22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 09:43:46
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Au secours mon enfant s'enfuit vers la route et se met en danger!!!!!  (Lu 4021 fois)
Hibiscus rouge
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


« Répondre #15 le: 13 Novembre 2014 à 16:11:12 »

faut vraiment que j'agisse là, dès ce soir.Mais il est dans une période où il n'écoute plus, je ne m'en sors plus avec lui.On a atteint un stade de rivalité avec son frère qui a besoin de bcp d'attention (cause pathologie), qui le rend absolument ingérable.
Journalisée
Hibiscus rouge
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


« Répondre #16 le: 13 Novembre 2014 à 16:14:13 »

Bon et bien je vais ratisser les sites pour harnais.

Et dire que j'encourageais l'autonomie et les responsabilisais.quel échec, mais sa vie vaut mieux que des principes.
Journalisée
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #17 le: 13 Novembre 2014 à 16:15:04 »

Tu n'as pas une poussette simple? Tu le "ligotes" à l'intérieur, et le second te tient la main, ou se tient à la poussette... sinon, il existe aussi des "planches" qui se fixent à l'arrière de la poussette, où un enfant peut se tenir debout...

Ici non plus, plus de poussette, de toute façon je ne pouvais plus la grouiller... Tu m'impressionnes avec le porte-bébé: cela fait bien longtemps que je les porte plus ainsi (problèmes de dos...°
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #18 le: 13 Novembre 2014 à 16:15:43 »

Je crois aussi en avoir vu dans les supermarchés... si tu en as un sur ta route...
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Hibiscus rouge
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


« Répondre #19 le: 13 Novembre 2014 à 16:21:29 »

Mon dieu, j'ai honte de le dire, parce que je mets tout mon coeur à bien éduquer mes enfants, mais quand mon fils est frustré, vous n'avez pas idée de ce que ça donne.
Le ligoté dans une poussette n'est plus possible, la dernière fois, il a hurler, cracher et a tellement bougé qu'il aurait pu la renversé.
Idem lorsque je le met dans sa chambre pour se calme, il détruit littéralement la chambre, on a du réparer la poignet de porte au moins 4 fois.
Il se met dans des colères vraiment atroce et ça va crescendo, rien ne calme, ni consolé, ni isolé, ni une claque rien.Si une fois, a bout, alors que des connasses nous avais entourer pour certainement jouir de la scènes, je me suis effondrée et j'ai vidé toutes mes larmes, je devais être dans un état.Il s'est bizarrement arrêté pour venir me serrer.
Mais quand je lui dis que son comportement me fait de la peine, il s'en fiche.Quand parfois il me voit pleurer, il se calme.
Je n'ai pas encore trouver la bonne recette avec lui.
Journalisée
Hibiscus rouge
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


« Répondre #20 le: 13 Novembre 2014 à 16:23:32 »

A côté de ses colères, il va bien, pas de trouble de comportement détecter par une psy ou pédiatre.
Journalisée
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #21 le: 13 Novembre 2014 à 16:24:18 »

J'allais te demander si tu en avais parlé avec quelqu'un de l'extérieur...

Se comporte-t-il aussi de la sorte avec son papa? Et avec son frère?
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Hibiscus rouge
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


« Répondre #22 le: 13 Novembre 2014 à 16:29:37 »

Il se comporte parfaitement avec sa maîtresse, avec son papa, avec son frère c'est variable.
Sa relation avec moi est devenue conflictuelle.
Je sais pourquoi, son frère a des problèmes de santé qui demande plus d'attention, on ne le surcouve pas non plus, mais son frère a du remarquer cette attention.

J'essai de garder un peu de temps seule tous les jours pour les 2, mais manifestement ça ne suffit pas.Je n'ai pas de ressource pour faire garder son frère.Et mon mari est quasi toute l'année en mission.
Journalisée
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #23 le: 13 Novembre 2014 à 16:44:42 »

As-tu essayé de lui expliquer? Il peut commencer à comprendre à son âge... L'un de mes enfants a dû être hospitalisé deux fois (plus de 3 semaines à 14 mois, et plus de 15 jours quand il avait 2 ans 1/2), j'ai eu l'impression d'abandonner son frère en le confiant à ma mère (je suis restée à l'hôpital) mais T a bien compris que je ne le faisais pas par choix... Pas facile pourtant pour des petits bouts... Lui as-tu bien expliqué les soucis de santé de son frère? Peut-il les exprimer apr des mots? A-t-il essayé de te dire pourquoi il se comportait de la sorte? La situation est sans doute complexe, mais tu trouveras vite une issue satisfaisante, et rassurante... Sans doute se met-il en danger pour voir comment tu réagis s'il a l'impression que tu passes plus de temps avec son frère qu'avec lui (je ne dis pas que c'est ce que tu fais, je te parle de son ressenti...)
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #24 le: 13 Novembre 2014 à 16:59:20 »

Et dire que j'encourageais l'autonomie et les responsabilisais.quel échec, mais sa vie vaut mieux que des principes.

Mais non, ce n'est pas un échec, c'est une étape et tu en traverseras d'autres. Ton fils sait bien ce qui te touche et il l'utilise (je ne dis pas qu'il t'en veut, juste qu'il fait ce qu'il peut pour attirer ton attention, comme tous les enfants).
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #25 le: 13 Novembre 2014 à 18:18:51 »

Hibiscus j'entends de la détresse dans tes messages et je suis bien navrée de ne pas t'aider plus....

Tu dis que ton autre fils présente une pathologie.
Crois-tu qu'il serait possible que les réactions excessives et violentes de ton fils aurait un lien avec cette patho?

et dans ce cas, comment pourrais-tu l'aider?
je ne sais pas si tu vis en milieu citadin ou plutôt rural, mais aurais-tu peut être des lieux d'accueil parents/enfants, axés sur l'écoute de ce type de problèmes...
ou alors une bonne pédiatre?

du moins ququ'un d’extérieur qui puisse parler à ton fils et peut être mettre des mots sur ses maux.

Je ne me prétends pas de bon conseil, mais peut être que ce soucis est plus profond...
je dis bien peut être... Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #26 le: 13 Novembre 2014 à 21:41:49 »

Suggestion si tu souhaites pouvoir le canaliser comme avec un harnais sans pour autant en faire l'achat, car il lui suffira peut être de voir que tu vas jusqu'au bout et ne cède pas pour qu'ensuite, la simple idée d'être de nouveau attaché suffise à le canaliser.
Perso, pour les twins, j'avais une simple sangle (euh... twins donc 2 sangles), que je mettais bien autour du tout petit pour qu'il puisse aller où il voulait sur un chemin sans avoir de problème d'obéissance puisque x 2, quand j'avais du mal à me déplacer donc ne pouvais leur courir après, idem pour ma mère âgée (style 18 mois 2 ans), ils pouvaient explorer sans difficulté  à en gerer 2, pour moi ou ma mère.
Avant, quand je devais pousser la poussette double tout en ayant ma fille à gérer, c'est arrivé qu'elle se mette en danger, ne pouvant lui donner fermement la main je m'étais aussi bricolé un équivalent harnais avec ce que j'avais sous la main, foulard, sangle, ceinture peu importe. Ensuite, le simple fait de la menacer suffisait.
L'an dernier, j'ai emmené les 3 voir les deco de Noël à paris... j'avais mon écharpe de portage en ceinture, les 3 devaient soit me donner la main, soit tenir l'écharpe, mais si j'en avais eu besoin, j'aurais transformé l'écharpe en harnais.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Hibiscus rouge
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


« Répondre #27 le: 13 Novembre 2014 à 22:30:56 »

Bonsoir,

bon demain j'arriverai à l'école extrêmement tôt, histoire qu'il y ai moins de voiture en circulation+ je le brieffe et je tiens la main de tout le monde, point.Il n'y aura pas encore bcp de monde, donc il ne pourra pas se donner en spectacle comme il aime si bien le faire.

2- je vais voir pour un harnais

3- je vais essayer d'organiser un week end juste avec lui pour voir, il est sur qu'il attire mon attention, pourtant je lui en donne tellement!!!!

J'ai peur que son développement devienne pathologique du genre il devient un manipulateur ou que sais-je.Il a tellement conscience de ce qu'il fait et ce putain de sourire de satisfaction.Dieu sait que je ne suis pas laxiste, et pas rigide non plus.Il me faut faire un break de lui aussi, on est dans une sorte de lutte de pouvoir et c'est infernal.Je n'arrive vraiment plus à le canaliser, même si je prévois absolument tout pour que physiquement il soit bien (alimentation, sommeil, rythme, activité physique, attention), bref échec total là.

Je ne lui ai pas parlé du problème de son frère, je ne veux pas qu'il se sente responsable de son frère, ni marquer une différence, même si mon mari dit qu'il faudrait le faire.

Bref, dur, dur.

Dur dur pour moi qui doit aussi faire le deuil d'un enfant normal, qui va représenter un grand défit pour l'avenir.Psychologiquement c'est extrêmement dur, émotionnellement aussi et physiquement n'en parlons pas.
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #28 le: 14 Novembre 2014 à 00:29:36 »

1. Il sait que son jumeau ne va pas bien. Ne le laisse pas dans du non dit. Demande conseil au service qui suit celui qui est malade ou aide toi d'un livre si besoin, mais explique lui, avec des mots simples mais justes.

2. Conseil pour sortir du cercle vicieux où tu es. Limite les expressions émotionnelles négatives. 
Avant de partir, rappelle lui les règles. Pas juste une phrase, utilise en plus des images. Style l'enfant marche sagement  Sourire d'un côté, et de l'autre, barré,  et / ou  , enfant qui fait n'importe quoi. Bref, choisis des images qui vont lui parler. Et annonce lui la récompense qu'il aura s'il fait bien comme il faut. Par exemple... un calin en arrivant à l'école...
Il veut faire n'importe quoi ? Tu l'en empêche, en restant le plus neutre possible.
Il fait bien ? Là n'hésite pas à en faire des tonnes.
L'idée, c'est que tu lui accorderas plus d'attention s'il a le comportement adapté que s'il se met en danger.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #29 le: 14 Novembre 2014 à 08:08:29 »

je plussoie jumeaux 2007
ne pas laisser sans mots ! Il sait pour son frêre c'est évident et ne pas lui en parler provoque du stress

et surtout ne culpabilises pas, je suis sure que tu fais énormément pour lui Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: