22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.562 Membres
Dernier membre: Hayat48

22 Novembre 2024 à 23:58:10
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: bébés de 5 mois allaités, toujours pas de rythme  (Lu 3572 fois)
mum78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 29 Décembre 2014 à 18:20:29 »

Floula,

J'allaite toujours mes garçons. Les tétées se sont ré espacées progressivement parce que j'ai cherché à mieux les faire dormir et appris à les faire patienter un peu plus. Je ne sais pas si tes bébés sont des gros dormeurs et si tu as déjà essayé de les faire patienter en journée, moi je donnais le sein très vite et facilement. Donc je me suis déterminée à leur donner un rythme pour structurer les journées en ré espaçant les tétées de 3h, puis 3h30 puis 4h environ, notamment le matin car les garçons sont plus patients.
donc en fonction de la nuit j'ai repris un rythme 6/7h-10h-13h-16h-19h puis j'ai augmenté les intervalles pour être à 4 moments de repas par jour. Le midi et au goûter je les faisais teter vers 12h puis ré proposais le sein vers 12h45/13h et au goûter tétée vers 12h45 puis je ré proposais 45 min après. Le soir tétée vers 19h15 complétée par un peu de lait que je tire à 21h30 (40 à 50 ml). Le but: les habituer à 4 moments de repas et favoriser la prise du lait gras de fin de tetee. J'ai eu aussi recours à 30 ou 60 ml de LA certains jours pour compléter un repas si besoin.
ensuite j'ai introduit les légumes puis les fruits donc les 4 repas sont ancrés.
la nuit le papa gère les réveils vers 23h et minuit, un câlin et ils se rendorment puis 1 à 2 tétées.

depuis quelques jours, une seule tétée vers 5h, souvent avec un petit réveil en début de nuit géré par le papa et 4 repas en journée. Et surtout mes garçons ont repris plus de poids car ils mangent moins souvent mais tetent mieux car ont vraiment faim.

j'espère que c'est assez clair, c'est dur au début mais en quelques jours ça prend forme, il faut que tu sois convaincue et que tu sentes qu'ils sont assez grands et capables de le faire, tenir le cap et de la patience.

bon courage à toi tu as fait le plus dur, accroche toi tu seras fière de toi. Et surtout l'aide du papa est précieuse.
Journalisée

30 ans et 3 enfants, une princesse née en janvier 2012 et 2 lutins nés en juin 2014 à 34+4 sa
aoûtienne 2014
Floula
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 30 Décembre 2014 à 13:12:19 »

Merci pour ton retour mum78 !
C'est plutôt encourageant ! Je vais voir comment ça evolue de notre côté... Je me dis qu'ils sont aussi assez perturbés par les fêtes, les séjours en famille tout ça...
Journalisée

1ère grossesse, bi-bi, DPA 11/09/2014, fille/garçon
L. (1790gr) et J. (2050gr) par VB en juillet 2014 à 33sa+5. 1 mois de neonat´.
Binomette : Pylie
Melulena
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 05 Mars 2015 à 18:13:26 »

Hello Mum78 et Floula,
Comment cela va t'il depuis le mois de décembre?
je suis un peu dans la même configuration, mes loulous de 5 mois et 1 semaine n'ont pas vraiment de rythme, TT toutes les 3 heures en journée... et quasi idem la nuit!!!
Nous avons commencé la diversification car on avait l'impression qu'ils avaient faim, dans le but de les rassasier un peu, mais le soir ils ne veulent pas du biberon, même avec mon lait tiré (+ céréales)
Mon p'tit gars refuse la tétine depuis quelques temps, il trouve parfois son pouce, mais du coup la nuit rien ne le calme pour se rendormir a part le sein. Mon sein devient un peu la tétine, et malgré que l'on soit en cododo (donc peu fatiguant pour moi) je commence tout de même à en avoir marre des TT de nuit.
Je pense essayer ta technique Mum78, leur apprendre à patienter, pour qu'ils aient vraiment faim et fassent des TT plus grosses, surtout le soir.
Je suis preneuse de tous vos conseils, sachant que je ne souhaite pas les sevrer (mais ne suis pas contre un bib de LA le soir par ex)
Journalisée

Maman comblée de S. (4 ans)
et de T. et A. nés à 38 SA+1 par VB sans péridurale le 26 septembre 2014  (5 mois)
mum78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 05 Mars 2015 à 21:18:39 »

melulena

déjà bravo pour l'allaitement jusqu'à la diversification. à mon sens tu as fait le plus dur!

alors depuis décembre la diversification s'est bien passée hormis quelques difficultés à digérer et depuis février ils ne tètent plus la nuit et font leur nuit souvent en continu. donc on est à 4 repas par 24h et toujours allaités matin et soir.
Pour celà, 1 mois après le début de la diversification, j'ai complété la tétée du soir avec 60 ml de LA, ils prenaient le biberon après avoir tété sinon ils n'en voulaient pas trop et j'ai limité à 1 tétée par nuit, pour tous les réveils avant 3h30-4h c'était câlin(s) et on a un peu laissé pleurer aussi pour qu'ils apprennent à se rendormir seuls
une fois que ce rythme d'une tétée par nuit était à peu près acquis et qu'ils nous avaient montré quelques fois qu'ils pouvaient dormir jusque 5h, 5h30 sans manger et aussi car nous étions fatigués des réveils nocturnes, j'ai supprimé la tétée de nuit début février, ils avaient 7 mois. En 3 nuits ils avaient compris le principe, je leur avais aussi expliqué les jours précédents que j'allais supprimer la tétée de nuit et depuis les nuits sans réveil sont de plus en plus fréquentes (au début 1 sur 3, maintenant 2 sur 3 voire plus).
Pour info, ils ne dorment plus avec nous depuis fin octobre (ils avaient 4 mois) et je montais dans leur chambre pour les tétées de nuit.
pour la sucette, je ne peux pas t'aider les miens n'en ont jamais voulu.
pour la nuit, est-ce que le papa participe, car je pense que le message est mieux compris quand papa gère le réveil nocturne, fait un petit câlin et lui dit qu'il faut se rendormir. (une maman qui sent bon le lait est moins crédible... )
essaie un biberon juste après la tétée du soir
peut être que la séparation de chambre peut aussi supprimer certains réveils de nuit
en tout cas je pense qu'avec l'introduction de repas solides le midi puis le goûter, tes enfants auront assez mangé en journée pour se passer d'une tétée la nuit (si tu en es convaincue, tu sauras être convaincante et tes enfants le sentiront)
perso, j'avais toujours peur qu'ils aient faim vu qu'ils tétaient quand je proposais le sein mais je crois qu'ils en avaient surtout pris l'habitude et la suppression des tétées de nuit fut moins galère que ce que nous avions imaginé avec mon mari (nous pensions que nos garçons hurleraient pendant des heures, et bien non! comme quoi)
 Ma pédiatre m'avait dit que jusque 6 mois, les bébés peuvent avoir besoin de manger la nuit mais après il faut essayer de supprimer ce repas.

voilà fais toi confiance, fais leur confiance ils vont comprendre et s'habituer à espacer les repas.
Journalisée

30 ans et 3 enfants, une princesse née en janvier 2012 et 2 lutins nés en juin 2014 à 34+4 sa
aoûtienne 2014
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: