29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 00:06:46
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Quelle prise de poids pour une grossesse triple ?  (Lu 4511 fois)
Fleurs972
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 975


Juinette 2015


« le: 22 Novembre 2014 à 19:39:12 »

Bonsoir à toutes et tous,
Une petite question me turlupine, combien de kilos peut-on se permettre de prendre le 1er trimestre pour des triplés? Je suis actuellement à 9 semaines révolues (à 1 jour près) de grossesse bi-tri et j'ai déjà pris 4 kg, comme je sais qu'il faut faire attention et comme c'est ma 1ère grossesse, je me demande si c'est normal Huh? J'ai lu d'autre part que le poids pris les 20 ou 24 1ères semaines est important ce qui peut diminuer les risques de prématurité.
Voilà j'aimerais échanger avec vous, car je n'ai pas vu de fil à ce sujet, sauf erreur de ma part Roulement des yeux
Merci d'avance Sourire
Journalisée

Après un peu plus de 3 ans de longue attente, mon miracle est arrivé : grossesse bi-tri
mes jumeaux ont pris leur envol Pleurs mais mon 'ti guerrier est bien là 💕✨💖
Maman de Killian et mamange de Eden et Maël💞💗

En trinôme avec Claire et Championjuin
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #1 le: 06 Janvier 2015 à 12:28:55 »

coucou,

je vois tardivement ta question. je ne sais pas s'il y a un poids déterminé... Mes souvenirs deviennent lointains, mais il me semble que je n'avais pas encore pris de poids à ce stade de la grossesse.

Mais bon, je te dirais de manger à ta faim, en évitant les grignotages evidemment. Au début de ma grossesse, j'avais fait de sandwich au fromage lol.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Fleurs972
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 975


Juinette 2015


« Répondre #2 le: 06 Janvier 2015 à 14:21:15 »

Impacienza, je te remercie pour ta réponse malheureusement ce n'est plus une question d'actualité pour moi mais c'est vrai que mes kilos ont flambés en début de grossesse bon au moins ça ne se voit pas lol je sais pas où ils sont, ma SF pour me rassurer me dit que j'ai un peu de marge  Pourtant je mange plutôt équilibré mais avec les fêtes moi c'était le chocolat arf quoique j'adore le fromage Clin d'oeil

Je vois que tu es arrivée à 35SA en terme, wouaaaw c'est trop beau !!!
Journalisée

Après un peu plus de 3 ans de longue attente, mon miracle est arrivé : grossesse bi-tri
mes jumeaux ont pris leur envol Pleurs mais mon 'ti guerrier est bien là 💕✨💖
Maman de Killian et mamange de Eden et Maël💞💗

En trinôme avec Claire et Championjuin
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #3 le: 06 Janvier 2015 à 15:30:38 »

excuse moi de t'avoir répondu sans m'etre renseignée avant sur ton histoire 
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Fleurs972
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 975


Juinette 2015


« Répondre #4 le: 06 Janvier 2015 à 15:48:54 »

Oh non ne t'excuse surtout pas, je trouve très gentil de ta part de m'avoir répondu, il y a tellement de fil de discussion c'est difficile d'être partout. Peut-être que ce fil intéressera quelqu'un finalement lol même si je pense qu'il faut vivre pleinement sa grossesse !!! Y a vraiment pas de mal  Bisou Bisou
Journalisée

Après un peu plus de 3 ans de longue attente, mon miracle est arrivé : grossesse bi-tri
mes jumeaux ont pris leur envol Pleurs mais mon 'ti guerrier est bien là 💕✨💖
Maman de Killian et mamange de Eden et Maël💞💗

En trinôme avec Claire et Championjuin
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #5 le: 06 Janvier 2015 à 15:55:15 »

 Sourire
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Jade59
Mes triplettes,mes amours une blonde et deux brunes
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 371



« Répondre #6 le: 16 Mars 2015 à 13:09:26 »

Bonjour
Je suis a 22 sa , j'ai perdu beaucoup de poids le 1 er trimestre + de 10 kilos ( vomissement gravidique)
Je n'ai pas encore récupérer mon poids initial , la mon ventre se voit bien mais on a du mal a croire que yen a 3
La naissance est prévu à 35 sa je sais pas le poids que je vais prendre les mois qui suivent
Jade
Journalisée

Famille très nombreuse
Fleurs972
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 975


Juinette 2015


« Répondre #7 le: 16 Mars 2015 à 18:00:32 »

Bonjour Jade,

Tout d'abord bienvenue et félicitation pour ta grossesse  Souriant Souriant Souriant
Je ne pense pas pouvoir t'aider beaucoup mais tu trouveras des mamans pour.....
Tu dis la naissance prévu à 35 SA pour une raison particulière? Quel type de grossesse as-tu ? (3 placecnta tritri.....). Vi je suis curieuse 
En fait tu as possibilité de rejoindre ton fil de grossesse selon ton mois DPA, euh dis moi si je me trompe mais ton accouchement est prévu pour juin, nan? Si c'est ça tu peux rejoindre le fil des juinettes dont je fais parti d'ailleurs Clin d'oeil
Je vois qu'effectivement tu as perdu bcp de poids, tu es loin aujourd'hui de ton poids initial? Apparemment le poids est propre à chaque grossesse selon si tu es malade ou non, tu en as parlé aux professionnels qui te suivent?
Et sinon comment vis-tu donc cette grossesse?
En plus du fil au moi de dpa tu as le fil grossesse triple que tu as trouvé je crois
Bon j'arrête là mon roman  Bisou
Journalisée

Après un peu plus de 3 ans de longue attente, mon miracle est arrivé : grossesse bi-tri
mes jumeaux ont pris leur envol Pleurs mais mon 'ti guerrier est bien là 💕✨💖
Maman de Killian et mamange de Eden et Maël💞💗

En trinôme avec Claire et Championjuin
Jade59
Mes triplettes,mes amours une blonde et deux brunes
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 371



« Répondre #8 le: 16 Mars 2015 à 21:04:07 »

Hello fleurs972
Donc pour mes triplettes en terme non médical 2 vraies jumelles dans la même poche qui partage le meme placenta et une qui est seule dans sa poche avec son placenta
Ensuite 35sa d'après le medecin c'est le terme pour des triples en prenant en compte peut être que j'ai déjà eu 3 césariennes

J'ai perdu 12 kilo et encore 2 kilos pour récupérer mon poids de base mais la je mange bien donc ça peut aller très vite  Souriant
Merci pour les infos sur les discussions
A l'annonce de ma grossesse triples ont y a pas cru c'était un choc mais très vite nous avons pris le dessus et commencer a penser a l'organisation
Pour accueillir nos 3 bébés
Jade
Journalisée

Famille très nombreuse
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #9 le: 16 Mars 2015 à 21:12:48 »

Félicitations!!! Et bienvenue
Tu as déjà trois enfnats? Quels âges?
En tout cas n'hésite pas si tu as des questions.
Moi j'avais pris 10 kg en tout mais j'ai accouché à 6 mois...
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Jade59
Mes triplettes,mes amours une blonde et deux brunes
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 371



« Répondre #10 le: 16 Mars 2015 à 21:20:32 »

Bonsoir melo
Merci pour ton message
Mes enfants ont 10 ,8 et 6 ans 2 gars et 1 fille  ils sont autonome
J'ai peur de mes antécédents de césariennes mais les obstétriciens que j'ai vu non pas l'air de sen soucier
J'ai une echo tout les 15 jours pour surveiller les jumelles qui ont le même placenta a priori tout va bien elles grandissent bien toute les 2
Jade
Journalisée

Famille très nombreuse
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #11 le: 16 Mars 2015 à 21:29:41 »

Quelle belle famille. Et tant mieux qu'ils soient autonomes  Clin d'oeil
C'est super pour ton suivi. Repos repos  Clin d'oeil
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Fleurs972
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 975


Juinette 2015


« Répondre #12 le: 16 Mars 2015 à 22:20:21 »

Quelle belle famille. Et tant mieux qu'ils soient autonomes  Clin d'oeil
C'est super pour ton suivi. Repos repos  Clin d'oeil

+11111

Tu as l'air d'être bien suivie c'est top, cool  pr l'organisation il en faudra  Clin d'oeil
Tant mieux que tu reprennes du poids et que ta période nausée soit passée  en tout cas encore félicitations pour tes princesses Sourire
Journalisée

Après un peu plus de 3 ans de longue attente, mon miracle est arrivé : grossesse bi-tri
mes jumeaux ont pris leur envol Pleurs mais mon 'ti guerrier est bien là 💕✨💖
Maman de Killian et mamange de Eden et Maël💞💗

En trinôme avec Claire et Championjuin
Jade59
Mes triplettes,mes amours une blonde et deux brunes
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 371



« Répondre #13 le: 17 Mars 2015 à 09:31:17 »

Coucou Fleurs
Merci oui je suis pas mal suivi et tant mieux la maternite niveau 3 est a 5 min de chez moi c'est super
mais j'avoue que ce dont j'ai très peur c'est évidemment l'état de santé  des bébés a la naissance mais aussi
Mon utérus tri-cicatriciel  va t'il tenir jusqu'à 35 sa 
Mes enfants sont heureux surtout ma fille. Waouuuuuu 3 sœurs d'un coup  alors qu'elle est entre 2 gars
Et mon petit dernier en leur annonçant que j'attendais 3 bébés il a répondu ouais super 1 chacun !!  Souriant
Journalisée

Famille très nombreuse
Fleurs972
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 975


Juinette 2015


« Répondre #14 le: 17 Mars 2015 à 11:08:26 »

wow mater niveau + à 5mn de chez toi c'est le top du top   Cool

C'est normal de t'inquiéter pour la santé de tes bébés, c'est une grossesse si particulière Sourire en plus avec tes antécédents mais comme tu dis les pro n'ont pas l'air de s'en soucier même si je comprends tes inquiétudes utérine ::)c'est une épreuve pr lui. J'ai envie de te dire ne reste pas avec ces questions et n'hésite pas à en faire part à ton doc qui pourra sûrement te rassurer d'une manière. Et surtout repos +++, tu es en congé mat depuis un moment, il me semble? Ton mari t'aide bien à la maison? et es-tu entourée famille, amis? Car surtout faut pas hésiter à demander de l'aide et prendre soin de toi donc en faire vraiment le moins possible, c'est bien que tes enfants soient autonomes Sourire
C'est trop mignon la réaction de tes enfants, ils ont l'air trop chou, et oui la balance va pencher côté filles 
Tes enfants sont bien motivés c'est chouette, ils pourront t'aider Clin d'oeil
Journalisée

Après un peu plus de 3 ans de longue attente, mon miracle est arrivé : grossesse bi-tri
mes jumeaux ont pris leur envol Pleurs mais mon 'ti guerrier est bien là 💕✨💖
Maman de Killian et mamange de Eden et Maël💞💗

En trinôme avec Claire et Championjuin
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: