22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 07:29:54
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: gaucher potentiel comment l'aider?  (Lu 1788 fois)
jualie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 446



« Répondre #15 le: 14 Novembre 2014 à 17:39:16 »

Bonjour,

Sur les 5, j'en ai une qui est gauchère et une vraie de vraie.  A 2 ans, elle s'est cassée le bras gauche, plâtrée pendant 1 mois, on s'est dit qu'elle allait "oublier" ce que c'était d'écrire de la main gauche mais non, à peine le plâtre enlevé, elle réutilisait sa main gauche. Aujourd'hui, elle a 9 ans, écrit au stylo plume (pas le choix, son instit leur impose) et ma foi a une très jolie écriture quand elle le veut bien !  (par contre, elle tord un peu son poignet pour éviter de repasser sur ce qu'elle a écrit).
Elle a des ciseaux exprès pour gaucher.
Ils font plein de trucs maintenant pour faciliter la vie des gauchers.

Et à ce qui paraît les gauchers sont "plus" intelligents que les droitiers... Alors tout bénef pour ton gars !! :-D
Journalisée

Heureuse maman de 5 loulous :

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
Jeanne et Morgan (19.05.2012)
Maman-grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.269

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂


« Répondre #16 le: 09 Décembre 2014 à 16:44:08 »

Je poste aussi pour suivre.
Mon grand a beaucoup utiliser sa main gauche puis finalement il dessine de la droite.
Et là dans les jumeaux, l'un utilise la droite pour la cuillère et le dessin et l'autre utilise la gauche pour la cuillère et le dessin... Ils ont 21 mois donc c'est encore très tôt mais on ne sait jamais, la sœur et le papa de mon homme étant gauchers c'est possible qu'il le soit.
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #17 le: 09 Décembre 2014 à 16:53:58 »

J'ai une droitière et une gauchère. Nous sommes une famille de droitiers, pas toujours évident de lui transposer, ni plus petite d'avoir le reflexe de la laisser choisir (on avait tendance à lui donner dans la main droite).

Aujourd'hui à 7 ans elle est clairement gauchere et ça c'est decidé relativement tot.

Pour le moment à l'école elle écrit au stylo bille, à la maison elle a un stylo plume et pas de souci majeurs. Elle a des ciseaux pour gaucher. Elle a voulu apprendre à tricoter, et n'étant pas assez doué pour transposer, je lui ai appris à droite, et elle se débrouille pas si mal!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: