10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

10 Janvier 2025 à 23:20:41
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 12 après seulement  (Lu 3461 fois)
Chamsuna
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 20 Novembre 2014 à 19:22:13 »

Bonsoir à tout le monde,

je ne suis pas nouvelle sur le forum. J'ai déjà un pseudo ici. Maman de deux petits garcons jumeaux monozygote, heureuse en amour avec mon adorable mari, je change de pseudo pour vous faire partager mon histoire.
Pourquoi changer de pseudo....? Je ne suis pas encore prête à partager mon histoire avec mes amies du forum. Amies qui sont précieuses pour moi sur le fil, mais aussi d'autre que je connais moins. Un jour, je dirai à mes amies en message privé qui se cache derrière ce pseudo là. Mais pas pour le moment.

Alors, voila mon histoire.

Il y a de ca 13 ans, je sortais avec un homme de 10 ans mon ainé. Issu d'une culture totalement différente de la mienne, je suis tombée follement amoureuse de lui. Très rapidement, il est venu vivre chez moi, dans ma chambre d'étduiante. A peine rencontré et hop, deux mois après, nous vivions ensemble. Le reve etait total pour moi. Du haut de mes 20 ans, j'etais la plus heureuse des femmes.
Petit a petit, sans m en rendre compte, je me suis retrouvée coupé de mes amis, ne ne sortais plus, restais a la maison, meme quand je suis revenue vivre en France. Il m appelait tout les soirs a 18h00 pour controler si j etais bien rentree a la maison.... Et je le faisais, je lui obeissais, en m oubliant totalement. Nous sommes restes 15 mois ensemble. 15 mois, ou il m a coupe de mes amis et de ma famille. Il n etait pas violant avec moi. Me frappait pas. Mais il me rabassait, tout etait toujours de ma faute....

Apres Noel, que j avais passe en famille, il etait prevu que je prenne le train pour aller le voir, a 1200km de ma famille, seule. J ai pleure tout du long. J avais peur. En le voyant sur le quai de la gare, des fleurs a la main, j ai su. J ai su que c etait un monstre manipulateur. Je l ai vu. Mais je suis tout de meme sortie du train. Que faire d autre?
Il m a embrasse. J ai repondu a son baiser, la peur au ventre.
J ai reussi a faire semblant 4h. Au bout de 4h, je lui ai dit que tout etait fini entre nous.
C etait le soir. J etais seule dans son appartement. Il a pleure, moi aussi. Il a appele ces copains pour leur raconter. J ai appele maman pour lui raconter. Papa m a rappele juste apres que maman lui ai dit. Il m a dit de quitter l appartement, de prendre un chambre d hotel et de vite rentrer a la maison le lendemain.
Je ne l ai pas fait. J avais confiance en cet homme.

La nuit est venu. Nous nous sommes couches.

Et c est arrive. Il m a viole. Deux fois de suites. Je n ai pas pu dire non. J etais petrifiee. J ai eu mal. Tres mal, j ai souffert. Mais j ai rien dit. Je n ai pas dormi, tetanise a cote de lui.

Le lendemain, il a fait comme si de rien n etait. Je suis partie. J ai tente d oublie. 5 mois apres, je teombais dans la depression, sans arrive a comprendre pourquoi.

Je n ai compris que cet ete lors d une discussion autour du theme de viol avec des proches. Je me suis emportes et j ai quitte la table. Toute l horeure de mon vecu m a saute au visage. Mon mari, mon adorable mari le savait lui. La facon dont je lui avais raconte mon histoire, il avait lu entre les lignes. Mais il attandait que je m en rende compte toute seule...
Et depuis cet ete, je souffre beaucoup. Je tombe dans des episodes de depression, je remonte et retombe. Je n arrive pas encore a aller voir quelqu un pour en parler.
L etape est importante, je le sais. Mais je ne suis pas prete.
Je voulais juste partage mon histoire ici, comme premier pas pour aller mieux et avoir le courage d aller voir un psy.

J ai été violée. Je le sais maintenant. Je suis une femme avec un sacré caractere, comm on dit. Et pourtant, j ai subi cette chose affreuse.

Mais aujourd hui, de belles choses illuminent ma vie: mes trois hommes. Pour eux, je vais un de ces quatre en parler a un pro qui m aidera a lacher prise dans la vie et a ne pas tout controler en permanence. La perte de controle me rend anxieuse. Je l associe a ce viol.

Merci pour tout ceux qui m ont lu.

Je ne savais pas ou poster, mon forum, ma deuxieme famille etait je pense la bonne otpion.

Je vous embrasse.
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #1 le: 20 Novembre 2014 à 21:09:14 »

J'ai lu et je suis admirative de ton courage.

J’espère que tu trouveras le réconfort et la force souhaitée en te livrant ici.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

on est là...
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #2 le: 20 Novembre 2014 à 21:18:46 »

C est un énorme pas d être venue déposer tes bagages ici !

Je te souhaite beaucoup de courage, et je te souhaite de trouver le soutien qui te permettra de te libérer de cette épreuve que tu as traversé.  Bisou
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #3 le: 20 Novembre 2014 à 21:20:23 »

Maintenant que tu as mis des mots sur tes maux, tu vas pouvoir te reconstruire doucement.

Tu nous fais confiance ; nous serons là pour t'entourer et t'écouter quand tu en auras besoin.
Bon courage pour ce long chemin.
Je te souhaite que la paix intérieure et le bonheur soient au bout.

Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 20 Novembre 2014 à 21:22:02 »

Un grand pas vers la liberté d'esprit!!! Tu vas y arriver, parce que tu as envie!!!!! ces moments compliqués que tu traverse ne vont pas durer!!... mais oui, fais-toi aider  Clin d'oeil... maintenant que tu "sais".... tu vas pouvoir tout faire sortir, et vivre libre!

Beau courage, certaine que même en cette période compliquée tu es une maman formidable!!! Sourire Sourire
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 20 Novembre 2014 à 21:31:32 »

Tu es très courageuse d'avoir posté ton histoire ici, et en parler avec nous te fera certainement avancer.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 20 Novembre 2014 à 23:19:26 »

Je suis émue, tellement. Pleurs
Sur le forum il y a toujours une oreille pour nous lire et ça, ça n'a pas de prix.
Je serai là pour suivre pas à pas l'avancée vers des jours meilleurs.
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Chamsuna
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 21 Novembre 2014 à 09:49:26 »

Merci pour vos messages de soutien.
Le simple fait d'écrire cette histoire m'a libéré d'un poid.
Je vais l'écrire très certainement plus en détail, en reprenant mon histoire depuis le début avec cet homme.

Ce dont je me suis rendu compte en fait, c'est l'explication de mon besoin de tout controler. Je passe mon temps à organiser, controler et anticiper a fond toute ma vie. Dans ma vie personnelle, pro etc.
Avant cette histoire, je n etais pas comme ca. Les changements dans la vie ne me faisaient pas peur.

Mais j'ai perdu le controle pendant 15 mois et pendant surtout une nuit immonde. Cette perte de controle a ete un cataclysme dans ma vie. Mon etre entier a ete detruit.

Et depuis, je controle.  Et quand je n arrive pas a controler, je m angoisse!

Mais c est dingue tout de meme, comme le simple fait d avoir realiser que j ai ete violée m'a appaisé.
C est quand meme bizarre ca....

Je souhaitais aussi partager mon histoire car je sais que je ne suis pas la seule...
Un jour, j aurai le courage de raconter mon histoire a dautres, avec mon vrai visage. Je souhaite m engager bientot pour sensibliser le grand public...

Mais pour le moment, je ne peux pas, c est trop frais!

Je vous embrasse tres fort et merci encore.

Je retourne a ma vraie et belle vie de famille et vais aller etendre le linge de mes enfants et de mon mari cheri!
 Bisou
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 21 Novembre 2014 à 10:49:59 »

C'est terrible ce qu'il t'est arrivé. J'espère que tu vas trouver la manière de laisser ça derrière toi, si c'est possible. Ou en tout cas que tu réussisses à reprendre une vie sereine.

Tu as toute mon admiration pour avoir eu le courage de venir raconter ça ici.

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #9 le: 21 Novembre 2014 à 11:05:18 »

Je suis bouleversée par ton histoire ...

Tu as eu beaucoup de courage en venant nous raconter ton histoire. Je te souhaite d'arriver à te libérer de ce moment pénible de ta vie et de profiter pleinement et sereinement de ta petite famille.

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 21 Novembre 2014 à 15:58:25 »

J'ai été très émue en lisant ton histoire.

Je plussoie ce qui a été dit. Tu as été très courageuse de venir nous raconter ce que tu as subi. Je pense aussi que c'est important pour toi de mettre des mots sur tes maux... cela va t'aider à te reconstruire. Et de pouvoir discuter ici et de te "faire aider" aussi.  On est là pour te soutenir alors n'hésite pas.

Bisou Bisou Bisou

Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #11 le: 22 Novembre 2014 à 01:42:06 »

Bisou Bisou Bisou
je plussoie ce qui a été dit plus tôt ! bravo pour le courage que tu as eu !!
je pense effectivement que le fait d'écrire ici va te faire avancer !  je pense aussi que ce forum t'aidera à avancer parce qu'il est rempli de bonnes personnes aux conseils bien intentionnés et à l'oreille toujours prête à entendre et écouter !!
je te souhaite de te décharger au plus vite de ce terrible fardeau afin de profiter le plus librement possible de ta merveilleuse famille (même si j'imagine malheureusement qu on n peut pas se défaire facilement de ce type de fardeau ... )

bon courage  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 22 Novembre 2014 à 19:59:56 »

J'ai été également très émue... Je te souhaite de trouver la/les bonnes personnes pour te libérer complètement et continuer  à profiter de ta si belle famille!
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #13 le: 22 Novembre 2014 à 20:47:15 »

C'est une épreuve qui peut nous arriver à toutes. Merci d'avoir eu le cran de venir raconter ton histoire et je te souhaite de trouver l'aide qui te fera du bien.
Prends soin de toi  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #14 le: 26 Novembre 2014 à 23:29:39 »

Il faut beaucoup de courage et de force pour oser se dévoiler ainsi... Et même si pour te libérer de ce poids, il t'a fallu user d'un subterfuge (le 2e pseudo), tu fais preuve d'une vraie force Bisou

Prends soin de toi Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: