10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 00:01:10
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Comment soulager les poussées dentaires ?  (Lu 2341 fois)
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D

« le: 17 Novembre 2014 à 13:30:05 »

Coucou Sourire

Qu'est ce que vous faite pour soulager les poussées dentaires de vos bébés ?

Les colliers d'ambre ça marche vraiment ?
Et comme s'assurer qu'il est véritable ?

Merci pour vos messages Clin d'oeil
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
Patricia45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 17 Novembre 2014 à 13:52:31 »

Bonjour,
Moi je leur donne du Camilia, mélange homéopathique qu'on trouve en pharmacie. Et quand ils ont vraiment mal (joues rouges, grognons, dorment mal) je donne du doliprane, sans culpabilité !
je ne pratique pas le collier d'ambre, je n'y ai jamais cru et j'ai peur qu'ils s'étranglent. Mais chacun fait comme il veut.

Journalisée

G. 3 ans, née par césa le 5/07/2011 ; G. et T. arrivés le 5/03/2014 à 37 sem+1 par césa.
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 17 Novembre 2014 à 14:08:07 »

Ce que j'ai testé avec mes enfants:

1) homéo en granule
2) homéo en gel
3) doli

1) oki, mais comment leur faire avaler?
2) gentil, mais efficacité bien brève!
3) j'ai pas trouvé mieux

Je n'ai pas eu l'occasion de tester l'ambre.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 17 Novembre 2014 à 22:58:31 »

alors homéo jamais donné , collier d'ambre jamais mis , moi quand ils souffraient vraiment trop , c'était doli ou adv*l ! c'est tout !
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #4 le: 17 Novembre 2014 à 23:35:56 »

je ne pratique pas le collier d'ambre, je n'y ai jamais cru et j'ai peur qu'ils s'étranglent. Mais chacun fait comme il veut.

+1 le collier d'ambre à des (pseudo)vertus qui ne sont pas documentées, mais les dangers d'étranglement, eux, sont bien réels 
Le SMUR de l’Hôpital Necker-Enfants Malades à Paris , recensait en 2003, 30 décès annuels par strangulation en France. Etaient en cause les cordons de rideau en boucle près des lits, les colliers «d’ambre», et les colliers divers (chaînettes).
« L'effet placebo peut parfois se révéler étonnant, même chez les bébés, mais dans le cas de ces colliers, le rapport bénéfice-risque est trop important côté risque. »

L'homéopathie (c@mill@), j'ai trouvé que ça n'avait aucun effet, j'ai rapidement arrêté

Ici les filles sont accro au D0l0dent (en pharmacie) : en petits massages sur les gencives, ça anesthésie bien et rapidement  Clin d'oeil Et si ça ne suffit pas, ou quand elles ouillent vraiment, un suppo de paracétamol en plus.
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Patricia45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 18 Novembre 2014 à 08:44:07 »

Merci pour l'info pour les colliers d'ambre. Ca fait froid dans le dos.

J'ai une amie qui se procure sur internet des bâtons de guimauve. Elle dit que c'est efficace. Le dolodent mes garçons trouvent ça immonde et quand ils sont prêts à s'endormir je n'ose plus les perturber avec ça.

Je trouve que l'homéopathie marche pas mal quand la crise dentaire n'est pas trop forte, et il faut le faire sur quelques jours. Mais le plus efficace pour moi c'est le doli.
Journalisée

G. 3 ans, née par césa le 5/07/2011 ; G. et T. arrivés le 5/03/2014 à 37 sem+1 par césa.
emile et ses poussins
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 18 Novembre 2014 à 09:14:55 »

Salut,

Alors ici, si la poussée n'est pas trop forte : p@nsoral (gel aux plantes) en plus ils adorent le goût mais ça ne fait pas effet longtemps, et en complément homéo en granules (chamomilia vulgaris + arnica) : quand ils étaient vraiment bébé je diluais dans de l'eau (super long) et maintenant (15 mois) ils sucent les granules comme des bonbons!!
Si ils ont vraiment mal et ont du mal à dormir doli (sans vergogne).
Bon courage, ici la sortie des prémolaires a été un calvaire, ma puce en a sorti 3 en même temps la pauvre....
Journalisée

*** S@r@h et Sol@l sont arrivés le 23/07/13 à 35+3 ***
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #7 le: 18 Novembre 2014 à 09:26:45 »

Pour modérer un peu ce que j ai écris sur les colliers d ambre, il est quand même possible de trouver des astuces si tu veux essayer :
- découdre un doudou, glisser le collier/juste les perles a l intérieur, et recoudre solidement le doudou
- mettre un petit bracelet d ambre autour de la cheville (attention qu il ne casse pas et que le bébé n avale pas les perles)

Bon courage en tout cas, ce n est pas une période facile 
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Patricia45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 18 Novembre 2014 à 11:00:27 »

Autres idées : mettre le collier d'ambre sous le matelas ou sous le lit (attention qu'il n'aille pas le chercher)
Journalisée

Wisti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 18 Novembre 2014 à 11:06:12 »

Pour ma part, je n'ai jamais hésité à donner du dolipr@ne voire parfois de l'@dvil en cas de poussée dentaire... Peut-être parce que mes dents de sagesse ont poussées tardivement et que j'ai bien bien douillé...
J'ai aussi pas mal utilisé les hochets qui se mettent au frigo.
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 18 Novembre 2014 à 16:45:59 »

ici c'était dolipra*e le soir au couché pour qu'elles passent une bonne nuit. Et une dose dans la matinée si elles avaient mal.
Au final, j'ai pas souvenir qu'elles aient beaucoup souffert. A part qu'elles avaient des fesses en sang... 

Pour les colliers d'ambre, j'en ai jamais mis.
Quand elles étaient en réa, j'ai vu un bébé admis d'urgence juste à coté, il s'était étranglé avec son collier d'ambre... je me suis dis : JAMAIS.
Journalisée
boum2babys
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 18 Novembre 2014 à 21:43:17 »

Pour moi, je ne vais pas vous aider, il n'y a qu'un seul remède hélas  la ...... Patience 
Il n'y a pas de remède magique pour les dents  Triste c'est pas facile pour les bébés, pour les parents, entendre vos enfants pleurer jour et nuit, essayer de les calmer, de les distraire, et que rien ne fonctionne. On se sent impuissant,  on voudrait les soulager, mais comment  Huh?
Si vous avez essayé de les soulager avec les produits spéciaux  vendus en pharmacie, et que ça ne suffit pas, hélas vous ne pouvez pas faire mieux qu'attendre   
Entre les pleurs, les fesses et les joues rouge, voire la fièvre ...(. Quoique, au sujet de fièvre, un Dr me disait que la fièvre pour les dents ne dépassait pas telle température., et bien une des miennes dépassait largement  les 39°, et pour lui non ce n'était pas les dents, et ben comme c'était idem a chaque nouvelle dent, je me suis fait mon opinion ....) le doliprane et autre sont la seule solution, temporairement, mais les colliers d'ambre, moi franchement jamais !
Et tout dépend aussi de l'âge de votre bébé, ça peut être dangereux aussi de donner un bâton de guimauve de la pharmacie, un simple boudoir à votre bébé...

Journalisée

Le soir du réveillon de Noël, 2013,  j'ai ouvert un cadeau avec un joli nœud, dans lequel il y avait 1 paire de petits chaussons avec l'inscription "bisous mamie", après  la 1ère écho, il manquait une paire, future mamie oui, mais x2  ;-)
Merci S et J pour ces deux trésors
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D

« Répondre #12 le: 19 Novembre 2014 à 00:08:44 »

Merci beaucoup pour vos réponses Sourire Vive la galère des dents 

Pour le collier d'ambre je n'ai jamais tenté par rapport à tous ces accidents... Ca fait vraiment très peur  Triste Triste

J'ai essayé Camill@ : je trouve que ça fait rien du tout.
J'ai un gel aux plantes weled@ que mes fils adorent mais là encore l'effet est minime...
J'ai acheté il y a quelques jours le dolod*nt, c'est pas apprécié mais on va voir si ça aide.

Merci encore  Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #13 le: 19 Novembre 2014 à 08:41:54 »

Ici je prends une préparation de la pharmacie homéopathique sous forme de suppo... Assez efficace ! Le c@milia les filles le recrachait et en plus ça coûte horriblement cher..... Et je couple avec du doli si besoin Sourire
Le dol0dent je le faisais au tout début... Maintenant j'me fais mordre donc j'ai arrêté ! (Ou c'est le papa qui en met Cool )
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
boum2babys
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 19 Novembre 2014 à 19:28:56 »

Ahhhhhhhhhhhh,  Mayon, on peut avoir la composition de la préparation   Souriant Huh? Même si toute les pharmacies ne la feront pas. 
Journalisée

Le soir du réveillon de Noël, 2013,  j'ai ouvert un cadeau avec un joli nœud, dans lequel il y avait 1 paire de petits chaussons avec l'inscription "bisous mamie", après  la 1ère écho, il manquait une paire, future mamie oui, mais x2  ;-)
Merci S et J pour ces deux trésors
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: