au planning familial, non pas pour avorter si tu ne le souhaites pas, mais pour discuter (en général on y trouve des personnes très ouvertes et à l'écoute) et t'informer sur les aides auxquelles tu auras droit si tu deviens jeune mère célibataire.
Journalisée

une poupette née en décembre 2012, deux princesses sont arrivées à 26 SA en novembre 2014
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #10 le: 25 Novembre 2014 à 17:34:55 »

+1 avec les filles.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
vickyanna
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 25 Novembre 2014 à 18:33:13 »

Merci encore, oui effectivement je pense que je vais aller voir quelqu'un car l'acharnement psychologique commence a me mettre vraiment très mal ( pleur , doute ...) je n'est pas encore prise de décision enfaîte je m'imagine pas dans un cas comme dans l'autre c'est étrange je me projeté pas enfaîte peu être par peur ou autre je ne sais pas mais j'imagine pas encore ma vie célibataire avec 2 bébés ni de tuer mes enfants ! Pour lavoir déjà vécu je sais la douleur et la culpabilité que sais ! Pourais je me le pardonner !! Et a ce moment la jetai pas consciente que le coeur bat déjà alors que la c'est diffèrent je suis auxiliaire de puériculture donc je connais beaucoup mi eu le sujet et c'est encore pire vu que j'ai entendu les 2 petits coeur battre a l'intérieure de moi ! Pfff j'en ai marre c'est vraiment dur de faire un choix ! C'est LA  va boulverse toute ma vie 
Journalisée
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 25 Novembre 2014 à 20:17:46 »

D'après ce que tu dis, ta décision est prise... Ton mal-être est très compréhensible. En as-tu parlé avec TA famille? Tu ne parles que de ton ami et de son entourage... Le papa ne semble pas prêt à assumer ce rôle de père. Il faut savoir que les hommes mettent plus de temps que les femmes à accepter (nous portons la vie, pas eux!) et qu'ils ne se rendent pas compte de ce qu'une IVG implique pour la future maman. Si tu gardes les enfants, peut-être reviendra-t-il, peut-être pas... C'est pour cela que te rendre dans un endroit où tu pourras discuter des aides qui pourront t'être octroyées (sur le plan humain et matériel). Bon courage à toi!!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
vickyanna
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 25 Novembre 2014 à 22:07:03 »

Cest sur il ce rend pas compte merci eole Sourire jen parle avec ma mere et mes copine principalement qui maide beaucoup mais je pense tout de meme aller voir des personne exterieure pour maider en tout cas merci a toutes de vos message sa faut chaud au coeur
Journalisée
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #14 le: 25 Novembre 2014 à 22:11:45 »

c'est clair qu'entre ton médecin traitant ou le planning : l'idée est bonne et ils seront de bon conseil ! bon courage !!  Bisou
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: