23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.562 Membres
Dernier membre: Hayat48

23 Novembre 2024 à 00:47:43
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 8 mois 1/2, allaitement et quantités  (Lu 1853 fois)
Linoa
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 24 Novembre 2014 à 12:23:56 »

Bonjour à toutes,

Mes loulous ont maintenant 8 mois 1/2 et je continue de les allaiter matin et soir. En journée ils sont diversifiés : purée + yaourt + 60ml de lait artificiel le midi et compote + 120ml de lait artificiel au goûter. Le matin pour le moment c'est juste allaitement, et le soir aussi.

Mais leur nounou me fait régulièrement remarquer qu'ils ont faim tôt en matinée (la tétée du matin a lieu vers 8h)... A la maison j'ai plutôt l'impression qu'ils commencent à réclamer vers 11h, mais apparemment ils réclament plus tôt chez la nounou. Puis elle les fait manger généralement vers 11h15-11h30.

Du coup, de quelle manière je pourrais compléter la tétée du matin ? Est-ce qu'il faudrait que je donne la tétée, et qu'ensuite je donne un petit biberon de lait artificiel ? Avec éventuellement des céréales dedans ? Comment avez-vous géré ça vous ?

La question va aussi finir par se poser le soir. J'ai cru lire que certains donnent une purée mélangée à du lait dans le biberon le soir, avant ou après la tétée. Comment faites-vous de votre côté ?

Merci par avance pour vos témoignages.
Journalisée

Nos p'tits loups sont nés le 7 mars (2kg750 et 2kg850), à 38SA+5j.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1 le: 24 Novembre 2014 à 15:48:04 »

Coucou,

Tu fais comme c'est le plus pratique pour toi Clin d'oeil.

Perso, tant que j'ai eu du lait, j'ai préféré compléter par autre chose que du lait industriel. Et comme j'ai aussi pratiqué un peu d'alimentation autonome avec mon dernier, le matin, il n'était pas rare que le loustic me prenne du pain, ou de la biscotte (la craquotte est pas mal aussi au début : elle ramollit vite Clin d'oeil). Et puis rapidement, tu peux ajouter du beurre et/ou de la confiture...
Tu peux aussi éventuellement proposer une banane (écrasée ou non), une pomme (en compote, rapé ou non), un yaourt...
Les céréales, perso, je les préfère avec le pain plutôt que sucrées/aromatisées dans un bib Tire la langue. Eventuellement la touche sucrée sur la tartine par une confiture (maison si on a), quand on n'a pas peur que bébé n'en mette partout .

Pour le soir, j'ai pas mal utilisé tout ce qui est bouillie (comme dans les pays nordiques). Millet, riz, avoine, épautre... avec un peu de légumes.

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #2 le: 24 Novembre 2014 à 15:51:41 »

Coucou,

Ici mes filles ont bientôt 17 mois, elles sont toujours allaitées matin et soir comme toi. Le matin elles n'ont que la tétée, et je rejoins la doudou : quand je sens que ça ne suffit pas je donne un petit bout de pain ou une craquotte mais elles n'ont jamais goûté le LA !

Le soir elles ont une soupe ou purée de légumes maison depuis plusieurs mois maintenant (quand le pédiatre nous a dit d'ajouter un repas en plus de la tétée car les poids stagnaient)
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Jo56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 24 Novembre 2014 à 16:44:34 »

Le soir tu peux sans problème leur proposer une petite purée ou soupe (sans lait forcément vu qu'il y a la tétée après !)

Pour le matin, comme l'ont dit Mayon et la Doudou, tu peux proposer un morceau de pain ou de biscotte, des petits morceaux de fruits, qq cuillères de compote...

En tout cas fais comme tu le sens et comme tes loulous sont OK... sans te prendre la tête surtout s'ils poussent bien !
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
Linoa
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 24 Novembre 2014 à 18:13:47 »

Merci pour vos conseils les filles !

On a commencé à leur donner un peu de pain, je pourrai en effet tester ça le matin après la tétée. Eventuellement tester quelques morceaux de fruits aussi, ils n'ont jamais eu encore (juste en compote). Vous leur donniez des morceaux gros comment au début ?

Pour la biscotte ou cracotte, vous prenez quoi vous ? Je n'en achète plus perso car c'est rare que j'en trouve sans huile de palme. Mais je ne regarde peut-être pas les bonnes marques.
Journalisée

Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #5 le: 24 Novembre 2014 à 18:18:42 »

Pour les cracottes je prends la marque U*, il n'y a pas d'huile de palme Clin d'oeil

Pour les morceaux j'avoue qu'ici elles ont tout de suite bien géré... La banane est selon moi le fruit le plus facile à manger seul, essayes de leur donner une demi banane sans la couper et vois comment ils réagissent Clin d'oeil sinon bah tu essayes plusieurs taille, tu trouveras ce qui leur convient Clin d'oeil
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire

Linoa
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 30 Novembre 2014 à 11:16:21 »

Merci Mayon, hier ils ont mangé leur première moitié de banane chacun, tout seuls. Y en avait partout  mais ils ont apprécié ! Je vais essayer de leur donner un morceau de pomme aujourd'hui. Je trouve qu'ils se débrouillent bien pour manger.

Je vois que vous ne donnez jamais de lait artificiel, du coup vous donnez différents types de yaourts ? Vous ne donnez que des yaourts au lait entier ? Vous donnez quelles quantités ? Comme je ne sais pas trop combien ils boivent de lait matin et soir (tétée), je ne sais pas trop combien donner en yaourts pour qu'ils aient suffisamment de produits laitiers dans la journée.
Journalisée

Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #7 le: 30 Novembre 2014 à 12:22:57 »

Pour la pomme au début je la passais un petit peu au micro ondes histoire qu'elle soit plus fondante car sinon c'est quand même très dur pour un début et le risque de fausse route élevé à mon goût Clin d'oeil

Ici elles ont des yaourts natures normaux... Au début je faisais attention qu'ils soient au lait entier sur conseil du pédiatre mais plus maintenant. Elles ont des fromages blancs au lait entier par contre (qu'on trouve plus facilement : marque repèr*e ou j0ckey) ou sinon des yaourts au lait infantile qui ont la grooooooosse particularité de se conserver à température ambiante donc pratique pour emmener en promenade par exemple !)

Le matin et le soir c'est tétée sauf cas ou je ne suis pas la... Comme c'est assez rare pour le moment elles ont un yaourt à la place... Elles se rattrapent au sein ensuite j'imagine Clin d'oeil (elles refusent le bib depuis le début de l'année !)
Sinon c'est yaourt à chaque repas donc midi et goûter maintenant mais avant c'était tétées !
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #8 le: 30 Novembre 2014 à 16:14:27 »

Je vois que vous ne donnez jamais de lait artificiel, du coup vous donnez différents types de yaourts ? Vous ne donnez que des yaourts au lait entier ? Vous donnez quelles quantités ? Comme je ne sais pas trop combien ils boivent de lait matin et soir (tétée), je ne sais pas trop combien donner en yaourts pour qu'ils aient suffisamment de produits laitiers dans la journée.

Fais leur confiance !.

Les yaourts... C'est au lait entier. Après, tu peux trouver du 0% ou du alléger... A éviter évidemment Tire la langue.
Tu as aussi effectivement ceux au lait infantile, ou encore enrichit en vit D ou en fer ou... que sais-je encore Roulement des yeux. Perso, je préfère faire dans la simplicité.
Et quand ils se conservent à tempéature ambiante, c'est effectivement bien pratique (j'ai aussi utilisé Clin d'oeil), n'empêche que c'est forcément en utilisant un conservateur x ou y... Pas toujours neutre. Sans parler du sucre et autres arômes (voir les arômes de pommes ou de raisin pour des yaourts vendus "nature" )

L'essentiel réside, à mon sens, toujours dans une idée de diversification Clin d'oeil. Ou le fait maison, quand on peut !

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: