27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 23:21:04
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Aide a domicile durant la grossesse ?  (Lu 7015 fois)
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.276


« Répondre #15 le: 11 Juillet 2007 à 13:33:41 »

Oui, ce que l'on paie en CESU + charges est déductibles d'impots au moins (Crédit d'impot, je ne suis pas sure...). En gros, en payant 7.5? de l'heure en CESU, j'ai finalement payé 6.20? au final.
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #16 le: 11 Juillet 2007 à 15:59:07 »

Ah bon, je savais pas qu'on pouvait payer les aides de la CAF en CESU, dans ce cas là, c'est pas mal.

Sauf qu'on fait payer 14? aux famillex, ce qu'on trouve à 10/12? maxi pour une femme de ménage => aucun benef... (en tout cas pour ceux qui paient 14?)
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #17 le: 12 Juillet 2007 à 10:23:30 »

Je crois que les aides à domicile sont déductibles des impôts mais qu'on n'a droit à un CREDIT d'impôt que si les 2 parents travaillent ? ( ce qui n'est pas mon cas puisque je suis en congé parental ).
Est-ce que quelqu'un peut le confirmer ?
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #18 le: 12 Juillet 2007 à 19:06:37 »

Je peux me renseigner.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Banane
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.520


Maman célibataire et comblée !!


« Répondre #19 le: 12 Juillet 2007 à 19:30:10 »

Coucou!

Dans l'Yonne, ça se passe comme ça...
On a appelé la PMI pour savoir comment "monter" un plan Cigogne. Une SF de la PMI est venue à la maison pour nous expliquer comment ça se passait : elle remplit un dossier avec nos éventuels soucis de santé, nos revenus, si la famille peut venir nous aider, la somme qu'on est prêt à payer par heure...
Si nécessaire, elle fait ce qu'il faut pour qu'une aide à domicile vienne avant l'accouchement. Comme chez nous on n'avait pas besoin, je ne peux pas dire comment ça se passe alors...Clin d'oeil

Pour après la naissance des Loulous, c'est le même dossier qu'elle transmet à une puéricultrice de la PMI. On a su que notre dossier était accepté aujourd'hui, donc il n'y aura plus qu'à appeler la PMI quand les BB seront rentrés à la maison pour "débloquer" le plan Cigogne. Perso, nous avons droit à une aide ménagère pendant 2heures 2 fois par semaine pendant 3mois, pour l'instant.

Clin d'oeil
« Dernière édition: 12 Juillet 2007 à 19:33:20 par PrincessePeach » Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
malo35
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 101



« Répondre #20 le: 13 Juillet 2007 à 23:55:42 »

merci les filles pour vos réponses...je vois une assistante sociale lundi donc je vais voir avec elle...
Journalisée

jumeaux prévus pour le 9/11/2007
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #21 le: 14 Juillet 2007 à 09:07:30 »

Je devais avoir la réponse hier soir par maman mais elle a oublié, je la relance aujourd'hui.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #22 le: 26 Juillet 2007 à 23:09:36 »

Citation
Je crois que les aides à domicile sont déductibles des impôts mais qu'on n'a droit à un CREDIT d'impôt que si les 2 parents travaillent ? ( ce qui n'est pas mon cas puisque je suis en congé parental ).
Est-ce que quelqu'un peut le confirmer ?

Je confirme ta réponse. Renseigne toi auprès du service des impôts, sinon je peux te noter les textes.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #23 le: 27 Juillet 2007 à 10:15:45 »

Citation
Je crois que les aides à domicile sont déductibles des impôts mais qu'on n'a droit à un CREDIT d'impôt que si les 2 parents travaillent ? ( ce qui n'est pas mon cas puisque je suis en congé parental ).
Est-ce que quelqu'un peut le confirmer ?

Je confirme ta réponse. Renseigne toi auprès du service des impôts, sinon je peux te noter les textes.

Ah bon Huh?  Moi ça m'intéresse Sandrine..   

 Souriant Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #24 le: 27 Juillet 2007 à 10:32:30 »

je crois plutôt : crédit (= on reçoit un chèque si on ne paye pas d'impôt) si "à l'extérieur" (enfants chez une ass. mat. par exemple) / réduction des impôts (= rien si on n'est pas imposable) si "à domicile"
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #25 le: 27 Juillet 2007 à 10:43:01 »

Merci Sandrine pour ta réponse.... Clin d'oeil
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Laureb
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12



« Répondre #26 le: 10 Août 2007 à 21:12:27 »

Bonsoir,

Dans l'Isère, le conseil général finance à 100 % l'intervention d'une aide ménagère pour favoriser le repos et diminuer le risque de prématurité. En cas de grossesse multiple, et uniquement si ce sont vos premiers enfants, vous bénéficierez donc de l'intervention d'une aide ménagère dès le 5ème mois de grossesse (à condition que vous soyez en arrêt de travail).
La sage femme PMI, après son passage, constituera le dossier. Dès que vous ressentirez le besoin d'avoir une aide, l'acceptation sera à transmettre à l'association d'aide ménagère de votre choix (ADMR, ou autres..).

A priori, impossibilité de reporter les heures non utilisées au retour de la maternité.

Je ne sais donc pas quelles sont les possibilités d'aides après l'accouchement. L'intervention d'une TISF  ne peut être à priori prise en charge ni par la CAF, ni par le CG, ni par tout autre organisme. Seule  possibilité : déduire la moitié des heures effectuées de l'impôt sur le revenu.

Il semblerait que, d'après les infos qui m'ont été transmises, les aides de la CAF aient été supprimées. Qqun pourra peut être me le confirmer.

Bien à vous,

Laurence.
Journalisée
mlca66
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 325


« Répondre #27 le: 21 Août 2007 à 17:51:39 »

dans la loire atlantique a priori rien avant la grossesse, je viens d'avoir enfin la caf et l'aide commence après l'accouchement, j'en saurai plus quand la conseillère de la caf viendra me voir la sem prochaine, je vous tiens au courant...
Journalisée

Maman comblée de Baptiste (13/10/2004), Sixtine et Victoire (27/11/2007)
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #28 le: 23 Août 2007 à 10:26:15 »

Citation
Dans l'Isère, le conseil général finance à 100 % l'intervention d'une aide ménagère pour favoriser le repos et diminuer le risque de prématurité.
Vous avez bien de la chance. Sur Paris, y'a que dalle Triste

La CAF s'en fout, quand on appelle ils n'aident pas, ne sont pas aimables et vous conseillent d'embaucher une aide à domicile en la payant et en utilisant la réduction d'impôt...alors que pourtant on est en dessous du plafond.

Bref, je m'aperçois de plus en plus, qu'il n'y a aucune aide pour les jumeaux et que c'est vraiment la galère. Heureusement qu'il y a la famille !

C'est vraiment fou que la particularité des jumeaux ne soit pas prise en compte. Ils sont considérés comme 2 naissances séparées et la charge financière et de fatigue est totalement mise de côté 
En plus, la Mairie de Paris envoie une lettre de la PMI mais derrière y'a rien, pas d'aide, que dalle...

C'est d'ailleurs partout pareil, CAF ou pas. Pour la garde, on s'aperçoit aussi qu'il est beaucoup plus "rentable" d'arrêter de travailler (en touchant les aides) que de continuer...C'est vraiment le monde à l'envers.
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: