20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

20 Avril 2024 à 09:44:15
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: voiture 7 places et seulement 2 isofix!  (Lu 2020 fois)
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« le: 14 Novembre 2014 à 18:09:26 »

Bonjour,

( c'est un pavé, mais j'ai essayé d'expliquer au mieux)

Alors, voilà, nous avons un S-ma*, on a pris 7 places parce que 4 enfants.... et une modu* pour quand on est pas tous ensemble, j'ai acheté des sièges isofix pour les dernières, et on a des non isofix aussi.

Configuration actuelle : elles sont dos à la route (et ma grande est trop petite pour passer à l'avant du véhicule) donc
- dans la modu*, un isofix devant dos à la route, un non isofix derrière, + 2 rehausseurs pour les grands. (je ne peux pas mettre d'isofix à l'arrière de la modu*, sinon, je ne mets personne au milieu)
- dans la grosse voiture, un non isofix + un isofix + un rehausseur derrière et un rehausseur en 3ème ligne!

Après quand elles vont passer face à la route, je voulais mettre :
- dans la modu* les 2 sièges non isofix + rehausseur à l'arrière et ma grande devant. (je ne tiens pas à mettre une des petites à l'avant face à la route!)
- dans le S-m*x, mettre les 2 isofix + rehausseur en 2ème ligne et un rehausseur en 3ème ligne.

Le problème :
Dans le S-m*x, les places isofix sont celles de chaque coté (pas au milieu, ni en 3ème ligne!!!...) (pour une voiture familiale je trouve ça très moyen!!!!!) Bref, si je mets les isofix sur les seuls sièges ayant le dispositif, je ne peux plus basculer le siège pour celui qui est en 3ème ligne!!.... je trouve ça vraiment nul, mais haut-delà de ça, j'aimerais avoir vos idées / vos techniques.... (parce que on pourrait en faire monter un par le coffre... mais dès qu'il y a des courses, ou la poussette... ça devient compliqué!)

Merci pour vos idées!

Je n'y suis pas encore, mais j'ai peur de devoir me séparer d'un siège isofix que je viens d'acheter... 
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
lettydev
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 99



« Répondre #1 le: 15 Novembre 2014 à 18:06:44 »

bonjour,

ici nous avons pris le Z*fir* et la configuration est la même que dans ta voiture les deux sieges isofix sont sur l’extérieur au 2 eme rang j'ai donc décidé de baisser le siège du milieu et d'utiliser les deux sièges du 3 eme rang quand on est avec 4 enfants les enfants passent par le "passage" créer par le siège baissé pour accéder au 3 eme rang ( je suis claire là?).
je sais dans cette configuration le coffre est tout petit, du moins dans le Z*afir* mais ma poussette canne y rentre pile poil. 

Et pour les courses? il y a bien  longtemps que je fais mes courses par internet et que je me les fais livrées.

Nous sommes même partis en vacances avec cette configuration et les bagages au milieu et j'ai fais monter et descendre de la voiture mes enfants en les faisant passer par l'espace entre le 3eme rang et la portière de la voiture que j'arrive a dégager quand j'avance le 2 eme rang a fond. Bon c'est vrai que mes garçons ne sont pas gros.

Voilà ma solution,  ne pas se servir du siege du milieu et le replier, mais j'avoue on perd du coffre.
Journalisée

Aurélien né le 15 novembre 2008
Octave et Virgil nés le 05 decembre 2011
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #2 le: 16 Novembre 2014 à 13:38:02 »

Merci pour l'idée.... J'avoue que j'y avait pensé, mais j'ai imaginé l'expédition... pour qu'ils aillent tous les 2 au fond... et puis, pour les vacances, ça ne marche pas.... ils nous faut vraiment le coffre sans abaisser un siège à l'arrière...  ...

C'est quand même bête d'avoir autant de place avec aussi peu de fixation isofix... les constructeurs n'ont en fait pas de famille nombreuse..
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: