27-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.632 Membres
Dernier membre: DorethaVit

27 Avril 2025 à 10:41:34
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Des photos de vos tapis d'éveil  (Lu 1431 fois)
Maxaline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 14 Juillet 2008 à 10:34:15 »

Bonjour à toutes!

Je voudrais aller acheter un meilleur tapis d'éveil cet après-midi parce que celui qu'ils ont n'est pas terrible, déjà l'arche n'a jamais tenu dessus (au lieu d'avoir 4 pieds, elle en avait 2, donc elle tombait toujours). Du coup, on a mis un simple portique dessus mais c'est pas très intéressant.
Comme ils ont un peu plus de 2 mois, ils commencent à vraiment s'intéresser à ce qui les entoure. Mais je ne sais pas sur quels critères choisir le tapis d'éveil! Avec ma première fille à chaque fois qu'on lui choisissiait un truc quand elle était toute petite systématiquement quand on rentrait et qu'on l'installait on était déçu!!!

Alors pouvez-vous me dire comment vous avez choisi les vôtres et si possible me les montrer?

Merci beaucoup!!!!
 Bisou
Journalisée

Maxaline, Maman de Erine née le 18/10/04 et de Matthias et Olivia nés le 05/05/08
july83
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 14 Juillet 2008 à 10:46:20 »

Alors là bonne question !

J'ai un jollybaby avec 3 peluches a attraper, des miroirs suspendus et sur le tapis il y'a différentes matières a toucher et un pouet pouet, mais il me semble que les tapis sont a peu près tous semblables.
Par contre c'est vrai qu'un peu plus grand vers 6 mois c'était un peu juste niveau taille car ils se mettaient des coups en bougeant, donc peut être un critère intéressant pour des jujus un tapis assez large.

Je vais regarder sur le net si je vois une perle rare.
Journalisée

Maman de Mattéo (11/01/2006),
Louka et Enzo (26/10/2007)
KitKat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Partis à 3 revenus à 5 !!!

« Répondre #2 le: 14 Juillet 2008 à 10:54:39 »

Le mien je l'ai acheé par correspondance chez Eveil & Jeux ce qui est boen c'est que je peux y mettre les 2bébés en même temps mais comme il n'y a qu'une seule arche dessus je rajoute un portique pour le 2ème bébé...
jusqu'à maintenant ils appréciaiet bien, mais à force ils sont un peu lassé donc j'évite de les y mettre tous les jours, pour alterner j'ai aussi acheté sur le même site un tapris géant tout simple sans arche mas avec bcp de petites activités dessus...

Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 14 Juillet 2008 à 11:34:32 »

pour parer au tapis d'éveil que je trouvais trop petit pour des jujus, pas assez top (arche qui tombe, tapis pas moelleux,..), cher pour le peu de temps,
j'ai opté pour une couette que je n'utilisait plus (épaisse et grande).
J'y mettais des jouets dessus éparpillés. Pour les portiques , j'en ai trouvé d'occas (entre 1 et 3 euros pièces) , histoire de varier les plaisirs.

La vielle couette est maintenant dans la voiture, super pratique quand on squatte un parc  ou autre (la couette sert de couverture pique nique pour tous)

Journalisée
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 14 Juillet 2008 à 12:00:32 »

J'ai le même tapis que le deuxième montré par KitKat. Il est super grand (1m*1,5m) et il a plein de petits jeux intégrés, les filles adorent. Je le recommande vraiment
On a des portiques indépendants qu'on met dessus mais depuis qu'elles sont plus grandes et se retournent on ne se sert plus des portiques.
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
Ninju
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 14 Juillet 2008 à 14:46:14 »

J'ai aussi le même tapis que KitKat (2ème) et Begonia.
Il est très bien, il y a assez de place pour les deux et nous aussi on a acheté des portiques indépendants
Journalisée

Deux p'tits amours nés le 18 sept. 2007
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 14 Juillet 2008 à 17:05:13 »

de toute façon au bout d'un moment les enfants se lassent de voir toujours la meme chose !!! le mien à 4 pieds qui se croisent (pas de photo mais je vais chercher) et je change régulièrement les jeux dessus. des fois je met un portique aussi pour qu'ils voient d'autres choses...
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 14 Juillet 2008 à 18:30:55 »

voilà pour moi.... un peu petit avec les deux louloutes mais elles aiment bien!
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #8 le: 14 Juillet 2008 à 21:58:38 »

On y a mis nos loulous dès leurs 3 semaines. Je ne l'ai pas avec moi en ce moment, je l'aurai dans 2 semaines.
Il y a assez de place pour les 2. Acheté chez Fna* Eveil et Jeu*
Un lien vers un site où on en parle : http://www.ciao.fr/Prestige_Tapis_d_eveil_Tiny_Love__1524740
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Maxaline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 15 Juillet 2008 à 16:21:15 »

Merci beaucoup!
Alors finalement j'ai acheté un tapis sans arche avec différentes matières et des trucs accrochés dessus qu'on peut enlever, genres petits hochets. Matthias s'est régalé dessus tout à l'heure! Comme j'avais déjà un portique je l'ai juste posé sur le tapis.
Et une petite arche à accrocher sur le transat, Olivia adore!

Je pense que je ne vais pas tarder à sortir le parc!

Merci à toutes et Kitkat, je regarderai pour le deuxième tapis que tu as mis en photo il a l'air super!!!

Bisou
Journalisée

Maxaline, Maman de Erine née le 18/10/04 et de Matthias et Olivia nés le 05/05/08
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: